C’est au cours d’une cérémonie au Palais royal de Stockholm que le roi de Suède a annoncé les prénoms et le titre de sa petite-fille, premier enfant de la princesse Madeleine et de Christopher O’Neill. Le bébé né à New York, a reçu les prénoms de Leonore, Lilian, Maria. Titrée princesse avec prédicat d’altesse royale, elle porte en outre le titre de duchesse de Gotland. La princesse Madeleine a ainsi rendu hommage à sa tante la princesse Lilian, duchesse de Halland, qui fut d’une certaine manière pour elle, la princesse Victoria et le prince Carl Philip une grand-mère de substitution, et qui décéda en 2013 quelques semaines avant son mariage avec Christopher O’Neill.
Une photo du bébé et une autre des souverains suédois avec la petite princesse prises par Christopher O’Neill ont également été diffusées par la Cour. (Copyright photos : site de la famille royale de Suède/Ch.O’Neill)
Pomeline
26 février 2014 @ 16:30
Elle est trop mignonne. Bienvenue ici-bas Leonore !
monica
26 février 2014 @ 20:46
Encore une Léonore !!!!!
merlines
26 février 2014 @ 16:32
ravissante petite duchesse qui ressemble à une poupée et qui porte de bien jolis prénoms
Lou
26 février 2014 @ 16:35
Une très belle Leonore
Bienvenue !!!
Livia
26 février 2014 @ 16:35
Et voilà fin ou début des commentaires… :)
Au jeu des ressemblances(pardon cher cousin du Canada) elle me fait penser à la mère de Christopher qui a dû être fort jolie…
En tous cas qu’elle se porte bien et se développe bien c’est ce que je souhaite à cette nouvelle princesse.
Louise
26 février 2014 @ 16:39
J’aime beaucoup le premier prénom!! Léonor est un prénom apprécié au sein des familles royales!
CAROLINE VM
26 février 2014 @ 16:39
Pourquoi est-elle « princesse » puisque son père n’est pas prince ? J’avoue ne pas comprendre …
June
26 février 2014 @ 17:54
Mais sa mère l’est !
et les suédois semblent plus au fait de la parité ;)
fanie
26 février 2014 @ 22:49
Reste à voir si Daniel sera « Roi consort » et pas « Prince consort », ça serait la vrai parité…
Gibbs
27 février 2014 @ 11:20
fanie,
Daniel ne sera pas roi.
C’est là qu’est l’illogisme : pourquoi les roturières qui épousent des princes héritiers deviennent-elles reines ou grandes-duchesses si l’on excepte Lalla Salma du Maroc qui est princesse bien qu’épouse de roi !
Jean Pierre
27 février 2014 @ 17:27
Chère Gibbs, la Belgique (vous connaissez n’est ce pas) a connu il n’y a pas si longtemps une épouse de roi qui n’était pas reine. Lilian aussi était son prénom.
emy
26 février 2014 @ 18:01
Sa mère est princesse, il n’y a pas de raison : sinon, sa cousine Estelle ne serait pas princesse non plus.
Gibbs
26 février 2014 @ 20:10
@June et Emy,
Christopher a refusé d’être titré.
Daniel l’a été et sa fille s’appelle Estelle Bernadotte.
Charles
26 février 2014 @ 18:02
Caroline,
Cette situation est également incompréhensible pour moi !
Anne-Cécile
26 février 2014 @ 21:11
Pour la même raison Charles que les petits Gaston et Antoinette. Ils ont un parent titré comme cette petite fille.
Et oui les poules annoblissent aussi les coqs!
stef34
27 février 2014 @ 00:43
Mais Estelle est dans la même situation et en plus elle sera reine !
MoniqueDN
26 février 2014 @ 18:08
Parce que la loi salique n’existe plus et que les femmes ont maintenant le droit non seulement de régner même si elles ont des petits frères mais de transmettre leurs titres à leurs descendants. Et c’est une très bonne chose. La petite Estelle s’appelle Bernadotte et non pas Bernadotte-Wesling donc le nom de la dynastie demeure inchangé. Pour Leonore j’avoue ne pas savoir si elle quant à son ou ses patronymes. En tout cas, une chose est sûre. La loi des mâles a vécu !
D’ailleurs ce n’est pas nouveau. En épousant Charlotte, grande-duchesse de Luxembourg, le prince Félix de Bourbon-Parme est devenu le prince Félix de Luxembourg. Ils furent les parents du grand-duc Jean.
