Dans le cadre du Copenhague Fashion Week, la princesse Marie de Danemark a assisté au défilé des créations de la styliste Malene Birger. (Copyright photos : Billed bladet)
Dans le cadre du Copenhague Fashion Week, la princesse Marie de Danemark a assisté au défilé des créations de la styliste Malene Birger. (Copyright photos : Billed bladet)
louise.k
8 août 2009 @ 16:57
Quelle coiffure bizaroide! c’est quoi cette mèche? Je pensais que Marie allaitait son fils…mais la flûte de champagne nous dit le contraire.
Laurent D
8 août 2009 @ 17:59
Sa tenue est horrible !
ghighi
8 août 2009 @ 18:14
Quelle vulgarité : le maquillage des yeux, la coiffure, le décolleté, . . . qui dit mieux ?
Nicole
8 août 2009 @ 18:19
La princesse est très jolie à retrouvé sa ligne de jeune fille,elle peut très bien tenir le verre et ne pas boire ,cela se fait couramment,ce n’est peut-être pas du champagne.Pour la coiffure la princesse a un chignon,c’est certainement chic,il faudrait voir de tous côtés.
pierre-jean
8 août 2009 @ 18:30
Elle a voulu être « fashion », est-ce réussi? J’en doute fort moi aussi, mais les goûts et les couleurs finalement, ça ne se discute pas.
sympho
8 août 2009 @ 18:55
Mais quel age avez-vous tous pour avoir l esprit si peux ouvert ? Ouvrez des magazines feminins et sortez dans la rue et vous verrez que la princesse Marie est tout à fait dans le vent et sa mèche sur le front aussi !!
Je la trouve belle , sure d’elle , bien dans sa peau , épanouie et tres mode ce qui ne gache rien . Mais peut-être faut-il avoir l air vieillote et porter un chapeau en toute occasion pour avoir vos faveurs !!
Quand à l’allaitement , chaque femme fait ce qui lui plaît avec son corps et selon ses convictions !
JAusten
8 août 2009 @ 19:08
hé bé ! pour une fois je lui trouve que je la trouve bien !!!! comme quoi tous les goûts sont dans la nature. Bon j’admets que la coiffure … humhum.
Colette
8 août 2009 @ 22:12
…………Je n’aime pas sa coiffure, le reste ça va……….
Laurent D
8 août 2009 @ 22:32
Sympho,
J’ai 34 ans, je travaille dans l’univers de la presse, de la mode et de la nuit depuis 10 ans et croyez moi je ne pense pas avoir trop mauvais goût…. enfin j’espère !
J’ai réalisé des « séries mode » pour de grands magazines et là franchement, elle ne ressemble à rien !
Laurent D
8 août 2009 @ 22:37
Sympho,
Pardon, pour les personnes qui ne connaissent pas ce type de métier, c’est choisir les vêtements que portent les mannequins pour les « séries de photos de mode » que vous voyez dans les magazines ou les pages « shopping ».
minou
8 août 2009 @ 23:43
à Nicole,
Pour voir les côtés de sa coiffure , vous devriez aller sur le site » Billed Bladet » très complet …
La tenue de la princesse Marie est totalement différente de l’autre princesse Mary , ce qui veut dire que c’est un autre style …..
Elle n’est pas si mal , heureusement qu’elle a si vite récupérer sa taille de guêpe ….
Entièrement vrai, le fait qu’elle tient le verre , ce n’est pas forcément pour boire, selon le protocole , on ne doit pas refuser le verre . C’est une forme de politesse ,il est d’usage de laisser le verre plein jusqu’à la fin , c’est courant dans le milieu mondain ….
Laurent D
9 août 2009 @ 00:19
Nicole,
Une technique très utile voire indispensable consiste pour les personnes qui travaillent dans la communication, la presse, les relations publiques, les « têtes connues » etc… bref qui ont une vie un peu mondaine à boire un très léger fond de coca cola avec de l’eau gazeuse dans une coupe, ainsi votre entourage pense que vous buvez du champagne (je le fais lors de ma vie professionnelle sinon c’est impossible de tenir) donc effectivement peut-être que la Princesse Marie boit un breuvage de cette sorte ou alors trempe juste ses lèvres dans la flûte.
Il y a une anecdote que la Reine Noor de Jordanie raconte dans sa biographie.
