La princesse Anne a visité Maghaberry Prison en Irlande du Nord. Depuis 35 ans, elle est la marraine du Butler Trust qui tente d’améliorer la vie en prison au Royaume-Uni. (Merci à Petit Belge – Copyright photos : compte Twitter de la monarchie britannique)
JeanChristophe69
20 janvier 2020 @ 04:25
Discrète et au service de la monarchie, la princesse royale force l’admiration, là encore pour un acte officiel très humain.
Elle a décidé dès leur naissance que ses enfants devraient voler de leurs propres ailes une fois adultes, peu importe leur appartenance à la famille royale, et d’e lextérieur, il semblerait que Peter et Zara mènent une vie tout à fait normale, avec quelques apparitions médiatiques protocolaires. Sans doute un soulagement pour Anne et la Reine, avec toutes les histoires scabreuses qui accompagnent les Windsor depuis plusieurs décennies.
Alice
20 janvier 2020 @ 05:11
J’ai beaucoup d’admiration pour la Princesse Royale. Ses interventions publiques sont toujours très naturelles et sympathiques et elle a beaucoup d’humour.
Benoite
20 janvier 2020 @ 07:55
Elle a un physique très Mountbatten, et silhouettement (je l’invente ici, ce mot là) elle ressemble assez à sa grand’mam la princesse Alice de Grèce. Peut être aussi dans ses aspirations sociales, elle est directe, par contre elle a toujours détesté la familiarité des journalistes, et photographes. Au moins, la princesse Royale sait ce qu’elle veut, et depuis longtemps. Celà lui a permis de prendre avant ses frères, un virage privé très personnel, pour sa vie et celle de ses enfants. Et toujours avec le soutien et la grande compréhension de ses parents.
Gatienne
20 janvier 2020 @ 10:15
Ce que j’apprécie chez elle c’est la façon très personnelle dont elle a (et avec brio) mené sa barque et choisi la vie à laquelle elle aspirait:
Imposer ses choix amoureux à une époque et dans une famille où ce n’était pas facile.
Élever ses enfants dans un relatif anonymat sans leur imposer les contraintes d’un devoir royal.
Continuer à vivre sa passion pour le sport équestre tout en ne négligeant jamais ses obligations royales.
Je trouve que dans cette famille, c’est la seul qui a su conjuguer avec brio les devoirs de sa charge (qu’elle apprécie indubitablement) et les plaisirs de sa vie privée (dont on ne nous rebat pas les oreilles.)
Quand ce fut évoqué suite à son divorce , son remariage, puis les aléas de sa seconde union, jamais aucun déclaration intempestive ne fut faite et Anne a continué, imperturbable, à accomplir sa tâche.
Ce n’est peut-être pas la personnalité la plus aimable ni la plus élégante de la famille royale, mais c’est une femme de tête, fiable, forte et équilibrée.
Ce qui prouve que « se réaliser » au sein de cette famille pas comme les autres est tout à fait possible, sans ameuter les foules, sans jérémiades et sans désertion…
Christine21
22 janvier 2020 @ 15:49
Excellent post.
Iankal21
20 janvier 2020 @ 08:37
Exemplaire !
Vasco2
20 janvier 2020 @ 09:27
Cette femme a toujours été l’homme de la famille.
Caroline
20 janvier 2020 @ 10:58
Malgré son caractère fort indépendant et son souci de garder sa vie privée, elle est toujours dévouée corps et âme à la monarchie de son pays !!! C’ est une authentique princesse royale, digne de sa mère, la reine d’ Angleterre. 👏👍
Danielle
20 janvier 2020 @ 11:55
Une princesse très professionnelle et discrète dont certains membres de la famille devraient s’inspirer.
josaint vic
20 janvier 2020 @ 13:12
Anne est une véritable princesse, pas de bling bling, des enfants indépendants ayant reussi vie professionnelle et familiale, des petites filles adorables ….
Martine
20 janvier 2020 @ 13:28
Selon certains Zara et sa famille envisagent à moyen terme de déménager en Australie…. Mais elle a eu la chance de n être pas ……altesse royale.
Sheiley
20 janvier 2020 @ 15:54
Peut-être les dernières visites avant que l’Irlande se réunifie et quitte le Royaume désuni dans l’ere post Brexit.
ET 45
20 janvier 2020 @ 18:44
La Princesse Royale » fait le job » sans publicité mais de manière efficace, ce n’est pas elle qui affichera ses états d’âme dans les médias pour se faire plaindre.
Ghislaine
21 janvier 2020 @ 08:07
J’aime beaucoup la princesse Anne pour sa simplicité et sa discrétion bravo 👍