Quant à Monaco, la princesse Charlotte, mère du prince Rainier III, son époux né Pierre de Polignac devint Pierre Grimaldi, prince de Monaco.
Si Régine le permet, voici un lien qui explique bien des choses :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_succession_au_tr%C3%B4ne_de_Su%C3%A8de
Merci d’avance Régine !
Gibbs
26 février 2014 @ 20:12
MoniqueDN,
Je n’avais pas lu votre Estelle Bernadotte lorsque j’ai rédigé mon mail.
erwan
26 février 2014 @ 22:22
Le prince Félix était certes un prince consort. Mais la Famille grand-ducale lui doit le prédicat d’Altesse Royale.
Lionel
26 février 2014 @ 22:47
En ce qui concerne le Luxembourg, cela n’a rien à voir. Le prince Félix conserva son nom, ses titres propres et son prédicat en épousant la grande-duchesse Charlotte. Il devint en plus prince de Luxembourg, mais ses enfants étaient des Bourbons, qualifiés de princes de Parme après leur titulature luxembourgeoise. C’est dans les années 80 que le grand-duc Jean a décidé de devenir Nassau.
jul
26 février 2014 @ 19:12
Comme pour la famille de Margriet des Pays-Bas et de Pieter van Vollenhoven :)
Marie du Béarn
26 février 2014 @ 19:13
Chris O’Neill a refusé la nationalité suédoise et un titre car il désirait avant tout poursuivre sa carrière professionnelle.
C’est le roi, son grand-père, qui a souhaité que sa seconde petite fille soit princesse au même titre qu’Estelle.
Il en sera de même pour les enfants de Carl Philip.
Comme cela pas de jaloux !
candy
26 février 2014 @ 21:57
pourquoi s’interroger ? Le roi fait ce qu’il veut ! il n’y a rien à comprendre.
JD
27 février 2014 @ 00:37
Parce que nous sommes au XXI ème siècle et que dans nos sociétés occidentales la parité homme/femme existe, les mères peuvent transmettre à leurs enfants tout autant que les pères et c’est très bien ainsi.
Marie-Josépha
26 février 2014 @ 16:40
Jolie petite fille!
Beau choix de prénoms, qui vont en cohérence avec ce que la plupart des internautes avait suggéré!
liseluc
26 février 2014 @ 16:50
Elle est dejà s’agrandie…..resemble son papa.
monica
26 février 2014 @ 20:45
Liseluc, je trouve aussi surtout cette bouche pulpeuse.
Marisabelle
26 février 2014 @ 16:54
Elle est jolie cette petite princesse. C’est un beau prénom Leonore.
Nathetvoila
26 février 2014 @ 16:55
Leonore, c’est très joli! Bon choix de prénoms. Innovation, mémoire et tradition. Tout bon ! Leonore est déjà porté par plusieurs princesses en Europe mais en Suède, des précédents ??
Margot
26 février 2014 @ 19:40
En Suede deux reines « Eleonora »
Juliette
26 février 2014 @ 21:10
Oui,
la reine de Suède et de Finlande.
Hedwige Éléonore, née de Holstein-Gottorp, (1636-1715).
Fille de Frédéric III de Holstein-Gottorp et d’Elisabeth de Saxe, elle épousa en 1654 le roi Charles X Gustave de Suède. Veuve dès 1660, elle exerça pendant 12 ans la régence pour son fils unique Charles XI de Suède.
Elle fut aussi régente en 1697 et de 1700 à 1713 pour son petit-fils Charles XII de Suède alors en guerre contre la Russie.
Un prénom qui est donc à la fois innovant, car peu porté récemment dans la famille, mais conforme à la tradition et à l’histoire de la Suède.
Excellent choix!
Lusitano
26 février 2014 @ 21:56
La sœur et héritière du Roi Charles XII de Suède s’appelait Ulrique Eléonore, tout comme leur mère qui était née Princesse de Danemark.
Dominique-Aurélie
26 février 2014 @ 16:55
Trés joli prénom pour une belle petite princesse. C’est trés bien qu’elle soit titrée. Je ne vois pas pour quelle raison elle ne le serait pas puisque les enfants de Victoria et Carl-Philippe le seront. Madeleine est toujours princesse et de plus elle travaille pour la Suède. Kris a parfaitement le droit de ne pas vouloir être titré, ce qui lui laisse plus de liberté pour son travail.
ambre
26 février 2014 @ 17:03
Elle est très jolie, et porte un très joli prénom aussi. Longue vie à elle.
