Ah, je ne vois pas si c’est une robe, tant pis, si c’est le cas, je pense qu’elle devait être très classe, malgré tout, c’est la future reine qui m’inspire le moins.
Pour ma part,je pense que c est la future reine qui a le plus grand bagage intellectuel et est très a l aise lors des débats et des rencontres avec le peuple espagnol!
Régine,
La princesse Létizia à aussi porté cette robe lors de l´inauguration de Arco 09, la foire d´art internationale contemporain à Madrid
actualité 13 février 2009.
Si la robe de Letizia est bien coupee sur elle,ses chaussures trop roses ne sont guere assorties a sa tenue [car je l’ai vue dans un autre site].Chere Regine,que signifie cette rencontre surement feminine ‘lider A’?
Entièrement d’accord avec Marie Louise (3), Letizia possède le meilleur bagage intellectuel parmi ses consoeurs et c’est pour cela que je l’apprécie le plus.
Le prince Felipe a vraiment choisi une professionnelle et ce couple est exemplaire pour les services rendus à la monarchie.
De plus, leur complicité est un enchantement à voir.
Letizia a déjà porté cette robe que je trouve très belle par sa forme et sa couleur.
Oui, la princesse des Asturies portait cette jolie robe lors de la visite du couple présidentiel français. Elle portait aussi des talons hauts et, vue de dos, montant des marches avec Carla Bruni-Sarkozy en petits talons (Louboutin tout de même), l’allure de la princesse cassait littéralement la baraque. Ce fut d’ailleurs remarqué par les commentateurs, photographes et journalistes.
Sinon, question niveau intellectuel, je pense exactement comme Marie-Louise (msg 3).
Je partage les avis de Marie-Louise, Mariazil et Danielle ; Monique, c’est Letizia qui se démarque, ensuite c’est Victoria pour son éducation. Quant aux autres….
Cette robe qu’elle a déjà portée lui va vraiment très bien.
De plus, c’est bien qu’elle fasse de plus en plus d’obligations en solo pour gagner en confiance mais bon compte de son parcours profesionnel, je ne me fais pas de soucis pour elle.
PS / Danielle, je vous ai envoyé un mail ce matin
(désolé Régine pour ce HS)
ce n’est pas ma future reine préférée, bien qu’elle soit professionnelle, trop sophistique, pour un pays comme l Espagne.manque de naturel, comme mette maritt ou d’autres…
Vivant en Espagne, je connais pas mal de détails sur la vie passée de la Princesse des Asturies, ce qui me fait douter de sa préparation pour devenir Reine d’Espagne.
La princesse Letizia possède sûrement la qualité professionnelle,elle a tous les atouts pour être une bonne reine digne de son temps.Ce qui me fait la peine pour elle c’est son sourire.C’est un sourire fade,teinté de tristesse et mélancolique,il manque très peu pour que son visage soit parfait, illuminé et rayonnante.J’aimerai mieux la voir s’épanouir avec un sourire éclatante.Peut être c’est sa nature,ou bien derrière son sourire se cache quelques choses…l’analyse que je ressens à travers son sourire.
LiderA est un programme pour les femmes qui veulent améliorer leur vie professionnelle.
Letizia a soutenu les initiatives publiques et privées qui aident les femmes dans leurs efforts pour intégrer le marché du travail et avoir accès à des postes à haute fonction.
Elle a souligné qu’encourager les femmes est un gage de succès pour la société et pour l’Espagne.
C’EST MA PRINCESSE PREFEREE.
PROCHE DE SON PEUPLE DANS LES MOMENTS DE JOIE OU DE TRISTESSE.
AVEC FELIPE, ILS FORMENT UN COUPLE MERVEILLEUX, AMOUREUX ET SURTOUT HUMAIN. QUELLE JOLIE FAMILLE, LEURS PETITES FILLES SONT ADORABLES.
POUR MOI , LETIZIA ETAIT LA PLUS BELLE DES MARIEE. SA ROBE ETAIT SPLENDIDE, AUTANT PAR LA COUPE QUE PAR LA FINESSE DES BRODERIES EN FIL D’OR. SES DEMOISELLES D’HONNEUR, LES PETITS PAGES, ETAIENT TOUT A FAIT ASSORTIS A LA MARIEE. TOUT ETAIT PARFAITEMENT ETUDIE.
Pour être reine je pense qu’il faut posséder des qualités et des valeurs morales hors du commun car actuellement les princes héritiers peuvent choisir quelqu’un qui n’appartient pas à la noblesse… aussi l’éventail est plus que vaste. Quant au mariage, une personne qui se marie pour la seconde fois… cela me paraît vraiment trop fastueux. La discrétion s’impose. Les temps ont changé mais l’éducation et les bonnes manières non. Pardon pour ce jugement mais il y a des faits qui choquent et que je ne peux mentionner dans ce document.
Nicole, vous semblez savoir beaucoup de choses sur la Princesse Letizia. Ce que vous sous-entendez rejoint les fréquents commentaires négatifs de Charles.
Le diplôme de journalisme que possède Létizia….son mari l’a aussi et + élevé,étant »héritier »d’un trône,faut connaître »politique etc ».
Létizia a voyagé(pas tant que cela,sinon avec son mari),mais surtout fait de la télé en tenant »un journal d’informations » et,qui là sont les autres journalistes qui lui donnaient…les nouvelles de la planète.
Elle est intellectuelle et elle aime le contact humain,ce qu’il est très bien,mais d’autres princesses sont au même pied d’égalité(certaines +) et roturières comme elle,.
De nos jours,on demande à ces roturiers/roturières devenant ou prêt à devenir »prince consort ou princesse »….des diplômes divers pour former un bagage »voyant »,un simple bac n’est plus valable,à moins de s’appeler……Caroline de Monaco.
Je suis d’accord avec Nicole. Aurjourd’hui les Princes héritiers n’épousent plus des Princesses de sang royal et les bergères peuvent rêver….
Mais ces Princes, en choisissant leurs compagnes devraient penser un instant que celles-ci seront les Reines de leur pays.
