Au Jockey club à Bucarest, la princesse Sophie de Roumanie a assisté à la présentation du conte « Kildine » écrit en 1921 par la reine Marie de Roumanie. La préface est de la princesse Margareta. Les illustrations sont d’origine. (Copyright photos : site de la famille royale de Roumanie)
Clementine
22 décembre 2018 @ 05:57
De bons souvenirs pour la Princesse Chantal de France, Baronne Sambucy de Sorgues. Elle et sa fille Kildine, Madame Stevenson, vont apprécier.
lili
22 décembre 2018 @ 09:56
Oui très contente d’autant plus que ma fille aussi s’appelle Kildine
Est il possible de savoir si il est édité en Français , ou se le
procurer ?
D’avance merci pour le renseignement
lili
milou
22 décembre 2018 @ 07:36
Comme La duchesse de Castro…elles sont partout ses princesses roumaines…!!!!
;-)))
ml
Gérard
22 décembre 2018 @ 12:08
Espérons que les trois sœurs ne s’inspireront pas trop des trois sœurs de Tchékov qui sont un peu déprimées et déprimantes.
racyma
22 décembre 2018 @ 08:54
elles se bougent pour que l o n parle de leur pays, regine je ne comprends pas pourquoi dans la rubrique evenements futurs il faut faire defiler tous les commentaires pour atriver au dernier ecrit
berton
22 décembre 2018 @ 10:10
Voilà la soeur maintenant !
josaintvic
22 décembre 2018 @ 10:47
La duchesse de Castro est quand même beaucoup plus amusante et sympa….les sœurs Roumanie sont tristounettes
milou
23 décembre 2018 @ 09:37
Je vous l’accorde, josaintvic !
ml
Olivier d'Abington
24 décembre 2018 @ 07:50
Ah donc, Josaintvic, vous connaissez les princesses de Roumanie personnellement??
Pourriez-vous nous en dire davantage sur cet aspect des princesses, vous qui les fréquentez?!
PataClems
25 décembre 2018 @ 23:39
Et vous, vous les connaissez? 😏
clement
22 décembre 2018 @ 13:10
C’est vrai que la princesse Chantal a appelé sa fille Kildine en souvenir de ce conte .
Jakob van Rijsel
23 décembre 2018 @ 22:55
Pour autant elles risquent peu de se croiser. L’une court les » fashion weeks » les autres plutot les maison de retraites et les réunions d’anciens combattants. ..
Olivier d'Abington
24 décembre 2018 @ 08:10
Une bonne fois pour toute!
Je me permets de poster à nouveau sous une publication concernant la famille royale de Roumanie, afin d’être très clair avec tous les lecteurs de N&R:
Contrairement à ce qu’affirme péremptoirement un lecteur qui ne nous connaît pas, Olivier d’Abington et Rocamadoure ne sont pas du tout la même personne!
Je le répète à nouveau, car ce lecteur essaie d’entrainer la confusion des autres lecteurs de N&R, en prétendant, ainsi, faire croire que je serais, ici, le seul « défenseur » de la famille royale de Roumanie, ce qui est là aussi une contre-vérité.
Rocamadoure n’est pas plus, d’ailleurs, une personne de ma famille ou un proche!
Mon seul nom ici, c’est le mien: Olivier d’Abington!
Je n’utilise aucun pseudonyme!!
Et personne d’autre de mon entourage ne publie sur N&R!
PataClems
25 décembre 2018 @ 23:46
Vous n’utilisez aucun pseudonyme? Olivier d’Abington n’est pas votre vrai nom (que vous avez le droit de dissimuler comme nous le faisons presque tous), c’est facile à savoir mais donc, c’est bien un pseudonyme.
Par contre, si M./Mme Rocamadoure passe dans le coin, j’aimerais bien connaître la raison de l’exotisme orthographique de son pseudonyme. La commune du Lot, tout comme le petit fromage de chèvre n’utilisent aucun E…
Karabakh
28 décembre 2018 @ 01:03
Pour l’instant, c’est vous et vous seul qui entretenez la confusion dans l’esprit des lecteurs de N&R, en faisant l’hagiographie de la famille de Roumanie et propageant, à cette occasion, des informations tarabiscotées, issues d’organes de presse que vous ne citez jamais (excepté le site de la famille). Et vous le faites avec une agressivité et une condescendance particulièrement désagréables !
josaintvic
24 décembre 2018 @ 13:47
Olivier , remettez vous, jene connais ni les sœurs roumaines ni Mme Bourbon …pas plus d’ailleurs que les autres intervenants qui comme moi commentent des articles, des photos…j’ai pu toutefois rencontrer Sophie de Roumanie lors d’une expo photo dans ma ville de Quimper…une personne certainement sympa..ceci dit j’aime la Roumanie j’étais d’ailleurs à Cluj il y a qq temps…. cela ne m’empêche pas de trouver le décorum et les princesses qq peu ridicules.. détendez vous et ne montez pas ainsi sur vos grands chevaux dès que l’on plaisante …..après tout êtes vous vraiment intime de cette famille ?