Dame Tartine
26 février 2014 @ 17:06
quand je trouve qu’un bébé n’est pas specialement beau, je me tais pour éviter les projectiles et quolibets. .
Mais ici, je trouve que nous avons affaire à un très beau bébé. Jolis traits.
Le prénom est beau et classique . Leonore O’Neil, ça sonne bien.
monica
26 février 2014 @ 20:48
Dame Tartine, c’est vrai.cette enfant n’est pas fripé ou rouge comme les nouveaux nés.
Gibbs
27 février 2014 @ 11:23
Elle est jolie.
Valérie U
26 février 2014 @ 17:10
Bienvenue a la petite Léonore, princesse, altesse royale duchesse de Gotland née a NYC…
JAY
26 février 2014 @ 17:14
Donc elle est SAR Princesse de suède malgré un père roturière et non titré !
Gustave de Montréal
26 février 2014 @ 18:16
Les titres de noblesse d’origines étrangères sont interdits aux USA. C’est dans leur constitution. Si O’Neill acceptait d’être anobli, son titre ne serait pas reconnu en république américaine.
Caroline
26 février 2014 @ 18:34
Gustave,existe-t-il des titres de noblesse d’origine américaine?J’en doute!
Merci d’avance!
Gibbs
27 février 2014 @ 11:24
Caroline,
J’ai aussi des doutes !
Gustave de Montréal
2 mars 2014 @ 04:24
N O N !
Mayg
26 février 2014 @ 18:37
Tout comme la princesse Estelle née d’un père roturier. Je ne vois pas pourquoi, cette petite Léonore ne pourrait pas être princesse également, si tel est le désir de son grand-père le roi de Suède.
Caroline
26 février 2014 @ 18:47
Jay,Madeleine a donc supplié son père de lui accorder cette faveur!
De toutes façons,si Madeleine reviendra en Suède seconder sa soeur,son mari sera surement titré d’après la volonté de sa femme!
Rappelons-nous que le mari de la princesse Christina de Suède,Mr Magnuson n’a jamais été titré!Pourtant,elle a secondé son frère,le roi de Suède pas encore marié avec Silvia de Suède!Ses enfants sont tous roturiers.
Valérie U
26 février 2014 @ 17:15
Des royaux suédois sans chichis…j’aime beaucoup.
Nynke
26 février 2014 @ 18:34
Tout à fait d’accord avec vous!
Pierre-Yves
26 février 2014 @ 19:54
Sans chichis mais avec titre.
Comme quoi la notion de simplicité est relative.
val
26 février 2014 @ 17:15
Sur la première photo elle semble je dis bien elle semble ressembler a son père mais cela m’a l’air d’être un bon beau bébé !
MoniqueDN
26 février 2014 @ 17:16
Quelle belle photo du couple royal et de leur petite-fille Leonore, Lilian, Maria. Très beaux prénoms ! Sait-on si l’enfant jouit de la double nationalité suédoise et américaine ? Porte-t-elle le nom de son père accolé à celui de Bernadotte ou est-elle simplement Bernadotte comme sa cousine la princesse Estelle ? Merci de m’éclairer !
Michèle
26 février 2014 @ 17:17
La petite princesse Leonore, duchesse de Gotland est très belle.
Le prince Oscar (1859-1953), fils du roi Oscar II et de la reine Sofia était duc de Gotland,
Gotland était un royaume indépendant, l´ile après une guerre est devenue danoise dans le 14ème siècle, et suédoise au milieu du 17ème siècle. La principale ville est Visby classée au patrimoine mondiale de L´Unesco.
Michèle
Caroline
26 février 2014 @ 17:22
Youpiiiiiii!J’ai deviné pour Lilian,l’un des prénoms de la petite O’Neil!
Quelle belle photo émouvante des grand-parents fiers de leur petite Leonore!
Kalistéa
26 février 2014 @ 22:01
Exact Caroline, vous a vez deviné un prénom Quant à moi, la princesse Madeleine ressemblant tellement à la belle Sybilla de Cobourg sa grand-mère, je pensais qu’elle lui rendrait hommage en prénommant sa fille comme elle.