Les Présidents de la République changent mais les Rois restent !!!
Nicole, you have NO special insight into the live and loves of Letizia Ortiz, the Princess of Asturias, than anyone else with an internet connection and a line into Spain’s notorious, vicious, unethical gossip machine. Get over youself!
Mimi, je ne peux pas commenter tout ce que l’on sait en Espagne…
Martine, il faut en effet relativiser. Vous avez totalement raison.
Maric, je suis d’accord avec vos commentaires car comme dit le journaliste bien connu Jaime Peñafiel, les princes héritiers jouissent de beaucoup de prérogatives et d’avantages mais ont aussi des devoirs et obligations.
Merci de vos commentaires qui rejoignent mes penseés.
Bonjour,
en fait que sait-on sur le bagage intellectuel de toutes ces princesses, authentiques ou roturières???? Ce que le palais veut bien nous communiquer…J’ai un gros doute sur l’existance de tous ces diplômes..Je pense qu’a force de cotoyer les « têtes bien pleines » de leur royaume elles glanent de ci de là des connaissances..qui augmentent tant soit peu leur culture générale.
Je suis à peu près persuadées qu’en assistant à tous ces colloques et autres réunions, elle ne sont là que pour montrer leur plus ou moins joli minois.Je ne citerai personne pour ne pas faire exploser le site de Régine..
Ceci mis à part, je trouve Létizia charmante malgré son regard particulièrement vide (peut être est-ce l’effet du botox)
Bonne journée à vous tous.
PS. Certains diront que je suis jalouse, j’ai un age avancé,et le physique qui va avec..on ne peut pas « être et avoir été »!!
Letizia a tout de meme un avantage sur maintes princesses : avant son mariage elle travaillait pour gagner sa vie. Donc elle connait la vie sous un autre angle que celui d’une femme privilégiée et elle a cotoyé des milieux divers. Elle a vécu de plain pied dans le monde réel. Cela et ses études lui ont, à mon avis, donné une bonne formation pour son « métier » actuel.
Pour letizia,je pense qu il faut un bon bagage intellectuel pour présenter le principal journal de la chaine espagnole!Et l intelligence se lit aussi d une autre manière!
Par contre je ne connais pas le niveau d études de Maxima,de Mathilde,de Claire,de Mary,de Marie,de Mette etc!
Louise.K (35) Au sujet du bagage intellectuel de « nos » princesses, je me pose cette question depuis fort longtemps.
Pour votre PS : je compatis, mon état est idem, et ça c’est une certitude ! ;)
Naussica, par correction je vais vous répondre en français car c’est la langue utilisée dans cette page. En effet, il existe une presse de « gossips » mais vous ignorez totalemenht mes sources d’information et quel milieu je fréquente… Nos points de vue sont radicalement opposés, aussi ne vais-je continuer.
Il est toujours de bon ton pour le service de communication du Palais, et quelle que soit la monarchie concernée , de parer de diplômes, le plus souvent utopiques, les futures épouses de princes, faute pour elles d’être des princesses de sang.
Ceci devant compenser cela.
Pour l’instant, je ne vois pas lesquelles de ces jeunes et charmantes jeunes femmes ont eu réellement des diplômes universitaires, et quelles carrières, ces diplômes leur auraient permis de mener brillamment.
Quant aux journalistes, en particulier de télévision, je constate qu’elles sont de plus en plus, jeunes et jolies. Curieux.
Mais comme je ne connais pas le réel parcours professionnel de la princesse des Asturies, je m’abstiendrai de tout autre propos, sachant que les aficionados de la princesse vont réagir alors que mon commentaire est GENERAL.
Chère Régine. Je pensais que N&R était un blog francophone. Pourquoi donc des messages en anglais ? (Nausicaa (33)).
Essayez donc d’écrire un message en français sur un forum ou un blog anglo-saxon !
Merci
PHD
A Philippe Delorme,
cela arrive très rarement qu’un lecteur se sentant plus à l’aise en anglais, rédige quelques lignes. Ce n’est pas fréquent, donc je ne pense pas que cela soit un frein quelconque. Mais vous avez raison que cette tolérance n’est pas de mise sur les forums en langue anglaise.
Je partage votre avis, j’ai moi meme cesse de donner le mien ici car certaines « bonnes ames » m’ont insulter et traiter de tous les noms en lisant mon avis, pourtant respectueux, sur la princesse des Asturies.
Peut-être pas assez politiquement correct!
En tout cas mes craintes sont toujours d’actualite.
La princesse des Asturies ne fait parler d’elle en Espagne QUE pour ses tenues, ses chaussures et ses fesses moulees dans ses robes.
Le roi et la reine sont desormais TRES inquiets pour le devenir de la monarchie. La magie royale, la dignite et la notion de service ont disparus.
La princesse des Asturies n’a fait que precipiter la famille royale en une famille de people parmi les autres.
Epouser un heritier est une charge et non pas un perpetuel defile de mode avec en prime un regard vide et las.
La monarchie tombe d’un coup de son piedestal et la monarchie perd sa raison d’être et sa dignite.
Je vous remercie de votre courrier et partage totalement votre avis sur la situation en Espagne. Comme sont vrais tous vos commentaires.
Je pense au Comte de Barcelone qui a fait tant de sacrifices pour la restauration de la monarchie, ce qui a donné une stabilité au pays, un essor économique, une ouverture sur l’Europe… et tant d’autres choses. Un dernier commentaire, les Espagnols sont avant tout « juancarlistas »… L’avenir est une enigme.
Aux personnes qui ont des informations que nous ne connaissons pas sur la Princesse des Asturies qu’ils ou elles nous en disent davantage en étant honnêtes plutôt que de faire des sous-entendus, cela me semble un minimum d’intelligence de leurs part ou alors qu’ils ou elles n’évoquent pas le sujet, mieux vaut se taire que de lancer des débuts de polémiques et après utiliser le bon vieux pretexte « désolé je ne peux pas vous en dire plus… »
C’est d’un ridicule sans fin et si vous ne souhaitez pas le dire sur le site de Régine afin de ne pas lui créer de soucis vous pouvez très bien nous faire part de vos remarques par mails.
