La princesse royale et son époux le vice-amiral Laurence sont en déplacement de six jours aux îles Falklands pour commémorer les 40 ans de la fin de la guerre avec l’Argentine. Le prince Andrew avait participé au conflit dans les rangs de la Royal Navy.
Baboula
21 novembre 2022 @ 08:09
En prison il aurait eu une excuse valable de ne pas y être. . Je n’apprécie pas du tout cet homme mais là c’est une véritable dégradation qui lui est infligée . C’était peut-être le seul moment de sa vie où il eut une attitude digne . Ça doit lui coûter bien plus cher que des millions de livres .
Olivier Kell
21 novembre 2022 @ 09:44
Je partage votre point de vue
PRINCE DE LU
21 novembre 2022 @ 13:16
Je ne partage pas votre point de vue !!!
Comment ce personnage peu intelligent, fat, cupide et douteux quant à ses relations avec la jet-set et son comportement insupportable avec les femmes, et qui pour ce dernier motif a été privé de son pouvoir de représentation par la reine, pourrait il être aux Falklands ? Pour y fanfaronner en militaire avec toute la panoplie de ses médailles sur la poîtrine, médailles qu’il ne peut plus porter, non, réfléchissez un peu… Andrew aux Falklands donnerait de la Grande Bretagne une image indigne, alors qu’il reste à Royal Lodge ruminer ses remords (s’il en est capable, ce dont je doute) !!! Anne est, quant à elle, un personnage droit, propre et sans fautes qui donne une belle image de son pays … 😆😆😆
ABER
21 novembre 2022 @ 11:30
Charles qui a attendu le trône si longtemps est impitoyable. J’ai lu ce matin qu’il aurait passé une soufflante à Edward et Anne parce qu’ils auraient invité Andrew à une chasse privée, inquiets de son état. Charles n’a donc aucun souvenir de son exécrable comportement avec la mère de ses fils.
Mayg
21 novembre 2022 @ 13:39
Je n’apprécie pas Andrew plus que ça, mais il reste le frère d’Anne et d’Edward. Je ne vois pas où est le mal, à ce qu’ils passent du temps avec lui en privé.
Gatienne
21 novembre 2022 @ 13:43
Ne mélangeons pas tout (cf l’attitude qu’aurait eu Charles avec Diana) :
il n’est pas le seul concerné par cette décision, son fils William est tout aussi inflexible.
Quant au peuple, si on lit les commentaires à propos d’Andrew dans la presse, beaucoup de britanniques verraient d’un très mauvais œil que le duc d’York réapparaisse lors d’une cérémonie officielle, hormis celle des obsèques de sa mère, bien entendu.
De nouveaux comportements, beaucoup moins indulgents au regard des faits qui ont concerné le prince Andrew, ont infusé la société britannique et cela, Charles en tant que souverain, se doit de les prendre en compte.
Gatienne
21 novembre 2022 @ 16:09
*…Infusé dans la société britannique…
Auberi
21 novembre 2022 @ 14:13
Si cela est vrai, Bravo ! au roi d’avoir eu une telle attitude avec Anne et je ne vois pas pourquoi Charles devrait se souvenir de son ‘exécrable comportement’ avec la mère de ses fils’, temps lointains qui n’ont aucun points communs dans son règne qui débute.
J’espère qu’il tournera bien plus fort la vis sur ce frère miteux, Andrew, ainsi que sur son ex-associée Sarah, en sciure tous deux 👎
Natouchka
21 novembre 2022 @ 22:28
Tout de même, si Charles est aussi impitoyable, cela veut vraiment dire qu’il est persuadé de sa culpabilité totale. S’il pensait son frère innocent, il ne serait pas aussi inflexible me semble-t-il.
JAusten
22 novembre 2022 @ 14:40
pas forcément, les temps sont durs et l’opinion publique se durcit; Aujourd’hui c’est Andrew qui trinque parce qu’il a fauté aux yeux du public et régler son sort est plus facile protocolairement ; demain Charles s’attellera à un autre souci de la famille.
Another day another worry …
monica
22 novembre 2022 @ 18:59
Le pauvre… Il est depressif ☺
Fleur
21 novembre 2022 @ 12:35
Du même avis que vous Baboula.
