Un tribunal de Hambourg vient de condamner le groupe de presse allemand « Klambt Verdag » à payer 400.000 euros de dommages à la princesse Madeleine de Suède suite à la publication de 86 articles dans deux magazines rapportant des informations mensongères telles que des idylles supposées, des annonces de grossesse,… La Cour de Suède a fait savoir que cet argent serait reversé à différentes oeuvres de charité. Ce procès entamé il y a 5 ans a abouti à la plus lourde condamnation d’un groupe de presse allemand. La princesse Madeleine réside toujours à New York où elle est pleinement investie au sein de la Childhood Foundation. La presse scandinave a fait état il y a quelques jours de photos de la princesse et d’un jeune américain appartenant à une riche famille et travaillant dans le domaine de la bourse, Chris O’Neill. (Copyright photo : IBL)
jul
22 janvier 2011 @ 05:42
Ah voilà une bonne nouvelle. J’espère que ces magazines feront attention à l’avenir.
Qu’elle est jolie :)
shandila
22 janvier 2011 @ 07:11
En effet, une bonne nouvelle : Un personnage médiatique est aussi un être humain, et il n’a pas a voir sa vie systèmatiquement étalée dans la presse, surtout pour des ragots, d’histoires inventées.
J’espère que cela incitera certains torchons à se calmer, et quelques journaleux à changer de métier, mais j’en doute. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans l’ère du sensationnel, et que si une certaine « presse » a du succès, c’est parce qu’elle possède des lecteurs assidus.
Cédric
22 janvier 2011 @ 09:17
400 000 euros voilà une belle somme pour les associations que choisira le palais.
Marie17
22 janvier 2011 @ 10:07
Excellente nouvelle, de plus les fonds seront versés à des oeuvres de charité
Ces journaux, si ce sont vraiment des journaux, devraient apprendre un minimum de respect ; malheureusement il y a des lecteurs pour ce genre de prose
lysblanc
22 janvier 2011 @ 10:12
Il faudrait que certains torchons de notre pays soient plus souvent condamner ou tout du moins beaucoup plus contrôler.
Ne jetons pas toutefois jeter la pierre à des magazines people, il y a également les lecteurs qui les achètent et croient souvent tout ce qui y est écrit….
Eh oui c’est une bonne nouvelle pour cette princesse que j’aime beaucoup ainsi que toute la famille royale de Suède.
ambre
22 janvier 2011 @ 11:50
Shandila, Jul : voyez le bon côté des choses. Des associations vont se voir reverser 400 000€. Je vous parie que certaines fournissent des infos aux journaux.
Oui, je suis cynique. Mais tout le monde trouve son compte dans l’affaire : les journaux, les avocats, les associations, même ceux qui poursuivent en justice.
Et arrêtons de dire que les journalistes sont le grand Satan. C’est très naïf. Dans bien des cas, ils se fondent sur des faits AVERES. Même s’ils les grossissent, les arrangent, ou les présentent sous un certain jour pour plaire à une certain public. Cessons de croire qu’un tel ou tel, sous prétexte d’être « beau », ou « gentil », ou « intelligent » n’est par conséquent qu’une victime de ces « vicieux » journalistes.
Et pour finir sur une note parfaitement futile, je trouve que cette photo de Madeleine n’est vraiment pas flatteuse !
cosmo
22 janvier 2011 @ 13:41
Ambre,
Il y a une différence entre grossir un fait et rapporter une information erronée voire fausse. Prêter des grossesses et donc des avortement à cette pauvre princesse, c’est tout simplement scandaleux.
Mais s’il vrai que tous les journalistes ne sont pas des satans, il existe une catégorie de journaux alimentés par les photos forunis par les paparazzi qui ne font pas honneur à leur profession.
C’est bien que ces deux journaux aient été condamnés.Magazine people ou magazine poubelle?
Colette C.
22 janvier 2011 @ 13:45
Une bonne initiative!
Nemausus
22 janvier 2011 @ 17:09
et je rajouterai au message d’ambre que la presse y gagne plus qu’elle ne perd… en effet 400000 euros ce n’est rien à côté des millions qu’ils encaissent…
c’est une goutte d’eau…. pour vraiment dissuader certaines désinformations, il faudrait que les amendes se calculent en millions…. mais il y a trop à perdre pour certain pour accepter une trop grande condamnation…
c’est comme ça, c’est révoltant parfois mais cela correspond à notre société de consommation….
Juliette
22 janvier 2011 @ 17:32
Donc pas d’avenir, et encore moins de mariage avec Paris Latsis, petit-fils d’armateur grec. Dommage.