Personnellement, cela m’intéresse donc si vous souhaitez, avec sincérité j’espère bien, m’en dire davantage Nicole, n’hésitez pas à demander mon mail à Régine ; cela me ferait très plaisir.
« ses fesses moulées dans ses robes », c’est d’une élégance comme propos ! Quel manque de respect envers cette charmante Princesse.
C’est surtout le divorce de l’Infante Elena qui risque d’avoir des conséquences négatives sur la très catholique monarchie espagnole.
Même si l’Espagne a beaucoup évolué en accordant les mêmes droits à certaines minorités qu’au reste de la population, la tradition catholique est encore très présente.
Beaucoup d’espagnols connaissent, les véritables raisons du divorce de l’Infante Elena mais pour continuer dans la même lignée que certain(e)s : « désolé, je ne peux pas commenter tout ce que l’on sait en Espagne… »
Charles et Laurent D ….sans vous le site de Régine manquerait cruellement de ce quelque chose d’inégalable …vos duels à fleuret mouchetés ….l’air de rien !
Je vous apprécie tous les deux pour des raisons différentes ….
en lisant » ses fesses moulées dans ses robes » j’ai éclaté de rire et me suis dit Mr est connaisseur en tout cas a l’oeil avisé ….ce que n’aurait pas manqué de faire mon cher mari !
Ne vous en offusquez pas Laurent D , c’est très humain …le regard d’un homme sur une femme car tout de même personne ne peut contester que la princesse a une bien jolie plastique
J’aime bien vos propos de jeune qui contrecarrent ceux des vieux barbons donneurs de leçons.
Continuez de soufflez un peu d air frais sur les birbes empoussiérés.
J’aimerais bien savoir pourquoi beaucoup semblent croire ici que les princesses les plus en vue n’ont aucun diplôme universitaire. Une femme diplômée, de nos jours, ce n’est pas rare, il faudrait peut-être que certains sortent de chez eux pour s’en rendre compte ! Croyez-vous donc que les royaux soient arriérés et privilégient systématiquement les jolies têtes pleines d’air ? Les croyez-vous donc stupides au point de n’accorder aucune importance à l’éductaion, l’intelligence et leur reconnaissance par des diplômes ?
Encore une idée préconçue totalement dénuée de fondement.
La princesse des Asturies est trop fragile et n’arrive pas a trouver sa place car tout son vecu est trop eloigne de sa vie actuelle.
Elle essaie de tenir son rang mais a quel prix?
Son corps et son ame souffrent. Il n’est pas besoin d’être psy pour s’en rendre compte. Je ne suis pas certain que cette situation inconfortable pour elle puisse durer longtemps.
Letizia a ete elevee par une mere divorcée, syndicaliste et feministe. Letizia s’est mariee civilement pour divorcer tres vite.
Le prince des Asturies a-t-il fait le bon choix?
J’espere me tromper mais l’avenir nous le dira.
Laurent D,je partage vos avis sur la princesse Letizia et suis toujours peinée de voir comme certains aiment la diffamer encore et encore…et se plaindre d avoir ete etc etc!ca devient d un lourd!
Quant à la popularité de Letizia, taper sur Google « Letizia », tout y est ou presque, oublier les 30 premières pages et taper dans les suivantes ; la censure du palais n’a pas pu tout balayer.
Une birbe empoussiérée (n’est-ce déjà un pléonasme ?) ;)
Comme Jausten, je rejoins aussi les commentaires de Nicole et Charles, et comme eux, j’espère que la Princesse restera le plus longtemps possible aux côtés de son époux et qu’elle se sente de plus en plus épanouie dans sa vie royale, mais je reste pessimiste à son sujet, c’est mon droit.
la maigreur de Letizia m’intrigue. J’espère qu’elle n’a pas de problèmes de santé.
D’aucuns l’aiment, d autres ne l’aiment pas et lui reprochent d’etre roturière et divorcée. Personnellement je n’ai pas d’opinion, meme si je la trouve très jolie. Son mari semble l’apprécier et dans le role qui est le sien, avoir une épouse aimante et aimée aide énormément à faire son travail. Combien de rois ou reines n’ont-ils pas expliqué leur choix d’un partenaire en disant que, seul(e)s il ne pourraient bien faire ce que l’on attend d’eux. Le duc de Windsor dit qu il a abdiqué parce que sans la femme qu’il aimait à ses cotés il ne pouvait faire son métier de roi.
Donc, si apres plusieurs années de mariage le couple princier espagnol est toujours heureux , c’est que le « partenariat » convient.
Ceci dit, nous les internautes avons chacun nos préférences et nos antipathies parmi ces tetes couronnées ou ex-couronnées, ou leur descendance.
Nous ne pourrons jamais etre tous d’accord sur telle ou telle personnalité, mais c’est cela qui entretient la discussion. L’important c est d’etre toujours courtois entre nous et accepter le point de vue de l’autre, meme si on ne le partage pas.
Comme vous tous, j’aime ce site parce qu’il m’apprend beaucoup de choses que j’ignore et apprendre est toujours constructif.
Brigitte – Anne,
Je sais reconnaître l’élégance d’une femme lorsque c’est le cas, cela n’a rien à voir avec ma vie personnelle.
Je dirais d’une femme qu’elle a de l’allure, du chic, du maintien etc… mais ne tomberai jamais dans la vulgarité en écrivant « qu’elle a ses fesses moulées dans ses robes ».
D’autre part je vous rapelle que les hommes qui subliment ou ont sublimé le plus les femmes sont Yves Saint-Laurent, Karl Largefeld, Tom Ford, Christian Dior, Giorgio Armani, Gianni Versace, Alexander Macqueen etc… et il me semble qu’ils ont tous un point commun, non ?
Et cela m’étonnerait fort que leur objectif était ou est de « mouler les fesses d’une femme » !
