La princesse royale ne pourra se rendre comme prévu au Canada après son récent accident. Elle a diffusé ce communiqué : « Je regrette profondément de ne pas pouvoir être avec vous aujourd’hui, alors que vous commémorez les efforts courageux et les sacrifices des membres du régiment de Terre-Neuve, qui sont allés au combat le premier jour de la Somme.
Kalistéa
3 juillet 2024 @ 08:32
A l’impossible, nul n’est tenu . La princesse a besoin de repos cela se comprend fort bien , sans savoir au juste de quoi elle a souffert.
Julise
3 juillet 2024 @ 16:57
Les journaux britanniques sont pourtant bien loquaces sur ce dont souffre la princesse royale : commotion cérébrale associée à une amnésie traumatique (commotionnelle) dissociative, et blessures mineures – apparemment consécutives à un coup de pied ou de tête de cheval.
Baboula
5 juillet 2024 @ 09:08
Avec un coup de sabot ferré il y aurait sans doute une plaie malgré la bombe .
Monica
4 juillet 2024 @ 17:54
Il ne va plus rester personne pour accomplir les tâches… qui va prendre son travail ?
Zoé
3 juillet 2024 @ 08:42
Très honnêtement, je ne comprends pas que William ne remplace pas sa tante pour cet engagement qui est loin d’être anodin. Va t-il bien ?
JAusten
3 juillet 2024 @ 09:35
Son père a un cancer et sa femme aussi. D’après vous, va t’il bien ?
Menthe
3 juillet 2024 @ 09:59
Mais qui êtes-vous donc Zoé et d’autres sur le site pour dire qui doit faire quoi! Untel ou une telle devrait, pourrait, serait à même… si ce n’est juste pour stigmatiser ?!
Je présume qu’il y a suffisamment de conseillers pour organiser les agendas royaux en fonction des parrainages, presidences et attributions de chacun.
Ces toujours mêmes injonctions, essentiellement à l’égard de William, deviennent pénibles. Vous ne connaissez pas l’état d’esprit de cet homme dans cette douloureuse épreuve que traverse sa famille.
Qui sait s’il ne souffre pas d’un état dépressif ?
Mayg
4 juillet 2024 @ 15:38
Son état d’esprit ? Il m’a l’air en pleine forme là….
https://www.youtube.com/watch?v=3WUp6bd1DGE
Solenn
5 juillet 2024 @ 12:06
Eh bien oui, il est avec ses enfants il ne va pas rester assis et faire une tête d’enterrement pour vous plaire…
Vous êtes d’un ridicule
Mayg
7 juillet 2024 @ 13:26
Solenn,
Qui lui a demandé de rester assis ou de faire une tête d’enterrement ? Par contre s’il pouvait monter le même enthousiasme pour aider et soulager son père malade…
Solenn
8 juillet 2024 @ 11:05
Que savez-vous des relations père/fils, ce qu’ils se disent, ce qu’il demande à son fils ou pas ?
Solenn
4 juillet 2024 @ 17:15
Oh Menthe comme je suis d’accord avec vous, c’est d’un pénible.
Elisa2
4 juillet 2024 @ 18:43
« Qui sait s’il ne souffre pas d’un état dépressif? = donc tu dis (pas moi) que le futur roi d’Angleterre souffre de dépression ? Très bien! Vous faites le jeu des (rares) républicains de Grande-Bretagne. Au lieu de montrer que le futur roi est capable d’affronter les difficultés, pour le soutenir on le défend en le traitant de déprimé! (J’espère que votre travail n’est pas celui d’avocat!😉)
Baboula
5 juillet 2024 @ 10:39
Élisa vous avez raison, dans tous les cas on montre les faiblesses de l’héritier.
Menthe
5 juillet 2024 @ 10:52
Elisa, vous me gonflez par votre façon de détourner les mots des autres et de répandre des rumeurs.
Où ai-je dis que William souffrait de dépression? J’ai posé la question, je n’ai pas affirmé !!!
Je vous souhaite juste de ne jamais connaître cet état car voyez-vous on be le choisit pas .
Ce sera ma dernière réponse à quelqu’un avec qui la discussion est impossible tant elle est remplie de certitudes.