Jackie
21 novembre 2022 @ 14:14
N’ayant pu vous répondre sur un précédent sujet, je vous dirais que cette malheureuse affaire Andrew a bien servi son frère Charles qui le déteste ou du moins en a toujours été jaloux et qui avait surtout quelques petits comptes à régler avec lui et l’épouse de ce dernier. Ah ! ces histoires de famille ce n’est pas joli joli mais j’espère simplement que leur mère, la reine avait pris ses dispositions. Mon jugement sur Charles est loin d’être favorable, sa seule excuse à mon avis, l’éducation que son père lui a réservée qui ne correspondait pas à ce petit garçon sensible. J’ai plaint le petit garçon mais l’homme qu’il est devenu me déplait.
Perlaine
22 novembre 2022 @ 18:57
Intéressant votre post, hors du commun que je lis sur ce sujet souvent ici . Charles III joue avec un bâton de dynamite . Je le croyais intelligent.
Lunaforever
22 novembre 2022 @ 22:53
Jackie, ne vous inquiétez pas, il plaît à plein d’autres 😅
Silvia 2
21 novembre 2022 @ 20:12
Mais baboula, cela ne lui a rien coûté… c’est la reine, sa mère et Charles son frère qui ont payé. Alors, logé à vie,nourrit idem.
Qu’il disparaisse, c’est la moindre des choses qu’il puisse faire.
Baboula
22 novembre 2022 @ 12:53
Oui Sylvia, c’était une image …
Perlaine
21 novembre 2022 @ 08:52
D’autant que la gente demoiselle vient de faire marche arrière devant un avocat américain qui ne s’en est pas laissé conter . Anne et Edward ont été présents a un événement privé concernant leur frère Andrew et Charles III n’a pas apprécié. Andrew est revenu des Malouines en héros –
Christine - Christina
21 novembre 2022 @ 09:55
Vous prenez des risques Perlaine.
Les gardiens du temple vous accuseront de médisance. 😉
Christian
21 novembre 2022 @ 13:39
Christine- Christina, j’ai lu aussi…que ladite jeune femme s’était retractee devant un avocat qu’elle avait accusé comme Andrew…à tort…
J’ai toujours été étonné qu’il n’y avait pas d’autres hommes accusés ou alors soit plus malins ou moins crédule.
Je ne dis pas que rien n’a existe…
Cette « histoire » laisse des zones d’ombre.
D’autre part, en privé…Charles n’aurait pas dû s’en mêler, à mon avis
josaint vic
21 novembre 2022 @ 14:34
Vous avez raison Perlaine , sans defendre Andrew je pense que cette demoiselle n Est pas très fiable et son frère qui n,a jamais combattu aurait pu faire appel a lui pour cette cérémonie
Perlaine
22 novembre 2022 @ 19:02
Pour certains Jo Saint Vic il reste le héros pour qui sa mère et le peuple ont tremblé et il faut se rappeler son retour en GB avec plusieurs membres d ela famille royale venus l’attendre . Dans cette affaire sordide , il a été l’arbre sui a caché la forêt et il n’a pas su se défendre. C’est plus une erreur qu’a faite son frère c’est une faute car si Fergie s’en mêle cela va frôler Dallas.Anne n’aurait pas du y aller .
Perlaine
21 novembre 2022 @ 17:59
Si vous me connaissiez Christine-Christina , vous sauriez que cela m’est complètement égal. J’ai déjà connu le pire sur ce sujet mais le temps a l’air de travailler pour moi .
Lunaforever
22 novembre 2022 @ 04:10
Convié à une chasse privée pour le sortir de sa dépression ? Ça lui remonte le moral de tuer des animaux pour s’amuser ?
Il se remettra en écoutant le testament et il peut lire les romans de Sarah ou plutôt de celle qui écrit à sa place, pour se distraire. Il peut aussi promener les chiens de sa mère, et voir ses filles et ses petits-enfants ou planter des choux etc…
Si le roi a soufflé dans les bronches de ses autres frère et sœur, n’oublions pas qu’ il a dépanné Andrew de plusieurs millions pour éviter le procès avec miss Giuffré . Il peut donc « souffler » les 2 autres et avec un ventilateur même ! Ça ne me choque pas. Andrew n’est pas un preux chevalier innocent, c’est un sale type et un escroc qui a empoché des pots- de- vins… comme le roi d’Espagne !
monica
22 novembre 2022 @ 18:59
Lunaforever bravo
Universelle relookée
21 novembre 2022 @ 19:02
Très ravie de l’entendre.💃💃💃🎹🎹🎹. Elle a gratuitement compromis la vie et la réputation du Prince Andrew comme s’il avait violée ou séquestrée..
Leonor
22 novembre 2022 @ 21:08
Aux Etats-Unis, les » rétractations » se monnaient.
