A Londres où elle réside, la princesse Rosario de Bulgarie a visité la Frieze Art Fair, l’un d’un grands événements de l’art contemporain. La princesse dont c’était la première sortie depuis l’annonce officielle de sa séparation d’avec le prince Kyril, était accompagnée par son amie l’actrice Gwyneth Paltrow. (Copyright photo : Hola)
monique
15 octobre 2009 @ 20:33
Quelle tristesse et quelle maigreur !!!
monique
15 octobre 2009 @ 20:34
Je disais dans mon commentaire quelle tristesse et quelle maigreur !!!
besse sylvie
15 octobre 2009 @ 20:36
Auparavant, nous ne parlions pas tant de rosario! c’est probablement l’annonce de la sépation…. Rosario semble très proche du milieux artistique. Bonne soirée!
Charles
15 octobre 2009 @ 20:36
Cette dame n’a rien d’une princesse et a tout de la jet-set !
christine
15 octobre 2009 @ 20:52
Je la trouve plutôt fine et élégante habituellement. Une princesse n’est probablement pas plus exemptée qu’une autre femme des turbulences que crée une séparation ou un divorce……. Sa chevelure négligée et son visage tiré sont peut-être le reflet de ses difficultés.
Danielle
15 octobre 2009 @ 21:13
Que les paparazzis l’oublient un certain temps ou qu’elle leur demande de passer leur route.
laurent D
15 octobre 2009 @ 21:14
Personnellement, je trouve que la Princesse Rosario qui est toujours splendide semble très éprouvée et fatiguée.
stef34
15 octobre 2009 @ 22:14
elle qui etait vraiment charmante a l’air fatiguée et triste.
une séparation est toujours difficile à vivre.
Alix
15 octobre 2009 @ 22:14
Oui elle semble éprouvée mais toujours aussi belle.
A t’on des photos du mariage de l’acteur Lorent Deutsh et surtout de ses invités qui comptaient les ducs de Vendôme?
Damien
15 octobre 2009 @ 22:44
Charles, en 2005 j’ai eu une liaison avec un top-model. J’imagine que cela doit vous causer quelque déplaisir…
Caroline
15 octobre 2009 @ 23:35
On l’a toujours photographiee avec ses belles toilettes a des soirees mondaines,mais cette fois-ci,on la voit en madame-tout-le monde a une sortie en pleine journee!Et alors,elle est bien naturelle avec ses cheveux non-laques!C’est sur qu’elle n’est plus aussi jeune qu’avant,elle a legerement vieilli apres 20 ans de mariage,donc apres l’age de 40ans,normal!Laissez-la tranquille avec ses soucis personnels sans la critiquer!
Charles
16 octobre 2009 @ 07:50
Damien,
Bonjour,
Pourquoi cela devrait-il me causer quelque déplaisir?
Vous êtes assez grand pour faire ce qu’il vous plaît.
Caroline
16 octobre 2009 @ 08:35
A Charles,humm,peut-etre Damien est-il un grand noble francais?
Astrid
16 octobre 2009 @ 08:47
Charles, je vous reconnais bien là. La princesse Rosario se sépare de sont époux et tout à coup la voici devenue personna non-grata, tout juste bonne pour la jet-set.
Je la trouve toujours aussi belle, mais sûrement bien éprouvé physiquement et moralement par la pression médiatique et les cancans sur « hugh grant » des derniers jours.
Courage princesse!
dimitri
16 octobre 2009 @ 09:13
DAMIEN 10
Je ne sais pas si cela causera du déplaisir à CHARLES.
Ce qui est important c’est que cela vous ait procuré du plaisir.
Nelly
16 octobre 2009 @ 10:38
Sans leurs atours, les princesses sont des femmes comme tout le monde et ne font plus rêver.
Même lorsque je vais faire mes courses, je fais en sorte de ne pas être négligée.
Sur cette photo, trop de laisser aller !!
Alix
16 octobre 2009 @ 11:55
Il est assez naturel que Rosario de Bulgarie soit amie avec Mme Paltrow. D’une part elles sont quasi voisines et d’autre part l’actrice descend par son père (branche russe) d’une dynastie rabbinique extrêmement célèbre en Europe de l’Est qui a marqué la culture hébraique middle europa et la « théologie » juive. Originaires de Pologne ils ont essaimés en Russie, dans le Caucase, la Roumanie et la Turquie (et de là en Bulgarie). Il est donc normal que la famille royale de Bulgarie connaissent de nom et même de visu certains membres et intellectuels de cette dynastie religieuse depuis le XVIème s (en tant que princes bulgares ou de prince de Cobourg avant).
jean-marie
16 octobre 2009 @ 13:29
Alix.9
J’ai vu des photos du mariage de Lorent Deutsch mais il n’y avait pas de photo du duc et la duchesse de Vendôme pourtant ils étaient bien présents.
louise.k
16 octobre 2009 @ 15:05
Charles, vous êtes usant!!!! Je préfère la princesse Rosario, qui vient d’une noble famille espagnole, plutôt que la falote Philoména, qui ne fait rêver personne et surtout que son époux le duc de Vendôme, triste, étroit d’esprit, et avec un coeur tout rabougri!Pour tout vous dire, chez les Orléans ma préférence va au présent Comte de Paris et à sa charmante nouvelle épouse, a Béatrice et ses enfants…et bien sur à la duchesse Dianne, pour le reste….!
Alors que vous trouviez que Rosario fait trop jet set, peu m’importe, ce qui compte ce sont ses qualités de coeur…qualités qui manquent cruellement à vos « chouchoux »
Bonne journée à vous et à tous les internautes de ce site.
Tonton Soupic
16 octobre 2009 @ 16:04
La princesse Rosario est absolument superbe : elle ressemble à l’actrice Gwyneth Palthrow. Vous ne trouvez pas ?
