Au Théâtre Maria Guerrero de Madrid, la princesse des Asturies a pris la parole lors d’un acte organisé à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le travail des enfants. (Copyright photos : Getty images)
Au Théâtre Maria Guerrero de Madrid, la princesse des Asturies a pris la parole lors d’un acte organisé à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre le travail des enfants. (Copyright photos : Getty images)
A.Lin
12 juin 2010 @ 08:57
Letizia est sur tous les fronts, particulièrement auprès de ce qui touchent les enfants dans tous les domaines.
En plus, elle est très élégante dans cette tenue chic et simple qui lui va bien.
philippe3
12 juin 2010 @ 08:59
la princesse est superbe
Nicolas
12 juin 2010 @ 10:18
Personnellement, je trouve que le visage de cette femme est comme figé depuis qu’elle s’est faite refaire le nez et le menton. Elle a beaucoup moins de caractère qu’à l’époque de son mariage. Pour moi, elle n’est pas la princesse qui fait rêver en Europe. Mary de Danemark à côté c’est la grande classe!
Palatine
12 juin 2010 @ 10:19
Oui Philippe 3, et la nature a été clémente avec elle. Malgré son extreme minceur, elle a un visage lisse qu’elle gardera surement longtemps.
marie louise
12 juin 2010 @ 11:23
Parfaite!Discrète mais sur tous les fronts…impeccable dans cette tenue!
A.Lin
12 juin 2010 @ 11:29
Si Régine le permet, voici d’autres photos :
http://troonopvolgers.web-log.nl/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2010/06/11/letizia_110610.jpg
http://troonopvolgers.web-log.nl/.shared/image.html?/photos/uncategorized/2010/06/11/letizia_110610_2.jpg
Charles
12 juin 2010 @ 12:06
La princesse des Asturies deperit depuis son mariage.
Elle est de plus en plus maigre, de plus en plus negligée, et de moins en moins elegante. Elle parait en permanence las et fatiguee.
Sa beaute a disparu et son visage est de plus en plus marquee par la lassitude et l’ennui.
Elle n’est plus que l’ombre d’elle meme.
Que la princesse se retire de la vie publique une annee et qu’elle accepte enfin de se faire soigner.
dany
12 juin 2010 @ 12:32
de quelle » grande classe » parlez-vous Nicolas? ….celle qui consiste à se préparer (assistée de 3 personnes:styliste, assesseur , dame de compagnie) quinze jours au moins, avant de participer à deux ou trois actes autour de Copenhague ..?
la Princesse Letizia, seule ou avec son époux, sillonne l’Espagne et se trouve sur la brèche quasi chaque jour pour des manifestations qui durent deux, trois, voire sept heures comme en Navarre dernièrement…..voilà la classe que j’apprécie …mais bien evidemment je respecte votre préférence…
Colette C.
12 juin 2010 @ 13:11
Comment peut-on encore faire travailler des enfants au XXIe siècle.
Adriana
12 juin 2010 @ 13:24
top tendance avec cette marinière!!! mais , son collier qui est très beau, ne va pas avec cette tenue !
johanne
12 juin 2010 @ 13:41
Je partage entierement votre opinion M. Nicolas.
chicarde
12 juin 2010 @ 14:00
J’aime très beaucoup cette Princesse toujours active; elle a son propre style vestimentaire et il n’est aucunement mauvais !
Chicarde
Marie Christine
12 juin 2010 @ 15:00
Je lui trouve l’air tristounet sur la première photo.
Mais j’apprécie particulièrement qu’elle ai laissé un de ses affreux foulards à la maison.
Laricio
12 juin 2010 @ 18:28
Toujours exactement dans le ton. Ni trop ou trop peu, rien de forcé ou d’indifférent.
Letizia a une belle nature et cela se voit sur son visage.
Continuez Madame, vous êtes parfaite.
cecil
12 juin 2010 @ 20:58
charles,
Letizia est peut-être fatiguée mais vous, vous êtes fatiguant.
Ce n’est pas parce vous vous acharnerez sur elle qu’elle disparaitra. La pensée magique, ça n’existe pas.
LE REGENT
12 juin 2010 @ 22:25
Charles, je partage en grande partie, votre message. Il arrive cependant que la Princesse paraisse plus élégante mais il est indéniable qu’elle s’étiole depuis quelques temps . Je ne sais pas si cette maigreur est naturelle ou due a je ne sais quel soucis, mais il est evident que La Princesse ne parait pas respirer la joie de vivre. Nous pouvons constater dans d’autres cours le même probleme, il est dur pour un ou une roturiere de s’habituer a une vie de représentation Royale ou Impériale comme au Japon. Lorsque les Princes se mariaient avec des Princesses, chacun savait où il mettait les pieds, même si tout n’était pas parfait dans les couples, mais les femmes n’avaient pas la culture qu’elles ont aujourd’hui et acceptaient tout…En 2010, la Femme est l’égale de l’Homme, et c’est heureux, mais elle ne se contente plus d’être juste une reproductrice royale qui pose pour les portraits des peintres.