Passiflore
21 novembre 2022 @ 09:06
Ces îles avaient été occupées, la première fois, le 2 février 1764, par des marins de Saint Malo commandés par Bougainville, d’où leur nom (en espagnol Malvinas). En 1767, respectant le traité de Tordesillas, Bougainville remet cette colonie aux Espagnols. Elle passe des Espagnols aux Anglais et inversement, et, après 1820, Anglais et Argentins en revendiquent la possession, les premiers renommant les ’îles « Falkland ». La bataille récente des Malouines commence le 2 avril 1982 avec le débarquement de l’armée argentine et se termine le 14 juin 1982 par la victoire du Royaume-Uni qui affirme sa souveraineté sur ces îles. Cette guerre a provoqué la mort de 649 argentins, 255 britanniques et trois insulaires.
Philibert
21 novembre 2022 @ 10:03
En droit, ces îles sont possession britanniques depuis 1833.
Malheureusement, on apprend toujours aux petits Argentins que ces îles leur appartiennent, malgré l’occupation britannique qui dure depuis plus d’un siècle et demi. Et on s’étonne qu’il y a des guerres !
Pour en revenir à la princesse Anne, elle va s’ennuyer ferme pendant six jours dans ce coin perdu où il n’y a rien à voir, à part des monuments aux morts !
ABER
21 novembre 2022 @ 11:34
Je suis d’accord avec Perlaine concernant la mise au ban d’Andrew. Qu’il se soit retiré publiquement c’est une chose, qu’on l’abandonne et le pousse à la dépression, c’en est une autre.
Fleur
21 novembre 2022 @ 12:34
Du même avis que vous ABER concernant l’exclusion d’Andrew. Dans ce cas, concernant cette visite aux Falklands, si la décision de non-présence d’Andrew vient de Charles, je le trouve impitoyable.
Heureusement qu’Andrew a encore Sarah et ses filles pour le soutenir. Ainsi qu’apparemment Edward et Anne.
Gatienne
22 novembre 2022 @ 16:51
Nous ne savons rien des éventuelles relations que tous ces gens entretiennent a titre privé : cela ne nous regarde pas et ce qui en est dit relève de la supputation entretenue par une certaine presse.
En revanche, le peuple britannique se doit d’être représenté à une cérémonie officielle par un membre actif de la famille royale (ce qu’est la princesse Anne.)
Personne n’aurait compris que le duc d’York se déplace, alors qu’il est officiellement écarté des devoirs royaux et ceci n’a rien à voir avec les sentiments que vous prêtez aux uns et aux autres.
PRINCE DE LU
21 novembre 2022 @ 13:19
Il aurait pu être condamné par un Tribunal Américain et purger une peine dans les geoles US, alors n’allez pas le plaindre de chaussonner à Royal Lodge… Il peut s’estimer heureux d’avoir échappé au pire !!! 😝
Bernadette
21 novembre 2022 @ 14:39
Je suis d’accord…la dépression n’est pas à écarter…difficile à gérer pour la famille…
Olivier Kell
21 novembre 2022 @ 15:10
Dans les fratries il y a parfois des amertumes farouches et lorsque ‘il y a une faute « répréhensible » de l’un deux les autres profitent de cette faiblesse pour enfoncer encore et toujours plus « le méchant » cela permet de justifier certains de leurs actes
Le prince Andrew n’est pas particulièrement sympathique mais il semblerait que le Roi pousse l’humiliation toujours plus loin
Perlaine
22 novembre 2022 @ 19:05
en tous les cas il n’aura pas l’appellation de roi clément mais vengeur ne serait pas mal venu.
Lunaforever
22 novembre 2022 @ 03:54
En héros ? Il était le seul pilote d’hélicoptère ? Non. C ‘étaient tous des héros et tous n’ont pas fini en escrocs et en sauteurs de demoiselles. Mais là non plus, il n’a pas été le seul à sauter,mais il a payé parce que sa famille est riche.
Perlaine
22 novembre 2022 @ 19:07
Calmez vous Lunaforever , il a quand même sauvé pas mal de soldats avec son hélico . Il n’a pas fait de la figuration mince alors , j’ose espérer que vous ne serez jamais juré d’assises.
Annmaule
21 novembre 2022 @ 09:54
Moins de 3 mois de guerre plus de 900 tues…
Qui crie Victoire?