Elisa2
5 juillet 2024 @ 19:05
Menthe 5 JUILLET 2024 @ 10:52 = Si mes propos vous ont dérangé, je m’en excuse. C’est vous qui avez écrit, ou plutôt vous avez posé la question (est-ce plus exact ?) «Qui sait s’il ne souffre pas d’un état dépressif ?», certainement pas moi. Ne savez-vous pas que même poser une simple question peut créer «détourner les mots et de répandre des rumeurs». Et pour cette raison, si l’on veut « défendre » nos favoris, mieux vaut ne pas chercher à les faire passer pour de pauvres victimes, surtout si leur futur rôle est celui d’un chef d’État. Bonne soirée.
MartineR
3 juillet 2024 @ 11:38
Il se cache beaucoup derrière les maladies de son entourage…il ne faut pas exagérer, même s’il a été touché moralement, mais malheureusement la maladie fait partie de la vie et il faut mieux y faire face dans l’action que dans le repli.
Comme tout à chacun…
Solenn
4 juillet 2024 @ 17:17
Envoyez lui votre avis si cela vous tramatise autant
» à été touché » ah bon, vous pensez qu’il ne l’est plu ?
Cécilie
3 juillet 2024 @ 12:19
Je compatis JAusten car je suis passée par là.
Cependant, tout le monde n’a pas les moyens de se la couler douce que possède le prince de Galles.
Je ne suis pas impatiente de le voir sur le trône britannique.
Carole 007
6 juillet 2024 @ 10:24
Cécilie,
Je pense que lui non plus. 😉
Surtout quand il voit le changement de rythme du roi Frederik de Danemark.
Bambou
3 juillet 2024 @ 14:22
Et les personnes hélas dans son cas qui vont travailler car sinon pas de salaire et qui doivent gérer enfants et maison ???
Claudine Claire
3 juillet 2024 @ 15:41
Je partage JAusten.
Adèle
4 juillet 2024 @ 14:59
moi de même…
Irene
3 juillet 2024 @ 15:53
Les personnes « normales » vont travailler même pendant la chimiothérapie et leurs proches aussi. Ils sont privilégiés, ce n’est donc pas justifié
Elisa2
3 juillet 2024 @ 19:40
Il ne va certainement pas bien, mais qu’est-ce que cela a à voir avec l’accomplissement de ses devoirs? Nous savons tous très bien, car j’imagine que nous l’avons tous (malheureusement) vécu au moins une fois dans notre vie, que le monde ne s’arrête pas, parce que nous avons des problèmes.
Gatienne
3 juillet 2024 @ 10:40
Mais quand allez-vous comprendre que les parrainages royaux britanniques ne sont pas interchangeables et que chacun reste « dans son couloir » ?
La princesse Anne devait accomplir ce voyage dans ce strict cadre protocolaire:
elle est colonelle en chef de sept régiments militaires canadiens et mécène de bon nombre d’œuvres de bienfaisance et d’organismes au Canada.
Le but de ce voyage était d’en honorer une bonne partie.
Cela devient lassant ces intervenants qui ne peuvent s’empêcher d’émettre un avis sans connaître un minimum le fonctionnement de la royauté britannique, voire autre…
Pierre-Yves
4 juillet 2024 @ 16:09
Vous êtes dôlement courageuse de prendre le temps de donner des réponses argumentées aux imbécilités qu’on peut lire régulièrement sur ce site. Je vous tire mon chapeau, Gatienne. J’ai un peu essayé mais désormais, je me tais de plus en plus. Par lassitude. Lassitude de celles et ceux qui écrivent ce qui leur passe par la tête sans prendre vingt secondes pour réfléchir à l’intéret ou à l’inanité de ce qu’ils disent.
tristan
5 juillet 2024 @ 12:38
Merci Pierre-Yves ; moi aussi, j’admire Gatienne et sa patience. Nous ferez-vous le plaisir d’intervenir plus souvent ? Cela remonterait le niveau de bienveillance et de courtoisie de ce site avec un dialogue affable entre personnes d’avis différents.
Iris Iris
5 juillet 2024 @ 15:57
Pierre-Yves,
👍
Gatienne
6 juillet 2024 @ 10:07
Bah, même si certaines interventions dévalorisent un site qu’on a connu en meilleure forme rédactionnelle, tout ceci reste du virtuel.
