A Bruxelles, la princesse Mathilde de Belgique a assisté au Congrès européen sur la maladie d’Alzheimer. (Copyright photo : Belga)
A Bruxelles, la princesse Mathilde de Belgique a assisté au Congrès européen sur la maladie d’Alzheimer. (Copyright photo : Belga)
DANIELLE
29 mai 2009 @ 10:12
Cette maladie devient un fléau avec l’allongement de la durée de la vie et mérite que l’on s’investisse grandement dans la recherche qui lui est due.
La princesse Mathilde est très élégante.
Anne-Sophie
29 mai 2009 @ 11:53
J’apprécie énormément la princesse Mathilde une jolie jeune femme rayonnante mais son style est vraiment trop « classique »
Pierre-Jean
29 mai 2009 @ 12:02
La princesse est pleine de bonté et d’humanité, je force volontairement le trait pour exprimer mon admiration et ma confiance en elle, elle se préoccupe aussi bien des plus jeunes que des anciens.
Caroline Marie
29 mai 2009 @ 12:58
Je suis du même avis qu’Anne-Sophie. Sa veste est très élégante mais la Princesse devrait de temps en temps s’habiller de manière plus ‘fun’.
Brigitte et Christian
29 mai 2009 @ 14:35
bonjour à tous
La princesse Mathilde est toujours magnifique et élégante.
Nous avons par ailleurs trouvé « Royal » chez notre libraire qui a réussi à l’obtenir, ce qui n’a pas été facile, d’après lui
Nous nous sommes bien « régalés » en le lisant.
Mais pour être juste, nous avons beaucoup apprécié le dernier Point de Vue avec un article de fond sue la maison de Saxe avec Tableau généalogique et Blason
amitiés du sud ouest sous le soleil
stef34
29 mai 2009 @ 15:03
mathilde bien que classique c’est vrai ..est toujours bien habillée .
son sourire illumine son visage et elle respire la bonté .
cisca
29 mai 2009 @ 17:23
Merci Mathilde, Alzheimer est peut-etre le plus grand fleau du siecle parce qu’il tue l’ame avant de tuer le corps, merci de vous y interesser.
ODILE 94
29 mai 2009 @ 17:48
REGINE,
quel bonheur de visiter ce site apres une dure journee de labeur,enfin un peu de douceur dans ce monde pas toujours rose.
Merci pour toutes ces petites nouvelles.
MIKA
29 mai 2009 @ 20:22
Laz Princesse Mathilde donne beaucoup de son temps,je crois qu’elle vient d’une famille où le sens du travail et de l’effort ont encore un sens… Ce n’est pas une personne oisive, et malgré sa vie très très privilégiée, elle sait accorder du temps aux autres, surtout ceux qui sont en difficulté…
Maintenant, me direz-vous, c’est facile de présider et donner de son temps dans ces conditions, elle est reçue partout avec tous les hommages et est très entourée, ce n’est pas elle, je suppose qui fait le « gros » du travail… Pour sa personne, c’est aussi très gratifiant et valorisant. Mais d’autres Princesses n’en font pas autant et ne seront jamais aussi actives !
Alix
30 mai 2009 @ 08:36
C’est une femme aussi pouvons nous croire qu’elle développe une vraie empathie pour les autres, enfants et personnes âgées comme toutes les autres princesses européennes. Le conformisme veut que l’on préfère les dames patronnesses ou messieurs inaugurant les chrysanthèmes et qu’on ne juge pas ces activités d’apparence humiliantes pour les femmes, réputées sans intellect particulier. les sourires féminins touchent plus que mille attentions masculines.
De plus Mathilde a une certaine connaissance des milieux socio-médicaux puisqu’elle exerçait dans une des branches de ce domaine. Ainsi elle peut glisser en fin de visite deux ou trois mots plus personnalisés.
Elle est vraiment très bonne dans ce genre de performances.
Mais il est vrai que malgré les jolis tissus ou jolis motifs qu’elle arbore, la coupe de ses vêtements reste bien plus que classique, extrêmement conventionnelle parce que c’est exactement ce que porte les bourgeoises BCBG de province, luxe des tissus moindre forcement. Elle devrait se rapprocher du style BCBG et somme toute assez classique et de la silhouette racée de sa belle-soeur Claire.
Mais son mari étant un archétype du prince conformiste à l’intelligence grande mais éteinte, elle brillera toujours! elle pourrait venir en pyjama qu’on ne le remarquerait pas!
Caroline
30 mai 2009 @ 21:02
Comme future reine d’un pays ou il fait bon de s’habiller cher et classique c’est normal que Mathilde s’habille avec du beau classique qui plait a ses compatriotes! puis,elle a recu une bonne education bourgeoise et chretienne.Elle est bien aimee par les Belges flamands et wallons.
Marie Christine
31 mai 2009 @ 07:36
Le classique lui va à ravir.. tout à fait son style.. et bravo pour son engagement cette maladie fait des ravages..
mimi
4 juin 2009 @ 10:43
Juste un mot, la maladie d’Alzheimer est une « petite mort ».