Au musée Rodin à Paris, la princesse Siriwanwaree de Thaïlande, petite-fille des souverains thaïlandais, a assisté au défilé des dernières créations de la maison Dior. (Copyright photo : getty images)
Au musée Rodin à Paris, la princesse Siriwanwaree de Thaïlande, petite-fille des souverains thaïlandais, a assisté au défilé des dernières créations de la maison Dior. (Copyright photo : getty images)
Vassili
8 juillet 2010 @ 06:42
C’est aussi pour cette raison qu’il n’y a plus des monarchies dans le monde: A l’heure de graves problemes en Thailande la petite-fille du roi fait du shopping chez Dior. Meme avec les greves c’est bien plus agreable a Paris qu’a Bangkok. Le sac est Dior ou Hermes?
Adriana
8 juillet 2010 @ 06:44
une princesse très jolie portant une jolie robe dentellée !
val
8 juillet 2010 @ 08:32
Sans commentaires si enfin 1 je ne peux m’en empêcher
Comment peux t on afficher une mine aussi heureuse et dépenser autant d’argent lorsque le peuple » crève » mais elle n’est pas la seule dans ce cas, La Jordanie, et sa famille royale et d’autres mais c’est incroyable ces personnes n’on t elles aucun sens de l’honneur??
pierre-yves
8 juillet 2010 @ 08:58
Qu’aperçois-je à sa cheville droite ? La bride de sa sandale ou une chaînette du meilleur goût ?
sara
8 juillet 2010 @ 09:07
patétique je suis tt a fait d’accord avec Vassili
marie louise
8 juillet 2010 @ 09:14
Sac Dior,le Lady D,mais comme vous avez raison…Vassili!
luc
8 juillet 2010 @ 10:14
Famille royale de Thailande, peu connue des européens et qui cache de belles princesses. Je pense que la succession du roi Bhumibol va être difficile, car le prince est héritier n’est, je crois, pas très correct (je me rappelle certains articles le concernant)
LE REGENT
8 juillet 2010 @ 10:45
Vassili, vous me retirez les mots que j’allais écrire. Je suis loin d’être un révolutionnaire, et je trouve normal que les familles royales ou même présidentielles aient un train de vie qui correspond a leurs fonctions, mais là, en voyant cette photo, je suis choqué. Alors que le climat est toujours tres tendu en Thaîlande et pourrait exploser de nouveau et provoquer une guerre civile, Melle Petite-Fille, charmante au demeurant, fait ses emplettes a Paris et assiste aux défilés. Je me doute que Pierre-Yves va encore me dire qu’il me faut être optimiste,( j’espere qu’il passe un bon séjour au Viet-Nam) mais là, je trouve une raison de plus de nourrir mon pessimisme. Bonne journée sous le soleil !
arwen
8 juillet 2010 @ 11:17
Vassili si cette princesse assiste aux différents défilés c’est qu’elle est elle même styliste et donc forcément elle va voir la « concurence ».
chicarde
8 juillet 2010 @ 11:28
Très chic !
Chicarde
Caroline
8 juillet 2010 @ 11:50
A Vassili,votre commentaire est bien pertinent! Une de ses tantes vit pourtant tres simplement!Meme durant cette crise en Thailande,son grand-pere est toujours immensemment riche,sans doute l’un des plus riches monarques du monde!A Adriana,j’aimerais bien avoir cette jolie robe en dentelle en d’autres couleurs,toujours indemodable!
Colette C.
8 juillet 2010 @ 12:48
Elle est « dans la profession » elle aussi, je crois.
Laurent D
8 juillet 2010 @ 14:48
C’est le Lady Dior, qui est décliné en multiples tailles et matières.
Son nom, lui vient du fait que Madame Chirac avait offert ce sac à la Princesse Diana qui l’a adoré et en avait pas mal de modèles par la suite.
Un nom mythique comme le Kelly ou le Birkin de chez Hermès.
Laurent D
8 juillet 2010 @ 15:21
Enfin comparer le train de vie des familles royales est à mon sens un peu bizarre, il le font avec leur argent personnel.
Le Roi de Thaïlande est un homme très très riche.
Je trouve bien plus scandaleux que notre « cher » Président augmente son salaire de 186%, qu’un ministre se paye 12 000 euros de cigares, qu’un autre loue un jet privée à plus de 100 000 euros alors qu’il pouvait prendre une ligne régulière sans parler tout ce qu’on nous cache… compte tenu de la situation catastrophique de la France, du nombre de chômeurs, de la baisse annoncée des aides sociales, la réforme des retraites, du nombre de personnes qui sont au RSA et qui survivent grâce à l’aide des banques alimentaires et autres etc…
Une personne par exemple qui est payée au Smic ne peut pas vivre pratiquement à Paris vu le prix des loyers et les garanties demandées.
jay
8 juillet 2010 @ 16:09
Arwen: d accord avec vous .. il faudrait se renseigner avant de critiquer les personnes !!!
je vous reppelle aussi que l Angleterre traverse l une des plus grave crise économique de son histoire et que les Royals, reine compris, continuent sur leur style de vie honteuse dépassé, pendant que la misere regne ds les faubourg « miteuxé de Londres !!!
murielle
8 juillet 2010 @ 17:58
Je suis d’accord à 100% avec le commentaire de Vassili
dimitri
8 juillet 2010 @ 22:21
LAURENT D MESS 14
Vous avez tout à fait raison. Commençons par balayer devant notre porte avant de critiquer le train de vie des princes et rois.
