La princesse Marie Chantal de Grèce et son époux le prince Paul étaient présents au mariage de lord Frederik Windsor à Hampton Court. C’est dans ce même palais que Paul et Marie Chantal de Grèce organisèrent le banquet de leur mariage. (Copyright photo : Svenskdam)
Arielle
14 septembre 2009 @ 16:57
Très chic et, apparemment, une adepte des chaussures Louboutin. Celles-ci sont très belles.
laurent D
14 septembre 2009 @ 17:22
jolie chaussures Christian Louboutin, que l’on reconnaît tout de suite à la semelle rouge.
Pomeline
14 septembre 2009 @ 17:35
Ah ça se porte encore apparemment :p
Colette C.
14 septembre 2009 @ 17:43
Toilette et ligne super!
alexia
14 septembre 2009 @ 17:53
Ma préférée.Après 5 enfants,elle est ravissante!
Caroline
14 septembre 2009 @ 18:09
Curieuse de savoir si ces fameuses chaussures Louboutin sont confortables avec les hauts talons?Qui peut me dire leur prix et les adresses pour cette marque?
Danielle
14 septembre 2009 @ 18:11
Comme à son habitude la princesse est très chic.
Cela fait plaisir de voir quelques invités, peut être aurons nous d’autres photos.
laurent D
14 septembre 2009 @ 18:16
Christian Louboutin est des meilleurs chausseurs pour les femmes, ses créations sont sublimes ! Ma mère est une fan.
Charles
14 septembre 2009 @ 18:55
Ma grand-mère achete une douzaine de paire de chaussures Louboutin par saison. Elle adore…
C’est chic et cher.
Brigitte - Anne
14 septembre 2009 @ 19:10
J ‘ aime votre humour ….Charles !
JAusten
14 septembre 2009 @ 19:13
Chapeau à votre grand-mère Charles !!!! les talons des chaussures Louboutin sont très hauts. Jamais je m’y risquerais.
ghighi
14 septembre 2009 @ 19:15
Mon arrière grand-mère en achète une douzaine par semaine. Elle les adore mais elle les trouve très inconfortables et elle déteste les semelles rouges alors elle demande un design spécial à Monsieur louboutin.
laurent D
14 septembre 2009 @ 19:36
Caroline ,
voici les adresse des boutique Christian Louboutin à Paris :
19 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris
(la plus belle à mon sens)
68 rue du Faubourg St Honoré 75008 Paris
en gros il faut compter entre 500 et 1000 euros.
Charles, je constate que vous êtes toujours aussi pathétique, les chaussures de ce créateur de génie ont des très hauts talons alors à moins que vous ayez 18 ans et votre Grand-Maman supporte d’être « perchée » sur des « échasses » au minimum de 12 cm, vous vous enfoncez encore un peu plus !
Agnès
14 septembre 2009 @ 19:51
oh, Charles !
laurent D
14 septembre 2009 @ 19:57
Histoire de rire un peu avec ce temps morose, je suis assis sur un strapontin tenant le sac de Maman et les chiens pendant qu’elle rend les vendeuses folles tellement elle essaye de paires !
Charles,
Ne me dites pas que c’est un commentaire personnel : le site de Régine s’appelle Noblesse et Royautés. Nous faisons partis de la première catégorie et sommes des batards de la seconde donc cela n’est pas un propos hors sujet mais rentre dans le cadre de la ligne éditoriale.
louise.k
14 septembre 2009 @ 20:19
Charles , votre grand mère a très bon gout, elle doit être très chic…et financièrement très à l’aise!!! Est-elle aussi à l’aise dans ses chaussures??
Bonne soirée!
Marie2
14 septembre 2009 @ 20:25
Ah, Charles ! J’ai craint un quart de seconde que vous fussiez sérieux !!!
La princesse est extrêmement élégante (très belles chaussures oui !), mais je ne trouve pas que sa tenue « fasse très noces ». Pour moi, ce serait plutôt une tenue de ville.
marie-louise
14 septembre 2009 @ 20:25
enfin qquelqu un de chic et elegant a ce mariage,avec aussi Lady Helen.tres belle Marie-Chantal,toujours juste dans ses gouts!
Danielle
14 septembre 2009 @ 20:48
Charles, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer.
Marie du Béarn
14 septembre 2009 @ 20:56
Cher Charles,votre grand-mère doit donc être une alerte centenaire en chaussures Louboutin…
MC
14 septembre 2009 @ 21:01
@ CAROLINE
———–
Christian Louboutin a un site internet :www.christianlouboutin.com, vous y trouver toutes les adresses des points de vente. Pour Paris, il y en a deux : 68, Faubourg St Honoré (8°) et 19 rue J.Jacques (1°) mais, également à Bruxelles, Anvers, et Brugges.
son site est très agréable à visiter. Pour les prix, il faut compter plusieurs centaines d’euros par paires…
Ceci dit, elles sont magnifiques.
MC
14 septembre 2009 @ 21:04
Je rectifie mon erreur : plusieurs centaines d’euros par paire …
Clémentine
15 septembre 2009 @ 06:43
Les Allemandes appellent ce type de chaussures des « Sitzschuhe », des chaussures pour s’asseoir !
