La princesse héritière Mary de Danemark a achevé sa formation militaire entamée dès 2008 et a reçu le grade de lieutenant de l’armée danoise. (Copyright photos : Billed bladet)
La princesse héritière Mary de Danemark a achevé sa formation militaire entamée dès 2008 et a reçu le grade de lieutenant de l’armée danoise. (Copyright photos : Billed bladet)
pierre-jean
21 février 2009 @ 08:56
Je suppose que c’est dans l’armée de terre, elle finira par devenir colonel honoraire d’un régiment, j’espère toutefois qu’elle ne fera pas comme le prince Henrik en arborant un tas de décorations qui sont, dans le cas du prince consort, un signe visible de sa vanité exacerbée.
Danielle
21 février 2009 @ 10:10
A quoi cela lui sert il ? les oeuvres caritatives, OK, mais dans ce domaine ? la princesse Anne d’Angleterre n’a t elle pas fait cette formation ?
Brigitte et Christian
21 février 2009 @ 11:20
bonjour à tous
j’aimerai bien refaire mon service militaire au Danemark, bien qu’en France il y a maintenant de nombreuses femmes militaires, sous-officiers ou bien officiers
Mais avoir un princesse comme lieutenant !
amitiés du sud ouest
Brigitte n’a pas lu ce message, ne pas le lui dire
Laure
21 février 2009 @ 11:34
Personnellement, je ne vois pas l’utilité d’une telle formation. Que les princes fassent une formation militaire me paraît indispensable. Mais que leurs épouses, plus réputées pour leurs brushings et leurs talons, fassent cette formation pour n’avoir qu’un titre honorifique me semble d’une totale hypocrisie.
Un petit Belge
21 février 2009 @ 11:38
Je suis d’accord avec Danielle ; je trouve cela tout à fait ridicule. Je peux le comprendre dans le cas de la princesse héritière Viktoria de Suède, mais pas pour les épouses des princes. Je trouverais plus logique de les nommer marraine d’un régiment, sans qu’elle porte un quelconque grade dans l’armée (cela vaut aussi dans mon pays pour la princesse Astrid).
Arnaud
21 février 2009 @ 13:35
Je trouve ça excellent!!
Symboliquement c’est excellent de savoir que la princesse pourrait au besoin defendre son royaume.
Je trouve ça genial!!!
Alix
21 février 2009 @ 18:51
Je doute que les « formations » soient autre chose que plusieurs de nos « journées d’appel », avec le b.a.ba de maniement d’armes et les grands points de la défense nationale et européenne.
Vous croyez que Mary comme ses consoeurs font VRAIMENT de l’humanitaire? On leur donne des fiches à lire avant les visites ou les soirées charity chic dont elles sont marraines ou présidentes d’honneur pour qu’elles ne commettent pas trop d’impairs. Et il est normal qu’elles aient une petite introduction militaire avant de les nommer chef à titre honorifique d’un régiment ou deux.
Ce n’est guère plus ridicule ou important pour une armée que les formations suivies par ex par Harry ou William Windsor qui ont intégré des académies et des régiments sans avoir justifier du niveau ou de la réussite à un concours d’entrée comme les autres.
J’ai le souvenir d’un autre parcours scolaire et préparatoire ainsi que de longs entraînement et sélection pour mes cousins qui ont intégré Navale et Saint Cyr, et qui même brillants ont attendu un certain temps avant d’approcher un bateau ou un avion.
Mary fait aussi sérieuse avec son fusil d’assaut que William dans son cockpit ou Harry en sous-officier dans le no man’s land afghan.
cisca
22 février 2009 @ 10:27
Sonja de Norvège a suivi une formation semblable, il y a quelques années. Il me semble bien que les futures souveraines connaissent le défense de leur pays meme si celà reste très symbolique.
karen
22 février 2009 @ 11:59
Les pays scandinaves possedent tous une defense civile ou chaque sujet se doit en cas de besoin de defendre la pays.
C’est dans ce cadre que la princesse effectue une formation militaire comme chaque danois et danoise.
De plus, il ne sagit que d’une seule et meme photo, donc cette formation, n’ayez peur, n’a pas du etre tres violente.
La princesse n’a pas fait une formation de para-commandots et il est fort a parier que si elle a passé deux jours dans une caserne, la moitié du temps a du se passer au messe des sous officiers, pour discuter avec des officiers superieurs, qui ont du bien prendre soin d’elle.
Et puis ça change, des diademes et autres riveres de diamants.
Mimi
22 février 2009 @ 12:02
A quoi cela sert t-il que la belle princesse héritière de Danemark soit lieutenant dans l’armée et qu’elle suive un entrainement ?????
Nelly
28 août 2009 @ 21:19
Je serais malheureuse à sa place, j’ai horreur des armes !!!
christine
23 septembre 2009 @ 11:49
Chausser des rangers, marcher dans la boue et jouer au bon petit soldat pour une Princesse qui arpente habituellement les moquettes épaisses des demeures royales en Louboutin me semble un peu stupide …… Je ne vois pas l’intérêt d’une telle manoeuvre !
Arielle
23 septembre 2009 @ 12:38
J’applaudis la princesse Mary de persévérer dans cette cette formation. Cette jeune femme ne peut se satisfaire d’un rôle de simple représentation pour son pays d’adoption.