Je ne voulais pas heurter votre grande sensibilité et faire référence à votre vie personnelle que je respecte . Et je sais ô combien » vous » aimez les femmes tout comme ces grands couturiers sans doute est cela qui vous a choqué dans l’expression » mouler les fesses d’une femme » …. je vous comprends mais en la prenant à un autre degré elle m’a fait rire …
Brigitte – Anne,
Je ne pense pas que le grand maestro qu’était Yves Saint-Laurent en créant une robe le faisait en pensant « tiens elle lui fera un joli postérieur ! »
Laurent D , nous sommes d’accord mais nous ne l’exprimons pas de la même façon …..
J’apprécie hautement le regard que porte des hommes comme YSL ou sans doute vous même sur les femmes …mon excellentissime coiffeur me le démontre à chaque fois …car c’est toujours d’une très belle façon ce qui nous ravit nous les femmes …
Pour les expressions à la hussarde , elles me font rire ….mais pas sourire !
Brigitte-Anne,
Que votre coiffeur vous sublime, j’en suis ravi ; en revanche c’est la vulgarité de la phrase « ses fesses moulées dans ses robes » que je trouve d’un goût plus que douteux surtout venant d’une personne qui se dit un grand érudit !
Je vous rassure, je ne suis pas d’une « grande sensibilité « bien au contraire ; disons qu’un proverbe sicilien définit bien ma personnalité : « non ci sono rose senza spine »
Le couturier qui a fait la robe de Letizia ne devait pas penser à mouler ses fesses. C’est uniquement la présence de notre Carlita qui a excité les journalistes
et c’est vrai que la photo des deux « popotins » était déplacée surtout pour Letizia.
Je ne suis pas toujours accord avec vous,mais continuez à vous exprimer librement et ne lisez pas les propos méchants.Vous avez le droit de ne pas aimer Laétitia , de l’écrire et je suis d’acord avec vous et Nicole. Elle me paraît bien fragile et pas à la hauteur de sa future tâche.
Entièremment d accord avec vous,Laurent D,mess 60!
Les réactions primaires et sanguines…me laissent perplexe quant a la nature et l érudition du signataire grand donneur de lecons!!!!!
Je ne comprends pas très bien certains messages. Le but de la célèbre photo de la princesse des Asturies et de Carla Bruni-Sarkozi vues de dos n’était pas de cadrer leur chute de reins, mais de montrer quelle belle allure donnent les talons très hauts, comparés aux talons minuscules et un peu mémères de Carla. Les deux femmes étaient très chics, les robes qu’elles portaient n’étaient pas spécialement près du corps. Rien à dire de ce côté.
je suis parfaitement d’accord avec les messages 43,44,48,51 et 62….moi aussi je pense que letizia souffre pour tenir son rôle , je la sens fragile, fatiguée, d’ou son regard plein de lassitude ; je ne sais si elle pourra tenir longtemps ce poste qui n’est pas de tout repos!
Il se posera alors le problème de l’avenir de la monarchie car les espagnols sont plus juancarlistes que monarchistes, alors …?
Merci beaucoup Sophie2 pour cette video. Pour moi,
elle confirme les commentaires de Charles. Le visage de Letizia était plus naturel et elle respirait la sérénité. J’ai vu sur internet d’autres photos d’avant son mariage et c’est vrai que maintenant elle ne semble pas totalement heureuse. Je souhaite que l’amour soit le plus fort.
Pierre-Jean
10 mars 2010 @ 06:03
Ah, je ne vois pas si c’est une robe, tant pis, si c’est le cas, je pense qu’elle devait être très classe, malgré tout, c’est la future reine qui m’inspire le moins.
Régine
10 mars 2010 @ 07:34
A Pierre-Jean,
La princesse porte la même tenue que lors de la visite du président français à Madrid
marie louise
10 mars 2010 @ 08:06
Pour ma part,je pense que c est la future reine qui a le plus grand bagage intellectuel et est très a l aise lors des débats et des rencontres avec le peuple espagnol!
carmen
10 mars 2010 @ 08:07
exact ,ce fut la robe portée en compétition ,avec « la dame de france »lors du voyage en espagne.
Catherine(Charente)
10 mars 2010 @ 08:18
Je me disais bien que j’avais déjà vu cette tenu.La princesse Letizia toujours aussi à l’aise.
stef34
10 mars 2010 @ 08:21
létizia semble de plus en plus à l’aise en solo !
sa robe est très jolie et elle l’a met en valeur .
Michèle
10 mars 2010 @ 08:29
Régine,
La princesse Létizia à aussi porté cette robe lors de l´inauguration de Arco 09, la foire d´art internationale contemporain à Madrid
actualité 13 février 2009.
Valentine
10 mars 2010 @ 08:41
élégante et charmante dans cette jolie petite robe fuschia!
Caroline
10 mars 2010 @ 08:49
Si la robe de Letizia est bien coupee sur elle,ses chaussures trop roses ne sont guere assorties a sa tenue [car je l’ai vue dans un autre site].Chere Regine,que signifie cette rencontre surement feminine ‘lider A’?
mariazil
10 mars 2010 @ 09:00
Totalement d’accord avec marie louise! Letizia a toutes les qualites necessaires pour devenir une reine exemplaire pour l’Espagne du 21eme siecle!
pierre-yves
10 mars 2010 @ 09:01
Que signifie »liderA » ?
Danielle
10 mars 2010 @ 09:10
Entièrement d’accord avec Marie Louise (3), Letizia possède le meilleur bagage intellectuel parmi ses consoeurs et c’est pour cela que je l’apprécie le plus.
Le prince Felipe a vraiment choisi une professionnelle et ce couple est exemplaire pour les services rendus à la monarchie.
De plus, leur complicité est un enchantement à voir.
Letizia a déjà porté cette robe que je trouve très belle par sa forme et sa couleur.
Monique
10 mars 2010 @ 09:31
A Marie Louise (message 3): question « bagage intellectuel » Maxima des Pays Bas concurrence largement Letizia. Sans oublier Mary, Victoria, Mathilde!