Juliette
27 février 2014 @ 20:21
Moi de même Kalistea, je pensais qu’un hommage serait rendu à la princesse Sibylla à qui Madeleine ressemble tant. C’est un très beau prénom, que j’affectionne beaucoup.
Je crois qu’à la génération précédante, des soeurs du Roi ont nommé leur fille de ce prénom, notamment la princesse Margaretha dont une fille est nommée Sybilla-Louise ou Louise-Sybilla.
Peut-être sera-t-il le choix fait pour une prochaine naissance.
Lady Chatturlante
26 février 2014 @ 17:29
Quel beau bébé !
Mais son titre relève de la succession matrilinéaire, une loi salique à l’envers en quelque sorte.
Loi sucrique ?
Almost Tea Time, 2 sugars and cream for me…
HRC
26 février 2014 @ 21:42
très réussi !
Trianon
26 février 2014 @ 22:21
MDR !!
MIKA
26 février 2014 @ 17:30
Une petite Léonore de plus ! Après Leonor en Espagne, aux Pays BAs et Eléonore de Belgique… Très joli prénom.
Une pensée de Madeleine pour sa chère tante Lilian…
Mayg
26 février 2014 @ 17:33
Joli bébé.
Une autre princesse Leonore, toute comme la petite infante d’Espagne.
Cosmo
26 février 2014 @ 19:30
Vous aviez raison, Mayg. Le petit bout de chou est bien princesse !
Cosmo
Nelly
26 février 2014 @ 17:35
j’avais parier avec une amie qu’elle s’appellerait Liliane, j’ai perdu, mais pas complètement !
Très joli prénom…..
Nelly
26 février 2014 @ 17:36
Parié , pardon !
Gibbs
26 février 2014 @ 17:42
Très beau prénom et titrée comme attendu. Parfait.
Tonton Soupic
26 février 2014 @ 17:51
Comme elle est aussi américaine, quand elle sera grande, elle pourra s’habiller en cow-girl, nager dans le fleuve et crier au loup comme sa tata Jennifer.
adriana
26 février 2014 @ 18:02
une tres jolie petite princesse…….. très joli prénom. (léonore)
bienvenue à la jolie petite poupée. bonne fin de journée
louise.k
26 février 2014 @ 18:08
Belle petite princesse Léonore, qui semble avoir pris le meilleur (et il y avait beaucoup à prendre) de ses deux parents. Longue et heureuse vie à elle entourée des siens.
Trianon
26 février 2014 @ 19:35
Beaucoup à prendre en effet…:)
massi
26 février 2014 @ 19:00
Félicitations jolie princesse :)
Ontheroadagain
26 février 2014 @ 19:05
Bienvenue dans la vie à la Princesse Leonore de Suède !
JAusten
26 février 2014 @ 19:16
Leonore O’Neill … c’est doux et quand on le prononce on a l’impression d’un tour sans fin
jul
26 février 2014 @ 19:16
Je rentre enfin et découvre la nouvelle :)
J’aime beaucoup le prénom Léonore/Eléonore
très bien de rappeler le souvenir de la Princesse Lilian !
Nicole B
26 février 2014 @ 19:18
Magnifique bébé !
Guyard
26 février 2014 @ 19:20
Lien entre la nouvelle duchesse et le dernier titulaire du titre : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2014/02/26/naissance-de-la-princesse-leonore-lilian-maria-de-suede-duchesse-de-gotland/
Gwendy
26 février 2014 @ 19:22
Très beau bébé, mais actuellement que vaut encore un titre de noblesse? quant on voit certains.
beji
26 février 2014 @ 19:25
Mignonne la petite,heureusement qu’elle n’a hérité du menton fort de Silvia, de
Victoria surtout et d’Estelle.
beji
26 février 2014 @ 19:30
Je trouve inélégant de la part du roi de titrer le bébé puisque le papa ne l’est pas et que sa mère et elle sont loin dans l’ordre de succession au trône
après Victoria,Estelle et Carl-Philip ,quatrième et cinquième position pour le
moment.
Gibbs
27 février 2014 @ 11:28
beji,
C’est une volonté du papa pour lui.
Personne n’a jamais écrit qu’il s’y opposerait pour ses enfants sachant qu’il est l’époux d’une princesse.
Lors de sa conférence, s’il a dit plusieurs fois « my wife », il a dit très souvent « princess Madeleine ».
Lady Chatturlante
27 février 2014 @ 17:58
Vous avez raison sur un point : le papa n’est plus un bébé.