Luise
15 septembre 2009 @ 08:03
Laurent D Message 15
Quel est le sens du commentaire à Charles ?
Salutations
LW
Marie du Béarn
15 septembre 2009 @ 08:05
Laurent D,
J’imagine la scène:vous sur le strapontin tenant le sac à mains,les chiens,et votre maman essayant les paires de Louboutin.
On dirait une image des Parisiennes de Kiraz,dont les dessins paraissaient dans « Jours de France »,l’ancêtre de Gala.Qu’en dites-vous?
Bonne journée à tous!
DANIELLE
15 septembre 2009 @ 08:12
Marie du Béarn, vous avez oublié le portable de Laurent D, sur ses genoux !
Anne D
15 septembre 2009 @ 08:38
Si on est unijambiste une paire Louboutin c’est économique !
Est-ce qu’ils font la pantoufle de vair ?
J’irai voir les vitrines pour rêver…
alexia
15 septembre 2009 @ 08:42
Laurent d
Pouvez vous me donner votre nouvelle adresse e mail?
DANIELLE
15 septembre 2009 @ 09:23
Anne D, après nos visites du patrimoine samedi, nous pourrions admirer une vitrine Louboutin puisqu’il y en a une rue du Fg St Honoré ? pas très loin du Théâtre des Champs Elysées.
laurent D
15 septembre 2009 @ 10:52
Bonjour Danielle,
Allez voir celle de la rue Jean-Jacques Rousseau, elle est beaucoup plus belle. Elle est située dans une superbe galerie.
laurent D
15 septembre 2009 @ 10:54
Luise,
Juste une justification aux personnes qui accusent de parler trop de leur vie privée.
laurent D
15 septembre 2009 @ 11:01
La Princesse Marie-Chantal est née Miller, une puissante famille américaine. Les trois soeurs sont des modèles d’élégance et ont fait leurs études au Rosey en Suisse. Une référence en la matière (Rainier de Monaco, le Shah d’Iran etc…) ; cela laisse des séquelles :)
laurent D
15 septembre 2009 @ 11:12
Alexia, je n’ai pas changé d’adresse mail, mais vous pouvez toutefois la demander à Régine.
Charles
15 septembre 2009 @ 11:13
J’ai oublie de dire que ma grand-mère est présente dans le tome III du Gotha et qu’elle a pour ancêtre direct le roi Henri III.
laurent D
15 septembre 2009 @ 11:25
Marie du Béarn,
je vous ai répondu mais mon commentaire n’est pas validé :(
DANIELLE
15 septembre 2009 @ 11:36
Laurent D, des séquelles ? plutôt de bonnes empreintes/marques.
OK pour la rue J. J. Rousseau.
laurent D
15 septembre 2009 @ 11:47
Marie du Béarn,
Je vous ai répondu en plus avec humour !!!!!!!
Marie du Béarn
15 septembre 2009 @ 11:57
Charles,vous êtes pince sans rire avec votre grand-mère,ses Louboutin et sa filiation dans le gotha…
Marie du Béarn
15 septembre 2009 @ 12:25
Laurent D,
Si votre commentaire n’a pas été validé(snif snif!),n’hésitez pas à me l’envoyer par mail si vous avez toujours mon adresse,sinon demandez la à Régine.
Bon après-midi!
Régine
15 septembre 2009 @ 12:32
Je n’ai pas validé le commentaire (fort sympathique d’ailleurs) de Laurent afin de recentrer les commentaires sur les sujets qui sont parfois un peu trop hors sujet…
Une petite dose perso, pas de problème mais évitons quand même des commentaires trop personnels qui donneraient lieu à nouveau à des débats sans fin entre ceux qui y sont favorables et sont qui ne le sont pas
Actarus
15 septembre 2009 @ 12:37
Charles, vous avez un côté prince, sans rire… ;-)
Vous descendez donc du roi Henri III… d’Angleterre ?
Actarus
15 septembre 2009 @ 12:40
J’ai oublié de demander à Laurent D : pensez-vous l’on puisse chausser du Louboutin avec les chevilles enflées ? ;-)
Charles
15 septembre 2009 @ 12:53
Actarus,
Ma grand-mère a bien pour ancêtre Henri III, roi de France.
Avouez que c’est quand même rare…
Elle a étudie dans une école huppée, et a appris a marcher avec un livre sur la tête.
Marie du Béarn
15 septembre 2009 @ 12:59
Merci Régine,je vous comprends très bien.
J’attends le commentaire de Laurent D par mail s’il est d’accord.
pierre-jean
15 septembre 2009 @ 13:05
Charles, vous plaisantez j’espère? Je ne sais plus en tout cas, vous n’allez pas vous mettre, si?
laurent D
15 septembre 2009 @ 13:06
Régine pas de mal de dire que ma mère rend les vendeuses hystériques tellement elle est pénible, que je fais la potiche avec les chiens en gardant son sac à main assis des heures pendant qu’elle fait ses choix.