dany
12 juin 2010 @ 23:21
comment sourire béatement aux photographes et prendre la pose quand on écoute un orateur décrire la réalité vécue chaque jour par plus de 2 millions d’enfants condamnés au travail dans le monde ? ce que d’aucun reprochent à la Princesse Letizia, c’est de trop s’impliquer , de ne pas faire semblant , de profiter de sa « position de Princesse » pour tenter de faire avancer les choses , de permettre qu’on parle de problèmes ignorés par beaucoup dans une socièté qui hélas cultive le superficiel , de privilégier une action vraie et suivie( pas celle d’un quart d’heure pour inaugurer ou paraître )….combien de parents d ‘enfants malades, de responsables d’associations témoignent de leur surprise de recevoir quelques mois aprés leur rencontre avec la Princesse, une carte s’enquérant de l ‘évolution des projets présentés….non Charles, elle n’est pas lasse, elle ne s’ennuie pas , et elle n’a guère besoin de se faire soigner…..elle ne regrette qu’une seule chose, et elle le dit : »qu’on se preoccupe de ses toilettes au lieu de s’attarder sur son travail au service de causes pour lesquelles elle s’investit sans compter…..et sans jamais être négligée !
Caroline
12 juin 2010 @ 23:25
Bofff! Letizia est convenable et simple pour cette journee eprouvante’! Elle n’aura jamais la classe de Mary de Danemark car elle est trop maigre !
dimitri
13 juin 2010 @ 14:48
Il est peu contestable que la princesse des Asturies ne trouve aucun intérêt à toutes ces obligations qui font partie de sa charge, et s’y ennuie à mourir.
Elle s’est mariée avec le futur roi, et tout cela semblait bien attrayant, mais elle n’avait probablement pas soupesé la masse de corvées qui vont de pair avec les avantages liés à la fonction.
D’autres princesses européennes savent faire la même chose et s’en tirent avec le sourire ce qui est la moindre des choses.
shandila
13 juin 2010 @ 16:58
Une tenue très élégante pour la princesse, toujours si active.
En effet, le collier ne va pas avec l’ensemble marine, mais le principal n’est pas là.
dany
13 juin 2010 @ 20:09
et pourquoi votre point de vue Dimitri serait-il incontestable ? la Princesse Letizia fait l’admiration de toutes les « couches » de la société pour son implication et son engagement dans ses fonctions….engagement dont tous soulignent qu’il n’a d’égal que celui qu’elle apportait à sa profession dans laquelle elle touchait l’excellence….et là il ne s’agit pas d’inventions de personnes bien intentionnées à son égard, il suffit de se reporter aux trés nombreuses vidéos qui retracent sa carrière …..
dany
13 juin 2010 @ 20:18
excusez-moi, fausse manoeuvre avant de terminer….oui je disais donc, ce que tout le monde loue chez la Princesse c’est cet engagement , cette force de travail, cette recherche de la perfection dans tout ce qui constitue aujourd’hui son activité..et la Reine le souligne chaque fois que l’occasion lui en est offerte.
Bianca
13 juin 2010 @ 20:48
Colette C, 9
Bravo, Vous êtes la seule à vous inquiéter de ce grave problème d’actualité. Qu’importe la tenue de la Princesse des Asturies pour cette intervention
(une tenue plus luxueuse eût été du plus mauvais goût).
Il est plus facile de critiquer sans cesse, avec force méchanceté, des princesses roturières qui accomplissent aussi bien que les autres, sinon mieux, les devoirs qui leur incombent.
Le mépris permanent dont elles font l’objet à chacune de leurs apparitions donnent une idée exacte de la noblesse de coeur et de l’âme de certains sur ce site et de leur esprit partisan.
Alix
14 juin 2010 @ 14:22
J’ai jusque là pensé que la Princesse des Asturies était anorexique. Pour plusieurs points : l’apparence des os de ses poignets, de hanches, de clavicules et parce que ses cuisses ne se distinguaient guère de ses mollets.
Mais je viens de revoir les photos du mariage des Asturies et la soeur de Letizia a un squelette presque identique (celle qui est personnel humanitaire auprès de Caritas etc.. puis de l’état espagnol à l’étranger) : elle était même plus maigre que Letizia (bras vraiment fins, et os bien visibles) et des photos de la famille publié pour présenter Letizia ont offerts des portraits de femmes très maigres et d’autres devenues de bustes épais après des grossesses.
J’en viens à penser que la Princesse est simplement un peu plus maigre presque que son héritage génétique.
Elle est beaucoup plus naturelle lors des manifestations d’organisations qu’elle suit et où elle n’est pas une simple pot de fleurs.
marie louise
14 juin 2010 @ 21:40
Bianca,très juste votre commentaire!
shandila
14 juin 2010 @ 22:32
Bianca (23), comme Marie Louise, j’approuve votre commentaire.
Au début de ma venue sur le site, j’ai parfois été indignée, révoltée par certains messages. Ensuite, avec le temps et la réflexion, garder le silence m’a paru la meilleure réponse face à certains posts. La petitesse ne mérite pas plus.
Bianca
15 juin 2010 @ 09:10
Marie-Louise 25,
Merci, je pense que vous êtes une femme de grand coeur et sensible à toute atteinte à la dignité humaine.
Shandila 26,
Oui mais « qui ne dit mot consent » ! …
Dany, 21 ET 22 Vos messages mettant en évidence les qualités incontestables de cette Princesse sont vraiment
les bienvenus.
A bientôt le plaisir de vous lire toutes trois.
palatine
17 juin 2010 @ 15:23
Chère Bianca, qui ne dit mot ne consent pas toujours.
Comme dirait Sainte-Beuve, le silence peut etre aussi du mépris. Et meme du « souverain mépris ».