Au fait, qui est la jeune femme qui est avec elle ?
JAusten
16 octobre 2009 @ 17:17
Tonton Soupic (com 20) :D
Charles
16 octobre 2009 @ 17:38
Louise K,
Permettez-moi de vous dire que vos propos outranciers n’ont pas leur place sur le site de Regine.
Est-ce normal de m’insulter de la sorte?
Aussi je tiens a vous dire qu’a la différence de vous, j’accepte les avis contraires et comprends aussi que chacun puisse avoir SON avis et je ne demande a personne de penser et agir comme moi. La dictature du prolétariat est un régime que je condamne.
En résume, je suis juste un royaliste démocrate. Oui démocrate
Nelly
16 octobre 2009 @ 17:38
Tonton Soupic :
Vous êtes sûr de connaître Gwyneth Palthrow ?
Parce que c’est elle justement qui est avec Rosario. LOL
HENRI N.
16 octobre 2009 @ 17:43
J’ai toujours trouvé la princesse Rosario très quelconque, mais elle traverse une période difficile, il faut la laisser en paix.
Colette C.
16 octobre 2009 @ 18:50
Toutes les photos que j’ai vues de Rosario faisaient apparaître une femme « très classe ».
Là, elle est vraiment fatiguée, elle a changé en très peu de temps.Souhaitons lui bon courage.
Loulou
16 octobre 2009 @ 21:36
Mais enfin!!!
Laissez Charles tranquille, il ne fait que dire ce qu’il pense, nous sommes ici tous pour cela, non ????
Arielle
17 octobre 2009 @ 08:14
Nelly (23), le message de Tonton Soupic (20) était à prendre au 40e degré… au moins. Enfin, sauf erreur grossière de ma part.
dimitri
17 octobre 2009 @ 09:17
NELLY 16
C’est exact. Autant l’une que l’autre , sont particulièrement négligées, à la limite de la netteté. Les pantalons qui tirebouchonnent, les cheveux non coiffés, elle sont effectivement des femmes ordinaires.
Comme quoi, coiffure, maquillage et vêtements de luxe, peuvent changer une femme quelconque.Nous en avons là une typique illustration.
Certaines heureusement, ont de l’allure et sont belles au naturel.
Jean Claude
17 octobre 2009 @ 17:13
Et voilà, encore un nouveau divorce : Charles et Louise K viennent de se séparer « en direct live » sur le Site… C’est usant de fréquenter toutes ces royautés qui divorcent, on en arrive à faire comme elles, à divorcer sans prévenir…
On l’aura compris : je fais, comme d’habitude, un peu d’humour avec beaucoup d’amour…
Caroline
17 octobre 2009 @ 19:02
A Tonton Soupic [mess 20], j’ ai eclate de rire a la lecture de votre message.Dorenavant,ouvrez bien vos yeux et lisez bien attentivement les explications au dessous des photos!Heureusement que Nelly [mess 23] vous a reveille,looool!
corentine
17 octobre 2009 @ 20:14
Charles, (22)
mais Louise K (19) ne vous insulte pas, elle donne son avis
le plus insulté dans le message « si l’on peut dire » c’est le prince Jean
vous n’êtes pas le prince Jean tout de même
Arielle
17 octobre 2009 @ 20:59
Caroline (29), Tonton Soupic (20) sait parfaitement bien manier l’ironie. Inutile de lui ouvrir les yeux. Il savait ce qu’il faisait dans son message n°20, il a interverti les deux dames pour faire semblant de croire que la princesse Rosario est la plus éclatante des deux, alors qu’en réalité elle est la plus terne.
Jean Claude
17 octobre 2009 @ 21:43
Je subodore que Tonton Soupic (Commentaire N°20) faisait lui aussi de l’humour
Actarus
17 octobre 2009 @ 22:01
Il paraît que Damien fréquente une duchesse espagnole…
Quant à moi, je n’ai connu que les mannequins des vitrines des Galeries La Fayette. ;-)
Silvia
17 octobre 2009 @ 22:37
Jean Claude (28)… magnifique!
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 08:16
Oui c’est usant de lire de l ‘agressivité et d’attaques personnels …
Ce site n’est pas un » défouloir »
Désolée Louise K , mais Charles est toujours d’une grande courtoisie dans ses commentaires . Il est tout à fait de votre droit de ne pas être d’accord avec son opinion mais utilisez la même courtoisie et le vilipender ainsi me choque !
Mais vous n’êtes pas la seule …nous sommes sur un site qui se nomme » Noblesse » et Royautés » et je suis étonnée de trouver souvent fort peu de noblesse dans les propos .
Respecter » l’autre » c’est d’abord se respecter soi – même … Aimer » l’autre » dans sa différence c’est commencer par s’accepter et s’aimer … être indulgent avec les défauts des » autres » pour réciproquement que » l’on » soit indulgent avec les nôtres …
Comme je le disais dans un autre commentaire , sur ce site nous sommes comme un grand bouquet de fleurs variées …fleurs cultivées , fleurs des champs , grandes et petites , rigides et souples , odorantes ou non et formons une belle harmonie d’ensemble !
C’est peur être cela ,la démocratie …vivre ensemble en harmonisant nos différences !
Merci à Jean Claude et » tonton soupic » pour leur humour …
Bon dimanche depuis la touraine embrumée !