Framboiz07
22 novembre 2022 @ 03:08
9 mois en Ukraine =100 000 morts pour les Russes , seuls , pour comparer …
Perlaine
22 novembre 2022 @ 19:08
FramboizO7 vous oubliez les Ukrainiens ?
josaint vic
22 novembre 2022 @ 08:04
Je crois que c,est malheureusement le lot de toutes les guerres ….
Benoite
21 novembre 2022 @ 09:55
oui, aussi je pense que le roi « rancune » beaucoup son cadet.. Il le dénigre, l’isole familialement, il le détruit complètement. Ce n’est pas bon. Le duc d’York a un bail pour son logement à Windsor.. Le roi veut l’expulser… Majesté, il est duc d’York, pas duc de Windsor… il a fait des « conneries » » oui, il a compris, je pense, j’espère !!
Là, il aurait pû venir avec un gradé des régiments de cette période là, et avec sa soeur. C’était bon pour son image, et par ricochet, une légère mesure de clémence de la part du roi.. Mais non, ce n’est pas parce que le Duc d’Edimbourg, râlait et secouait le protocole, et les us et coutumes, que Charles se doit de râler comme lui.. Il est souverain, et un souverain normalement veut une famille apaisée. Après, aussi il y a Sarah, qui elle aussi a eu des démélés familiaux que tout le monde connait.
c’est dommage, qu’il ne sache pas évoluer en famille, le roi Charles.. la reine l’était elle, aplanissant les « querelles, écarts de conduite », et aussi elle était la mère du prevenu Andrew.
Fleur
21 novembre 2022 @ 18:20
Je pense comme vous Benoite.
Elisa2
21 novembre 2022 @ 19:07
J’ai l’impression que la famille royale anglaise est inflexible avec tous les membres de la famille qui « font des erreurs », généralisant, sans faire de distinction et donc très, très généraliste, on peut penser au Duc de Windsor, Diana, Sarah, Andrew, Harry et Meghan…. une liste un peu trop sans « distinction », mais si t’es hors de la « clôture royale » t’es dehors, sans aucune pitié.
Mayg
22 novembre 2022 @ 13:48
Parce que Charles, William, Anne, Edward….n’ont jamais commis d’erreurs dans leur vie ?
Gatienne
22 novembre 2022 @ 17:22
Parmi ceux que vous citez, aucun n’a eu à se frotter, comme Andrew, à une procédure judiciaire (conclue à l’amiable) mais bel et bien intentée.
Elisa2
22 novembre 2022 @ 17:49
La mienne était une simple réflexion, il est clair que Charles en tant qu’héritier du trône pouvait faire toutes les erreurs qu’il voulait, sachant cependant qu’il était, clairement, en tant qu’héritier du trône bien protégé par l’entourage royal, pour tous les autres, les les fautes, auxquelles je faisais référence, sont celles qui « interfèrent » et « perturbent » le « modus vivendi » établi par l’establishment au sein de la cour d’Angleterre. Mes impressions bien sur !
Lunaforever
22 novembre 2022 @ 04:24
Benoîte, un souverain veut une famille apaisée ? Ne rêvons plus : Juan- Carlos compte les sous qui lui restent loin de l’Espagne et de sa femme, ses deux filles sont mises à l’écart du roi Felipe et de la reine consort, et voyez le Danemark où la toute gentille mémé Monpezat a balayé son propre fils et 4 petits- enfants !
La vérité, c’est que dans les familles, royales ou roturières, parfois ça va bien, et parfois non.
Andrew est un boulet, c’est un fait.
Calliopé
22 novembre 2022 @ 11:38
Si la reine Elizabeth avait vécu quelques mois de plus, il n’est pas dit qu’elle-même aurait accepté que le prince Andrew soit présent à cette commémoration, quelle que soit l’affection qu’elle continuait de lui porter, dans la mesure où celui-ci devait se retirer de la vie publique. Les relations entre Charles et Andrew semblent effectivement demeurer très tendues, mais il s’est peut-être passé des événements en coulisses (autres que l’affaire Epstein) qui justifient colère et rancune du roi ?
Leonor
21 novembre 2022 @ 10:39
Le prince Andrew avait fait honneur à son uniforme lors de la guerre des Malouines. L’homme Andrew s’est déhonoré par ses égarements ( euphémisme) dans sa vie dite privée.
Une fois ceci dit, quid des Malouines ?
Il ne s’agit pas » que » de rochers.
Les Malouines sont aussi importantes pour les Britanniques que le sont pour la France tous les confetti français dans des mers et océans divers : par leurs eaux territoriales, et les routes maritimes auxquelles ces îles donnent accès .