Arielle
10 mars 2010 @ 10:08
Oui, la princesse des Asturies portait cette jolie robe lors de la visite du couple présidentiel français. Elle portait aussi des talons hauts et, vue de dos, montant des marches avec Carla Bruni-Sarkozy en petits talons (Louboutin tout de même), l’allure de la princesse cassait littéralement la baraque. Ce fut d’ailleurs remarqué par les commentateurs, photographes et journalistes.
Sinon, question niveau intellectuel, je pense exactement comme Marie-Louise (msg 3).
Aliénor
10 mars 2010 @ 10:15
Cette robe est ravissante, les plis « religieuse » sont d’une remarquable simplicité et élégance.
marie
10 mars 2010 @ 12:12
Je partage les avis de Marie-Louise, Mariazil et Danielle ; Monique, c’est Letizia qui se démarque, ensuite c’est Victoria pour son éducation. Quant aux autres….
Danielle
10 mars 2010 @ 12:26
Monique (13), Letizia a un diplôme de journaliste et a beaucoup voyagé dans le cadre de ses études.
Arielle
10 mars 2010 @ 12:26
Oui, Letizia est incontestablement la 1e de la classe.
Laurent D
10 mars 2010 @ 12:43
Cette robe qu’elle a déjà portée lui va vraiment très bien.
De plus, c’est bien qu’elle fasse de plus en plus d’obligations en solo pour gagner en confiance mais bon compte de son parcours profesionnel, je ne me fais pas de soucis pour elle.
PS / Danielle, je vous ai envoyé un mail ce matin
(désolé Régine pour ce HS)
Laurent D
10 mars 2010 @ 12:44
pardon « compte tenu »
Pierre-Jean
10 mars 2010 @ 13:11
Merci Régine.
Letizia est sans aucun doute une femme intelligente et cultivée.
mireille
10 mars 2010 @ 14:34
ce n’est pas ma future reine préférée, bien qu’elle soit professionnelle, trop sophistique, pour un pays comme l Espagne.manque de naturel, comme mette maritt ou d’autres…
Nicole
10 mars 2010 @ 15:05
Vivant en Espagne, je connais pas mal de détails sur la vie passée de la Princesse des Asturies, ce qui me fait douter de sa préparation pour devenir Reine d’Espagne.
lalou83
10 mars 2010 @ 15:33
Overdose et allergie totale à cette…..gravure de mode.
ss
10 mars 2010 @ 17:37
La princesse Letizia possède sûrement la qualité professionnelle,elle a tous les atouts pour être une bonne reine digne de son temps.Ce qui me fait la peine pour elle c’est son sourire.C’est un sourire fade,teinté de tristesse et mélancolique,il manque très peu pour que son visage soit parfait, illuminé et rayonnante.J’aimerai mieux la voir s’épanouir avec un sourire éclatante.Peut être c’est sa nature,ou bien derrière son sourire se cache quelques choses…l’analyse que je ressens à travers son sourire.
Dominique
10 mars 2010 @ 19:40
La princesse Letizia est souvent ailleurs et l’air pensive Pourquoi??? Pourtant elle à un jolie sourire !!!
A.Lin
10 mars 2010 @ 19:44
LiderA est un programme pour les femmes qui veulent améliorer leur vie professionnelle.
Letizia a soutenu les initiatives publiques et privées qui aident les femmes dans leurs efforts pour intégrer le marché du travail et avoir accès à des postes à haute fonction.
Elle a souligné qu’encourager les femmes est un gage de succès pour la société et pour l’Espagne.
CHRISTINE DEVAUX
10 mars 2010 @ 21:21
C’EST MA PRINCESSE PREFEREE.
PROCHE DE SON PEUPLE DANS LES MOMENTS DE JOIE OU DE TRISTESSE.
AVEC FELIPE, ILS FORMENT UN COUPLE MERVEILLEUX, AMOUREUX ET SURTOUT HUMAIN. QUELLE JOLIE FAMILLE, LEURS PETITES FILLES SONT ADORABLES.
POUR MOI , LETIZIA ETAIT LA PLUS BELLE DES MARIEE. SA ROBE ETAIT SPLENDIDE, AUTANT PAR LA COUPE QUE PAR LA FINESSE DES BRODERIES EN FIL D’OR. SES DEMOISELLES D’HONNEUR, LES PETITS PAGES, ETAIENT TOUT A FAIT ASSORTIS A LA MARIEE. TOUT ETAIT PARFAITEMENT ETUDIE.
Nicole
11 mars 2010 @ 11:04
Pour être reine je pense qu’il faut posséder des qualités et des valeurs morales hors du commun car actuellement les princes héritiers peuvent choisir quelqu’un qui n’appartient pas à la noblesse… aussi l’éventail est plus que vaste. Quant au mariage, une personne qui se marie pour la seconde fois… cela me paraît vraiment trop fastueux. La discrétion s’impose. Les temps ont changé mais l’éducation et les bonnes manières non. Pardon pour ce jugement mais il y a des faits qui choquent et que je ne peux mentionner dans ce document.
mimi
11 mars 2010 @ 14:46
Nicole, vous semblez savoir beaucoup de choses sur la Princesse Letizia. Ce que vous sous-entendez rejoint les fréquents commentaires négatifs de Charles.
martine
11 mars 2010 @ 18:50
Le diplôme de journalisme que possède Létizia….son mari l’a aussi et + élevé,étant »héritier »d’un trône,faut connaître »politique etc ».
Létizia a voyagé(pas tant que cela,sinon avec son mari),mais surtout fait de la télé en tenant »un journal d’informations » et,qui là sont les autres journalistes qui lui donnaient…les nouvelles de la planète.
Elle est intellectuelle et elle aime le contact humain,ce qu’il est très bien,mais d’autres princesses sont au même pied d’égalité(certaines +) et roturières comme elle,.
De nos jours,on demande à ces roturiers/roturières devenant ou prêt à devenir »prince consort ou princesse »….des diplômes divers pour former un bagage »voyant »,un simple bac n’est plus valable,à moins de s’appeler……Caroline de Monaco.
Maric
11 mars 2010 @ 21:28
Je suis d’accord avec Nicole. Aurjourd’hui les Princes héritiers n’épousent plus des Princesses de sang royal et les bergères peuvent rêver….