Mais l’automne n’est il pas le printemps de l’hiver !!
corentine
18 octobre 2009 @ 10:03
Brigitte-Anne
excusez moi, mais
certes Charles et toujours très courtois dans ces propos et sa fidélité aux Orléans a quelque chose de touchant
mais là, louise K, n’est pas mal polie,
elle dit simplement « Charles vous êtes usant », et ensuite elle donne simplement son opinion, contraire à celle de Charles, mais c’est son droit
mes enfants me disent souvent que je suis « usante » je n’ai pas l’impression d’être insultée, cela doit être vrai
dans le cas de Charles, c’est vrai que ses propos peuvent agacer certains
comme je soutiens aussi les Orleans, personnellement cela ne me gène pas, mais je préfère comme louise k l’actuel comte de Paris et son épouse Micaela à la duchesse de Montpensier (très étroite d’esprit et qui a tout fait pour éloigner ses enfants de leur père) et au prince Jean (car encore une fois son mail à ses cousins est choquant et inadmissible)
j’attends qu’il s’explique pour retrouver mon estime
quant à la princesse Rosario, jet set , mannequin ou pas, ce n’est pas mon monde…un divorce c’est toujours triste
Charles
18 octobre 2009 @ 10:46
Brigitte – Anne,
Oui c’est usant, d’autant que le plus souvent je fais semblant de ne pas comprendre les piques qui me sont adressées, pour ne pas envenimer ou polluer le site.
La nature humaine est bien décevante.
Quant a vous, j’admire votre sagesse et votre bienveillance coutumière et je vous en remercie sincèrement.
Amicalement
corentine
18 octobre 2009 @ 11:04
j’ajoute une espérance
j’attends très fort et je souhaite vivement qu’à défaut d’une explication, le duc de Vendôme va faire un geste de réconciliation en rassemblant sa famille autour du berceau de son enfant
laurent D
18 octobre 2009 @ 11:12
Dire d’une personne qu’elle est « usante » n’est pas une forme d’insulte sur le fond.
Il m’arrive souvent de dire à Maman « Vous êtes usante ou vous me fatiguez passablement »
louise.k
18 octobre 2009 @ 11:42
Charles, « usant » n’est pas une insulte ….et je ne suis pas si prolétaire que ça…car le mot prolétaire dans vos écrits, parait être une insulte! si sur le site de Régine , tous ceux qui ne sont pas de votre avis devaient partir, je vous l’assure, il ne resterait plus grand monde!
Si Régine a cru bon d’accepter mon post, c’est qu’elle le jugeait non insultant! Dès que l’on n’est pas de votre avis vous vous sentez offensé! mais, qui êtes vous donc pour réagir ainsi?? le roi de France?? et quand bien même! Sachez Charles,que, qui que vous soyez, prince ou simple particulier, je ne suis pas moins que vous et que mon avis vaut le vôtre!
Excellente journée à vous.
Charles
18 octobre 2009 @ 13:07
Corentine,
Le prince Jean, duc de Vendome est un prince intelligeant, droit et tres apprécie de ses cousins et cousines. Son affection et son respect pour madame la duchesse de Montpensier sont immenses et cela date de l’époque du départ de son père du foyer familial.
Sachez aussi que le mariage de ses parents a été déclare nul, suite a un courrier du comte de Paris defunt. Et c’est justement feu Monseigneur qui a aide matériellement et moralement la duchesse de Montpensier durant ses épreuves. Ce nouveau choc psychologique est apparement difficile a encaisser pour le prince Jean, qui ne s’attendait certainement pas que ce soit un témoignage du comte de Paris defunt qui permis cette annulation. S’est-il senti trahi par le comte de Paris?
Je le pense sincèrement d’autant que la santé délicate de la duchesse de Montpensier ont fait que le duc de Vendome réagisse d’une manière excessive.
Il ne nous appartient pas de juger. Les choses s’arrangeront vraisemblablement au cours des prochains mois.
Je deplore sincerement les jugements hâtifs de certains sur se site car la situation familiale est plus que complexe et certaines choses restent très douloureuses.
laurent D
18 octobre 2009 @ 13:28
Louise K,
Bonne réponse :)
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 13:59
Oui Corentine , il y a eu plus insultant pour Charles que le commentaire de Louise K mais peut être que ce fût la goutte qui a fait déborder le vase …et cela peut se comprendre !
Louise K peut être que Charles vous agace car dans le ton que vous avez employé cela se reflétait et c’est peut être plus ce que cachait les mots que les mots eux mêmes qui l’ ont fait réagir promptement . Egalement certains commentaires venant en général des mêmes personnes m’irritent un peu mais je n’engage pas le dialogue avec eux car je sais que ce serait peine perdue …tant l’agressivité est grande !
Ce qui n’est pas votre cas .
Le mot » usant » est impropre pour parler de Charles car nous sommes tous bien contents lorsqu’il nous fait part de ses connaissances historiques . Je crois que le propre de ce blog est de faire part de nos observations par rapport à une situation .
Chacun a le droit d ‘ exprimer son ressenti sans agresser l’autre !
Personnellement , je suis très sensible aux mots afin qu’ils ne deviennent pas des maux ….
Tout dépend de l’intention que l’on met derrière ces mots afin de ne pas blesser inutilement .
Charles pense d’une certaine façon , quelquefois je suis en phase avec lui et quelques fois moins mais je respecte profondément son ressenti .
Corentine , je suis totalement d’accord avec vous pour le duc de Vendôme !
Il y a bien longtemps vers les années 1988, habitant Paris , je me suis retrouvée près du pont Henri IV et j’ai croisé Henri de France Comte de Paris avec son épouse Micaela Comtesse de Paris , nous avons échangé un sourire mais je me souviens encore de la tristesse de leur regard , ils devaient se rendre à un cocktail sur une péniche accostée tout près de là !
Alors , j’ai toujours gardé en moi beaucoup d’estime pour ce couple et je me suis réjouie pour eux ce 26 septembre !
Mais pour redonner de la joie à tous ces commentaires ….
J’ ai envie en ce début d’ après midi de vous demander par rapport à mon bouquet de fleurs
Quelle fleur pensez vous être ?