Lors d’un voyage officiel en Chine, elle a demandé discrètement au personnel que sa fiole de saké soit remplacée par de l’eau et les personnages importants du gouvernement Chinois on été littéralement stupéfaits de sa résistance au fameux breuvage !
Laurent D
9 août 2009 @ 00:20
pardon « ont »
marie-louise
9 août 2009 @ 06:27
oui,elle est au gout du jour et elle va nous epater de plus en plus!vive cette nouvelle et jeune generation de princesses!
JAusten
9 août 2009 @ 07:26
sur d’autres photos d’une agence de photo bien connue Marie boit son champagne ! elle aurait bien tort de s’en priver d’ailleurs.
Quant à la reine Noor je peux comprendre son comportement : elle est musulmane donc a saqué le saké !
marie-louise
9 août 2009 @ 08:02
toute ces princesses jolies,modes etc ne sont pas a comparer a des top-models ou aux pages modes des magazine.elle font de leur mieux pour ne pas etre fagotees comme l ancienne generation mais aucune (ni Letizia,ni Mary,ni Mette-Mary,ni Mathilde,ni Claire)ne se prennent ou sont des gravures de mode.
Anne D
9 août 2009 @ 08:17
Je ne comprends pas ce que vous lui reprochez, elle peut faire n’importe quoi, vous la critiquez toujours ! C’est une jeune femme à la mode, comme le dit Sympho (6)pas du tout vulgaire, elle est « glamour » comme on dit !
Brigitte
9 août 2009 @ 08:59
Eh bien…..je la trouve ravissante !!!!
sur « billed bladet » et « princesses watchers » on voit bien son chignon, sa tenue complète avec le boléro.
Elle est élégante et très « mode » (à mon goût)
Par contre je trouve affreuse la « jupe longue bleue » de sa belle-soeur !!!!
Marie s’adapte parfaitement aux circonstances et comme elle est jeune et mince, elle peut se permettre un peu de fantaisie !!!! c’est la « semaine de la mode » à Copenhague, alors il faut en profiter.
Pomeline
9 août 2009 @ 09:39
La tenue est chouette surtout avec la veste ! La coiffure par contre, je suis pas sûre que ça lui aille si bien que ça… Quoi qu’il en soit, elle sera toujours plus moderne que l’autre Mary ;)
Laure
9 août 2009 @ 10:41
Je trouve cette tenue beaucoup plus élégante que celle de style gitane que portait la princesse Mary au Yde Fashion show. Quant au chignon, je l’aime bien, comme quoi, il en faut pour tous les goûts!
glafouti
9 août 2009 @ 14:51
les goûts et les couleurs ne se discute pas si une personne se trouve bien dans un style même si celui-ci n’est pas (tendance ou mode!!!)quel importance?Cette princesse est loin d’être laide où repoussante et puis:qui est tendance aujourd’hui risque d’être ringarde demain !… Alors quitte à être mode autant la devancé plutôt que d’être suiveur ou suiveuse !
de tout façon l’important n’est pas l’aspect physique si superficiel et sans intérêt réel mais l’humanisme et la moralité d’une personne choses que beaucoup d’individus ne peuvent pas voir trop éblouie par leur ego.
Nicole
9 août 2009 @ 16:49
Merci à Minou pour le site.
A Laurent,je suis certaine que le breuvage est adapté à son nouveau rôle de maman,j’ai fait pareil à la naissance de ma fille il y a 31 ans,c’est le bon sens qui parle.
Agnesina
9 août 2009 @ 17:55
Je rêve ou bien son vernis à ongles est noir ? très à la mode actuellement chez les adolescentes mais laid et plutôt vulgaire. Personnellement, princesse ou non, je n’aime ni sa tenue, ni sa coiffure – les goûts et les couleurs …
minou
9 août 2009 @ 17:58
à Jausten ,
C’est vrai que la princesse Marie a bu un peu de champagne mais après, on la voit boire une bouteille d’eau plate comme son amie de marraine de son fils ….
Laurent D
9 août 2009 @ 18:41
JAusten,
La Reine Noor ne boit peut-être pas de saké parce qu’elle n’aime pas cela ou d’alcool en public mais on n’en sait rien dans sa privée.
Certains musulmans boivent de l’alcool tout comme toutes les musulmanes ne sont pas voilées, c’est comme le fait que tous les catholiques ne mangent pas que du poisson le vendredi ou que tous les juifs ne mangent que casher.
Du reste certains pays musulmans produisent d’excellents vins comme au Maghreb : les fameux Guerrouane, Sidi-Brahim, Boulaouane etc… sans oublier la fameuse eau de vie de figues : la Boukha.