Mais ces Princes, en choisissant leurs compagnes devraient penser un instant que celles-ci seront les Reines de leur pays.
Les Présidents de la République changent mais les Rois restent !!!
Nausicca
12 mars 2010 @ 00:55
Nicole, you have NO special insight into the live and loves of Letizia Ortiz, the Princess of Asturias, than anyone else with an internet connection and a line into Spain’s notorious, vicious, unethical gossip machine. Get over youself!
Nicole
12 mars 2010 @ 00:59
Mimi, je ne peux pas commenter tout ce que l’on sait en Espagne…
Martine, il faut en effet relativiser. Vous avez totalement raison.
Maric, je suis d’accord avec vos commentaires car comme dit le journaliste bien connu Jaime Peñafiel, les princes héritiers jouissent de beaucoup de prérogatives et d’avantages mais ont aussi des devoirs et obligations.
Merci de vos commentaires qui rejoignent mes penseés.
louise.k
12 mars 2010 @ 06:35
Bonjour,
en fait que sait-on sur le bagage intellectuel de toutes ces princesses, authentiques ou roturières???? Ce que le palais veut bien nous communiquer…J’ai un gros doute sur l’existance de tous ces diplômes..Je pense qu’a force de cotoyer les « têtes bien pleines » de leur royaume elles glanent de ci de là des connaissances..qui augmentent tant soit peu leur culture générale.
Je suis à peu près persuadées qu’en assistant à tous ces colloques et autres réunions, elle ne sont là que pour montrer leur plus ou moins joli minois.Je ne citerai personne pour ne pas faire exploser le site de Régine..
Ceci mis à part, je trouve Létizia charmante malgré son regard particulièrement vide (peut être est-ce l’effet du botox)
Bonne journée à vous tous.
PS. Certains diront que je suis jalouse, j’ai un age avancé,et le physique qui va avec..on ne peut pas « être et avoir été »!!
palatine
12 mars 2010 @ 08:12
Letizia a tout de meme un avantage sur maintes princesses : avant son mariage elle travaillait pour gagner sa vie. Donc elle connait la vie sous un autre angle que celui d’une femme privilégiée et elle a cotoyé des milieux divers. Elle a vécu de plain pied dans le monde réel. Cela et ses études lui ont, à mon avis, donné une bonne formation pour son « métier » actuel.
Cerise sur le gateau, elle est tres jolie.
marie louise
12 mars 2010 @ 08:13
Pour letizia,je pense qu il faut un bon bagage intellectuel pour présenter le principal journal de la chaine espagnole!Et l intelligence se lit aussi d une autre manière!
Par contre je ne connais pas le niveau d études de Maxima,de Mathilde,de Claire,de Mary,de Marie,de Mette etc!
Piapias
12 mars 2010 @ 09:28
Louise.K (35) Au sujet du bagage intellectuel de « nos » princesses, je me pose cette question depuis fort longtemps.
Pour votre PS : je compatis, mon état est idem, et ça c’est une certitude ! ;)
Nicole
12 mars 2010 @ 10:01
Naussica, par correction je vais vous répondre en français car c’est la langue utilisée dans cette page. En effet, il existe une presse de « gossips » mais vous ignorez totalemenht mes sources d’information et quel milieu je fréquente… Nos points de vue sont radicalement opposés, aussi ne vais-je continuer.
dimitri
12 mars 2010 @ 11:03
Il est toujours de bon ton pour le service de communication du Palais, et quelle que soit la monarchie concernée , de parer de diplômes, le plus souvent utopiques, les futures épouses de princes, faute pour elles d’être des princesses de sang.
Ceci devant compenser cela.
Pour l’instant, je ne vois pas lesquelles de ces jeunes et charmantes jeunes femmes ont eu réellement des diplômes universitaires, et quelles carrières, ces diplômes leur auraient permis de mener brillamment.
Quant aux journalistes, en particulier de télévision, je constate qu’elles sont de plus en plus, jeunes et jolies. Curieux.
Mais comme je ne connais pas le réel parcours professionnel de la princesse des Asturies, je m’abstiendrai de tout autre propos, sachant que les aficionados de la princesse vont réagir alors que mon commentaire est GENERAL.
Philippe Delorme
12 mars 2010 @ 12:16
Chère Régine. Je pensais que N&R était un blog francophone. Pourquoi donc des messages en anglais ? (Nausicaa (33)).
Essayez donc d’écrire un message en français sur un forum ou un blog anglo-saxon !
Merci
PHD
Régine
12 mars 2010 @ 12:21
A Philippe Delorme,
cela arrive très rarement qu’un lecteur se sentant plus à l’aise en anglais, rédige quelques lignes. Ce n’est pas fréquent, donc je ne pense pas que cela soit un frein quelconque. Mais vous avez raison que cette tolérance n’est pas de mise sur les forums en langue anglaise.
Charles
12 mars 2010 @ 13:17
Nicole,
Je partage votre avis, j’ai moi meme cesse de donner le mien ici car certaines « bonnes ames » m’ont insulter et traiter de tous les noms en lisant mon avis, pourtant respectueux, sur la princesse des Asturies.
Peut-être pas assez politiquement correct!
En tout cas mes craintes sont toujours d’actualite.
La princesse des Asturies ne fait parler d’elle en Espagne QUE pour ses tenues, ses chaussures et ses fesses moulees dans ses robes.
Le roi et la reine sont desormais TRES inquiets pour le devenir de la monarchie. La magie royale, la dignite et la notion de service ont disparus.
La princesse des Asturies n’a fait que precipiter la famille royale en une famille de people parmi les autres.
Epouser un heritier est une charge et non pas un perpetuel defile de mode avec en prime un regard vide et las.
La monarchie tombe d’un coup de son piedestal et la monarchie perd sa raison d’être et sa dignite.
Nicole
12 mars 2010 @ 21:38
Charles,
Je vous remercie de votre courrier et partage totalement votre avis sur la situation en Espagne. Comme sont vrais tous vos commentaires.