Hope
26 février 2014 @ 19:41
Elle est très jolie. Elle semble avoir les lèvres pulpeuses de son papa. De toute façon, je trouve que les deux parents sont beaux donc, si la tendance se maintient, elle devrait l’être aussi. La première photo est toute en douceur et en féminité. J’adore!
Claudia
26 février 2014 @ 19:45
j’adore ce prénom et la petite Leonore est adorable.
Beatie
26 février 2014 @ 19:45
très joli prénom pour une mignonne petite princesse; on devait s’en douter, elle porte aussi le prénom de la princesse Lilian décédée il y a presque un an.
Marie de Cessy
26 février 2014 @ 19:45
Joli prénom !
Marie de Cessy
26 février 2014 @ 19:47
La reine Silvia semble aux anges d’être à nouveau grand-mère.
Avoir mis Lilian en deuxième prénom est un bel hommage à la Duchesse de Halland.
Et quid du prénom Maria, peur être du côté O’Neill ?
Maguelone
26 février 2014 @ 20:05
Très beau choix de prénoms ! Par contre, Madeleine de Suède ayant décidé de quitter sa patrie pour épouser un roturier américain et de s’installer aux USA, je trouve moyen le fait que cette enfant soit titrée !! Elle veut garder ses petits avantages, la Madeleine !
AVIA
26 février 2014 @ 20:14
Il a pour variantes Aliénor, Éléanor, Éléonor, Éléonora, Éléna, Hélène, Élinor, Élionor, Lénora, Léonor, Léonora, Léonore2, Aenor (en BRETON comme ma petite fille) , Elianor, Enora, Elino, Ellénor, Lénor, Nora, Norah, Noriane …
Gibbs
27 février 2014 @ 11:29
AVIA,
Aliénor est très joli mais la célèbre personne qui le portait n’était pas un cadeau (Aliénor d’Aquitaine).
marielouise
26 février 2014 @ 20:20
Vraiment ravissante cette petite Leonore!
Un des plus beau bébé que j’ai pu voir sur ce site!
Le prénom Lilian aurait été plus judicieux,plus personnel….je trouve qu’il y a déjà Leonor d’Espagne…et bien d’autres!
Danielle
26 février 2014 @ 20:35
Je trouve que Léonore possède déjà un visage assez fin.
En plus du beau prénom, j’aime son nid d’ange en tricot.
Le titre ? le roi a tout de même le droit de titrer sa petite fille et je suis certaine que les parents en sont ravis, surtout la maman.
Laure
26 février 2014 @ 20:44
Belle comme le jour !
Bienvenue à cette petite princesse.
liseluc
26 février 2014 @ 21:08
Tous les bebèe du royautè sont sur les photos et sont mostrè à la nation. Tous, sauf le prince George…..pour Lui-meme nous avon attendu 4 mois….
Juliette
26 février 2014 @ 21:22
Un très bon choix de prénoms, au pluriel.
– Pour Lilian, on note le bel et touchant hommage rendu à Tante Lilian, décédée il y peu.
– Maria est sans doute en référence à la grand-mère paternelle Eva- Maria.
– Leonore est très beau et historique, en lien avec la reine de Suède Hedwige-Eleonore, plusieurs fois Régente pour son fils puis son petit-fils (cf. mon message précédant).
J’aurais préféré le plus traditionnel « Eléonore » (comme porté par la fille du Roi des Belges.
L’avantage, c’est que le prénom aurait commencé par un – E, et terminé (comme c’est effectivement le cas) par un -e, tout comme sa glorieuse cousine Estelle, future reine.
J’y vois une délicate attention de Madeleine envers sa mère, la reine Silvia, et ses origines brésiliennes, puisque c’est « Eléonore » en hispanique et lusophone.
Bref, très bon choix!
Gibbs
27 février 2014 @ 11:33
Juliette,
Les Belges ont fait : Elisabeth et Eléonore.
Oui, je sais, Elisabeth ne se termine pas par un « e ».
Tout comme : Gabriel et Emmanuel.
Ils doivent aimer la consonance « el »
Juliette
27 février 2014 @ 20:26
Absolument.
C’est une bonne idée qui crée de l’harmonie et une cohesion symbolique dans la famille.
Anne-Cécile
26 février 2014 @ 21:25
Marre de ces réactions néendartaliennes !