Amicalement à vous, Pierre-Yves 😘
Baboula
7 juillet 2024 @ 10:10
Gatienne vous lire est un plus pour ce site .
Solenn
4 juillet 2024 @ 17:22
Comme le dit également Menthe plus haut..ces commentaires m’épuisent et cela n’est pas faute d’être tenu au courant par votre connaissance des us et coutumes de la Grande Bretagne.
Merci de le rappeler et de votre patience.
Elisa2
4 juillet 2024 @ 19:05
Gatienne 3 JUILLET 2024 @ 10:40 = Je lis toujours vos commentaires avec intérêt, et même si j’exprime effectivement des concepts différents, je trouve ce que vous écrivez intéressant et correct. Mais en tout cas de mon (modeste) point de vue, je crois que la famille royale anglaise après la mort de la reine Elizabeth II ne peut plus se permettre de raisonner avec le fameux « ça a toujours été ainsi », car tout a changé , la reine avec ses presque 71 ans de règne avait donné une aura d’immuabilité royale à la famille royale, qui tomba avec sa mort. Nous avons maintenant un roi relativement vieux et malade et un prince héritier qui n’a pas (ou n’est pas autorisé) à démontrer qu’il a la stature d’un chef d’État dans ce qui est considéré comme une période difficile pour la Grande-Bretagne et le monde. Il ne suffit pas d’être gentil et empathique, ou pire, d’essayer d’inspirer de la compassion pour être crédible en tant que chef d’État, je suis désolé mais à mon avis, c’est comme ça.
Gatienne
5 juillet 2024 @ 10:34
Si vous avez des « concepts » ce ne sont pas ceux du pouvoir royal: pestez autant que vous le souhaitez, répétez vos avis à l’envi, mais n’espérez pas que cela change radicalement car la royauté a toujours « conceptualisé » /favorisé le temps de réflexion:
c’est ce qui est à la fois sa force, mais peut aussi être son talon d’Achille dans certaines circonstances inattendues.
Solenn
5 juillet 2024 @ 12:10
Quelle patience Gatienne Quelle patience. Merci, Merci
Et laissons courir…
Elisa2
5 juillet 2024 @ 18:49
Gatienne 5 JUILLET 2024 @ 10:34 = Je ne comprends pas votre réponse, car j’ai exprimé du respect et de l’admiration pour vos opinions, même si elles sont différentes des miennes. Et encore moins ce que tu as écrit « pestez autant que vous le souhaitez » puisque je n’ai pas l’impression d’avoir manqué de respect à qui que ce soit. Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises, toutes les opinions personnelles, si elles sont exprimées avec grâce, sont valables, seul l’avenir pourra nous aider à comprendre qui s’est le plus rapproché de la réalité. (Ce qui, d’ailleurs, sachant cela, n’affectera pas nos vies). Après tout, aucun d’entre nous n’appartient à une famille royale, nous ne sommes que des spectateurs, c’est à nous de décider quel genre de spectateurs nous voulons être et si nous devons accepter et apprécier la conversation ou plutôt décider d’attaquer verbalement les gens. Et ce n’est que pour défendre des personnages qui se montrent à nous à travers des images, et avec lesquels nous n’avons aucun rapport. Bonne soirée.
Gatienne
7 juillet 2024 @ 09:24
Le pestez = protestez avec vigueur, était un impératif à visée généraliste destiné à toutes celles qui émettent des avis sans vraiment connaître les règles qui régissent le fonctionnement de la maison royale.