On en sait peu sur le nouveau prétendant, si tout se passe au mieux, un peu loin de la cour et des tumultes, alors tant mieux. Ce serait tout de meme une bonne chose que Madeleine revienne en Suède, auprès des siens, et de sa soeur en particulier, même si elle n’est pas elle-même l’héritière.
shandila
22 janvier 2011 @ 17:32
Ambre(6) Nemausus (7) je pense que vous avez effectivement raison.
Martine
22 janvier 2011 @ 17:37
Tout à fait d’accord avec Ambre ( mess 6 ),il suffit de voir comment s’y prend Caroline de Monaco en attirant le plus de journalistes et « vient,que je te dis ci ou ça » et » prend-moi comme ci ou comme ça en photo » et vlan….elle attaque en justice pour »atteinte à la vie privée » et pourtant »tout sourire,pose glamour etc »,elle réclame plus d’argent,encore toujours plus,mais versant tout juste…le 45% aux associations,car faut pas rêver,elle garde sa part et ne se prive nullement.
Madeleine a » les yeux…qui lui sortent de la tête » sur la photo,franchement pas beau à voir,la pupille ne parait pas normale dans chaque oeil??
Caroline
22 janvier 2011 @ 23:28
Simplement bien fait pour ce groupe de presse allemand!
layla
23 janvier 2011 @ 01:12
cosmo, entièrement d’accord avec vous.
marie-antoinette
23 janvier 2011 @ 02:13
Ah, Martine, vous exagérez un peu.
Madeleine est une jolie princesse, mais il peut parfois arriver qu’une photo soit mal prise et vous désavantage.
Pourriez-vous nous montrer la vôtre ?
Sinon, c’est une bonne chose que la princesse ait eu gain de cause face à ces journaux dits à scandales. Je dois d’ailleurs dire que les ragots peuvent blesser énormément certaines personnes fragiles. Il ne faut pas oublier que ces gens mis devant la scène sont avant tout des êtres humains comme chacun de nous.
Bonne soirée à tous.
palatine
23 janvier 2011 @ 10:02
Autant je ricane quand je vois la princesse Caroline attaquer les journaux pour reclamer de l’argent, autant j’approuve la princesse Madeleine d’avoir fait la meme chose. Elle avait, elle, de bonnes raisons d’aller en justice. Et je crois à son intention de donner l’argent à des oeuvres caritatives.
doriann
23 janvier 2011 @ 21:46
je trouve que la princesse a eu raison d’attaquer cette poubelle.mais ne blamons pas leurs lecteurs car ils sont juste curieux et que de tout façons cela est dans l’air du temp.
je tiens a fair remarquer que la princesse et aussie un étre humain et que n’étant pas la princesse héritiére elle a le droit d’aller vivre sa vie la ou elle veut.
cosmo
24 janvier 2011 @ 19:14
Palatine,
Les rapports de la Princesse Caroline avec la presse sont faits d’amour (de l’argent) et de haine (quand SAS n’est pas satisfaite). Il fut un temps où une première page de Paris-Match avec la Princesse Caroline faisait augmenter les ventes de 25% et chacun sachant que les Grimaldi sont impécunieux, il fallait bien que la petite ait une gratification pour finir le mois.
Souvenez-vous aussi de la vente des droits de diffusion des obsèques de la Princesse Grace!
Et maintenant les droits demandés pour le mariage du Prince Albert!
Il est vrai que Monaco est le paradis européen du paraître et de l’argent. Les souverains sont à l’image de la population qui choisit cet exil fiscal volontaire et doré.
cosmo
24 janvier 2011 @ 19:15
Pardon, j’ai mis SAS au lieu de SAR!
palatine
25 janvier 2011 @ 10:24
Tout à fait d’accord avec vous Cosmo (18) .
Les Grimaldi ont raison de miser à fond sur le Cirque. Leur vie est tout un cirque, au propre comme au figuré.
julie la rousse
3 mars 2011 @ 11:10
Je suis contente que Madeleine de Suède ai retrouvé un peu de bonheur, et qu’il puisse y avoir un heureux dénouement, Sa soeur Victoria a bien épousé un roturier ; alors pourquoi Madeleine ne pourrait à son tour épouser un non- suédois, vu que d’autres monarchies le subissent aussi..!!! Bonne Chance Madeleine de Suède. —-Quandà la Famille GRIMALDI. : ce n ‘est pas le sujet qui correspond à la photo ici..?????…!!!