Pourriez-vous me renvoyer le mail de Marie du Béarn ? Merci d’avance.
Marie du Béarn
15 septembre 2009 @ 13:07
Charles,
Votre grand-mère a appris à marcher avec un livre sur la tête…Pauvre petit bébé,à l’époque le livre devait peser bien lourd ?
laurent D
15 septembre 2009 @ 13:07
Actarus,
Ils font des modèles sur mesures aussi, à mon avis c’est pour cela que la Grand-Maman de Charles s’y chausse !
Luise
15 septembre 2009 @ 13:11
Charles
De nombreuses filles ont appris à marcher avec un livre sur la tete, cela est plus facile que marcher en Louboutin
LW
louise.k
15 septembre 2009 @ 13:11
Charles, Henri III vous en êtes sûr?? Faut-il vous faire la révérence?
laurent D
15 septembre 2009 @ 13:13
Charles,
Il me semble que nous avons été nombreux sur ce site à apprendre à marcher avec un livre sur la tête, à déjeuner et dîner à avec deux livres sous les bras pour être certains de se tenir correctement à table, à positionner ses couverts à 16h20 en fin de repas etc…
Vous parlez de votre vie privée désormais ?
Marie du Béarn
15 septembre 2009 @ 13:16
Actarus,
La grand-maman de Charles doit aussi avoir les moyens de son rang dans le Gotha pour pouvoir se chausser chez Louboutin…
Tonton Soupic
15 septembre 2009 @ 13:18
Charles (43)
Comment votre grand-mère peut-elle avoir comme ancêtre le seul roi de France qui n’a laissé aucune descendance, légitime ou naturelle ? ;)
laurent D
15 septembre 2009 @ 13:21
Loi du 8 juin 2004 sur la liberté d’expression dans les médias
Le 21 décembre 2001, le Conseil de gouvernement a adopté le projet de loi sur la liberté d’expression dans les médias.
Le 5 février 2002, le ministre délégué aux Communications a déposé le projet de loi à la Chambre des députés, qui l’a adopté avec une large majorité lors de la session du 13 mai 2004.
Destinée à remplacer la loi du 20 juillet 1869 sur la presse et les délits commis par divers moyens de publication, la nouvelle loi a vocation à s’appliquer dès lors que la liberté d’expression est exercée par la voie d’un média. La définition du média se veut très large et englobe tous les moyens techniques. Il est pris en considération quand il s’adresse à une pluralité, voire une multitude de destinataires. Les dispositions proposées tiennent compte de l’article 10 de la Convention de sauvegarde des droits de l’Homme et des libertés fondamentales et des jurisprudences y relatives de la Cour européenne des droits de l’Homme de Strasbourg.
Charles
15 septembre 2009 @ 13:28
Marie du Bearn,
Bonne Mamman a appris a marcher de manière distinguée, lors des cours de maintien faisant partie du programme de cette école huppée suisse.
Je ne parlais donc pas de ses premiers pas..
corentine
15 septembre 2009 @ 13:33
Laurent D (15)
pourriez-vous explicitez votre commentaire à Charles : appartenance à la noblesse et batard royal ?…..
Alix
15 septembre 2009 @ 13:39
Louboutin ou la mort. Tres belle maison.
Oh Charles, mais nos grand meres doivent etre cousines la mienne descendant de la petite fille d Henri III Francoise Madeleine.
Par contre la mienne ne se chausse pas chez Louboutin. Dommage.
Sophie
15 septembre 2009 @ 13:39
A Laurent D, message 53 ?????
Je trouve aussi que se recentrer sur le contenu des articles n’est pas une mauvaise chose. Il est sympathique que certains aient des affinités et communiquent via le site mais franchement je n’en ai un peu assez des étalages de vie privée qui donnent alors lieu à des réactions positives ou négatives des uns et des autres.Et cela même si j’apprécie beaucoup vos interventions Laurent.
J’en profite aussi pour dire à Actarus que j’adore ses interventions, surtout celle à propos des chevilles enflées !
Damien
15 septembre 2009 @ 13:40
Les bras m’en tombent.
J’aimerais qu’un historien – Monsieur Philippe Delorme, par exemple, puisqu’il intervient sur ce site – ou une spécialiste en généalogie comme Corentine, m’explique comment on peut descendre d’un roi qui de façon notoire n’a jamais eu d’enfant !
laurent D
15 septembre 2009 @ 13:42
Henri III, Roi de FRANCE, Duc d’ORLEANS en 1560, Duc d’ANJOU en 1567 , Roi de POLOGNE en 1572 et Grand Duc de LITHUANIE en 1573 est devenu Roi de FRANCE en 1574 . Il mort assassiné en 1589.
C’est le dernier Roi de la dynastie des Valois et il n’a eu aucune descendance aussi bien légitime qu’illégitime pour une certaine raison.
C’est son lointain cousin Henri III, Roi de NAVARRE qui lui succèdera sous le nom de Henri IV
Alix
15 septembre 2009 @ 13:44
S il s agit de Henri IV de France, aussi connu sous le nom d Henri III de ….Navarre. Tres cher au coeur des Occitans.