Je pense au Comte de Barcelone qui a fait tant de sacrifices pour la restauration de la monarchie, ce qui a donné une stabilité au pays, un essor économique, une ouverture sur l’Europe… et tant d’autres choses. Un dernier commentaire, les Espagnols sont avant tout « juancarlistas »… L’avenir est une enigme.
Laurent D
12 mars 2010 @ 22:16
Aux personnes qui ont des informations que nous ne connaissons pas sur la Princesse des Asturies qu’ils ou elles nous en disent davantage en étant honnêtes plutôt que de faire des sous-entendus, cela me semble un minimum d’intelligence de leurs part ou alors qu’ils ou elles n’évoquent pas le sujet, mieux vaut se taire que de lancer des débuts de polémiques et après utiliser le bon vieux pretexte « désolé je ne peux pas vous en dire plus… »
C’est d’un ridicule sans fin et si vous ne souhaitez pas le dire sur le site de Régine afin de ne pas lui créer de soucis vous pouvez très bien nous faire part de vos remarques par mails.
Personnellement, cela m’intéresse donc si vous souhaitez, avec sincérité j’espère bien, m’en dire davantage Nicole, n’hésitez pas à demander mon mail à Régine ; cela me ferait très plaisir.
Laurent D
12 mars 2010 @ 22:45
« ses fesses moulées dans ses robes », c’est d’une élégance comme propos ! Quel manque de respect envers cette charmante Princesse.
C’est surtout le divorce de l’Infante Elena qui risque d’avoir des conséquences négatives sur la très catholique monarchie espagnole.
Même si l’Espagne a beaucoup évolué en accordant les mêmes droits à certaines minorités qu’au reste de la population, la tradition catholique est encore très présente.
Beaucoup d’espagnols connaissent, les véritables raisons du divorce de l’Infante Elena mais pour continuer dans la même lignée que certain(e)s : « désolé, je ne peux pas commenter tout ce que l’on sait en Espagne… »
Brigitte - Anne
13 mars 2010 @ 14:22
Charles et Laurent D ….sans vous le site de Régine manquerait cruellement de ce quelque chose d’inégalable …vos duels à fleuret mouchetés ….l’air de rien !
Je vous apprécie tous les deux pour des raisons différentes ….
en lisant » ses fesses moulées dans ses robes » j’ai éclaté de rire et me suis dit Mr est connaisseur en tout cas a l’oeil avisé ….ce que n’aurait pas manqué de faire mon cher mari !
Ne vous en offusquez pas Laurent D , c’est très humain …le regard d’un homme sur une femme car tout de même personne ne peut contester que la princesse a une bien jolie plastique
Bien à vous deux
Brigitte – Anne
Sophie2
13 mars 2010 @ 16:13
Je pense qu’elle est trop fragile, trop pipole pour être reine.
A.Lin
13 mars 2010 @ 22:36
Laurent D
J’aime bien vos propos de jeune qui contrecarrent ceux des vieux barbons donneurs de leçons.
Continuez de soufflez un peu d air frais sur les birbes empoussiérés.
ambre
13 mars 2010 @ 23:06
J’aimerais bien savoir pourquoi beaucoup semblent croire ici que les princesses les plus en vue n’ont aucun diplôme universitaire. Une femme diplômée, de nos jours, ce n’est pas rare, il faudrait peut-être que certains sortent de chez eux pour s’en rendre compte ! Croyez-vous donc que les royaux soient arriérés et privilégient systématiquement les jolies têtes pleines d’air ? Les croyez-vous donc stupides au point de n’accorder aucune importance à l’éductaion, l’intelligence et leur reconnaissance par des diplômes ?
Encore une idée préconçue totalement dénuée de fondement.
Charles
14 mars 2010 @ 12:50
Sophie 2,
La princesse des Asturies est trop fragile et n’arrive pas a trouver sa place car tout son vecu est trop eloigne de sa vie actuelle.
Elle essaie de tenir son rang mais a quel prix?
Son corps et son ame souffrent. Il n’est pas besoin d’être psy pour s’en rendre compte. Je ne suis pas certain que cette situation inconfortable pour elle puisse durer longtemps.
Letizia a ete elevee par une mere divorcée, syndicaliste et feministe. Letizia s’est mariee civilement pour divorcer tres vite.
Le prince des Asturies a-t-il fait le bon choix?
J’espere me tromper mais l’avenir nous le dira.
marie louise
14 mars 2010 @ 14:26
Laurent D,je partage vos avis sur la princesse Letizia et suis toujours peinée de voir comme certains aiment la diffamer encore et encore…et se plaindre d avoir ete etc etc!ca devient d un lourd!
JAusten
14 mars 2010 @ 14:40
Je vous rejoins sur ce sujet Nicole et Charles.
Quant à la popularité de Letizia, taper sur Google « Letizia », tout y est ou presque, oublier les 30 premières pages et taper dans les suivantes ; la censure du palais n’a pas pu tout balayer.
Une birbe empoussiérée (n’est-ce déjà un pléonasme ?) ;)
Pierre-Jean
14 mars 2010 @ 15:27
Comme Jausten, je rejoins aussi les commentaires de Nicole et Charles, et comme eux, j’espère que la Princesse restera le plus longtemps possible aux côtés de son époux et qu’elle se sente de plus en plus épanouie dans sa vie royale, mais je reste pessimiste à son sujet, c’est mon droit.
palatine
14 mars 2010 @ 15:51
la maigreur de Letizia m’intrigue. J’espère qu’elle n’a pas de problèmes de santé.
D’aucuns l’aiment, d autres ne l’aiment pas et lui reprochent d’etre roturière et divorcée. Personnellement je n’ai pas d’opinion, meme si je la trouve très jolie. Son mari semble l’apprécier et dans le role qui est le sien, avoir une épouse aimante et aimée aide énormément à faire son travail. Combien de rois ou reines n’ont-ils pas expliqué leur choix d’un partenaire en disant que, seul(e)s il ne pourraient bien faire ce que l’on attend d’eux. Le duc de Windsor dit qu il a abdiqué parce que sans la femme qu’il aimait à ses cotés il ne pouvait faire son métier de roi.
