La Princesse Marie de France et son époux le Prince Gundakar de Liechtenstein vivent la majorité de l’année en Autriche même s’ils résident également au Brésil une partie de l’année pour la gestion de leurs biens.
La fille aînée du Comte de Paris et de la Duchesse de Montpensier revient très régulièrement en France pour rendre visite à sa famille et principalement à sa mère qui demeure fragile depuis le décès du Prince François mais aussi pour assister aux cérémonies du 7ème Bataillon de Chasseurs dont elle est la marraine ou pour participer à des expositions de peintures.
Aujourd’hui la très dynamique Princesse Marie voyage pour rendre visite à ses cinq enfants qui suivent tous des études à l’étranger, cette amusante photo a été prise récemment à Honolulu, la Princesse rendait alors visite à sa fille la Princesse Marguerite. Marie profite souvent de ses voyages à travers le monde pour s’adonner à son passe-temps favori : la peinture. (Merci à Charles – photo famille princière de Liechtenstein)
clementine1
21 octobre 2018 @ 01:42
c’est une femme superbe.
Bérengère
23 octobre 2018 @ 14:37
Une princesse superbe et sympathique
Françoise
21 octobre 2018 @ 04:02
Marie d’Orléans, savez vous qu’il y a une famille dont le nom est véritablement de France…….ceci dit elle est peut-être fort sympa…
Cheveyre
21 octobre 2018 @ 07:12
et, Charles, rend-elle aussi visite à son Père ??? vous ne le dites pas …
jul
21 octobre 2018 @ 08:07
Registre étrange : « une princesse active », « la très dynamique »
La gestion d’un patrimoine, le suivi des enfants, l’attention à sa mère, un engagement honoraire et une activité artistique.
Quelle princesse n’a pas exactement le même genre de vie que la princesse Marie d’Orléans ? Quelle princesse du passé n’avait pas exactement le même genre de vie?
En quoi Marie d’Orléans se singularise-t-elle?
En quoi mérite-t-elle la qualification de « très dynamique » ?
Ce qualificatif ne conviendrait-il pas plutôt à la duchesse de Cornouailles ou à la duchesse de Cambridge ou aux princesses héritière de Suède, de Danemark dont les emplois du temps sont bien plus chargés ?
jul
21 octobre 2018 @ 08:15
Une de mes questions sur un précédent article n’avait pas eu de réponse et je la repose.
Henri d’Orléans, père de la princesse, possède-t-il et séjourne-t-il toujours durant l’Eté (et peut-être même le Printemps et au début de l’Automne) dans la maison qu’il possède en Espagne? Fais-je erreur? Il me semblait avoir vu cela il y a quelques années?
JAY
21 octobre 2018 @ 08:29
Quelle est le métier de cette princesse ? Elle semble avoir une vie très oisive entre voyages et son hobby de la peinture (artiste inconnue et non référencée) ? Son lien avec la France, c est bien entendu, la famille d’Orleans, son père le Comte de Paris, sa mère étant allemande.
Robespierre
21 octobre 2018 @ 08:37
L’hagiographie des Orléans est assurée par Charles, barde du Roy devant l’Eternel. Même si on ne peut avoir tous les jours des nouvelles du Roy, heureusement il y a la soeur, le frère, les nièces et neveux.
aude
21 octobre 2018 @ 08:59
J’aime cette photo de la très souriante princesse Marie quii semble très sympa comme ses frères Jean et Eudes.
Brune
21 octobre 2018 @ 09:10
Joli sourire d’une princesse de France
Danielle
21 octobre 2018 @ 09:27
Une charmante princesse qui voyage beaucoup pour sa famille, comme le faisait sa mère.
Charles
21 octobre 2018 @ 10:16
MarIe de France est une Princesse optimiste, joyeuse et efficace qui fait l’unanimité autour d’elle.
Elle peint et dessine dès qu’elle le peut, elle offre désormais le bénéfice de son travail aux oeuvres du 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins, le Régiment créé par son ancêtre le Prince Ferdinand-Philippe d’Orléans, Duc d’Orléans dont elle est aujourd’hui la Marraine active.
Marie et ses frères Jean et Eudes sont particulièrement unis et demeurent aujourd’hui le soutien de leur mère la Duchesse de Montpensier et de leur soeur la Princesse Blanche, toutes deux très éprouvées par le décès subit du Prince François le 31 décembre dernier.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2018 @ 10:26
La soeur de Jean?.. je ne la connaissais pas.Je trouve son visage ouvert et avenant très sympa…j’ai depuis toujours un faible pour les Dames d’Orléans.