Mais pas du a la voile et a la vapeur Henri III de France.
Hélène
15 septembre 2009 @ 13:49
Cela est hors sujet,mais vous m’avez faite pleurer de rire.
Et je vous assure, je ne ris pas facilement.
laurent D
15 septembre 2009 @ 13:54
Corentine,
Je suis aristocrate et certains ancètres de ma famille descendent de « batards royaux » ; c’est simple à comprendre.
Charles
15 septembre 2009 @ 13:55
Cousine Alix,
Je suis heureux de converser avec vous sur le site de Regine.
Ma grand-mère se fait faire sur mesure, bien entendu, ses chaussures Louboutin. 3500 euros la paire, cela reste correct compte-tenu de l’aura de ce cher Louboutin.
Votre cousin Charles
Anne D
15 septembre 2009 @ 14:21
Et c’est reparti ! Régine (40) vous avez du boulot…
Marie du Béarn
15 septembre 2009 @ 14:30
Charles,
Si votre grand-mère est encore de ce monde,marche droit et se chausse chez Louboutin,vous n’êtes alors pas un monsieur du 3ème âge comme je le pensais par rapport à vos commentaires,mais un jeune homme avec les idées bien arrêtées…Comme se marier avec une personne de sa caste.Je me trompe?
Pétronille
15 septembre 2009 @ 14:40
Ma grand-mère-qui descendait d’un valet de Gaston Fébus-achetait toujours ses espadrilles à St-Jean-Pied-de-Port.
Vincent II
15 septembre 2009 @ 15:00
Charles
moi aussi ma belle- mère porte des Louboutin s’habille en Prada porte des carrés Hermès des sacs Gucci c’et d’un chic!
Arielle
15 septembre 2009 @ 15:01
Marie du Béarn (65), j’ai toujours pensé que Charles était un homme jeune, peut-être même un plaisantin, mais en tout cas quelqu’un (homme ou femme) vivant à l’étranger. Le détail révélateur?? Son clavier QWERTY, qui ne fait ni les cédilles, ni les accents… Une personne vraiment formaliste mettrait son point d’honneur à posséder un clavier AZERTY, pour ne faire aucune entorse au français… c’est pourquoi ces petites disparités amusantes dans le personnage de Charles m’ont conduite à ces supputations. Cela dit, le mystère est toujours très sexy. Charles, gardez le vôtre jalousement ! D’ailleurs, tout cela n’a guère d’importance. Le coup de la grand-mère et de ses Louboutin est très drôle.
Azilis
15 septembre 2009 @ 15:01
Finalement, cet article aura bien fait rire:
Laurent D et ses chiens, Charles et sa Bonne Maman en Louboutin à 3.500 € la paire, la méprise entre Henri III de France et Henri III de Navarre, les chevilles enflées et le tome III du Gotha etc.
J’aimerais bien répondre à Marie2 (message 17):
La princesse Marie Chantal a vraisemblablement adopté un look sobre pour la Messe de Mariage et ensuite un autre look pour la soirée.
Et compléter le propos de Clémentine (message 23):
Les Sitzschuhe ne sont pas vraiment faites pour marcher mais pour être regardées dans le cadre de courts déplacements: voiture-théâtre ou théâtre-restaurant. Elles ne sont pas réputées confortables.
Bonne soirée (il s’est arrêté de pleuvoir une bonne dizaine de fois aujourd’hui…)
Damien
15 septembre 2009 @ 15:03
Très drôle Pétronille. :)
Je me demande si nous avons affaire à notre Charles habituel. Celui-ci me semble être un autre… ou alors il a pris le prototype du vaccin contre la grippe AH1N1 (qui contient du mercure) et il commence à délirer… Descendre de Henri III c’est comme descendre de Jean 1er le Posthume : impossible. Mais en attendant, je pense que nous allons bien rire avec les prochains commentaires.
Arielle
15 septembre 2009 @ 15:06
Pétronille (66), génial !
Charles
15 septembre 2009 @ 15:09
A tous,
Je voudrais dire que j’ai, bien entendu, tout invente sur ma grand-mère et ses chaussures. J’ai voulu sourire et faire rire certains ainsi que faire réfléchir d’autres sur leur manie d’évoquer sans cesse leur vie privée.
Mille excuses a Regine d’avoir ainsi pollue son site, mais je crois qu’elle a compris des le début le sens de mes messages…
Amitiés a tous
Alix
15 septembre 2009 @ 15:12
Petronille et bien votre grand mere avait tres bon gout et respectait ses pieds lol…
Beaucoup de personnes portent des espadrilles, c est tres joli tres confortable et quelquefois fashion et hors de prix quand les grandes maisons reprennent certains modeles dont ….Louboutin
Lol….on s eloigne de plus en plus du sujet sur Marie Chantal….
glafouti
15 septembre 2009 @ 15:18
juste un petit commentaire amusés!!! D’un article sur une (princesse grec) l’ont passe au pedigree des blogueurs et blogueuse l’ont ce demande comment (bon ben moi personnellement je n’est pas ancêtre aristocrate ou noble )mais finalement j’aurai juste une petite réflection hors sujet ! Le principal n’est pas de savoir d’où l’ont viens mais plutôt ou l’on va ?
