Après la cérémonie traditionnelle de mariage, le prince héritier Naruhito et sa jeune épouse la princesse Masako s’apprêtent à parcourir les rues de Tokyo en décapotable. Pour l’occasion, la princesse a troqué les kimonos du matin pour une robe à l’occidentale, création de la styliste japonaise Hanae Mori.
laurent D
20 septembre 2009 @ 06:00
La pauvre, je la plains. Si elle avait su comment aurait été sa vie future le jour de ses noces :(
JAusten
20 septembre 2009 @ 08:42
on dirait la déco d’un gâteau de mariage !! ils sont adorables !
Danielle
20 septembre 2009 @ 09:58
La princesse Masako est superbe, heureusement qu’elle ne savait pas les soucis qui l’attendaient, même si elle devait avoir des prémonitions.
besse sylvie
20 septembre 2009 @ 12:43
La princesse Masako semble remise de sa dépression
En épousant le prince héritier, pouvait-elle
imaginer de tels soucis. Sa petite fille est
superbe.Elle ferait une jolie future impératrice.
Brigitte - Anne
20 septembre 2009 @ 13:36
Quelle jolie princesse ….Avec toujours ma référence de pdv , j’avais lu que le prince héritier Naruhito avait dû faire sa demande à plusieurs reprises , Masako refusant à chaque fois . A la 3 ème fois dire non aurait été une offense pour le fils de l’empereur et le déshonneur pour sa famille ….
On voit le résultat !
Nicole
20 septembre 2009 @ 15:01
J’avais aussi lu que le prince avait demandé pour la 3ème fois Masako en mariage,elle devait se douter que le changement de vie serait radicale,peut-être pas à ce point,une prison même dorée reste une prison,il faudrait un bon mouvement de révolte de sa part pour avoir plus de liberté,quelque fois dans la vie il faut un peu d’audace pour faire avancer les choses…..Bonne chance princesse Masako la route est longue,les jours meilleurs arrivent peut-être….
Sophie
20 septembre 2009 @ 16:40
La couturière Hanae Mori n’était-elle pas membre de la chambre de la haute couture de Paris ?
Danielle
20 septembre 2009 @ 17:21
En effet, le prince avait fait sa demande en mariage plusieurs fois. La princesse très intelligente savait ce qui se passait dans ce palais et se doutait des cauchemars qu’elle aurait à subir, même avec le soutien de son époux.
Jean Claude
20 septembre 2009 @ 18:01
Vous allez voir qu’on va marier leur fille avec son cousin germain pour pouvoir réunir sur la tête des enfants du futur couple la lignée aînée et la lignée cadette. Un mariage à la mode espagnole en quelque sorte (tel François d’Assise de Bourbon, duc de Cadix, qui épousa en 1846 la reine Isabelle II d’Espagne, pour de simples raisons dynastiques)
Marie Christine
20 septembre 2009 @ 19:06
Oh oui.. si elle avait su…
wendy
20 septembre 2009 @ 19:31
Effectivement j’avais aussi lu, que Masako n’avait accepté la proposition de mariage qu’à la 3è demande…Cependant je n’ai jamais douté de l’affection mutuelle et profonde qui existe entre elle et son époux. Et leur fille est absolument adorable.
dimitri
20 septembre 2009 @ 20:45
Cette femme est ravissante et a beaucoup de charme avec son sourire très doux.
J’aimerais que la loi de succession soit modifiée afin de permettre l’accession de leur fille au poste suprême, mais eux le souhaitent-ils?
L’autre fils et sa femme me déplaisent profondément.La fabrication in extremis d’un garçon me semble assez significative de calculs sur l’avenir.
Caroline
20 septembre 2009 @ 21:37
Donc,ce prince etait reellement amoureux de sa femme pour ne pas capituler devant les refus successifs de Aiko!! Elle-meme a fait le sacrifice de sa vie pour se marier avec lui,mais je pense qu’ils sont plus ou moins heureux en couple malgre sa depression nerveuse.Rappelons-nous que ce prince a refuse de prendre des concubines pour qu’elles lui donnent un heritier!
chicarde
20 septembre 2009 @ 22:05
La très sympathique princesse porte une robe, un diadème, un collier vraiment magnifique; ses gants longs blancs, symbole de luxe ultime, soulignent encore son caractère vraiment royal-impérial ! Avec les autres internautes, je lui souhaite tout bonheur !
Ch.
yuk
21 septembre 2009 @ 07:46
Cette robe dessinée par Hanaé Mori est faite d’un tissu en soie tissé de deux phénix en or et en argent par un fabriquant textile impérial « TATSUMURA ». La matière première est fournie par l’impératrice Michiko qui possède un élevage de soie dans son palais.
Charlotte
21 septembre 2009 @ 11:47
Merci à Yuk pour ces intéressantes précisions
rumeau r.
1 octobre 2009 @ 21:54
pauvre Masako, une fille avec un tel niveau d’études qui aurait pu avoir une carrière de diplomate,elle vit dans une prison pas si dorée que ça…le prince l’aime vraiment mais il est impuissant face au carcan d’une autre époque de la royauté.. en plus on lui reproche la pauvre de ne pas avoir de garçon.. sachant que c’est l’homme qui détermine le sexe, c’est lamentable