La princesse Napoléon a, comme chaque année, participé à la remise des prix et bourses de la Fondation Napoléon. Ceux-ci récompenses des ouvrages d’historiens et des travaux d’étudiants traitant de sujets liés au Premier et Second Empire. La cérémonie s’est déroulée au Palais de la Légion d’honneur à Paris, en présence notamment du prince Gabriel de Broglie, chancelier de l’Institut et membre de l’Académie française. La princesse est une fidèle de cette manifestation et y représente la famille impériale. (Merci à LPJ)
LPJ
23 janvier 2014 @ 09:47
La Fondation Napoléon, créée grâce aux legs de M. Lapeyre (fondateurs des magasins du même nom et membre du Souvenir napoléonien), a diverses missions dont celle de récompenser des auteurs d’ouvrages sur la période des deux Empires ainsi que d’encourager des étudiants. Et les publications sont nombreuses prouvant l’intérêt pour ces périodes majeures de notre Histoire.
Présidée initialement par le Baron Gourgaud, elle l’est depuis quelques années par le Prince d’Essling.
La Princesse Napoléon assiste régulièrement aux manifestations organisées, tant par goûts personnels qu’en représentation de la famille impériale. A noter au sujet de celle-ci, que le jeune Prince Napoléon, après deux ans passés à New York, est de retour professionnellement en Europe puisque depuis l’été dernier il est installé à Londres.
JAY
23 janvier 2014 @ 12:00
Toujours admirable la présences de la Princesse napoléon.
Il y a vraiment des femmes dont l image est publique est parfaite.
Elles sont la ou il faut et savent par leur présence et leur allure être respectée!
La Princesse Napoléon est l une d elle
Caroline
23 janvier 2014 @ 21:09
Jay,tout à fait!
Qui pourrait la seconder ou lui succéder dans un avenir le plus lointain possible?
bianca
23 janvier 2014 @ 23:16
Bien de votre avis Jay au sujet de cette femme, il n’y en a plus beaucoup de cette trempe !
Lau Xing
23 janvier 2014 @ 12:42
Grande dame du Gotha…impératrice des français!
Laurent F
23 janvier 2014 @ 15:32
Toujours bon pied bon oeil l’Impératrice !!
LPJ
23 janvier 2014 @ 19:31
Souhaitons lui d’avoir la longévité de l’impératrice Eugénie (94 ans) et de voir son petit-fils marié et assurer ainsi une postérité à la famille impériale. Et elle serait un prodigieux mentor pour une nouvelle Princesse Napoléon….
Philippe gain d'enquin
23 janvier 2014 @ 17:32
Les heureux lauréats ont-ils reçu des « Napoléons » ? Cela nous mènerait à trois (la Princesse Napoléon + la Fondation Napoléon = des Napoléons…) soit à la chute de la dynastie. Las!
adriana
23 janvier 2014 @ 18:03
toujours aussi distinguée. bonne soirée
BELLE
23 janvier 2014 @ 20:02
la comtesse Olympia von und zu Arco-Zinneberg est, selon la presse people, la girlfriend du prince Jean Christophe Napoléon., des fiancailles sont-elles pour
bientot ?
LPJ
24 janvier 2014 @ 13:43
Si cela se concrétisait, ce serait une union très gotha puisque la Comtesse (née en 1988) est l’arrière petite-fille du dernier empereur d’Autriche par sa mère et descend du dernier roi de Bavière par son père. Elle est en outre la nièce de la Princesse Astrid de Belgique.
Elle réside à New York, où elle a été assez régulièrement vue avec le Prince Napoléon. Ils ont tous deux plusieurs ancêtres en commun.
LPJ
24 janvier 2014 @ 13:52
A défaut d’annonce de ce côté là, la famille impériale sera certainement de noces en 2014, puisque la sœur de la Princesse Alix, Hedwige de Foresta, Marquise douairière de La Roche Aymon (une très ancienne famille de la noblesse chevaleresque française) vient d’annoncer les fiançailles de son dernier enfant célibataire le Comte Antoine de La Roche Aymon avec Mélusine Demandt (fille d’Ecke Demandt et de Diane de Sambucy de Sorgue).
Danielle
23 janvier 2014 @ 22:00
J’apprécie cette femme.