La princesse Léa de Belgique, épouse du prince Alexandre, a présidé le 31 janvier dernier à l’hôtel Conrad de Bruxelles le 10ème Bal polonais. Cette année, c’est la ville de Lodz qui était à l’honneur. Les fonds récoltés lors de cette soirée et lors de la tombola permettront de soutenir divers projets dont une maison accueillant des enfants handicapés à Lublin en Pologne et une masion accueillant des enfanst défavorisés à Ecaussines en Belgique. (Copyright photos : L’événement)
La princesse Léa ouvrant le bal avec le comte Plater-Zyberg
La princesse Léa entourée par l’ambassadeur de Pologne en Belgique et la présentatrice Barbara Louys
Danielle
12 mars 2009 @ 14:36
Ce bal est une excellente idée pour récolter de tels fonds.
Les cheveux courts vont très bien à Léa (elle se les ait fait couper récemment pour faire un don au profit du cancer).
Un petit Belge
12 mars 2009 @ 17:20
J’ai eu l’occasion de lui parler dimanche à la Foire du Livre de Bruxelles et c’est une femme vraiment charmante, très facile d’accès. Elle a accepté de poser avec toutes les personnes qui lui demandaient.
Signalons qu’elle a créé avec son époux en 2006 le Fonds d’entraide Prince et Princesse Alexandre qui aide financièrement des associations sur un thème différent chaque année.
minou
12 mars 2009 @ 19:30
Je la connaisais peu , tout ce que je constate, c’est une grande dame de coeur très engagée , un grand bravo …….
Charles
12 mars 2009 @ 19:41
Cette femme paraît ideale pour le prince Alexandre.
Claude-Patricia
12 mars 2009 @ 22:09
Voilà au moins une Princesse qui se dévoue pour la Cour de Belgique sans être en permanence photographiée auprès de la Famille Royale. Elle a l’air très gentille en tout cas. Et bravo pour sa nouvelle coupe de cheveux spontannée. Elle lui va bien.
Et j’espère que la Reine Fabiola va mieux, et refera une petite apparition.
septembre
24 août 2009 @ 17:52
La princesse Lea est exemplaire. C’est une femme courageuse, volontaire, dévouée, elle a le coeur sur la main, le sourire aux lèvres en toutes circonstances, et semble être la seule vraie multilingue de la famille … Je trouve qu’il ne lui est pas assez rendu hommage. Vive la princesse Lea!
Un petit Belge
24 août 2009 @ 18:37
Réponse à Septembre : Je suis tout à fait d’accord avec vous au sujet de la princesse Léa avec qui, comme je l’ai expliqué ci-dessus, j’ai eu la chance de parler pendant 5-10 minutes en mars dernier.
Mais je tiens à vous signaler que TOUS les membres de la famille royale belge parlent plusieurs langues (certains mieux que d’autres, bien entendu) : le français, le néerlandais, l’anglais, ainsi que l’allemand (pour Lorenz), l’italien (pour Albert et Paola), l’espagnol (pour Fabiola). Et peut-être encore d’autres langues? Ajoutons que les 12 petits-enfants du couple royal sont également déjà bilingues.
septembre
25 août 2009 @ 11:04
à un petit belge: puissiez vous avoir raison! hélas ce n’est pas tout à fait le cas, les trois langues nationales ne sont pas maîtrisées comme elles le devraient par les princes et princesses belges. Je pense toute fois que vous avez raison pour la nouvelle génération, qui a réellement été élevée dans plusieurs langues.
Alessio P;
3 juin 2013 @ 20:27
Oui je confirme moi aussi rencontrer à la foire du livre, elle a accepté de faire une photo avec moi et je lui souhaite que du bonheur énormément de bonheur…..