A La Haye, la princesse Maxima des Pays-Bas a visité les nouveaux locaux de la Fondation Fakonahof qui propose différentes activités aux habitants du quartier de Schilderswijk.(Copyright photos : Hola & PPE Agency)
A La Haye, la princesse Maxima des Pays-Bas a visité les nouveaux locaux de la Fondation Fakonahof qui propose différentes activités aux habitants du quartier de Schilderswijk.(Copyright photos : Hola & PPE Agency)
JAusten
14 avril 2010 @ 08:00
En regardant les photos sur PPE, justement, je me faisais la remarque : à savoir que Maxima a dû prendre en compte quelques remarques ; c’était une princesse qui ne se mettait jamais à la hauteur des enfants qui lui offraient des bouquets. Depuis 2 jours (car elle était de sortie lundi et mardi) elle s’agenouille devant eux, leur dit quelques mots (j’imagine) et les embrasse même.
chicarde
14 avril 2010 @ 08:14
JAusten (1), elle fait donc maintenant comme Mathilde le fait depuis des années !
Chicarde
Adriana
14 avril 2010 @ 08:45
radieuse et rayonnante la princesse !
Catherine(Charente)
14 avril 2010 @ 08:57
La princesse est élégante et radieuse.J’ai remarquée ça aussi,elle c’est mise à la hauteur de l’enfant.
Pierre-Jean
14 avril 2010 @ 09:05
Je ne l’avais pas remarqué Jausten, quoique je préfère voir nos royaux ne pas se baisser car c’est une position difficile et pas toujours élégante.
Danielle
14 avril 2010 @ 10:36
Beau geste de la part de la princesse auquel les habitants du quartier ont du être touchés.
Caroline
14 avril 2010 @ 12:15
Si je ne me trompe pas,la Haye est une ville plutot riche avec ses habitants au rang social assez haut!Qui peut nous renseigner sur ce quartier,peut-etre dans la banlieue de la Haye?
AnneSophie
14 avril 2010 @ 13:01
Je suis une grande fan de la princesse Maxima mais la je dois dire que sa tenue me laisse perpexle sa robe « paillette » pour une visite en plein jour je ne trouve pas ca tres elegant… heureusement son joli sourire et sa fraicheur rattrape ce fashion faux pas (avis personnel)
JAusten
14 avril 2010 @ 17:56
Oui Chicarde, tout à fait exact. Pierre-Jean, elles s’agenouillent c’est déjà plus esthétique :) Après quand viendront l’âge et les rhumatismes nous pourrons les excuser.
Caroline, dans toutes les grandes villes, La Haye y compris, il y a des riches et des moins riches.
Colette C.
14 avril 2010 @ 18:59
Très important, de prévoir des activités dans les quartiers, ça permet de faire une coupure avec le travail.
dany
14 avril 2010 @ 20:38
la Princesse Letizia a ces gete « de proximité » depuis toujours lrsqu’elle rencontre des enfants…..mais sans doute que s’agissant de Letizia cela ne présente pas le même caractère noble que pour les autres Princesses (sans rancune)
chicarde
14 avril 2010 @ 20:39
Caroline(7), à l’origine, c’était un quartier ouvrier, devenu maintenant un quartier multiculturel avec une majorité vraiment écrasante d’ immigrés. Selon l’ excellent article-wikipédia « Schilderswijk » (seulement en néerlandais, avec des photos !), on ne compta que 9,4 % d’autochtones en 2006.
JAusten (9), voilà qu’on est tout à fait d’accord !
Chicarde
HENRI N.
14 avril 2010 @ 22:25
La princesse Maxima est chaleureuse et fort intelligente. Hélas, elle est loin d’être l’arbitre du bon goût en matière d’habillement…
alexia
15 avril 2010 @ 07:43
J’adore Maxima mais je trouve qu’elle devient vulgaire Ses cheveux sont trop jaunes et ses robes trop strassées.mais je ne suis pas top moi non plus en matière d’habillement.
Maintenant Mathilde a plus de classe
dimitri
15 avril 2010 @ 22:02
La princesse MAXIMA est sympathique certes, mais effectivement, ce n’est pas un modèle de distinction.
Elle peut très facilement être assez vulgaire et devrait être plus attentive à ses choix, et également à ses attitudes.
Dans ce reportage, en particulier, il y aurait tout à revoir.Depuis la coiffure négligée avec la couleur queue de vache, la longueur et le tissu de la jupe (les paillettes en plein jour! ) et les mimiques..
marianne
16 avril 2010 @ 19:36
Dimitri , comme vous y allez ! Voyons , il est mal vu , ici , de ne pas aimer Maxima !
Tenez , j’ en rajoute : ses éternelles racines noires et son éternel sourire ! Il est vrai que sourire est très pratique quand on ne sait que dire ! Je la soupçonne d’ être muette , ou d’ avoir un accent sud-américain à couper au couteau , ou encore …de n’ avoir rien à dire .
dimitri
17 avril 2010 @ 12:00
MARIANNE 16
Vous avez raison.
Puisque la majorité ici constitue son fan-club , ne nous gênons pas, exprimons-nous librement !
C’est certainement une chic fille, mais quel manque de classe ! Je l’imagine assez bien au cours d’une bonne tranche de rigolade se taper sur les cuisses. Un peu de réserve lui ferait le plus grand bien.
Je pense que même ceux qui animent son fan-club, doivent remarquer l’allure désastreuse qu’elle a sur ces photos.
JAusten
18 avril 2010 @ 17:51
Marianne, Dimitri, je suis une fan de Maxima, quand bien même vous m’avez fait bien rire :) Marianne, je crois que vous faites erreur, c’est la princesse Letizia qu’il est mal vu de ne pas aimer ici !
Bianca
20 avril 2010 @ 14:35
Je déplore en général ces coiffures plates, raides, coupées de manière éffilochées, de toutes les longueurs, elles donnent une allure très ordinaire aux femmes qui ont adopté ce style, toutes parce que c’est la mode ! ce sont des coiffures ingrates à porter qui ne mettent pas en valeur les vêtements et sont à proscrire avec une tenue de soirée.
J’apprécie cette jeune femme au physique bien agréable dont le sourire franc paraît spontané.