mimi
15 septembre 2009 @ 15:24
Laurent D, toutes les chaussures Louboutin n’ont pas des talons très hauts. Je me souviens que notre Carlita,lors de son voyage en Espagne, portait des Louboutin avec un très petit talon, pour ne pas trop dépasser « mon mari »
Actarus, j’adore vos commentaires tout en finesse.
mimi
15 septembre 2009 @ 15:29
La toilette de la Princesse Marie Chantal est élégante mais elle ne convient pas pour un mariage. Elle fait jolie toilette de ville. La jupe semble lui être trop étroite, je ne sais pas si c’est la photo qui trompe, mais elle a un bon petit ventre.
Caroline
15 septembre 2009 @ 15:40
@Laurent D.,bien merci pour votre reponse,je me demande si on peut trouver ces chaussures avec des talons de 6-8 cm de hauteur,pas plus,sinon je marcherais sur les oeufs!lol!!Schana tova!! @MC,egalement bien merci pour votre reponse detaillee avec l’adresse du site de Christian Louboutin!
DANIELLE
15 septembre 2009 @ 15:46
Anne D, ensemble rayons le disque.
guillaume
15 septembre 2009 @ 16:43
laurent D, vous descendez de quelle favorite de « nôstre bon roy Henry » alors ?
Gabrielle d’Estrées, Jacqueline de Bueil, Henriette d’Entragues ou bien Charlotte des Essarts ?
pour avoir lu la bio des bâtards d’Henri IV de JC Desprats, il a quelques années, j’ai quelques notions sur le sujet.
Bref c’est de la simple curiosité …
guillaume
15 septembre 2009 @ 16:51
Je me suis emmêlé les pinceaux : mon message s’adressait à Charles,
pour Laurend D , c’est trop compliqué, il ya a eu trop de « »bâtards » » royaux pour m’aventurer à lui demander de quel roi il descend par « la main gauche » !!!!
JAusten
15 septembre 2009 @ 17:16
moi, je descends de Homo sapiens sapiens et j’ai des preuves irréfutables.
Marie du Béarn
15 septembre 2009 @ 17:37
Laurent D,
Je viens de lire sur le site internet de Gala que le patissier Ladurée et le chausseur Louboutin s’étaient associés pour créer de délicieux souliers-macarons,vendus dans de jolies boites à chaussures,à des prix plus abordables que les vrais escarpins.
A déguster en compagnie de votre maman et de la grand-maman de Charles!
Bonne soirée à tous!
Sylvie-Brigitte
15 septembre 2009 @ 17:38
Charles, vous êtes vraiment impayable et unique…….continuez dans cette voie (rire garanti)
Caroline
15 septembre 2009 @ 19:43
Ce serait une excellente idee de proposer a notre Leticia d’acheter des chaussures Louboutin,mais j’en doute car elle prefere surement commander des chaussures assorties sur mesure chez son bottier!!??
Marie Christine
15 septembre 2009 @ 20:05
Petronille: je croyais que les véritables espadrilles étaient catalanes? a etre hors sujet autant l’etre a fond! ;-)
laurent D
15 septembre 2009 @ 20:30
Pétronille,
Votre commentaire est excellent :)
Charles,
Vous dérapez de plus en plus sur votre vie privée et allez à l’encontre de vos principes, il me semble, non ?
Actarus
15 septembre 2009 @ 23:55
Henri III fut la première Drag Queen de France ;-) une vraie bijouterie bling-bling ambulante, mais c’est Louis XIV qui personnifia la Drag Queen soleil, avec sa perruque bouffante et ses chaussures Louboutin à talons hauts, comme vous pouvez le constater sur ce portrait par Rigaud qui fit la couv’ d’un PDV hors-série : http://france.jeditoo.com/IleDeFrance/Paris/1er/picts/Louvre/LouisXIV-Hyacinthe-RIGAUD.jpg
Certes les talons n’étaient pas aiguilles mais l’idée y était ! :P
Admirez aussi les collants Well qui lui vont à ravir…
Régine
16 septembre 2009 @ 08:41
Je ne vous cache pas que c’est franchement lassant de lire des commentaires qui ne sont pas aimables pour certains de nos amis du site et je pense en particulier à ceux qui visent à nouveau Charles (et à ceux qui ont visé Laurent D. l’autre jour).
A LaurentD, n’aviez vous pas dit que vous ne vous exprimeriez plus que sur l’actualité royale ?
Bonne journée et dans l’attente de lire vos commentaires sur l’actualité royale de ce jour ;-)
Régine
Anne D
16 septembre 2009 @ 09:04
La princesse Marie-Chantal a-t-elle des notions de grec ? c’est la question que je me posais aussi, d’ailleurs vis-à-vis des enfants du roi Constantin. Parce qu’ils sont tous nés en exil, et les ainés étaient petits lorsqu’ils ont quitté la Grêce.