Pour les Anglais, il s’agit entre autres de champs pétrolifères, et de la route d’accès à l’eau douce potentielle et autres ressources de l’Antarctique.
Que cela vaille une guerre, chacun en pense ce qu’il veut . En tout cas, il ne s’agit pas » que » de quelques rochers avec trois moutons dessus.
Marnie
21 novembre 2022 @ 16:30
Vous avez raison, je pense qu’en ce qui concerne la France en tout cas, on se rend bien compte de nos jours à quoi sert de garder ces confetti en effet… notamment avoir des points dans certains endroits du monde qui permettent d’écouter, de savoir… importance stratégique indéniable…
Natouchka
21 novembre 2022 @ 22:35
Bien d’accord avec vous sur les malouines et les territoires que vous mentionnez. Effectivement, aucun pays ne garde une île ou un territoire pour faire joli ou à perte contrairement à ce que s’imagine parfois l’opinion publique, tout a un intérêt stratégique et/ou financier.
Guillaume
21 novembre 2022 @ 11:15
Il ne faut pas critiquer le prince Andrew… C’est le fils de la reine
Anne est vraiment très bien dans ce manteau accessoirisé avec un très joli sac à bandoulière
Sa coiffure et le ton naturel de ses cheveux la font paraître éternellement jeune
monica
21 novembre 2022 @ 18:44
Guillaume c est de l’humour ??
Lunaforever
22 novembre 2022 @ 10:07
Guillaume, en démocratie, on critique qui on veut, c’est normal.
Et votre argument est bizarre : un fils de reine aurait le droit de tout faire et il ne faudrait rien dire ?
Gatienne
22 novembre 2022 @ 17:25
Je pense que Guillaume, qui a eu à affronter quelques remarques sur son esprit systématiquement critique, à décidé de la jouer dorénavant sur un air de violon.😄
Christine - Christina
23 novembre 2022 @ 10:38
😁😁
PRINCE DE LU
23 novembre 2022 @ 12:57
Vos critiques sont d’un tel « désuet » qu’elles peuvent paraître ironiques, faites attention !!!
plume
21 novembre 2022 @ 11:28
Andrew doit l’avoir mauvaise de ne pas être présent sur l’île pour les célébrations.
MARGUERITE
21 novembre 2022 @ 12:27
Triste début de règne.
Certes, Andrew est un personnage peu reluisant et il n’y a pas à revenir sur la manière dont l’institution l’a écarté : il n’y avait pas autre chose à faire.
Cependant qu’Anne et Edward invitent leur frère à une chasse privée et se soucient de lui en tant que frère et sœur, quoi de plus « normalement humain » et, là aussi, il n’y a rien à redire et la réaction de Charles III est non seulement inquiétante : cultiver rancunes et aigreurs à son âge et à son niveau de responsabilité traduit une personnalité coincée dans un passé hargneux et contre-productif puisque cela ressemble furieusement à de l’acharnement : il n’avait qu’à laisser faire Anne et Edward, puisque leur initiative évitait au nouveau roi d’avoir à faire ou à dire quoi que ce soit.
Raté. Souhaitons pour tout le monde que cet acharnement ne provoque pas de drame supplémentaire.
Pierre-Yves
21 novembre 2022 @ 12:46
Je pense que le plus triste, c’est la situation de la Grande-Bretagne et d’une partie de son peuple, aux frontières de (et même déjà dans) la pauvreté.
Quant à Andrew, tout le monde ici (ou presque) le jugeait méprisable il y a encore peu, et sembler souhaiter sa mise au ban. Charles la rend effective, et du coup, j’ai presque l’impression qu’il est plaint.
J’avoue ne pas comprendre cette espèce de contradiction.
Calliopé
22 novembre 2022 @ 13:04
Pierre-Yves, je partage votre ressenti.
Bernadette
22 novembre 2022 @ 13:34
Bien d’accord avec vous Pierre Yves. J’ai remarqué aussi que la vindicte (méritée) contre Andrew diminuait progressivement dans les commentaires…ceci dit Anne et Edward ont parfaitement le droit de voir leur frère en privé…je ne comprends pas l’attitude de Charles.
On ne sait bien sûr pas tout.
Gatienne
22 novembre 2022 @ 17:32
Si vous ne comprenez pas l’attitude de Charles, c’est que vous n’avez pas compris quel est le rôle d’un souverain (celui qu’il vient d’endosser) et l’oblige à titre officiel, à respecter la mise à l’écart du duc d’York qui fut décidée par le conseil royal.
