La princesse Maria Pia de Savoie, son époux le prince Michel de Bourbon-Parme et son fils le prince Serge de Yougoslavie ont visité sur la place du Duomo à Florence le musée de la Misericordia qui abrite les archives de la plus vieille confrérie de la ville. La princesse Maria Pia, Elena, Elisabetta, Margherita, Milena, Mafalda, Ludovica, Tecla, Gennara a vu le jour à Naples en 1934. Elle est la fille aînée du roi Umberto et de la reine Marie José d’Italie. (merci à Alberto)
Palatine
2 décembre 2013 @ 11:06
Je savais que la Misericordia remontait très loin, à la fin du Moyen Age, je crois, mais j’ignorais qu’un musée existait. ICi la Misericordia fait partie de notre vie, c’est un centre medical très actif, avec des spécialistes, un generaliste pour les urgences (qui peut vous envoyer à l’hopital si c’est grave) et des infirmières pour les piqûres. Des ambulancesEntre les specialistes en cabinet privé qui coutent très cher (entre 160 ou 190 euros une consultation) et l’hopital où c’est quasi gratuit, mais avec des délais très longs,, la Misericordia est la voie intermediaire. Dans mon patelin, j’ai aussi mon centre de Misericordia mais ayant un occuliste génial à San Casciano, autre patelin , plus près de Forence , je vais à la Misericordia de ce patelin. Ces centres sont alimentés par des dons, le prix des consultations s’apparente au prix pratiqués en France, mais c’est payant et sans tiers payant. On a ainsi un service sur mesure et rapide. De riches mécènes sans enfants donnent parfois leur héritage à cette institution. La Région accorde tout de meme quelques subsides en payant des medecins pour certaines prestations gratuites. Comme les piqures
J’y suis allée dernierement , à la Misericordia de mon patelin, pour une service de piqûres, gratuites, et le medecin de service ‘m’a dit, furieux à juste titre, qu’ à cause de la crise, on allait mettre fin à son contrat. .
Je ne suis pas sûre que Maria Pia sachet tout cela. Que fait-elle à Florence ? Pourquoi agiter tout ce vent ? Elle n’est jamais venu ici pour la moindre inauguration des chrysanthèmes.
HRC
2 décembre 2013 @ 20:29
j’ignorais
JAY
2 décembre 2013 @ 13:09
Que deviens le prince Dimitri ? a t il des enfants ?
la descendance de la Princesse Maria Pia se limite aux enfants Mme Gaubert ?.
Gustave de Montréal
3 décembre 2013 @ 01:16
Il a 55 ans , toujours célibataire. Pour le moment il est le mil-trois-cent-soixante-quinzième ( 1375è ) héritier de la couronne d’Angleterre. Have fun.
aubert
2 décembre 2013 @ 13:11
C’est évident, les princesses aussi vieillissent.
Corsica
3 décembre 2013 @ 23:58
Cela paraît normal à bientôt 80 automnes !
Sébastien
2 décembre 2013 @ 13:14
Ah, la maman de Mme Gaubert ! Il est plus joyeux de parler d’elle dans la presse que de sa fille ;-)
Kalistéa
2 décembre 2013 @ 16:57
Maria Pia « d’Italie » et son mari ,visitent un musée à Florence…çà me parait d’un intérêt mineur comme nouvelle!
Régine
2 décembre 2013 @ 18:38
La princesse ne résidant pas en Italie, cela présente au contraire un intérêt
J.J.
2 décembre 2013 @ 21:31
Absolument Régine. Merci.
aubert
3 décembre 2013 @ 13:41
Rassurez-vous Kalistéa, quoi qu’en dise notre rédactrice en chef, la visite d’une princesse de Savoie ne doit guère intéresser les italiens.
Eloigné du trône (hypothétique) d’Italie puisque femme, mariée en 1° noces à un Yougoslave aux trône et pays disparus, mariée en 2° noces à un Bourbon au trône disparu depuis bien longtemps, en quoi cette visite pourrait bien avoir un intérêt ??
Zeugma
2 décembre 2013 @ 21:53
Quel beau couple !
Actarus
3 décembre 2013 @ 01:44
Serait-ce Hercule Poirot à l’arrière-plan de la première photo ?
JOSSET Josseline
28 décembre 2013 @ 19:44
J’ai rencontré en septembre à Bonifacio le Prince Serge de YOUGOSLAVIE je ne l’avais pas revu depuis 1969 sauf dans les magazines . Quand il était enfant et qu’il habitait prés du Château de VERSAILLES , je me suis occupée de lui et de sa soeur Hélene car la gouvernante s’était cassé une jambe .
J’écris un livre sur tous ces souvenirs inoubliables .