Caroline
16 septembre 2009 @ 09:32
@Anne D.,je vous conseille vivement de voir le film desopilant’le mariage grec’pour comprendre la mentalite grecque!loool!!
louise.k
16 septembre 2009 @ 09:41
Caroline, le titre du film est « Mariage à la grecque », et il est vraiment désopilant! Ma peau est exempte de boutons mais j’aurai aimé tester la recette du père de la mariée!!
Bonne journée!
Caroline
16 septembre 2009 @ 10:05
Louise K.,bien merci pour avoir rectifie ce nom!Nice day with a big smile!!
Anne D
16 septembre 2009 @ 11:01
Merci de vos références cinéma Mesdames, ça ne répond pas trop à ma question, mais je note !
laurent D
16 septembre 2009 @ 12:21
En ce qui concerne Carla B-S, elle se les faire réaliser sur mesure étant donné que son époux n’apprécie pas qu’elle soit à ses côtés plus grande que lui du reste c’était la même chose lorsque le Prince Charles était marié avec Diana, la Princesse ne devait pas le dépasser ; ce n’est qu’après leur séparation qu’elle s’est mise à porter des talons plus hauts. De son côté notre président se fait réaliser par Weston – je l’ai constaté lors d’un voyage de presse à l’usine de la marque – des chaussures avec une talonnette quasi-invisible pour le grandir.
@Caroline : je pense que vous pouvez trouver cela il me semble en avoir vu et puis déjà 8 cm, c’est pas mal !
Shana Tova à vous aussi pour Rosh-Hachana :)
DANIELLE
16 septembre 2009 @ 12:44
Charles, votre grotesque histoire se voyait comme le nez dans la figure.
laurent D
16 septembre 2009 @ 13:41
Notre président et sa femme bien chaussés.
http://i104.photobucket.com/albums/m190/laurentparis5e/h-20-1172964-1206608053.jpg
Hélène
16 septembre 2009 @ 15:30
Les chaussures des dames décidément donnent de nombreuses réactions.
Après celle de la princesse des Asturies, celle de la princesse Marie-Chantal de Grèce, qui va être la 3ème princesse ?
Enfin,je ne connaissais pas les chaussures Louboutin,
j’ai au moins appris quelque chose, avec le rire en plus.
Charles
16 septembre 2009 @ 15:40
Hélène,
Maintenant c’est au tour des chaussures de notre président et son épouse!
Pétronille
16 septembre 2009 @ 17:17
Marie-Christine, vous avez raison, j’étais hors-sujet,me voici rouge de confusion!
Pour me recentrer sur l’essentiel, il me vient une idée de nature à clore définitivement le débat :puisque le diadoque Paul est aussi duc de Sparte, son épouse devrait porter des spartiates. C’est ce que faisait toujours mon grand-oncle qui descendait d’un bâtard de Ménélas.
laurent D
16 septembre 2009 @ 17:35
Régine, je respecte ma règle : « Noblesses et Royautés ».
Je ne fait que parler de la vie d’une parisienne noble et de sa famille en particulier son fils :)
R-N
16 septembre 2009 @ 18:20
Actarus (88) Vous dites à merveille ce que je pense et n’osais dire chez moi pour ne pas peiner certains, de cet homme en porte-jaretelles…
JAusten
16 septembre 2009 @ 19:14
Au fait : qu’elle est la différence entre noble et aristocrate ? peut-on être l’un et l’autre,l’un donc l’autre, l’un ou l’autre, l’un puis (re)devenir l’autre ?
ODILE 94
16 septembre 2009 @ 19:20
101 commentaires pour une photo de Marie Chantal de Grèce,impossible de tout lire.
Doris
17 septembre 2009 @ 07:53
à Anne D.
le roi Constantin a fondé une école grecque à Londres, où ses enfants étaient scolarisés. Ils ont donc appris le grec, je ne sais pourtant pas s’ils le pratiquent encore ou bien s’ils l’ont « oublié ». Quant à Marie-Chantal et ses enfants, j’en sais rien, mais je peux bien m’imaginer que Marie-Chantal, dans son désir d’être une princesse parfaite, l’ait appris.
caillou
17 septembre 2009 @ 08:01
sur la noblesse « Louboutine »…il me semble bien que sous l’ancien régime, au temps des royales drags queens, on désignait par « talons rouges » les courtisans imbus de leurs titres???
alors vous voyez bien que sur le site « noblesse et royautés » les chaussures de Letizia ou de Marie-Chantal ont le droit de susciter de rouges et royales passions!
signé: une bressane de Lille!
Anne D
17 septembre 2009 @ 08:24
Merci Doris de m’avoir répondu, par contre en effet, je les imagine mal maîtriser le grec qui ne doit pas beaucoup leur servir dans la vie de tous les jours, et ne sachant pas s’ils pourront revenir en Grêce.
laurent D
17 septembre 2009 @ 11:25
JAusten,
A la basse, l’aristocratie est une caste dirigeante mais au fil du temps noble et aristocrate ont eu la même signification.