Après, dans l’intimité familiale, il fait ce qu’il juge bon de faire et nous n’en sommes pas les témoins.
Le souverain a des comptes à rendre à son peuple, l’homme privé agit à sa guise.
Mayg
22 novembre 2022 @ 13:51
La plupart des gens souhaitent sa mise au ban publique, mais pas privée. Je ne vois pas où est le mal si Anne et Edward passent du temps en privée avec Andrew.
Marnie
22 novembre 2022 @ 14:26
Du même avis que vous Pierre-Yves, incompréhensible !
Unknown
22 novembre 2022 @ 15:03
Justice, oui…acharnement, non!
C’est pour cela qu’il est plaint, à mon avis.
Marie-Caroline
22 novembre 2022 @ 17:50
Je partage tout à fait l’avis de Pierre-Yves. Je parlais encore hier avec des amis britanniques de la situation présente. Et encore eux se sentent privilégiés par rapport à leurs enfants jeunes trentenaires. Quant au duc d’York, il mérite totalement ce qui lui arrive. Et je comprends que le roi ne souhaite pas entendre parler de lui. Andrew est la honte de la famille. Que lui et son ex-épouse se fassent discrets.
Perlaine
22 novembre 2022 @ 19:18
Pierre-Yves je n’ai jamais varié dans mes analyses concernant ce sujet , cela m’a valu des propos très limites de certains intervenants – donc je ne prends pas pour moi votre commentaire .
Framboiz07
21 novembre 2022 @ 14:16
Très juste, Marguerite et Léonor ! Rappelons que Mme Thatcher était 1ère ministre et qu’elle n’a pas transigé face à une dictature alors ,je crois que cette guerre a fait chuter la dictature , je me demande , si un homme , à sa place , aurait lancé la guerre …Mais, en défendant les Malouines , elle défendait tous les confetti anglais de par le vaste monde !
Mimi , envoyer Andrew ,aux Malouines , les Malouins l’auraient peut-être pas si bien vu que cela …Mais, sans ses frasques, c’était sa place , bien sur !
Quant à Anne, elle est partout et se plait partout ! Elle devrait jumeler sa visite avec un territoire des Caraïbes …Pour être écolo !
Menthe
23 novembre 2022 @ 17:20
Les habitants des îles Malouines s’appellent les Kelpers.
Fleur
21 novembre 2022 @ 18:19
Du même avis que vous MARGUERITE.
Isabelle
21 novembre 2022 @ 19:57
On a l’impression que Charles en est au début de sa vengeance. Certes, nous ne savons pas tout, mais son comportement n’augure rien de bon pour la suite de son règne. Après tout, Andrew n’a tué personne et de plus il a payé pour ses fautes.
Et le voilà maintenant qui veut interdire le foie gras des menus royaux…
Lunaforever
22 novembre 2022 @ 11:53
Il a raison !!!
Perlaine
22 novembre 2022 @ 19:20
Alors qu’il lâche son privilège royal sur les cygnes du royaume .
Lunaforever
23 novembre 2022 @ 20:35
Mais il les protège comme ça, les cygnes !
mimipinson
21 novembre 2022 @ 12:29
Je trouve cruel de ne pas l’avoir associé à cette visite,alors qu’il a combattu durant le conflit. Charles devrait s’humaniser davantage avec son frère. Certes, il » merdé », mais que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre….. Et puis, que sait t-on vraiment des détails de cette affaire? Rien, et on ne le saura jamais ! Il y a eu un règlement à l’amiable, il vaut ce qu’il vaut, mais qu’on arrête de l’humilier ainsi, de même que ses filles !!!
PRINCE DE LU
21 novembre 2022 @ 13:24
Vous appelez ça « avoir merdé » ? J’hallucine, vous êtes bien clémente à l’égard de ce personnage peu reluisant. Il n’a pas à se plaindre de son sort, être Prince d’Angleterre implique des devoirs, il n’en a respecté aucun, intéressé par ce qui brille, l’argent, la jet set, vendant ses relations avec la reine sa mère moyennant finances et enfin impliqué dans une sale histoire de sexe, et alors… il vous faut quoi encore ? Vous pensez qu’il a eu un comportement digne pendant sa brillante carrière de Prince ? Moi pas !!! 😠😠😠
Marnie
22 novembre 2022 @ 14:28
Je rejoins vos commentaires Prince de Lu ! on va maintenant nous dire qu’Andrew est un agneau victime de son méchant frère, ahurissant !
monica
22 novembre 2022 @ 19:08
Prince de leu et Marnie comme vous avez raison. Maintenant cet homme abjecte fait de la peine à tout le monde 😣
Perlaine
22 novembre 2022 @ 19:22
Aucun des deux n’est un agneau , pour l’un qui n’est pas roi ce n’est grave que pour lui pour l’autre c’est plus sérieux.