Quelle horreur une femme transmet son nom et sa dignité!
Mais où va t-on?
Si tel est votre credo, et bien ne faites pas d’enfants parce que plus que ces babioles administratives, ils héritent surtout d’une partie du patrimoine génétique de cette chose éternellement mineure que vous appelez épouse ou compagne.
Marié de Cessy
27 février 2014 @ 11:07
Je suis parfaitement d’accord avec vous Anne-Cécile !
Romy
27 février 2014 @ 19:30
Tellement bien dit !
emy
27 février 2014 @ 20:16
Comme cela est bien dit !
Marnie
28 février 2014 @ 10:15
Bien répondu, bravo !
Zulma
28 février 2014 @ 13:27
Bravo, Anne-Cécile et grand merci pour cette très énergique mise au point !
flabemont8
26 février 2014 @ 21:27
Très jolie petite fille, bienvenue dans ce monde !
COLETTE C.
26 février 2014 @ 22:09
Beau bébé !
Marie Françoise
26 février 2014 @ 22:55
Jolie petite fille et prenom doux et mignon.
Beaucoup de bonheur pour elle
Gustave de Montréal
26 février 2014 @ 23:19
On ne croque plus?
Claudia
27 février 2014 @ 18:35
Ca fait deux bébés dont on peut croquer les joues, les jolies Leonore et Mia Grace.
Arielle
26 février 2014 @ 23:31
Très joli bébé.
bernadette
26 février 2014 @ 23:31
Cette petite fille est vraiment très jolie, très fine, et elle porte de bien beaux prénoms.
Son grand’père a l’air un peu coincé, ce qui n’était pas du tout le cas aux JO de Sotchi, où Point de Vue nous présente des photos plutôt inattendues, Sa Majesté se laisse même aller jusqu’à faire le clown ! Du jamais vu !
Marquise
27 février 2014 @ 00:08
Elle est vraiment ravissante cette petite Léonore !
stef34
27 février 2014 @ 00:46
Très bon choix des parents , joli prénom ! longue vie à cette belle petite princesse !
antinéa
27 février 2014 @ 01:08
Magnifique bébé avec déjà des traits fins et affirmés, ce qui n’est pas toujours le cas chez des bébés aussi jeunes
Actarus
27 février 2014 @ 02:30
Un prénom qui est le signe d’un concentré de douceur ! ^^
https://www.youtube.com/watch?v=HISrimcdJz8
calou
27 février 2014 @ 10:36
Je trouve normal que le roi de Suède est titrée sa petite fille. C’est en quelque sorte une forme de continuité familiale, une reconnaissance de son appartenance à la dynastie Bernadotte. La Reine Elizabeth, je crois, a titré certains de ses petits-enfants, pas d’autres. Volonté des parents oblige. C’est dommage. Dans les autres cours ou ex maisons régnantes, voir dans les famille aristocratiques aussi, des titres sont parfois donnés, et qu’ils soient de courtoisie ou justifiés, peu importe..C’est juste pour moi un signe d’appartenance à une famille et à son histoire pour que celle-çi se perpétue.
Nathetvoila
27 février 2014 @ 18:33
Bien dit ! Après tout ce titre de duchesse ne nous coûte rien et si ça peut l’aider plus tard sur son cv, pourquoi pas ? Après tout quand on peut avoir de bonnes cartes en main, pourquoi s’en priver ?
Mélusine
27 février 2014 @ 19:01
D’accord avec vous, Calou et cet adorable bébé titré est déjà une jolie princesse.
Milbrea
27 février 2014 @ 18:12
En regardant l’avenir moi je vois que cette poupée sera aussi belle que ses parents.
Milena K
1 mars 2014 @ 02:44
Exact
Kamila
27 février 2014 @ 18:17
Bienvenue dans ce bas-monde, votre altesse!
J’imagine la joie des parents et du très sensible Christophe O’Neil..
Michèle
27 février 2014 @ 19:07
Leonor, variante d Eleonor, d´Aliénor,,
Dans la généalogie des rois de Suède on trouve une autre version du non Leonore,
Quatre reines suédoises portaient ce nom
I -Maria-Eleonora 1599-1655, épouse du roi Gustaf II Adolf.
II -Hedwige-Eleonore,(1636-1715) épouse du roi Carl Gustaf X, qui a agi en tant que régente pour son fils Carl XI et construit le palais de Drottningholm, où la princesse Madeleine est née.