Personnellement, je préfère le mot aristocrate pour désigner les familles issues de l’aristocratie ou de la noblesse que le mot noble car la noblesse vient avant tout du coeur et que certains aristos n’ont aucunes noblesse du coeur alors que d’autres personnes qui ne sont pas « issues du sérail » pour reprendre les mots de certains sont beaucoup plus « noble » dans leur façon de vivre que certains aristos.
JAusten
17 septembre 2009 @ 12:09
Merci Laurent D (108), j’ai aussi fait mes petites recherches, visiblement c’est en 1789 que l’appellation « noble » et remplacée par « aristocrate » et confond les deux. Et il y a tout eu une belle différence entre les deux ; pour l’un (noble) une reconnaissance systèmatique par ses pairs, pour l’autre (aristocrate) un peu d’opportunisme (sans péjoratisme de ma part).
laurent D
17 septembre 2009 @ 15:18
Caillou, votre propos est excellent :)
laurent D
17 septembre 2009 @ 17:49
JAusten
Un aristocrate n’est pas plus « opportuniste » , c’est juste que le mot est à mon sens plus élégant que noble et puis la noblesse ne va pas à mon avis avec nos origines mais c’est plutôt un état d’esprit qui fait que l’ont est dévoué à son prochain. Mieux vaut un bon noble qu’un mauvais aristocrate :)
Piapias
17 septembre 2009 @ 18:28
JAusten,103 Puisque le sujet vous intéresse peut-être pourriez-vous vous procurer l’ouvrage suivant : Qu’est-ce que la noblesse d’Alain Texier (né en 1945,docteur en droit et diplômé de sciences politiques).Il a écrit de nombreux articles consacrés au droit nobiliaire.
Editions Tallandier (publié en 1988)
Ce livre divisé en 3 parties : fondements historiques et juridiques de la noblesse, vie des titres et armoiries, lexique de droit nobiliaires.
Ce livre, un pavé de près de 600 pages répond à de multiples questions, par exemple, au hasard : Quels sont les différents ordres de noblesse?
Qu’est-ce qu’une lettre de chevalerie, une charge anoblissante,un office,une lettre de noblesse ?
Qu’entend-on par noblesse immémoriale ?
Que veut dire noblesse inachevée?
Quels sont les cas d’usurpation de la noblesse?
D’où vient la particule ?
Et j’en passe …
Vous pouvez lire aussi « Noblesse oblige » dirigé par Yan de Kerorguen et Olivier Poivre d’Arvor. Les aristocrates aujourd’hui, leurs valeurs, leurs influence. publié en 1987 collection : Autrement
Piapas
marie-louise
17 septembre 2009 @ 20:38
c est tres bien dit,Laurent D!mess 108
laurent D
18 septembre 2009 @ 09:23
Poivre d’Avor est un pseudonyme pris par le célèbre présentateur du journal télévisé et ensuite utilisé par le reste de la famille. A la base la famille s’appelle Poivre tout court
pierre-jean
18 septembre 2009 @ 09:58
Voici un extrait d’un livre, « Pouvoirs, Eglise, et société… » écrit pour la préparation du CAPES d’histoire/géo 2009-2010:
« Pour décrire l’élite sociale médiévale, l’historien a recours à deux concepts: l’aristocratie et la noblesse. Aucun ne se laisse facilement définir.
Le terme d’aristocratie (littéralement, « le gouvernement des meilleurs ») a été emprunté aux institutions de l’Antiquité. Il sert à désigner une élite détentrice de pouvoirs reconnus par l’Etat. On le réserve donc plutôt pour désigner les grandes familles de l’Empire carolingien ou ottonien.
Pour décrire l’élite sociale, les sources du Xe et du XIe siècles utilisent plutôt (mais pas exclusivement) le terme de noblesse (« nobilitas »). En latin, l’adjectif « nobilis » découle du verbe « noscere », « connaitre »; est noble celui qui est immédiatement identifié comme un personnage important. Au VIIe siècle, Isidore de Séville dans ses « étymologies » écrit que « le noble est celui dont le nom et la famille sont connus ». La noblesse occidentale constitue donc une élite fondée sur la notabilité. On comprend, dès lors, que le monde féodal ne dresse jamais une liste écrite de son élite: pour appartenir au groupe des nobles, il suffit d’être reconnu comme tel, à la fois par ses égaux et ses inférieurs: difficile de savoir comment, mais les historiens évoquent trois éléments fondamentaux: le prestige, la richesse, et le pouvoir.
JAusten
18 septembre 2009 @ 10:04
Merci Piapias, ces référence sont notées dans ma to-buy-liste ; ces ouvrages vont en intéresser plus d’un dans ma famille (au moins 2 moi y compris) et, nul doute, apporter des réponses à mes questions.
JAusten
18 septembre 2009 @ 10:28
Merci Pierre-Jean. Ce livre est-il aussi en vente ?
Pierre-Jean
18 septembre 2009 @ 10:56
Oui Jausten, après mon repas à la cantine, je vous donnerai les références si vous voulez, ce livre est une mine d’informations sur la société d’après la fin de l’Empire carolingien et l’ère ottonienne.
Piapias
18 septembre 2009 @ 11:40
Pour JAusten 116
Le 2ème ouvrage (Kerorguen, Poivre d’Arvor), éditions Autrement) est plus léger et digeste que le 1er .