Elisa2
8 juillet 2024 @ 15:46
Gatienne 7 JUILLET 2024 @ 09:24 = Merci pour l’explication, mais je tiens à préciser, je ne conteste pas « les règles qui régissent le fonctionnement de la maison royale », mais je suis convaincu que nous aussi, humbles mortels, pouvons humblement nous poser la question sans être accusés de trahison, si au 21ème siècle avec un monde en pleine évolution certaines de ces « règles qui régissent le fonctionnement de la maison royale », il est plus approprié de les « repenser » pour ces temps très convulsifs. Je crois que ce sont des questions plus que légitimes, et pas du tout inappropriées; par contre, en lisant des livres d’histoire et des biographies, on ne peut s’empêcher de se rendre compte que là où il y avait une incapacité à lire l’évolution d’une société, là les choses se compliquaient au sein de la monarchie, je me souviens toujours d’une phrase écrite par Tomasi di Lampedusa dans le beau livre « Le Guépard »: « Si nous voulons que tout reste tel que c’est, il faut que tout change. ». La monarchie anglaise, de par son histoire, ne devrait pas courir ces risques, mais à mon avis c’est un signe d’intelligence de prendre en considération différents scénarios, même les plus improbables. Et ceci est mon avis modeste et humble.
Esquiline
3 juillet 2024 @ 11:51
Après Frédéric que l’on voit plus souvent depuis qu’il est roi le titre de flemmard revient à William, on ne le répétera jamais assez.
tristan
4 juillet 2024 @ 15:48
Eh bien, si, figurez-vous, vos répétitions oiseuses sont plus qu’assez ; elles sont lassantes et inopportunes. Passer jugement alors qu’on n’a aucune idée du contexte !
Anne de Bretagne
4 juillet 2024 @ 19:22
Parce que bien évidemment, puisque vous ne le voyez pas, il se la « coule douce »
Mais que savez vous de son emploi du temps ? Il gère maintenant le duché transmis par son père, et a certainement des activités non connues. Doit il rendre compte de chacune de ses actions et de son emploi du temps? Qui êtes vous pour exiger cela?
Mayg
5 juillet 2024 @ 15:10
Son père lorsqu’il était prince de Galles à gérer le même duché, tout en étant très actif au nom de la couronne.
Universelle relooBalbkée
3 juillet 2024 @ 13:32
Vous êtes obsédée par William Zoé ? William par- ci, William par là. Vous n’en avez pas assez ?
Mayg
3 juillet 2024 @ 16:09
Suffisamment pour aller passer des vacances en bord de mer et assister à un concert …
Solenn
4 juillet 2024 @ 17:25
Commentaire minable….aller en bord de mer avec les enfants pour la fête des pères et les emmener voir un concert pour les distraire de l’ambiance de la maison un peu tristoune auprès de leur mère souffrant d’un cancer grave.
Je vous plains Mayg de votre obsession sur les Galles…
Mayg
5 juillet 2024 @ 15:09
Pas aussi minable que vous…
Mais si vous voulez passer votre temps à défendre l’indéfendable, libre à vous !
Trianon
7 juillet 2024 @ 21:46
Là c est vous qui tirez à boulet rouge sur william. Franchement il se comporte en père bienveillant et attentionné qui cherche à distraire ses jeunes enfants.
Pas de quoi critiquer.
Mayg
8 juillet 2024 @ 14:24
Trianon,
C’est bien de distraire ses enfants, mais il pense travailler sérieusement quand ?
Solenn
7 juillet 2024 @ 12:32
Si ce que j’ai écris est « indéfendable », je vous plains encore plus, votre hargne permanente vous dessert et vous décridibilise complétement.
Et j’en resterai là.
Mayg
8 juillet 2024 @ 14:26
Vous ne vous gênez pas pour qualifier mes commentaires de minables, mais c’est moi qui suis hargneuse ? Balayez devant votre porte avant de porter un jugement sur les commentaires des autres !
Dame rose
3 juillet 2024 @ 16:17
Pardon? 😳
Smith
4 juillet 2024 @ 00:48
Si William faisait tous les engagements on dira qu’il ne s’occupe pas de sa femme, il fait quelques engagements et il s’occupe de da femme.
Val
4 juillet 2024 @ 06:48
Zoé,
Son père est malade, son épouse est malade, il a 3 enfants , vous voulez qu’il abandonne sa famille pour un voyage qui peut être reporté.
je ne comprends même pas que l’on puisse poser ce genre de question .
Avel
4 juillet 2024 @ 14:29
Zoé lâchez le un peu voulez-vous.
particule
3 juillet 2024 @ 08:44
La princesse royale a sans aucun doute besoin de repos. Depuis la mort de sa Mère , elle a été exemplaire – encore plus car elle n’a jamais failli à son devoir –
Tous mes voeux pour son rétablissement total.