Faîtes aussi un tour dans les restaurants étoilés ou les palaces, les grandes fortunes des Pays du Golfe, de passage en France, dégustent avec plaisir nos grands crus !
stef34
9 août 2009 @ 23:00
et bien moi , pour une fois , je la trouve très bien !
et si elle a envie de boire du champagne , pourquoi pas ?
et si elle n’a pas envie d’allaiter ,pourquoi pas ?
Arlette
10 août 2009 @ 10:27
Mon neveu habite à Ryad et peut se procurer autant d’alcool qu’il le désire.
La belle soeur de Ben Laden avait écrit dans un livre paru il y a quelques années que l’alcool circulait librement(naturellement pas officiellement) et que les princes venaient subir des cures de désintoxication en Suisse. Ce livre était d’ailleurs très instructif sur « l’envers du décor »….
Laurent D
10 août 2009 @ 13:01
Arlette,
Je suis d’accord avec vous, vous m’avez rappelé que j’avais aussi lu ce livre très intéressant et cela me donne envie de le relire.
Sur un autre sujet, les clichés ont encore « la dent dure ».
Il ne faut pas oublier que les pays du Maghreb et du Moyen Orient sont encore de jeunes nations malgré leurs populations et histoires millénaires. Il faut leur laisser le temps d’évoluer doucement et en respectant leurs traditions ; cela dit il le font plus vite qu’on ne peut le penser.
Bon, il faut aussi avouer qu’il y a une certaine hypocrisie sur des sujets comme l’alcool comme vous l’évoquez en Arabie Saoudite.
N’oublions pas que nous qui résidons dans ce que l’on nomme le « vieux continent ».
En France :
* Les femmes ont le droit de vote depuis 1944 soit 65 ans !
* Les radios libres datent des années 70, 80
* L’égalité des salaires entre les hommes et les femmes n’est toujours pas de mise
* La dépénalisation de l’homosexualité a été votée en 1982 : 27 ans !
* Lepen est arrivé au deuxième tour des élections présidentielles en 2002 !
etc…
La loi salique a été abrogée dans certaines monarchies européennes comme la Belgique en 1991 (18 ans) et pour la Suède en 1979 (30 ans)…
Alors pour la « Vieille Europe », l’évolution n’est pas si rapide que cela malgré les leçons qu’elle veut donner !
Un exemple concret :
En Israël, deux membres du Centre Gay et Lesbien de Tel Aviv ont été tués par un malade mental lors d’une fusillade visant le lieu ces derniers jours.
Une grande partie de la population s’est mobilisée et même le Président de l’Etat Shimon Pérès s’est déplacé et a fait un discours prônant la tolérance et l’égalité lors de la soirée de soutien aux victimes et aux homosexuel(le)s.
Ce n’est pas demain, en France, que l’on verra notre Président aux obsèques d’un gay brûlé vif ou massacré à coup de barre de fer !
Caroline
10 août 2009 @ 13:47
Oui,meme si je n’aime pas personnellement Marie de Danemark,elle a tres bien fait de s’arranger les cheveux de cette maniere,tres a la mode! J’ai meme vu des jeunes filles coiffees avec une meche comme Mary!! Ce n’est guere de sa faute si elle ne sait pas tres s’arranger avec une certaine originalite comme sa belle-soeur Mary ou avec une certaine classe comme Carina Axelsson!Dommage qu’elle a l’air vulgaire,mais n’oublions pas qu’elle a ete une tres ,tres belle mariee,sans doute la plus belle des mariees de ces dernieres annees!!
Caroline Marie
10 août 2009 @ 15:13
Ce qui me marque le plus sur les photos et le vernis noir …
JAusten
10 août 2009 @ 18:53
Laurent D, l’histoire du saké c’était en public. En privé effectivement je n’en sais rien (mais qui le sait). Quant au grand vin d’Afrique du Nord, allez dans n’importe quelle grande surface doté d’un bon rayon et vous y en trouvez et de l’aussi bon !
Ayant vécu 10 ans les pays du Golf j’aurais de bien bonnes à vous raconter concernant les relations entre les ressortissants de ces pays et l’alcool mais ce n’est pas le propos. Il n’empêche que Marie a bu du champagne, dire « un peu » c’est « beaucoup » s’avancer ; mais surtout qu’elle ne se prive pas d’en boire car je ne suis pas sûre qu’elle allaite son fils, sinon même boire « un peu » est fortement déconseillé.
