La princesse Stéphanie de Monaco a assisté dimanche à une nouvelle représentation de numéros dans le cadre du festival International du Cirque de Monte-Carlo. Assidue depuis le premier jour, la princesse était cette fois-ci accompagnée par sa nièce la princesse Alexandra de Hanovre et par le prince et la princesse Paul de Roumanie. (Copyright photos : Getty images)
Jean I
25 janvier 2011 @ 07:44
je reviens après quelques jours d’absence en raison d’un problème technique sur mon ordinateur. j’en profite pour remercier Régine pour le rythme des articles malgré ses vacances ainsi que Francky pour son reportage sur Azay le Rideau ainsi que Patricio.
Je suis étonné de la présence du « prince Paul de Roumanie » à cette manifesttaion. Vit-il à Monaco ?
chaton
25 janvier 2011 @ 08:19
j’adore la voir rire , elle est charmante Stéphanie continuez ainsi bravo pour votre bonne humeur
denis
25 janvier 2011 @ 09:10
tout simplement radieuse !!! la princesse alexandra ressemble de plus en plus à son papa !
bonne journée à tous !!!
palatine
25 janvier 2011 @ 09:41
ça fait tout de meme beaucoup de rubriques sur le cirque à Monaco et je commence à saturer.
monique
25 janvier 2011 @ 10:04
j’aime beaucoup ce bleu et ce gris.
val
25 janvier 2011 @ 10:39
Stéphanie qui est très investie envers la recherche contre le sida et les malades va surement tomber de haut lorqu’elle va apprendre que des malversations financières, des détournements, des gens a la têtes de AIDS ne sont pas blanc comme neige ( dixi une Grande Radio d’INFO…… nous en serons surement plus au cours de la journée.
Monique
25 janvier 2011 @ 11:47
C est toujours un bonheur d avoir des nouvelles de Stéphanie.
Caroline
25 janvier 2011 @ 11:58
Meme si je suis contente de voir Stephanie heureuse avec son domaine prefere,je suis deja fatiguee de voir toutes les photos de son cirque depuis plusieurs jours!!!lool!
THIERRY Lyon
25 janvier 2011 @ 12:06
Je réagis uniquement à la presence surprenante de Paul de Hohenzollern en rappellant qu’il n’est pas « Prince de Roumanie » et pas prince du tout !
Lheurebleue
25 janvier 2011 @ 12:10
Quelqu’un sait si ce sont des numéros de cirque modernes ou bien plutôt classiques avec des animaux sauvages (éléphants, lions, tigres… ) qui n’ont rien à y faire?
coco
25 janvier 2011 @ 13:00
Fatigant à la longue tout ce cirque et ces énormes écharpes!!!
Régine
25 janvier 2011 @ 13:01
cette année, le festival international du cirque de Monte-Carlo est fortement médiatisé, probablement car il s’agit de la 35ème édition
Marie Christine
25 janvier 2011 @ 14:07
Y’a toujours des rabats-joie… :-(
milena
25 janvier 2011 @ 14:53
D’accord avec le message numero 3!!!!
Actarus
25 janvier 2011 @ 15:30
C’est au moins le 4e article sur le sujet… ;-)
Thierry
25 janvier 2011 @ 16:15
Est-ce bien à Monaco que se déroule le festival international du cirque?
J’ai peur de confondre avec celui des bagnoles de course et je compte sur vous, chers ami(e)s de N&R, pour me donner la précision, avant de descendre dans le Midi, pour rien!
Merci d’avance!
christian
25 janvier 2011 @ 16:41
Hé ben!!! ça y va la critique!!!! le festival de cirque de Monaco se termine à la fon de cette semaine, les numéros sont sur le site Monaco cirque, Stéphanie n’est pas à AIDS mais à FIGHT et on ne sait encore rien sur les « malversations » AIDS, la presse vous savez…. quant au faux prince, c’est donc lui? son épouse la « princesse » n est pas assise dans la loge???
Myriam
25 janvier 2011 @ 16:45
Stephanie de Monaco est la seule qui sache vraiment rire. Tous les autres sont d’un guindés! C’est vraiment la plus sympathique!
*GUSTAVE
25 janvier 2011 @ 16:54
( 8 ) je crois en effet que Paul n’est pas plus prince que vous & moi, pas plus que son feu père. Un titre auto-proclamé. Selon le jugement des tribunaux son nom est Paul (von) Hohenzollern ou Paul de Roumanie. Ce qui n’est pas si mal. Mais je peux me tromper.
val
25 janvier 2011 @ 17:53
Christian ( 16 )
Oui ok mais je n’ai pas écouté cela sur nimporte quelle radio et en faite je regroupe toujours mes infos et ne me contente pas d’une seule info. en réalité il semble que se soit le reversement qui soit en cause c’est a dire que 60% des dons. oui en faite que l’on soit dans une assos ou une autre notre combat est le même pour stéphanie , seul le nom change mais la lutte est la même . me semble t il?
Laurent F
25 janvier 2011 @ 19:19
S’il n’est pas prince aux yeux de certains, Paul de Hohenzollern est quand même le petit-fils du roi Carol II !
Jay
25 janvier 2011 @ 19:24
Soit le Prince Paul de Roumanie n a pas le droit de porter son titre mais c est aussi beaucoup d Hypocrisie sachant que son pere est bien le fils ainé du roi Karol de Roumaine avec sa 1ere epouse marié devant dieu, meme si le mariage dut etre et fut annulé!