Personnellement , je me verrai bien en marguerite des champs …un peu d’allure …la tige souple ….le coeur ensoleillé mais follement indépendante !
Vous avez souri …chic alors !
Belle soirée
Danielle
18 octobre 2009 @ 14:15
Comme Laurent D et Louise k, je confime que le mot « usant » n’est pas une insulte, combien de fois l’ai je dit à ma mère et à mon fils !
Pour l’avoir rencontrée, je peux vous affirmer que Louise k est une personne charmante et loin d’une personne qui insulterait les autres !
Quelques soient leurs idées, les humains sont tous respectables et la diversité des opinions sur ce site en font sa richesse.
Comme je l’ai déjà dit, respectons l’excellent travail de Régine, sans qui nous ne serions pas tous ici et respectons nous les uns et les autres car la noblesse de coeur commence par là.
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 14:15
Charles ,
Je vous remercie de votre élégance à mon égard , elle ne me surprend pas car si mon intuition ne me fait pas défaut …je pense avoir compris qui vous étiez et par conséquent à des années lumière d ‘ un has been grognon !!
Je respecte votre façon d ‘ analyser les situations évoquées sur ce site .
Nous ne venons pas ici faire des duels à fleurets mouchetés ….mais comparer nos avis dans le respect de l’avis de l’autre .
Et vous êtes toujours dans ce respect .
C’est très difficile n’est ce pas de ne pas se situer dans » la pensée correcte » ?
J’espère que vous aurez passé un bon dimanche !
Bien sincèrement ,
pierre-yves
18 octobre 2009 @ 14:44
Mesdames, messieurs, et si maintenant on passait à autre chose?
Harald
18 octobre 2009 @ 14:59
Vous voyez Corentine lorsque vous écrivez dans votre message 37 que madame la duchesse de Montpensier est « étroite d’esprit » et a « tout fait pour éloigner ses enfants de leur père »,j’espère que vous avez des preuves absolument irréfutables et que vous ne prenez pas les rumeurs pour la réalité sinon c’est regrettable car nous ne sommes pas loin de l’insulte et cette grande dame ne mérite vraiment pas pareil traitement mais l’essentiel est que le respect ,l’admiration l’affection des siens de la plupart des familles dites grandes et moins grandes également ne lui fassent pas défaut et je crois que c’est le cas.Nous en avons eu la preuve récemment.
J’ai la faiblesse de croire qu’on ne peut pas empêcher un père de voir ses enfants quand on vit dans un état de droit ou alors ce père ne sait pas qu’il existe des avocats…..
J’ajouterais que dans toutes familles le pardon est une chose mais il y a des règles qui s’imposent et elles doivent être respectées sinon tout s’écroule.Nous avons tous des droits et des devoirs vous ne croyez pas?
pierre-jean
18 octobre 2009 @ 15:20
Brigitte-Anne, tous vos commentaires ces derniers jours sont très profonds et je suis entièrement d’accord, surtout lorsque vous écrivez que « les mots ne doivent pas devenir des maux », on a souvent tendance à oublier la portée que peut avoir sur nos interlocuteurs un mot ou une phrase déplacés. Enfin, il est évident que Louise.K n’a pas insulté Charles qui de son côté en a peut être assez des réflexions en tout genre qui dans le fond ne respectent pas ses opinions qui n’engagent que lui, mais que d’autres personnes peuvent partager. Nous pouvons nous contredire tout en respectant les opinions différentes des nôtres, ça me parait moins difficile que d’escalader l’Everest, non?
denise alice
18 octobre 2009 @ 15:24
Charles, (42),
J’apprécie beaucoup vos témoignages toujours faits avec
tact et délicatesse. Je pense effectivement que le
prince Jean ignorait ce « détail » qui a fait basculer
l’opinion du Saint Siège, en faveur de son père et de
l’épouse de celui-çi. Comment ne pas se sentir « trahi »
dans ces conditions? Surtout que son grand-père n’est plus là pour donner sa version.
Je crois comme vous, que l’enfant attendu au foyer de nos dauphins, aidera à panser, certaines plaies.
Les deux femmes qui sont chères à son coeur, sauront
aider et soutenir leur fils et époux.
Brigitte-Anne, (44), quel beau message apaisant vous
délivrez! Merci à vous.
Bonne fin de journée à tous.
denise alice
18 octobre 2009 @ 15:26
Tonton Soupic, (20), votre humour est du tonnerre!!!!
Charles
18 octobre 2009 @ 15:38
Brigitte – Anne,
Merci pour votre si charmant message.
Vous avez très bien compris que ce message de Louise K était celui de trop après bien des insinuations et des propos désagréables, souvent plein de mepris a mon endroit.
Neanmoins, je continuerai a participer a ce site pour avoir le plaisir de converser avec des personnes de votre qualité.
bernadette
18 octobre 2009 @ 15:39
D’accord avec Harald ; je n’ai jamais entendu dire que la duchesse de Montpensier fut étroite d’esprit…c’est une personne qui a beaucoup de dignité et de courage, malgré les épreuves qu’elle a traversées. D’ailleurs ses enfants ne s’y sont pas trompés.