Charles,Gérard. ..avez-vous des nouvelles de mes deux préférées, et des photos…de Clotilde et Adélaïde?J’étais admirative, tellement,quand j’étais ado,de la splendide Clotilde, qui confiait dans un numéro de PdV dont elle faisait la sublime couverture,se parfumer au masculin Farenheit de Dior. ..du coup,moi aussi…et ce parfum que j’aime toujours,depuis 18ans,est devenu,par moi…celui de mon mari….comme quoi, les Orléans ont bien eu une(petite)incidence dans ma vie ;-)).
Baia
22 octobre 2018 @ 13:20
Passionnant le truc du parfum … on en apprend chaque jour un peu plus sur votre mari MVL !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
23 octobre 2018 @ 20:11
C’est bien grâce à Clotilde,Baia,que j’ai connu Farenheit de Dior vers mes 14ans,que je l’ai porté,et que mon mari le met aujourd’hui. ..excusez-moi d’avoir suivi mon idée,comme ici chacun fait…et…surtout d’exister …;’)).
Arielle
21 octobre 2018 @ 10:36
j’ai toujours trouvé cette personne bien sympathique.
Brigitte et Christian
21 octobre 2018 @ 11:00
bonjour à tous
Merci à Charles pour les reportages et photos de la famille royale de France que nous avons toujours plaisir à suivre. Nous suivons aussi la descendance de Madame et en ce dimanche nous sommes gâtés avec le mariage de la princesse Sophie de Wurtemberg. Deux articles le même jour, c’est un vrai plaisir de venir sur le site.
amitiés de Dracénie sous le soleil
Pierre-Yves
21 octobre 2018 @ 11:28
La princesse, quand elle passe par la France, ne rend donc visite qu’à sa mère ?
Je pose la question sans malice. Des enfants durablement brouillés avec leur père, cela arrive. Est-ce donc un oubli de Charles dans son récit, ou bien est-ce le reflet d’une réalité qui serait que Marie de Lichtenstein ne tient pas à avoir de contacts avec son père ?
Mary
22 octobre 2018 @ 12:00
Elle a peint son portrait au moins !
Line
21 octobre 2018 @ 11:41
Grand merci à Charles de nous donner des nouvelles de la famille de France.
Marie parait très sympathique.
ET 45
21 octobre 2018 @ 12:04
Cette princesse est très discrète et on parle très peu d’elle dans les médias, on sait peu de choses de sa vie. Elle ressemble beaucoup à ses tantes Princesse d’Orléans.
Karabakh
21 octobre 2018 @ 12:08
Marie d’Orléans, épouse Gundakar de Liechtenstein, est marraine du « 7ème bataillon de chasseurs » mais il serait quand même bien d’indiquer quel type de chasseurs il s’agit ?
Personnellement, je le sais puisque c’est une unité que je connais bien et qui est unique parmi les chasseurs en général ; par contre, je doute que tout le monde sache (ce qui n’est pas une tare pour autant). Informer c’est aussi être précis dans les données que l’on diffuse.
Mary
21 octobre 2018 @ 13:26
Un beau sourire et une personne qui semble agréable .
Menthe
22 octobre 2018 @ 13:34
J’aime bien la princesse Marie qui a beaucoup pris de sa grand-mère paternelle dans sa façon de vieillir tout en me paraissant beaucoup plus simple.
Robespierre
21 octobre 2018 @ 15:40
Je profite d’une plage de silence de notre chère Régine qui s’occupe de tâches moins futiles que de mettre en ligne nos bavardages pour anticiper ce que nous lirons quand le site s’ouvrira, le courrier des orléanolâtres evidemment.
– J’aime beaucoup la princesse Marie
– J’aime cette princesse discrète (on ne le voit pas souvent donc on en déduit que..)
– Merci Charles de nous donner des nouvelles d’un membre de cette sympathique famille
– Charles, nous ne nous lassons pas de vous lire concernant la vie de cette belle famille.
– Oui, Charles vous avez raison, la princesse Unetelle est très sympathique
– Charles, merci de nous montrer tous ces enfants si beaux.
– La princesse Unetelle est belle/charmante/attachante/bonne chrétienne/bonne mère
– Oui, Charles, la princesse Unetelle est très dévouée à son prochain.
– Charles, le prince Machin est tout ouïes pour entendre les problèmes actuels.
– Le Roy est au coeur de toutes les réunions importantes de Dreux, et sa femme est à l’écoute.
– Le 4 enfants du Roy sont très beaux (ou intelligents)
– Le Roy et son épouse sont invités par toutes les familles du gotha et aussi les familles régnantes. Mais la Reyne n’est pas mondaine et veut se consacrer à ses enfants
– La princesse Marie a un beau sourire, c’est ma préférée dans cette famille (on peut changer le prénom à l’infini …)
jul
22 octobre 2018 @ 11:46
Robespierre ! Belle compilation :)
Baia
22 octobre 2018 @ 13:23
En pleine forme Robespierre ! Merci pour ce merveilleux commentaire …
Mayg
22 octobre 2018 @ 14:11
Lol. Excellent Robespierre.
