La princesse héritière Masako du Japon a accompagné son époux le prince héritier Naruhito à un acte de promotion de la protection et de la culture des plantes qui se déroulait à Yokohama. Une première pour la princesse depuis janvier 2008. En effet, depuis cette date, la princesse héritière n’avait jamais accompagné son époux en dehors de Tokyo. (Copyright photo : Hola)
Laurent D
21 avril 2009 @ 12:27
parfait qu’elle reprenne goût à la vie et se consacre à sa vie de Princesse Héritière :)
Laure
21 avril 2009 @ 12:31
Je suis ravie de cette nouvelle. J’aime beaucoup le commentaire qui dit que la princesse n’avait pas accompagné son époux hors de Tokyo depuis 2008. En effet, pour revenir du Japon, Tokyo et Yokohama sont deux villes qui se touchent. Ce n’est donc pas une grande expédition qu’a réalisé là Masako!
Danielle
21 avril 2009 @ 12:35
Le royaume des chrysanthèmes « a l’air de bouger » doucement mais sûrement, j’espère que Masako est sur la bonne voie, voire même la très bonne voie…
Danielle
21 avril 2009 @ 12:56
Laure, vous deviez nous rapporter des nouvelles de Masako, qu’en est il ?
Marie Christine
21 avril 2009 @ 12:57
Cela fait grand plaisir de voir rire la princesse Masako..ça faisait longtemps!!!pourvu que ça dure..
Caroline
21 avril 2009 @ 13:46
A Danielle,je l’espere aussi bien que vous,puis Masako est ravissante avec ses cheveux longs et son sourire agreable,j’aimerais qu elle s’habille avec plus d’originalite d’apres son propre gout!!
Caroline
21 avril 2009 @ 14:16
A Danielle,je l’espere aussi bien que vous,Masako est ravissante avec ses cheveux longs et son sourire charmant!dommage qu’elle ne s’habille pas avec plus d’originalite d’apres son propre gout!
Huguette
21 avril 2009 @ 15:29
l’amour inconditionnel de son époux (et de sa fille) doivent y être pour beaucoup !
@+ pour d’autres « bonnes nouvelles »
Laure
21 avril 2009 @ 16:02
Danielle,
J’ai fait un petit compte rendu à Marie Christine… mais dans un article qui n’était pas lié au Japon!!C’est pourquoi vous ne l’avez sans doute pas vu. La guide (qui était peu loquace sur la famille impériale) m’a confirmé ce qui avait été dit à l’époque de la naissance du petit prince Hisahito: le frère de Nahurito (Akishino), très conservateur aurait tout fait pour que la petite Aiko monte sur le trône. Le petit garçon serait donc bien le fruit d’une fécondation in vitro avec choix du sexe masculin. Elle m’a dit qu’au Japon il était rarissime (contrairement à l’Europe) qu’une femme ait un enfant si tard, surtout après avoir des enfants adolescents. Quant à Masako, les sentiments sont très partagés: certains la plaignent mais beaucoup disent que Kiko s’est bien habituée à la vie impériale et que Masako n’a pas fait assez d’efforts.
Donc, vous voyez, rien de bien neuf par rapport à ce qu’on a pu lire dans la presse… si ce n’est que les plus jeunes, commencent à penser que la monarchie japonaise et tout le personnel rattaché coûtent trop cher au contribuable!
Claudia
21 avril 2009 @ 17:12
sur toutes ses dernières photos, Masako est très souriante… j’espère que ce n’est pas un sourire forcé et qu’elle reprend peu à peu le dessus sur sa dépression ; c’est tellement triste sa condition, c’est une femme tellement jolie et intelligente !
stef34
21 avril 2009 @ 17:38
bonjour ,
je decouvre avec ravissement votre site !
j’allais depuis tres longtemps sur un autre qui fonctionne par a-coup , donc je suis ravie de découvrir noblesse et royautes qui fourmillent de renseignements , photos ……
j’aime beaucoup la princesse masako et je lui souhaite de retrouver une bonne santé .
stef34
Nicole
21 avril 2009 @ 18:22
Une bonne nouvelle ,elle est toujours souriante certainement dû à une grande maîtrise de sa personne.
marie3
21 avril 2009 @ 23:52
Malgré tout,cette façon toujours crispée de tenir ses doigts montre bien qu’elle n’est pas du tout à l’aise.
Marie Christine
22 avril 2009 @ 15:58
Laure je l’avais trouvé très édifiant votre compte rendu a votre retour du Japon..comme quoi lorsqu’on n’y vit pas dans un pays on ignore totalement le ressenti des habitants..encore merci Laure :-)