Quant à la nouvelle Comtesse de Paris, je trouve qu’elle a beaucoup moins de classe…
louise.k
18 octobre 2009 @ 15:41
Brigitte-Anne, pour en revenir à Charles et pour une dernière fois j’espère, si j’ai employé le mot « usant », c’est qu’il répète comme une scie à chaque fois qu’il y a divorce, ou vêtement porté par une princesse, ou bien d’autres petites choses anodines, que cette personne n’aurait jamais du faire partie d’une famille royale, ou qu’elle fait trop jet-set, ou que le mariage n’était pas « égal » et que c’était courru d’avance! Chez les Orléans, pour ne parler que d’eux, il y eut maints mariages égaux, et que sont-ils devenus?? deux ont été annulés, au moins deux autres couples (à ma connaissance) vivent séparés et pour le reste, je ne suis pas au courant. Je comprends que Charles les aime et les soutienne, c’est son droit, mais il faut de temps à autre ouvrir les yeux et regarder ce qui se passe devant sa porte avant de critiquer ce qui se passe chez ses voisins. C’est dans ce sens là que j’ai dit à Charles qu’il est « usant », pour le reste je suis persuadé que c’est un homme charmant, mais je maintiens les propos de mon post 19, en affirmant, toutefois, qu’ils ne sont pas insultant.
Pour moi le sujet est clos.
excellente journée à vous.
PS: merci Danielle pour ton témoignage.
denise alice
18 octobre 2009 @ 16:03
Merci Charles, de nous rester fidèle!
JAusten
18 octobre 2009 @ 16:21
Je peux choisir être la fleur de frangipanier ?
corentine
18 octobre 2009 @ 16:25
Charles,
je ne tiens nullement à vous blesser, je vous apprecie beaucoup meme si je ne suis pas toujours d’accord avec vos commentaires
Je peux comprendre que le prince Jean se soit senti trahit par son grand père, mais ce n’est pas une raison pour s’en prendre à son père. Son père aussi a droit à son respect et à son affection.Les problèmes conjugaux de ses parents ne le regardent pas.
Harald,
c’est le comte de Paris lui-même qui s’est plaint que la duchesse de Montpensier l’empêchait de voir ses enfants. je trouve ce comportement étroit effectivement. je ne pense pas que Monseigneur mentait.
maintenant si j’ai pu blesser certaines personnes par mes propos (il ne me semble pas, mais on ne sait jamais), je vous prie de bien vouloir m’en excuser
Claude-Patricia
18 octobre 2009 @ 16:41
Ne vous inquiétez pas, l’acteur en question n’est toujours pas décidé à se caser, comme un autre, américain vivant en Italie qui change de dulcinée quand cela devient trop sérieux. Quand ils auront 20 de plus et la maturité qui va avec, pourquoi pas? Donc il ne faut pas tant se mefier des mannequins que des acteurs…
jean-marie
18 octobre 2009 @ 16:43
Louise k.19
Que vous aimiez la princesse Rosario de Bulgarie,cela est votre droit mais ne dites pas quelle fait partie de la noblesse Espagnole.
Fleur
18 octobre 2009 @ 16:53
Brigitte-Anne (message 44),
Vous m’avez fait rire avec votre description de la fleur que vous penez être !!! Merci !
Je suis une deuxième marguerite des champs à vos côtés !!!
Charles (message 52),
Merci de tout coeur de continuer à intervenir sur ce site. Vos commentaires nous sont indispensables.
Comme vous, je sais que le Prince Jean mérite notre respect et nos encouragements dans la mission qui est la sienne. Que Dieu le bénisse et le comble !!!
J’espère qu’il y aura foule à la mairie de Senlis ce mardi 20 octobre à 20H30 pour venir écouter le duc de Vendôme nous parler de son dernier livre.
Pour conclure, je vous propose deux vidéos du Prince :
http://www.la-couronne.org/
Bon dimanche à toutes et à tous !!!
Charles
18 octobre 2009 @ 17:51
Fleur,
Vous avez beaucoup de chance d’assister a la prochaine reception donnee a la mairie de Senlis, en l’honneur du duc de Vendome.
J’espère que vous pourrez nous faire un petit compte-rendu et nous communiquer une photo.
Harald
18 octobre 2009 @ 17:52
Corentine:vous voyez qu’on avance ,vous n’affirmez plus vous dîtes »je ne pense pas que….. » .
Vos excuses seront certainement acceptées si ,toutefois, les personnes concernées ont pris connaissance de vos propos au message 37.
Bon début de soirée à vous.
Clémentine
18 octobre 2009 @ 17:54
Brigitte-Anne, accepteriez-vous d’abriter une cerise (c’est mon surnom !) dans votre champ de marguerites ?
Rosario de Bulgarie a épousé un cadet d’une Famille royale non régnanate. Peu m’importe donc qu’elle soit noble ou roturière (ce qu’elle est effectivement, roturière).
En ce qui concerne la Famille de France, j’évite de juger et prie pour que le BB princier ramène la paix et la sérénité.
Charles
18 octobre 2009 @ 17:56
Corentine,
Vous avez tout mon respect.
Harald
18 octobre 2009 @ 18:00
Merci beaucoup Bernadette .Bien à vous.
louise.k
18 octobre 2009 @ 18:03
Jean Marie, la princesse Rosario, on peut l’appeler ainsi jusqu’à son divorce s’il y en a un, vient d’une grande famille espagnole. Je l’aime ni la déteste!
Mais, croyez-moi ou pas, la noblesse n’est pas toujours là ou on pourrait la croire.
Bonne soirée à vous.
louise.k
18 octobre 2009 @ 18:03
Pardon, il fallait lire : je ne l’aime ni la déteste.
louise.k
18 octobre 2009 @ 18:05
Brigitte-Anne, on pourrait penser que je suis une ortie, mais je pense être un tournesol..
Mary
18 octobre 2009 @ 18:25
Charles,Corentine,Brigitte-Anne,
Mon petit grain de sel en fin de journée:
Charles,
vous restez mon « chouchou »,indépendamment de mon désamour pour le duc de Vendôme,désamour sur lequel je ne reviendrai pas puisque je l’ai suffisamment fait dans d’autres messages.Ce que j’aime chez vous,c’est votre courtoisie,votre disponibilité pour nous,sur ce site et votre indéfectible fidélité…même à qui ne la mérite pas toujours…
Corentine,
Vous êtes un puits de science généalogique et il suffit de vous appeler au secours pour que vous arriviez avec la solution…
Brigitte-Anne.(44)
Votre idée est très amusante:je me vois bien en violette.Je ne suis pas timide mais plutôt discrète et j’adore me cacher.J’espère aussi avoir un bon parfum…(en tout cas,celui que j’utilise l’est).