Mayg
22 octobre 2018 @ 14:12
Le Roy à maintenant 5 enfants Robespierre.
Bernadette
23 octobre 2018 @ 16:32
Et qui est » Le Roy » ?
Miléna K
25 octobre 2018 @ 01:29
Oh Bernadette,…!Vous le faites exprès ou quoi?!
Rob,votre post est fort drôle.
Naucratis
22 octobre 2018 @ 18:13
Vous avez de la chance, Robespierre, pour avoir été moins caustique que vous, j’ai été censuré.
Je ne sais plus qu’écrire pour être publié, j’édulcore, l’édulcore mais rien n’y fait.
Sans doute attend-on de moi que j’écrive un éloge des Orléans faux mais idéologiquement correct ?
Stéphane G.
23 octobre 2018 @ 12:09
pareil pour moi, sur Angoulême à Vincennes, j’ai renoncé, et abdiqué en rase campagne, merci Naucratis pour l’éclat de rire sur le job sur « le trottoir d’en face »!!!
Stéphane G.
23 octobre 2018 @ 12:10
de la même façon qu’il ya des salariés protégés, il y a des internautes à qui l’on pardonne beaucoup et d’autres qui subissent la loi du talion!
Robespierre
24 octobre 2018 @ 12:47
Ne croyez pas cela chers amis Naucratis et Stephane. Je suis souvent censuré et encore dernièrement avec un post très moqueur sur l’élection du cousin député brésilien. Mais je prends cela avec bonne humeur, et souvent passe entre les filets de la censure. Le post brésilie a dû passer pour trop offensif envers le Roy et je m’incline.
Naucratis
25 octobre 2018 @ 18:08
Vous avez raison, Robespierre. Mon mouvement d’humeur est dû à une censure d’il y a quelques semaines assez mal vécue car unilatérale et donc inéquitable.
Cela ne m’a pas empêché de revenir sur notre site préféré et de reproposer mes commentaires à Régine, qui les a majoritairement publiés…
On ne peut s’éloigner trop longtemps de N&R !
Antoine
22 octobre 2018 @ 18:31
Robespierre, vous allez bientôt marcher sur les traces de La Bruyère… Ce que je remarque avec étonnement c’est que les mêmes qui épinglent parfois les surcharges pondérales des autres voient la princesse Marie au travers d’un prisme amincissant.
Robespierre
23 octobre 2018 @ 12:06
Merci cher Ami pour cette référence littéraire. Une gentille dame m’a décrit comme le Saint Simon de la Révolution. Je suis d’accord pour le prisme.
Kardaillac
23 octobre 2018 @ 07:44
Robespierre, le prince Machin n’est pas une carpe bien qu’il soit attentif :)
Bernadette
23 octobre 2018 @ 16:35
Quelle imagination, Robespierre ! Excellent excercice pour entretenir son cerveau !
Gatienne
21 octobre 2018 @ 16:42
Quelqu’un a-t-il vu une exposition des peintures de la princesse, en dehors d’un portrait de Gaston et celui de son père, souvent cités dans les commentaires ?
Ce serait intéressant de voir, ici, quelques toiles.
Marie
21 octobre 2018 @ 18:56
La princesse Marie est toujours disponible pour sa famille, et pour son pays
Brigitte - Anne
22 octobre 2018 @ 18:49
Son pays lequel ? L Allemagne de naissance par sa mère, le Liechtenstein par mariage ? S il s agit de la France, en quoi le sert elle ?.
JEdeMoura
22 octobre 2018 @ 00:32
Princesse Marie, petite fille de la Princesse Isabelle d’Orléans et Bragance , une belle famille !
Luz
22 octobre 2018 @ 05:52
Quel beau sourire! J’aime besoin cette princesse rayonnante et bonne.
David
22 octobre 2018 @ 11:45
Cette princesse parait très sympathique, heureux de voir ce reportage
Ronan
22 octobre 2018 @ 12:26
Le sourire bienveillant de la princesse Marie de France fait plaisir à voir
val
22 octobre 2018 @ 13:47
J’ai l’occasion de voir la Princesse Adelaïde et son époux de temps en temps , elle est toujours aussi belle
Claude Patricia
22 octobre 2018 @ 14:42
Sans vouloir attaquer méchamment certains personnages, ils ont des moyens qui leurs permettent d aider. Ce qui n est pas le cas de tout le monde.
Bérengère
23 octobre 2018 @ 14:40
J’aime le sourire éclatant et sain de la Princesse Marie de France
Naucratis
24 octobre 2018 @ 13:30
Avez-vous honte de son vrai nom ?
Naucratis
24 octobre 2018 @ 13:29
Rappelons qu’elle ne s’appelle pas et ne s’est jamais appelée « Marie de France ».
horace
10 novembre 2018 @ 14:08
Très beau portrait de la Princesse Marie de France, une princesse très souriante et sympa certainement