Donc, si apres plusieurs années de mariage le couple princier espagnol est toujours heureux , c’est que le « partenariat » convient.
Ceci dit, nous les internautes avons chacun nos préférences et nos antipathies parmi ces tetes couronnées ou ex-couronnées, ou leur descendance.
Nous ne pourrons jamais etre tous d’accord sur telle ou telle personnalité, mais c’est cela qui entretient la discussion. L’important c est d’etre toujours courtois entre nous et accepter le point de vue de l’autre, meme si on ne le partage pas.
Comme vous tous, j’aime ce site parce qu’il m’apprend beaucoup de choses que j’ignore et apprendre est toujours constructif.
Laurent D
14 mars 2010 @ 22:17
Brigitte – Anne,
Je sais reconnaître l’élégance d’une femme lorsque c’est le cas, cela n’a rien à voir avec ma vie personnelle.
Je dirais d’une femme qu’elle a de l’allure, du chic, du maintien etc… mais ne tomberai jamais dans la vulgarité en écrivant « qu’elle a ses fesses moulées dans ses robes ».
D’autre part je vous rapelle que les hommes qui subliment ou ont sublimé le plus les femmes sont Yves Saint-Laurent, Karl Largefeld, Tom Ford, Christian Dior, Giorgio Armani, Gianni Versace, Alexander Macqueen etc… et il me semble qu’ils ont tous un point commun, non ?
Et cela m’étonnerait fort que leur objectif était ou est de « mouler les fesses d’une femme » !
Brigitte - Anne
15 mars 2010 @ 10:14
Laurent D
Je ne voulais pas heurter votre grande sensibilité et faire référence à votre vie personnelle que je respecte . Et je sais ô combien » vous » aimez les femmes tout comme ces grands couturiers sans doute est cela qui vous a choqué dans l’expression » mouler les fesses d’une femme » …. je vous comprends mais en la prenant à un autre degré elle m’a fait rire …
Je vous souhaite une belle journée
Brigitte-Anne
Laurent D
15 mars 2010 @ 11:26
Brigitte – Anne,
Je ne pense pas que le grand maestro qu’était Yves Saint-Laurent en créant une robe le faisait en pensant « tiens elle lui fera un joli postérieur ! »
Brigitte - Anne
15 mars 2010 @ 13:57
Laurent D , nous sommes d’accord mais nous ne l’exprimons pas de la même façon …..
J’apprécie hautement le regard que porte des hommes comme YSL ou sans doute vous même sur les femmes …mon excellentissime coiffeur me le démontre à chaque fois …car c’est toujours d’une très belle façon ce qui nous ravit nous les femmes …
Pour les expressions à la hussarde , elles me font rire ….mais pas sourire !
Bien à vous
Laurent D
15 mars 2010 @ 23:55
Brigitte-Anne,
Que votre coiffeur vous sublime, j’en suis ravi ; en revanche c’est la vulgarité de la phrase « ses fesses moulées dans ses robes » que je trouve d’un goût plus que douteux surtout venant d’une personne qui se dit un grand érudit !
Je vous rassure, je ne suis pas d’une « grande sensibilité « bien au contraire ; disons qu’un proverbe sicilien définit bien ma personnalité : « non ci sono rose senza spine »
mimi
16 mars 2010 @ 17:54
Le couturier qui a fait la robe de Letizia ne devait pas penser à mouler ses fesses. C’est uniquement la présence de notre Carlita qui a excité les journalistes
et c’est vrai que la photo des deux « popotins » était déplacée surtout pour Letizia.
Claudie
17 mars 2010 @ 12:28
Charles,
Je ne suis pas toujours accord avec vous,mais continuez à vous exprimer librement et ne lisez pas les propos méchants.Vous avez le droit de ne pas aimer Laétitia , de l’écrire et je suis d’acord avec vous et Nicole. Elle me paraît bien fragile et pas à la hauteur de sa future tâche.
Charles
17 mars 2010 @ 13:04
Claudie,
Merci pour votre message bien sympathique.
marie louise
17 mars 2010 @ 15:39
Entièremment d accord avec vous,Laurent D,mess 60!
Les réactions primaires et sanguines…me laissent perplexe quant a la nature et l érudition du signataire grand donneur de lecons!!!!!
Claudie
17 mars 2010 @ 16:00
OK Charles!
Arielle
17 mars 2010 @ 16:17
Je ne comprends pas très bien certains messages. Le but de la célèbre photo de la princesse des Asturies et de Carla Bruni-Sarkozi vues de dos n’était pas de cadrer leur chute de reins, mais de montrer quelle belle allure donnent les talons très hauts, comparés aux talons minuscules et un peu mémères de Carla. Les deux femmes étaient très chics, les robes qu’elles portaient n’étaient pas spécialement près du corps. Rien à dire de ce côté.
maria carlota
17 mars 2010 @ 18:22
je suis parfaitement d’accord avec les messages 43,44,48,51 et 62….moi aussi je pense que letizia souffre pour tenir son rôle , je la sens fragile, fatiguée, d’ou son regard plein de lassitude ; je ne sais si elle pourra tenir longtemps ce poste qui n’est pas de tout repos!
Il se posera alors le problème de l’avenir de la monarchie car les espagnols sont plus juancarlistes que monarchistes, alors …?
Sophie2
18 mars 2010 @ 13:08
A ceux que ça intéresse j’ai trouvé une vidéo ina du journal de france2 sur le mariage de 2004: http://ha.ina.fr/video/2566054001/20-heures-le-journal-emission-du-22-mai-2004.fr.html
mimi
18 mars 2010 @ 18:52
Merci beaucoup Sophie2 pour cette video. Pour moi,
elle confirme les commentaires de Charles. Le visage de Letizia était plus naturel et elle respirait la sérénité. J’ai vu sur internet d’autres photos d’avant son mariage et c’est vrai que maintenant elle ne semble pas totalement heureuse. Je souhaite que l’amour soit le plus fort.