III -Ulrique-Eleonore (1655-1693),épouse de Charles XI roi de Suède et de Finlande, fille de Fréderic III de Danemak
IV – Ulrique-Eleonore 1688-1741, dernière fille de Charles XI et de la reine Ulrique-Elenore, qui en 1719 a succédé à son frère Charl XII comme monarque suédois, mais abdiqua en 1720 en faveur de son époux.
généalogie des rois et princes de Suède.
En France
Leonor d´Orléans-Longueville. Duc de Longueville et d’Estouville, Souverain de Neufchâtel, 1540-1573, fils de Francois d´Orléans-Longueville et Jacqueline de Rohan, marié avec Marie de Bourbon 1512-1560,
9 enfants, le huitième
Leonore d´Orleans-Longueville
son petit-fils
Leonor d´Orléans-Longueville 1605-1622 fils de François d´Orléans-Longueville et d´Anne de Caumont,
Au Danemark
Leonora Christine, 1621-1698, princesse danoise, fille du roi Christian IV
sources diverses
Michèle
Shandila
27 février 2014 @ 19:56
Cette nouvelle petite princesse est un bébé magnifique. J’aime beaucoup la photo où elle est dans les bras de sa grand-mère.
Marie de Cessy
28 février 2014 @ 02:15
Donc si je fais rapidement le résumé de tous les commentaires postés:
Tout le monde trouve la petite Léonore très mignonne avec des lèvres pulpeuses et elle a un joli prénom original MAIS :
Visiblement certains sont étonnés voire choqués qu’elle puisse avoir le prédicat d’altesse royale et le titre de princesse et de Duchesse de Gotland tout cela parce que son père Chris O’Neill a refusé un titre lors de son mariage pour privilégier sa carrière.
Pour Chris: Souhaitons lui d’avoir des affaires plus florissantes qu’Inaki Urdangarin…
A part cela, je pense qu’il faut cesser de faire des jérémiades sur le fait que les femmes puissent transmettre des titres à leurs enfants. Nous sommes en 2014, plus au Moyen Age n’en déplaisent à certains.
Ainsi Victoria qui je vous le rappelle est mariée à un roturier aurait le droit de transmettre à sa fille Estelle le titre de princesse mais pas sa sœur Madeleine.
Ainsi par cette action, le roi Carl Gustaf a certainement eu le souhait de ne léser aucun de ses enfants et d’instaurer une parfaite égalité.
Surtout que ce ne fut pas toujours le cas dans la famille Bernadotte.
Regardons un peu en arrière :
Deux des sœurs du roi les princesses Margaretha et Christina se sont mariées avec des roturiers et n’ont pas pu transmettre leurs titres à leurs enfants; par contre Carl Gustaf a épousé la reine Silvia elle aussi roturière de naissance et leurs trois enfants sont dynastes.
Eh oui l’égalité est passée par là, c’est comme ça et il faut s’y faire d’autant que ça risque de continuer car si le prince Carl-Philip se marie avec Sofia Hellqvist (qui je crois est roturière !!!!) et qu’ils ont des enfants eh bien eux aussi seront princes et princesses.
Ah mais c’est vrai là on ne râlera pas car c’est le père qui transmettra le titre et non la mère !!!!
Alors que les misogynes se taisent, acceptez que les mentalités évoluent et laissez Madeleine et Chris pouponner leur petite princesse !
A bon entendeur !
:)
Zulma
28 février 2014 @ 15:26
Je vous assure que chez les suédois, le fait que la petite Léonore soit princesse ne pose aucun problème !!!
C’est un certain « historien » Lindquist qui veut créer la polémique mais il est très très peu représentatif de l’opinion publique suédoise très attachée à l’égalité des droits Homme/Femme !
Marie du Béarn
28 février 2014 @ 16:34
La photo de M Lindqvist chez moi !
http://royauxsuedois.centerblog.net/971-
caroline3
28 février 2014 @ 14:12
La petite est ravissante . Un magnifique bébé !
James Waldorf
4 mars 2014 @ 03:11
Certes, il est déjà arriver que des souverains titre la descendance de leurs enfants issus d »un marriage inégal mais nous avons là une révolution ! En dehors de la Thaïlande je n’ai pas souvenir qu’une telle chose soit déjà arriver. Et bien je pense que c’est une très bonne chose ! J’espère que cela en inpirera d’autre