A bientôt le plaisir de vous lire tous sur ce site…
corentine
18 octobre 2009 @ 20:08
merci Charles, c’est réciproque
Danielle
18 octobre 2009 @ 21:04
Dans ces histoires de famille, je pense que nous ne saurons jamais réellement la vérité et peut être que les intéressés eux mêmes ne savent plus où ils en sont !Les paroles, les écrits, les années, le caractère, tout s’entremêle chez les protagonistes et nous ne sommes que les spectacteurs de cette tragédie.
Laissons les donc mener leur vie, leur rancune, leur pardon et surtout ne les jugeons pas : ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l’on te fasse.
Pour la fleur, je dirai le narcisse, car c’est l’une des premières fleurs de l’année et il est jaune, couleur que j’aime car elle est lumineuse et de la couleur du soleil, dont je suis très fan.
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 22:12
Lorsque je vous parlais de composer un bouquet de fleurs …je ne pensais pas recevoir autant de fleurs …Merci Charles , Pierre – Jean et Denise – Alice de votre délicatesse par rapport à mes écrits …là je deviens rouge comme un coquelicot !
Notre joli bouquet de fleurs se compose pour l’instant de Frangipanier , de marguerites des champs , de tournesol, de violette et de cerises encore accrochées aux branches …c’est plus joli pour la déco !
Merci Jausten , Fleur , Clémentine , Louise K et Mary pour votre bel humour
Louise K , loin de moi l’idée que vous puissiez être une ortie dans sa version » piquante » et puis l’ortie a bien des vertus !
Mais le tournesol est plus agréable à voir dans un bouquet …
Je remarque simplement qu’aucun de ces messieurs n’a joué le jeu ….
Merci à vous tous !
Compte – tenu de l’heure …
je vous souhaite une belle journée de lundi
Brigitte - Anne
18 octobre 2009 @ 22:14
Et vous Régine , notre charmante et patiente hôtesse , en quelle fleur vous voyez vous ? puisque sans vous …point de bouquet !
Bonne journée
pierre-yves
19 octobre 2009 @ 08:02
Brigitte Anne, vote appel au bouquet ne laisse pas insensible »ces messieurs », croyez-le bien !
Mais personnellement, j’hésite encore entre deux fleurs qui incarnent le printemps, saison qui me rend optimiste, et l’optimisme est une vertu que je tâche d’entretenir contre vents et marées. Elles sont aussi somptueusement colorées et j’aime infiniment la couleur. Donc, la pivoine ou l’iris.
Allez, je choisis la pivoine.
Bien à vous.
pierre-jean
19 octobre 2009 @ 08:12
Brigitte-Anne, chez moi au début du printemps, les prés sont recouverts de tulipes sauvages et de narcisses, je me vois bien en tulipe sauvage qui pousse aussi près des pieds de lavandes.
JAusten
19 octobre 2009 @ 08:35
Danielle, Pierre-Yves et Pierre-Jean, vous avez choisi mes fleurs préférées.
Personnes n’a encore osé la rose … qui va se lancer ?
Régine j’oserais dire que c’est notre soleil, sans elle que deviendrait toutes ces fleurs ?
Charles
19 octobre 2009 @ 09:23
Brigitte – Anne,
Pour moi ce sera un Lys!
corentine
19 octobre 2009 @ 09:41
j’aime la paquerette, la violette, la veronique et le myosotis
et toutes les fleurs des champs….
Jean Claude
19 octobre 2009 @ 09:52
Pierre-Jean (Commentaire N°75) : que de lyrisme ! Je vous conseille néanmoins l’arrêt de prise de substances illicites, tele que le Site Noblesse et Royautés, pour ne pas friser l’overdose : on ne sait jamais, des fois que vous vous prendriez pour un lys, nous nous retrouverions avec un troisième prétendant au Trône de France…
chantal 2
19 octobre 2009 @ 09:55
Brigitte-Anne, une nouvelle fleur à votre bouquet, pour moi, ce sera le muguet, avec ses belles petites clochettes blanches et son parfum inoubliable.
Bonne journée.
Jean Claude
19 octobre 2009 @ 10:03
Et voilà, je m’absente un jour du Site, et l’on recommence à faire des ennuis à Charles…
Moi je respecte ses commentaires et, j’ose le dire, j’ai beaucoup d’estime pour lui et pour sa manière d’être : il fait ainsi honneur à sa Famille, toujours si respectable et respectée au long de l’Histoire de France.
Ensuite, de manière plus générale, que l’on soit d’accord ou pas avec les commentaires des uns ou des autres, là n’est pas l’essentiel : l’important c’est d’apporter des arguments contradictoires ou des sources qui démentent tel ou tel propos tenu. C’est cela un travail d’historien et d’amoureux de l’Histoire.
Mais ceci doit se faire dans le plus grand respect des commentateurs : la Charité est la Première des Vérités, comme le dit Saint Paul.
marie-louise
19 octobre 2009 @ 12:32
Rosario ,que j aime beaucoup ,frequente la jet-set,certes,mais son mari,que j aime beaucoup,travaille,lui,dans la finance et ce n est pas non plus un milieu recommandable!quant a ce que j apprends par Charles,42,c est navrant mais n en prenez pas ombrage,Charles,cela ne m etonne nullement et me renforce dans l idee que feu le comte de Paris n etait vraiment pas un exemple pour une dynastie et pour qui que se soit!