Nous avons de quoi faire avec nos » Ô ministres intègres !Conseillers vertueux ! voilà votre façon
De servir, serviteurs qui pillez la maison ! » que décrivait si bien V. HUGO.
La différence réside peut-être dans le fait que le roi de Thaïlande ou d’autres rois, dépensent leur argent personnel alors que nos représentants élus et nos gouvernants vivent royalement et de façon indécente sur nos impôts.
val
9 juillet 2010 @ 07:43
Mais par exemple j’ai parlé de certaines familles royales mais je suis tout aussi choquée par le train de vie de la « République » , quand a habiter Paris et ne posséder comme tout revenu que le smic !!!!je ne crois pas cela possible ou alors c’est une tente le long du canal st Martin. il faut rester réaliste nous n’avons pas les moyens pour la plupart d’entres nous , même si nous avons une situation confortable par rapport a certains, de donner une enveloppe de 50.000 € en liquide chaque semaine,mais visiblement personnes ne trouve révoltant ces différences et certains crèvent de trop manger et d’autres veulent juste survivre, bon mise a part ça , comment va la Bourses et mes actions je ne dois pas oublier le vernissage chez Adélaide, le coiffeur Avenue Montaigne, et passer chez Hermes chercher ma dernière commande, en voyant l’heure qui passe je me demande bien ce que fait Fatima ma femme de ménage!!!!!!!!!
ambre
9 juillet 2010 @ 10:16
Je me demandais si c’était elle qui était styliste, auquel cas, si c’est elle, je ne suis pas plus choquée que çà, elle a un travail et ne se contente pas d’être princesse.
Quant à la situation en Thailande, l’état d’urgence a été prolongé dans la plupart des provinces dont Bangkok, et quand tout sera apaisé, les Thailandais auront sûrement besoin de repenser leur régime politique. Le roi est vieux et malade, et il ne peut arbitrer pour le bien de l’Etat. Une simple garantie symbolique ne suffit pas dans les crises graves. Et si sa succession est loin d’être assurée…
Laurent D
9 juillet 2010 @ 11:00
Dans un article publié par « Le Figaro » (vendredi 30 juin 2006), Stéphane Bern remet quelques pendules à l’heure : « La reine et sa nombreuse famille coûtent à chaque contribuable britannique 62 pence par an, soit 90 centimes d’euros, un montant en légère augmentation dû au renforcement des mesures de sécurité autour des Windsor.
(…) A y regarder de plus près, le coût de la monarchie a augmenté l’an passé de 4,7 % pour un montant global de 37,4 millions de livres sterling (54,2 millions d’euros), soit une répercussion d’un penny par an et par citoyen
A titre de comparaison, le coût de la présidence de la République française est de 82,5 millions d’euros, soit 1,30 euro par an et par habitant. »
Pour vous donner un exemple concret, j’ai été invité il y a environ un an dans un ministère par un chef de cabinet (une relation professionnelle comme une autre) pour un dîner privée dans une des salles à manger.
Il y avait deux peoples, d’autres journalistes, des gens de la communication… bref nous étions une douzaine.
Alors pour commencer, une voiture du ministère avec chauffeur vient me chercher à la maison, après apéritif et dîner somptueux avec service digne d’un palace, grand crus à au moins 200 euros la bouteille (je passe sur le nombre que nous avons dû boire), très vieux cognac coûtant une fortune et cigares idem à la fin puis retour tranquille à la maison toujours par une voiture du ministère.
Bref je vous laisse imaginer le coût du dîner qui au final n’avait rien de professionnel puisque nous avons parler de tout et de rien, plus pour nouer des contacts relationnels utiles qu’autres choses…
C’est une choses très courantes dans tous les ministères et je ne vous dirais pas dans lequel j’étais convié car la vous vous tomberiez par terre !
Au final, qui paye ce genre de choses : nous les français moyens saignés jusqu’au bout !
Alors franchement, comme dit justement Dimitri balayons devant notre porte avant de critiquer les autres.
De plus j’habite un quartier plutôt recherché de la capitale, le Vème derrière le Panthéon.
Je n’ai pas honte de dire que je fais certaines courses chez ED comme les produits d’hygiène etc… bon je suis plus réticent sur la viande et l’alimentaire et j’y croise des connaissances plutôt bien assises dans la vie ainsi que même la femme du Maire désormais !
Tout le monde fait attention aujourd’hui.
Laurent D
9 juillet 2010 @ 11:03
pardon « parlé » et « là »
Laurent D
10 juillet 2010 @ 07:08
Val,
Il n’y a pas de coiffeur avenue Montaigne :)
roselyne
11 juillet 2010 @ 13:06
Il vaut mieux une monarchie qu’une présidence.Car les rois payent leurs frais d’entretien ainsi que ceux de leur residence et du presonnel,de plus l’argent reste dans la famille.En France combien de présidents continuent à mener grand train de vie,un bureau, une voiture etc