Laurent D
10 août 2009 @ 19:06
JAusten,
Je vous crois les yeux fermés pour connaître très bien certains ressortissants des pays du Golf et du Maghreb ; sans parler d’une histoire pas bien grave mais très révélatrice qui m’est arrivé lors de mon séjour à Marrakech ; cela dit mon couple a failli en souffrir :( et franchement je n’étais pas très content et surtout très gêné.
JAusten
10 août 2009 @ 19:41
Alors il ne faut plus aller à Marrakech Laurent D !
Marie Christine
11 août 2009 @ 09:36
Elle fait un peu star R’n’B sur ces photos!
Gothique la princesse Marie ou tout simplement mauvais gout? pourquoi du vernis noir?? ce n’est pas des plus raffiné ainsi que le souligne Caroline Marie..
Elle a récupéré l’ancienne dame d’honneur de la princesse Mary?
Laurent D
11 août 2009 @ 10:46
JAusten,
Je continuerai toujours à aller à Marrakech car c’est une ville que j’adore tout comme le Maroc et la culture méditerranéenne ; cependant je doute que votre compagnon ou mari aurait bien réagi si un chauffeur de taxi, vous avez demandé votre mail, numéro de téléphone et fait des compliments durant tout le trajet :)
Pas bien grave comme situation mais relativement embarrassante !
JAusten
11 août 2009 @ 11:45
Ben je crois qu’il est aurait donnés (pas tout à fait les vraies) rien que pour rigoler.
Laurent D
11 août 2009 @ 12:46
JAusten ,
Je ne parlais pas de votre mari si il avait été dragué par le chauffeur de taxi mais de vous, comment votre compagnon aurait réagi ?
mimi
11 août 2009 @ 13:15
Je ne sais pas pourquoi, mais les Princesses Mary et Marie ne me plaisent pas.
Laurent D
11 août 2009 @ 16:12
Mimi,
Je partage votre avis. Face à la Reine qui est d’une grande simplicité, une artiste dans l’âme et proche de son peuple; elle me trouble un peu sans savoir vraiment pourquoi ?
Laurent D
11 août 2009 @ 16:13
pardon « elles me troublent »
JAusten
11 août 2009 @ 18:05
mais Laurent D, je vous avais bien compris :) donc
même réponse.
glafouti
11 août 2009 @ 19:17
juste une précision le coran n’interdit rien il donnes quelque (conseil)pour être un bon ((croyant ))(dur entreprise!…)maintenant l’interprétation est juste différente pour certain je m’intéresse actuellement aux soufisme et cela est très instructif (en fait un ou une personne musulmane peu boire de l’accole une fille peu s’habiller sexy et même si la survie de la personne est en jeu elle peu manger de la viande ((impure))tout cela est en fait une histoire de conscience !
JAusten
11 août 2009 @ 20:24
wouhaou Glafouti !!!!! Si vous avez une traduction EXACT du Coran alors chapeau ! Car ce que les gens disent de ce qu’ils ont droit ou pas, ce qu’ils font par pure volonté personnelle n’est qu’une interpretation et diplomatie (tout dépend à qui ils le disent) !!!!! Savez-vous que même les pays qui ne parlent pas l’arabe comme l’Iran, certains pays d’Afrique ou de malaisie par exemple récitent leurs prières en arabe !!! c’est pour cela qu’il existe des medersah dans lesquelles les enfants annonent à longeur de journée les sourates en arabe(ils les aprennent par coeur sans des fois même savoir de quoi il s’agit)même si leur langue est le farsi, le tagalog, le wolof, le swahili etc…. certains disent qu’ils peuvent boire de l’alcool d’autres non…..
sonia
12 août 2009 @ 09:02
le Coran aide a rebondire mais pas pour être un bon croyant, il me semble qu’il fait une chaine de complémentarité avec tous les autres cultes, car dépendre d’un autre culte que l’islame , c’est être aussi un bon croyant.
pour ce qui est de la toilette de la princesse Marie , aprés deux mois d’accouchement il me semble que c’est la meilleurs couleur qu’il faut choisir, car le noir fait stricte et triste , mais minci et cache les formes
Laurent D
12 août 2009 @ 12:19
Glafouti,
J’ai discuté avec une marocaine longuement et lui ai posé pas mal de questions au sujet de sa religion, c’était très intéressant.
