La princesse Maxima des Pays-Bas a participé au sommet régional des microcrédits qui se tenait à Nairobi. La princesse y a retrouvé la reine d’Espagne. (Copyright photo : getty images – Merci à Caroline VM)
La princesse Maxima des Pays-Bas a participé au sommet régional des microcrédits qui se tenait à Nairobi. La princesse y a retrouvé la reine d’Espagne. (Copyright photo : getty images – Merci à Caroline VM)
Danielle
11 avril 2010 @ 12:31
Deux femmes visiblement heureuses de se retrouver mais
on m’a toujours appris de ne jamais montrer du doigt.
Pierre-Jean
11 avril 2010 @ 12:55
J’aime beaucoup voir les rencontres entre les royaux, peut-être ont elles discuté en espagnol.
francesca
11 avril 2010 @ 13:03
Montrer du doigt se fait en Amérique Latine. De même qu’on ne serre pas la main ni n’offre des fleurs sans leur emballage en Allemagne, ni etc etc …
Laurent D
11 avril 2010 @ 13:09
Bizarre de ne pas voir la Reine se lever pour que la Princesse Maxima lui fasse une petite révérence et de la voir l’embrasser assise…
Danielle, je suis d’accord avec vous pour le doigt.
J’espère que vous allez bien sinon ?
Amicalement.
Laurent.
chicarde
11 avril 2010 @ 14:14
Une embrassade vraiment royale, donc généreuse !
Chicarde
marie louise
11 avril 2010 @ 16:40
Comme une mère et sa fille!…Je trouve la reine Sofia tellement chaleureuse,toujours!Maxima comme a son habitude souriante et enjouée!
Danielle
11 avril 2010 @ 18:52
Laurent D, je vais bien et me repose à la campagne durant une semaine mais la fraîcheur et le vent se sont installés, alors que ce matin je lézardais au soleil …
Régine, excusez moi pour ce hors sujet.
Colette C.
11 avril 2010 @ 19:47
Toutes les deux très impliquées dans ce microcrédit.
Lord Mickaël
12 avril 2010 @ 11:11
Laurent D, votre message 4 me surprend ! pourquoi une femme plus âgée, reine de surcroit, devrait se lever pour saluer une plus jeune femme ? une reine assise peut tout à fait recevoir une révérence !
La seconde photo ne met pas Maxima en valeur : chez moi, on appelle ce genre de bras « une manivelle ».
Laurent D
12 avril 2010 @ 14:10
Lord Mickaël,
Pour vous répondre :
Déjà pour saluer une personne on se lève et d’autre part, il aurait été plus facile à la Princesse Maxima de faire une révérence correcte à la Reine si cette dernière avait été debout.
Laurent D
12 avril 2010 @ 14:12
Je n’ai jamais vu la Reine Elisabeth assise dans un fauteuil et une personne lui faisant une révérence.
Pierre-Jean
12 avril 2010 @ 18:58
Selon l’usage, une femme ne se lève que pour un prêtre, ou une très vieille personne, donc la reine Sofia a respecté les codes.
Lord Mickaël
12 avril 2010 @ 23:06
Laurent D, on a jamais vu la reine Elizabeth assister à un colloque sur les micro-crédits non plus, c’est surement la raison pour laquelle elle est debout quand une princesse la salue !
Comme Pierre-Jean, je pense que Sa Majesté la reine d’Espagne, fille et sœur du roi de Grèce, a fait ce qu’il convenait de faire.
Quand à faire la révérence à une personne assise, je viens de l’expérimenté avec mon chien qui est vautré sur mon canapé et c’est fastoche ! essayez !
Caroline
13 avril 2010 @ 11:14
Loool avec tous ces details pour critiquer tout sur ‘la reverence royale’! L’essentiel,c’est que ces ladies etaient visiblement heureuses de se retrouver!
Laurent D
13 avril 2010 @ 14:18
Lord Mickaël,
Je vais essayer de faire une révérence à Vito lorsqu’il est assis sur mon canapé :)
Toutefois je reconnais que pour avoir des Chesterfields dans mon salon comme ceux où la Reine est assise, une fois que l’on est dedans c’est difficile d’en sortir.
C’est très beau mais vraiment inconfortable.
Du reste, Vito préfère son fauteuil Louis XV plus confortable !
Pour en revenir à la Reine et la Princesse, même s’il n’y a pas eu de révérence, cela n’a pas du être facile pour Maxima de se baisser surtout avec sa jupe qui a l’air étroite.
Lord Mickaël
13 avril 2010 @ 17:04
Caroline ! nous ne critiquons personne, nous papotons agréablement à propos d’une photo ! joignez-vous à nous !
Laurent D
13 avril 2010 @ 17:42
Lord Mickaël,
Excellent propos, nous ne faisons que papoter, cela ne va pas plus loin.
Arielle
15 avril 2010 @ 11:17
Je reprends le train en marche après une absence. Le micro-crédit est une invention géniale, voire révolutionnaire. Ravie de voir la reine Sofia et la princesse Maxima dans cette manifestation. Maxima est très compétente en la matière. Quant à l’embrassade entre ces deux femmes, elle est bien sympathique, elle est signe d’intimité. Le doigt pointé de la princesse va avec son expression très concentrée et avec la conviction qui l’anime dans les propos qu’elle tient à la reine. Ce geste n’est pas destiné à montrer qui que ce soit du doigt. Ces deux photos peuvent être décodées à l’infini, si l’on aime la sémiologie.