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 14:19
Pierre Yves , Pierre – Jean ,Jausten , Charles , Corentine , Chantal 2 et Jean Claude ,
Vos commentaires de ce lundi 19 m’ont enchantée ….
Notre bouquet s’agrandit , il est composé de jolies fleurs se respectant les unes les autres …le lys protégeant la violette ou la pâquerette , la pivoine nous apportant son rayonnement , le tournesol sa chaleur , le frangipanier son exotisme ,le muguet embaumera notre bouquet , les branches de cerise nous annoncera l’arrivée de l’été …quant aux fleurs des champs ( tulipe sauvage , marguerite ) libres comme le vent elles apporteront ce vent léger de liberté avec un zeste de convivialité !!
Jausten vous n’avez pas choisi …et Jean Claude non plus …avant le togo dites nous s’il vous plaît !
Régine , dites nous votre fleur à moins que vous ne soyez ce joli panier d’osier qui nous rassemble !!
MERCI de m’avoir suivie dans ce jeu !
J’ai le sentiment que l’on se connaît mieux à présent .
De tout coeur , je vous souhaite une belle soirée
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 14:22
J’ai omis de dire que ce bouquet n’est pas fini et que toute personne voulant adhérer à notre jeu sera la bienvenue !
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 14:25
Charles , merci pour votre clin d’oeil ….en tout bien tout honneur ….que l’on ne se méprenne pas ! Les rumeurs vont si vite maintenant …
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 17:59
Clementine , message 63
Mille excuses d ‘ avoir omis votre prénom dans le magnifique bouquet dont vous faites partie mais vous aviez dû vous reconnaître dans la description du bouquet avec la branche de cerises…je l’espère en tout cas !
Bien à vous et bonne soirée
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 18:06
Merci de votre indulgence pour les coquilles et autres » fautes » orthographiques de mes commentaires ….ce sont un peu les herbes folles de ce bouquet ….
Je suis plus à l’aise avec un stylo qu’avec un clavier !!
Régine
19 octobre 2009 @ 18:20
Brigitte-Anne
Mes préférées sont en tous cas les roses jaunes :-)
pierre-jean
19 octobre 2009 @ 18:55
Brigitte-Anne, vos appréciations pleines de poésie font plaisir, merci.
JAusten
19 octobre 2009 @ 19:11
Mais si Brigitte-Anne, j’avais choisi la fleur de frangipanier, fleur exotique, élégante au parfum si subtile ! cet interlude champêtre est le bienvenu, les échanges aigre-doux étaient désolants, grâce à vous, une brise fraîche est venu balayer tout ça et un air nouveau (j’espère) règne à nouveau sur nos échanges.
Merci beaucoup Brigitte-Anne.
Luise
19 octobre 2009 @ 19:31
Brigitte – Anne 84
Mon fleur: l’églantine
LW
Claude-Patricia
19 octobre 2009 @ 19:40
A Brigitte-Anne, j’arrive un peu tard pour ma fleur préférée, mais c’est la rose, de quelque couleur qu’elle soit. Mais j’aime aussi d’autres fleurs, et comme il fallait faire un choix, le voici.
laurent D
19 octobre 2009 @ 20:27
Claude-Patricia,
Je partage le même goût que toi pour les roses, plus particulièrement les roses jaunes légèrement rosées ou alors rouge vives.
Si je devais me réincarner en fleur, ce serait en rose car comme on dit en italien :
« non ci sono rose senza spine »
(il n’y a pas de roses sans épines)
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 20:59
A vous Fleurs de ce site ,
Tous vos commentaires me touchent …. Il n’est pas innocent ce bouquet de fleurs ….
Démontrer que nous sommes différents mais qu ‘ ensemble on peut créer une belle harmonie …vous l’aviez compris n’est ce pas …
Et puis , je suis certaine que ceux et celles qui auront mis un peu d’eux dans ce bouquet en se rencontrant » sur les commentaires » …leur regard changera même s ‘ ils sont d’avis contraires !
Bienvenue aux nouvelles fleurs , la rose Jaune de Belle Dame Régine , l’églantine de Luise et également la rose pour Claude – Patricia ….en attendant Jean Claude qui tarde à se manifester …et d’autres encore …à venir !
Evidemment Jausten , où avais je la tête puisque vous avez répondu dès le début surtout que le frangipanier a une merveilleuse fleur !
Cette idée n’est peut être pas mienne exclusivement …elle vient du fond de mon coeur dont la source est quelque part où la lumière luit !
Mais puisqu’elle vous a séduite , elle est vôtre aussi …
Ah les mots pour ne pas créer de maux …
Compte tenu de l’heure je pourrai vous dire bonne nuit mais vous me lirez certainement demain alors quelque soit l’heure , je vous dis Bonne Journée !
caillou
19 octobre 2009 @ 21:36
bonsoir Brigitte-anne,
je viens rarement par écrit(sans doute parce que la culture encyclopédique de tous ici me conseille la doscrétion) mais si je pouvais vous envoyer ma si parfumée jacinthe des bois? elle est jolie votre idée…et apaisante!
amitiés bourguignonnes entre givre et soleil
caillou
19 octobre 2009 @ 21:37
oups, je suis fatiguée: lisez »la discrétion »!
Brigitte - Anne
19 octobre 2009 @ 21:55
Bienvenu Laurent D dans ce bouquet , je me demandais si vous alliez venir …
Vous voilà au milieu d ‘autres fleurs mais attention nous vous demanderons de retirer les épines de votre rose afin de ne pas piquer vos voisins ,voisines . C’est la règle dans ce bouquet !
Bien à vous et bonne journée
Jean Claude
20 octobre 2009 @ 00:03
Brigitte-Anne (Commentaire N°83) : Pour moi, ce sera le magnolia odoriférant de Louisiane (celui qui fleurit en juin, pas celui de février-mars) ou le gardénia. Ces deux fleurs ont une odeur entêtante que j’apprécie beaucoup.