Ainsi, »des écrivains connus,des historiens,des journalistes,ducs,comtes et quidam racontent leur discrète noblesse ou leur désir de paraître.
Ils évoquent les valeurs qui les obligent – honneur, charité,solidarité,hérédité,sens du devoir,amour de la terre – et analysent l’incidence de la particule sur leur propre destinée.
Radioscopie d’un fantasme et reportages illustrés, cet ouvrage célèbre à sa manière mille ans et des poussières de France noble, à l’occasion du millénaire des Capétiens. »
Ceci est un extrait de la quatrième de couverture.
Piapias
18 septembre 2009 @ 12:03
Pour JAusten suite et fin, j’ai transmis trop tôtle message précédent.
Je continue donc de recopier quelques lignes de la 4è » Avec entre autres,le Comte de Paris,F.d’Eaubonne, P.Sollers M. de Saint-Pierre,V.Volkoff,JD de la Rochefoucault,E. Ionesco,B. Renouvin »
Au passage, la question monarchique est posée ; la royauté peut-elle se marier à la république? »
Ce livre n’a que de 228 pages.
Pardonnez la rédaction trop rapide du message 112 et les pluriels intempestifs à la 7è et à la 18è ligne !
pierre-jean
18 septembre 2009 @ 12:07
Jausten, voici la référence:
P. Bertrand, B. dumézil, X. Hélary, S. Joye, Ch. Mériaux, I. Rosé, « Pouvoirs, Eglise et société dans les royaumes de France, de Bourgogne et de Germanie aux Xe et XIe siècles (888-vers 1110) », éditions ellipses, 2008.
Vous pourrez facilement vous le procurez via internet.
JAusten
18 septembre 2009 @ 18:25
Piapias, Pierre-Jean, un grand merci pour toutes ces infos ; ma to-buy liste grandie et ma CB a déjà enfilé son bikini.
Piapias, à cause de vos 2 fautes, j’ai dû imprimer votre post et le relire à tête reposée …. vous imaginez ?
Pierre Jean, j’ai eu une tendre pensée pour vous … la cantoche … les bagarres de p’ti suisse, de p’tis pois …
question perso à vous deux : seriez-vous prof d’Histoire ?
pierre-jean
18 septembre 2009 @ 19:15
Jausten, bien vu!, mais les profs ont leur cantine à part, heureusement…
JAusten
18 septembre 2009 @ 19:38
hé ben, je me demande de quoi les profs se plaigent finalement ! ;)
pierre-jean
18 septembre 2009 @ 19:49
Jausten, moi je n’ai pas à me plaindre, je suis dans le privé…Par contre la nourriture à la cantoche, franchement rien ne vaut un bon petit plat mijoté, mais chut…la mode en ce moment est d’être sans cesse hors sujet, et je ne veux pas y adhérer, bonne soirée!
R-N
18 septembre 2009 @ 20:21
Piapias, sans médire de M. Texier à titre personnel, je soulignerai que ses ouvrages ne décrivent sans doute rien que l’on ne sache déjà par les ouvrages généraux qui fort souvent ont fait fausse route sur le sujet. Mais je n’ai pas lu celui-ci, et peut-être est-il plus dense que je ne l’imagine ayant lu de lui un livre plus ancien.
Pour Caillou, sous l’Ancien-Régime, beaucoup portaient effectivement des talons rouges à la Cour, d’où cette expression devenue synonyme de la grande noblesse courtisane.
Piapias
18 septembre 2009 @ 20:59
Pour JAusten 122
Perdu !
Je ne suis pas prof. d’histoire mais simplement passionnée, par l’histoire et ai une bibliothèque perso. à la disposition de qui peut être également intéressé par les bijoux, les tissus ,la gastronomie et tout et tout, comme dit une humoriste bien connue dans une pub !
JAusten
18 septembre 2009 @ 21:58
50% de bonnes réponses : balle au centre.
Piapias, je piocherais donc volontiers dans votre biblio perso pour remplir la mienne.
D’ailleurs, je n’ai encore rien concernant la Grèce et ses rois et je compte bien palier ce manque (ça c’était pour recentrer sur le sujet comme le suggère Pierre-Jean ;) )
huet
18 octobre 2009 @ 12:17
Je puis m’enorgueillir d’une lignée du huitième siécle ap Jc ( soit datant de Charlemagne…! Un peu avant d’ailleurs…!), est lorsque je vous lis, je pleure de rire à la futilité de vos propos…!
l’Histoire ne vous a donc rien appris….!
Je fais, heureusement…, parti de ces gents que vous croisez dans la rue et que vous considérez comme la « chienlit » avec laquelle vous ne pouvez vous croiser, et je suis fier de mettre séparé de ce monde…!
Je vous souhaite, un jour, de connaitre le « fond » pour pouvoir vous relancer et atteindre d’autres valeurs afin d’acceder a une vérité que l’argent de vos parents ne vous permets pas de connaitre…!
je suis ce que je suis et je ne le doit qu’à moi…, telle est ma devise…!