Effectivement, pour le Coran comme les textes des deux autres religions monothéistes : chrétien et juif, ce n’est qu’une question « d’interprétation ».
Elle n’était pas voilée : je lui ai demandé si cela était par choix personnel. Elle m’a alors dit que nul part dans le Coran, il est écrit qu’une femme doit être voilé. Il est juste écrit qu’une femme doit cacher « ses parties intimes qui peuvent être sujettes à tentation » après chacun est libre de l’interpréter comme il le veut.
Elle m’a aussi raconté une histoire intéressante sur Mohammed V, le père d’Hassan II.
Pendant la seconde guerre mondiale, sachant qu’il y avait et a toujours une forte communauté juive au Maghreb, Hitler avait demandé au Sultan du Maroc de lui livrer les juifs marocains.
Mohammed V a répondu : « Au Maroc, il n’y a que des de marocains ! Des musulmans, des juifs, des chrétiens mais avant tout ce sont des marocains »
Un très bel exemple de tolérance, je trouve.
C’est comme je l’avais déjà écrit ici, il y a quelques temps, le célibat des prêtres est une pure invention du moyen-âge pour remplir les caisses de l’Eglise.
Dans les familles aristocrates, l’aîné continuait la lignée, le second faisait carrière dans l’armée et le troisième rentrait dans les ordres ainsi sa part d’héritage revenait à l’Eglise puisqu’il ne pouvait pas avoir d’enfant.
Caroline
12 août 2009 @ 13:55
@Laurent D.,entierement vrai sur le courage du pere du roi actuel du Maroc vis-a-vis Hitler!En effet,mon voisin ,juif marocain,est le fils du grand-rabbin du Maroc,issu d’une grande famille noble d’origine juive d’Espagne,chassee par la sinistre Inquisition,il y a plus de 500ans.Cette noble famille,tres bien eduquee avec ses enfants,porte encore son nom de famille ‘noble’ en espagnol.Sa femme m’a raconte que le roi du Maroc, de pere en fils,recoit des lecons de morale juive donnees par le grand-rabbin du Maroc!Avant son deces,le roi defunt du Maroc a recommande a son fils de proteger les juifs du Maroc !
Laurent D
12 août 2009 @ 15:41
Caroline,
Entièrement d’accord avec vous, en revanche ce que je n’arrive pas à comprendre et qui me choque profondément c’est par exemple qu’au Royaume d’Arabie Saoudite seul la religion musulmane est d »Etat ».
Il n’y a pas le droit d’avoir d’église ou de synagogue dans le pays ; c’est interdit.
Et quand on connaît les défiances des Princes saoudiens : vie de débauche en Europe, envoi par avion de jolies gazelles (femmes) grassement payées pour satisfaire leurs besoins etc… c’est bien triste.
glafouti
12 août 2009 @ 18:37
@JAusten hou la la moi je suis agnostique mais ouvert à toute les religion et pensé ,étant proche de tchètchène en discutant avec eux il est clair que l’islam comme toute les autre religion ou idéologie est affaire d’interprétation comme l’a préciser Laurent.D !
le christianisme et l’islam sont multiple comme les toute les autres religions (mais le principal n’est-il pas de faire le bien à l’humanité quelque soit ses idées)?
Laurent D
13 août 2009 @ 13:45
Glafouti,
Comme vous je m’intéresse aussi au soufisme qui prône un islam modéré ; du reste il y a eu un grand rassemblement des soufistes de tous les pays en juillet au Maroc.
Etant élevé dans la religion chrétienne, étude chez les bonnes soeurs et tout le tralala : communion, confirmation etc…
Je trouve cela passionnant de s’intéresser aux autres cultures, religions traditions… c’est fascinant.
JAusten
13 août 2009 @ 17:25
Glafouti je vous crois bien volontier, j’étais épatée que vous puissiez avoir une traduc parfaite et exacte du « manuel » car là vous auriez eu une fortune inestimable entre vos mains ! Et je réponds oui à votre question. Sauf que faire le bien est une notion subjective qui dépend toujours du référentiel de chacun.
Et d’ailleurs si je peux me permettre, et si vous ne l’avez pas déjà lu, je vous suggère de lire « Le Jardin des Lumières » d’Amin Maalouf (écrivain libanais) qui retrace la vie (romancée) de Mani (d’où vient le mot manichéisme)… vous aurez une autre vision de l’islam. C’est une très belle histoire à mon goût.