Marie Louise
25 janvier 2011 @ 20:14
Le bonheur des uns ne plaît pas toujours aux autres!!!Cela fait plaisir de voir Stéphanie si heureuse et rayonnante,de voir Alexandra associée aussi aux manifestations de Monaco et pourtant je n aime pas particulièrement le cirque…!
Sébastien
26 janvier 2011 @ 00:01
@ Thierry (9), lu sur internet : » Paul de Roumanie (Paul von Hohenzollern), petit-fils du roi Carol II, s’était octroyé en 1995 le titre de prince de Roumanie (titre dont son père était dépourvu, par la décision de Carol II) à la faveur d’une décision de justice et devenait le prétendant au trône officiel. En 2000, il reconnaissait le régime républicain et tentait sa chance, en vain (moins de 1% des suffrages…), aux présidentielles. Il avait épousé le 15 septembre 1996 l’Américaine Lia Georgia Triff, ex-épouse de l’avocat vedette Melvin Belli. »
C’est cette dernière qui aurait naturellement mis au monde son fils… à 60 ans.
Sébastien
26 janvier 2011 @ 00:03
Et je plussoie : ce festival avec ses écharpes façon PSG commence à devenir pesant…
Michèle
26 janvier 2011 @ 14:16
Prince Paul de Roumanie»
Un autre prétendant est Paul Hohenzollern (ex-Lambrino), soi-disant SAR le Prince Paul de Roumanie. Ce pretendant est le fils de Mircea (Carol) Lambrino, le fils du dernier roi Carol II de Roumanie et Iona Lambrino.
Le couple a célébré un mariage religieux orthodoxe qui était probablement valable selon le droit canon orthodoxe, mais qui n’a pas eu l’autorisation préalable du roi régnant. Le mariage a été légalement annulé par le Parlement roumain, leur fils Mircea est né après l’annulation.
Plus tard a pris des mesures, les porturgais (le roi Carol II est mort au Portugal) et les tribunaux français après la mort de son père dans une tentative pour établir son droit les styles et les titres royaux , mais ne réussit qu’à obtenir la reconnaissance du nom de Hohenzollern, à la place de Lambrino et qu’il était en effet le fils de Carol et ayant droit comme tel pour hériter une partie de ses biens. Ces tribunaux ne pouvaient pas, bien sûr, se prononcer sur la succession à la Couronne roumaine.
Paul a consacré sa vie adulte à essayer de prouver cette revendication et a gagné entre-temps l’hostilité de Roi Michael et de la Reine Anne de Roumanie. Avec l’aide des tribunaux roumains, qui n’ont jamais joui d une réputation d’impartialité et étaient pendant longtemps les instruments de la dictature communiste brutale, Paul a maintenant obtenu la reconnaissance que le mariage de ses grands-parents était légal -ce qui bien sûr sert à mettre en cause les droits du Roi Michael (la raison Paul a obtenu le soutient de l’établissement anti-monarchiste roumain)
La légalité de l’annulation du mariage n´est pas seulement contestée à l’époque, mais de manière significative, après éventuellement que Carol II devenu roi. n’a pas tenté d’annuler cet acte ne peut déclarer son fils Mircea légitime. Il n’a pas non plus nommé Mircea comme son héritier, ce qui aurait été un signe qu’il continuait à croire son premier mariage valable (même si elle est insuffisante dans le droit roumain pour changer la succession juridique du roi Michael).
Le Prince Paul a affirmé avec un peu justice que l’annulation par le Parlement du mariage de ses grands-parents a été adoptée avant que l’exigence de droit égal au mariage n´ai été incluse dans la Constitution. Mais l’annulation a été adoptée tout de même, et finalement reconnue par Carol II lui-même qui s’est remariée deux fois. Mircea Carol Hohenzollern ex -Lambrino, qui a un fils de chacune de ses deux premières épouses, et aucun de sa troisième, a été étroitement associé avec une soi-disant «Ordre de Saint Jean » et le monde de l´Ordre fantaisie et tuiles.
Le fils aîné de ce dernier, Paul, a créé la « Fondation Prince Paul de Roumanie », qui a levé des fonds au profit des organismes de bienfaisance roumain et lui-même a pris sa résidence permanente en Roumanie. Il a été autorisé à le faire par le gouvernement qui est soucieux de diminuer la position et l’influence du roi Michel, à jouer le rôle qui lui est assigné, Paul a fait beaucoup de mal à la cause monarchiste qu´il la jamais fait pour la faire avancer.
http://www.chivalricorders.org/royalty/fantasy/paulof.htm
JAY
27 janvier 2011 @ 10:37
Beaucoup d hypocrisie mais enfin le Roi des Belges est dans la meme situation et n assume pas sa fille pourtant legitime!!
comme peut il trouver le sommeil lui le chretien !!!!
noelie bourbon
16 février 2011 @ 11:40
Reponse a Val 6,,beaucoup d etats et d associations melanges l argent des associations,ou de l etat avec leur compte en banque,mais c est pas nouveau ,mais cela me rend triste,et a la fois en colere ,,
THIERRY Lyon
25 février 2011 @ 18:47
Merci à Sébastien (24 et 25) pour ces informations et je partage volontiers son avis