Régine, les roses jaunes sont un signe d’infidélité, et ce n’est pas un trait de caractère que vous possédez. Pour le langage des fleurs, voici une source : http://www.feminin.ch/jardinage/langage.htm
chantal 2
20 octobre 2009 @ 04:22
Brigitte-Anne,
Un grand merci, pour vos commentaires remplis de chaleur et d’apaisement.
Très bonne journée à vous, à toutes et à tous.
marie-louise
20 octobre 2009 @ 07:21
pour moi le gardenia pour son parfum,le camelia pour sa classe et ma preferee:la tulipe blanche!sympathique Brigitte-Anne!pouvez-vous m eclairer!!!j ai recu,il y a peu,un bouquet de 12 roses rouges magnifiques!!!y-a-t il une signification?
Marie du Béarn
20 octobre 2009 @ 08:01
Au bouquet de fleurs,
Si cela n’est déjà fait,je rajouterais un rameau d’olivier,symbole de paix et de réconciliation.
Mais également pour moi,un symbole du sud,des beaux jours,de l’été,de la chaleur,du soleil,et de la convivialité.
Bien à vous!
marie-louise
20 octobre 2009 @ 10:16
l olivier est mon arbre prefere!j en ai un dans mon jardin,en pot,qui resiste tres bien aux hivers suisses.ne dit-on pas que l olivier est un arbre eternel!
Charles
20 octobre 2009 @ 11:01
Brigitte-Anne,
Merci pour ce bouquet, signe de tolerance et d’apaisement.
J’espere simplement que les epines de la tige de la rose de Laurent D aient ete retirees…. Sinon je crains fort pour mon Lys!
laurent D
20 octobre 2009 @ 12:09
Merci Brigitte – Anne mais je retirai certaines épines quand il le faut mais pas toutes :)
Marie du Béarn
Excellent choix !
Marie-Louise,
Les roses rouges sont signes d’amour, on n’en offre pas à une femme surtout si elle est mariée !
En revanche souvent les personnes les offrent en nombre pair 6,12, 24 etc… mais les bouquets de roses s’offrent toujours en nombre impair.
Brigitte - Anne
20 octobre 2009 @ 15:25
A toutes les fleurs de ce site ,
Compte tenu de votre enthouiasme , je suis ravie de la belle complicité établie au travers de ce bouquet …
Surtout que d’autres sont venues l’ agrandir …alors Merci à Caillou ( 95 ) de nous offrir des jacinthes sauvages , à Jean Claude (98 ) pour les fleurs de magnolia , la tulipe blanche de Marie Louise (100 ) et le magnifique rameau d’olivier de Marie du Béarn (101 )…en attendant les retardataires !!
Personnellement , mon regard a changé lorsque je lis un commentaire de l’un de vous et j’associe tout de suite votre fleur …. avec un sourire complice !
Laurent D , vous avez la fougue de votre jeunesse mais point trop d’épines car vous gâchez vos qualités !
Marie Louise , Laurent D vous a répondu pour votre gerbe de roses rouges …s ‘il s’agit d’un homme …il est amoureux !!!
Charles , dans ce bouquet …tous pour un et un pour tous … avec élégance nous protègerons le lys si de perfides attaques le mettent en émoi !!
Vraiment , vous me voyez ravie de votre enthousiasme et merci d’avoir joué le jeu avec beaucoup d’humour !
Bonne soirée à vous tous
BA ou la marguerite des champs …
marie-louise
20 octobre 2009 @ 17:32
merci pour vos reponses!!!!!!mon mari a beaucoup rit…jaune!
Laurent D
20 octobre 2009 @ 17:58
Brigitte – Anne,
Vous avez eu une excellente idée avec cette discussion sur les fleurs.
Ne vous inquiétez pas pour les épines, en général lorsque que réalise un bouquet avec les rosiers de ma terrasse, je les enlève toujours mais d’un point de vue symbolique, il est bon d’en garder une ou deux :)
Charles,
Je vous remercie mais comme je disais la rose est sublime mais comme on dit en italien « il n’y a pas de roses sans épines ».
Cette fleur correspond très bien au caractère des gémeaux.
Charles
20 octobre 2009 @ 18:01
Brigitte – Anne,
Merci pour votre saine protection…
Et bravo pour ce bouquet royal! Il y a tout de même une Fleur de Lys.
pierre-yves
20 octobre 2009 @ 21:42
Brigitte Anne, chacun de nous s’est laissé cueillir avec plaisir par votre proposition, mais maintenant, qui va arroser les fleurs, histoire que le bouquet ne se fane pas trop vite?
Laurent D
20 octobre 2009 @ 23:04
Marie-Louise;
Si c’est un homme qui vous a offert des roses rouges, j’imagine que votre époux n’a pas du apprécier la chose à moins qu’il ne soit pas jaloux ou c’est que la personne qui vous les a offertes n’en connaissait pas la signification.
De mon côté, j’aurais reçu un tel bouquet, j’en entendrai parler jusqu’en 2010 :)
Brigitte - Anne
20 octobre 2009 @ 23:41
Pierre – Yves ,
Pour l’arrosage des fleurs de notre joli bouquet , chacun peut veiller » au grain » …
Mais je serai vigilante pour qu ‘il ne fâne pas …
Bonne journée
sonia
30 octobre 2009 @ 20:57
j’écoutais godfather music d’Endré Rieu, quand j’ai su que rosario se sépare de son mari, la vie ne s’arrête pas la , le divorce n’est pas une fin en soi,seul le temps l’aidera a surmonter l’epreuve, tous comme celui qui la aidé a s’accepter comme princesse. Bonne soiré.