Camille
3 juillet 2024 @ 12:32
Que la reine Élisabeth ait été exemplaire, c’est un fait reconnu de tous, mais l’état de santé de la princesse royale n’a pas été rendu public. Il n’est pas exclu que les médecins lui aient prescrit du repos et aient contre-indiqué un voyage en avion long courrier.
Son message est parfait. Les mots sont très bien choisis et elle démontre ainsi qu’elle sera avec eux en pensée, faute d’y être physiquement.
Monica
4 juillet 2024 @ 13:26
Particule vous a en raison
Baboula
3 juillet 2024 @ 08:48
La princesse a une belle bouche,naturelle ,gourmande mais avec self-control .
Lili3
3 juillet 2024 @ 10:52
😮😮😮
JALINE
3 juillet 2024 @ 08:50
LA PRINCESSE a fort raison de ne pas faire ce voyage – SA SANTE AVANT TOUT –
Anne-Charlotte de T
4 juillet 2024 @ 10:55
VOUS PARLEZ D’OR JALINE !
Erato deux
3 juillet 2024 @ 09:06
c’est un choix de prudence. Je lui souhaite une rapide et complète guérison.
JO Saint vic
3 juillet 2024 @ 11:08
Très belle photo ..
Lobre
3 juillet 2024 @ 11:31
C’est dans des moments comme ceux-ci que Harry manque. Une réconciliation est urgente mais demanderait un effort du roi et de William.
Menthe
4 juillet 2024 @ 14:15
Mais enfin Harry n’est pas parti en 2020 pour revenir 4 ans plus tard !
Sa vie, sans contrainte de représentations en tous genres et sans protocole, doit certainement être beaucoup agréable
Baia
4 juillet 2024 @ 14:21
Et l’effort de la Meghan, vous l’oubliez ou vous le faites exprès ?
Lili3
8 juillet 2024 @ 09:20
On ne met pas l’article “la” devant un prénom, ce n’est pas poli 🤣
Anne de Bretagne
4 juillet 2024 @ 19:25
Et moins d’exigence et plus d’humilité du côté de Montecito
Gatienne
6 juillet 2024 @ 12:12
Dans une brouille de n’importe quel ordre, les efforts ne peuvent être unilatéraux.
Trianon
7 juillet 2024 @ 21:47
Harry a pris sa décision.
Jay
3 juillet 2024 @ 12:04
Bien sûr ce n’est pas de sa faute bien sûr elle travaille beaucoup mais bien sûr il y a un moment quand on a cet âge très avancé on doit laisser sa place au plus jeune.
Par ailleurs je m’étonne que la famille royale n’envoie pas un autre de ses représentants qui fera tout aussi bien le travail, que la fille de l’ancienne reine d’Angleterre .
Marie de Cessy
3 juillet 2024 @ 13:50
Elle a raison de se reposer.
aubépine
3 juillet 2024 @ 14:02
C’est une femme sérieuse et polie qui justifie là son absence .
Bambou
4 juillet 2024 @ 16:08
Mais qui ne dit pas ce qu’elle a eu…
Dame rose
3 juillet 2024 @ 16:17
Qu’elle se repose et prenne le temps de guérir c’est le plus important.
Passiflore
3 juillet 2024 @ 22:33
Sur les 780 hommes du régiment de Terre-Neuve qui participèrent à l’offensive, seulement 110 revinrent indemnes. 310 hommes sont morts et 374 blessés, soit 86% des hommes venant pour la plupart de Saint-Jean de Terre-Neuve. George V décerna le titre de « Royal » au Newfoundland Regiment qui participa en septembre 1918 à la grande offensive finale dans la région d’Ypres.
Il est, depuis 1949, une unité de la Première réserve de l’Armée canadienne des Forces armées canadiennes.
Guillaume
4 juillet 2024 @ 16:11
1914/1918
Tout ces morts pour une guerre entre cousins
Olivier Kell
7 juillet 2024 @ 11:31
Entièrement d’accord avec vous Pierre-Yves c’est de plus en plus soulant ces commentaires truffés d’idioties
Hervé J. VOLTO
10 juillet 2024 @ 17:27
Très belle photo de la Princesse Royale.