PRINCE DE LU
23 novembre 2022 @ 13:01
Vous osez comparez les turpitudes d’Andrew avec le comportement de Charles ? Vous déraisonnez et vous insulté Charles III. Lui n’a pas une histoire de violence sexuelle sur le dos, je vous signale !!! 😬
Marnie
23 novembre 2022 @ 14:34
On peut reprocher beaucoup de choses à Charles, mais pas d’avoir fréquenté un type comme Epstein qui avait son propre réseau de prostituées et/ou esclaves sexuelles, ni d’y avoir peut-être participé et commis des actes judiciairement condamnables… Que la fille ait menti ou pas, Andrew a bel et bien fréquenté au plus près un homme hautement infréquentable et profité de ses largesses…
Fleur
21 novembre 2022 @ 16:55
Bien d’accord avec vous mimipinson.
Christine - Christina
22 novembre 2022 @ 10:29
Ne vous inquiétez pas pour lui .
» Andrew aurait gardé de solides relations avec les princes du Moyen-Orient « .
» il aurait voyagé début novembre à bord d’un jet privé, d’un ami Suisse. Direction Bahreïn dans un hôtel 5 étoiles. Tous frais payés par le royaume de Bahreïn. 😉
Quant à ses filles, les intégrer dans les séniors, serait pour moi un atout.
Elles ont certainement des choses à offrir ,ne serait-ce qu’à leurs contemporains, qui pourraient s’identifier à elles .
aubert
21 novembre 2022 @ 13:33
Le duc d’York devrait rejoindre le roi Juan-Carlos dans son exil doré. Il échapperait à la rancune de son frère et pourrait échanger avec l’ancien roi des appréciations sur les appâts des dames qu’ils ont connues.
Esquiline
22 novembre 2022 @ 14:11
Excellente idée!
Et puis pourquoi se contenter de souvenirs …
Mayg
21 novembre 2022 @ 13:46
Charles en vieux rancunier, fait payer à Andrew le fait savoir été le préféré de la reine Élisabeth.
Qu’Andrew soit écarté des manifestations publiques, je peux comprendre. Mais que Charles empêche ses frères et sœurs de passer du temps avec Andrew dans le cadre privé, c’est petit.
Un souverain est sensé représenter l’unité. Si Charles n’arrive même pas à instaurer la paix dans sa propre famille, qu’elle imagine donné t-il de lui en tant que souverain ?
viroulette
21 novembre 2022 @ 14:17
Andrew paye cher d’avoir voulu laisser libre cours à ses hormones avec des prostituées comme le commun des mortels! il n’a pas compris qu’avec son statut les vautours sont toujours là pour profiter…
On aurait pu lui laisser une petite place dans cette manifestation
Marnie
22 novembre 2022 @ 14:31
Non mais on marche sur la tête là ???!!!??? de tels commentaires me donnent la nausée…
viroulette
22 novembre 2022 @ 15:58
la poutre et la paille
Silvia 2
21 novembre 2022 @ 15:29
Alors, arrêtons, un militaire est il au delà de tout ? Il n’a fait que bêtises ce prince. Si les 2 aînés disent stop ..
C’est qu ‘ils ont raisons . La reine et Charles ont payé pour le sortir du procès.
Combien Charles ? Alors arrêtons de le mettre en avant. Beau manoir pour 90 ans
Et puis il a 2 filles qui sont sans doute fières de leur père !
Perlaine
21 novembre 2022 @ 18:09
Ce qui me dérange le plus c’est qu’il ne respecte pas le voeu de ses parents de leur vivant qui désiraient que ce titre de duc d’Edinburgh soit attribué à Edward. Si intérieurement il savait déjà qu’il ne le respecterait pas , il était de son devoir d’en informer au moins son père et d’en expliquer les raisons. La reine adorait le foie gras exit le foie gras dans toutes ses résidences . La reine adorait ses chevaux exit son écurie privée . Le roi Charles prend la décision de réduire les poppies sur les couronnes !! My god ça c’est de l’autorité o je ne m’y connais pas ! Il n’a pas intérêt à pousser les Yorl à bout .
Framboiz07
22 novembre 2022 @ 14:55
Les poppies ?
Perlaine
22 novembre 2022 @ 19:26
vous savez Framboiz 07 la petite fleur rouge et noire noire qui s’appelle coquelicot !!!!!
Christine - Christina
23 novembre 2022 @ 10:43
Perlaine,
Nous n’en savons rien. Il peut encore lui attribuer ce titre le jour de son intronisation. Qui sait ?
Un peu de patience. 😊
Benoite
21 novembre 2022 @ 18:14
Le roi Charles, voudrait il se prendre pour Louis XI, qui enfermait ses ennemis dans des « fillettes » aux oubliettes de ses châteaux. Il m’y fait quelque peu penser, vu son attitude et son intransigeance, ses colères… Il commençait à être bien perçu pourtant.. Je ne sais comment sont les Anglais dans leurs jugements face à cette attitude du nouveau roi vis à vis de son frère Andrew.
Je vois que mes commentaires, et réflexions trouvent quelques similitudes avec certains, certaines sur NR. Après, c’est ici des avis qui ne valent pas grand chose. Charles est sensé être le Chef de l’Eglise Anglicane, non ?? alors ?
Calliopé
22 novembre 2022 @ 13:59
Benoîte, comparer Charles III à Louis XI me semble plus qu’excessif ! Nul supplice pour le prince Andrew, qui vit dans des conditions matérielles infiniment plus agréables que celles de centaines de millions de personnes dans le monde… Et aidé financièrement par Charles pour échapper au procès, me semble-t-il. Ne pas être convié à des commémorations vous semble-t-il une telle torture morale… ?
Danielle
21 novembre 2022 @ 19:00
Depuis le décès de la reine, le mari de la princesse l’accompagne beaucoup plus et c’est tant mieux.
En ce qui concerne Andrew, Charles ,ne doit pas mélanger vies publique et privée et aurait très bien pu ne pas être au courant de cette partie de chasse.
Ambroisine
21 novembre 2022 @ 20:32
Vous baissez dans mon estime Majesté.
Gatienne
22 novembre 2022 @ 17:37
Honnêtement, je crois que cela lui est indifférent. 😏
En revanche, le fait que son peuple ne comprendrait pas un retour de son frère aux affaires royales doit lui importer grandement…
Guillaume
21 novembre 2022 @ 21:03
Il y a encore des chasses privées ????
Caroline
21 novembre 2022 @ 22:12
Quand les iles des Falcklands retrouveront-ils leur indépendance ? Ils sont vraiment très loin de la Grande- Bretagne .
Bruno vøn Sauvern
22 novembre 2022 @ 08:39
La reine ER2 était dure mais juste … CR3 est dur et injuste ! Aucune tendresse chez cet homme, à part pour son ancienne maîtresse devenue reine !
Lunaforever
22 novembre 2022 @ 11:55
12 millions d’euros à sortir pour sortir le frère de la…,ça refraichirait la tendresse de beaucoup de gens 🤣
Avel
23 novembre 2022 @ 08:41
Exactement lunaforever.
JAY
22 novembre 2022 @ 09:09
Le Roi Charles et sa sœur n’ont jamais combattu sur un terrain de guerre. Toutes leurs médailles n’ont aucune valeur alors que le Prince Andrew (et le prince Harry) est le seul véritable militaire courageux de la famille.
Marie-Caroline
22 novembre 2022 @ 13:32
N’exagérons pas non plus l’attitude courageuse d’Andrew durant la brève guerre des Malouines : il n’a fait ni plus ni moins que tout autre militaire britannique sur place. Mais comme il était fils de la souveraine, la monarchie et une partie de la presse britannique avec laquelle elle travaille en ont fait un héros royal … Harry me semble avoir été dans des situations clairement plus dangereuses en Afghanistan. Pour revenir à Andrew, il devrait s’éloigner avec sa chère Fergie. Je les imagine très bien vivant à Dubaï, Abou Dabi (non loin du cousin Juanito) ou bien encore au Kazakhstan dont l’un des ressortissants lui avait grassement racheté le domaine de Sunninghill Park !
Léa 33
22 novembre 2022 @ 16:41
Bonjour
Les relations entre la fratrie sont du domaine privé et le fait qu’une partie de chasse ou autre ait été organisée avec la princesse Anne et le prince Edward en présence de leur frère Andrew ne me heurte pas. Ils sont frères et soeur et non des inconnus avec leurs défauts et leurs qualités. Ces dernières semblent difficiles à attribuer au prince Andrew du fait de sa réputation largement entachée mais il fait partie de la famille.