La princesse Tessy de Luxembourg en pleine procédure de divorce d’avec le prince Louis, a accepté de rencontrer une équipe de RTL Luxembourg qui l’a accompagnée dans ses journées à Londres où elle vit et travaille. Le reportage est en luxembourgeois. Cliquez ici. (Merci à Anne – Copyright photo : RTL Luxembourg)
Gibbs
26 octobre 2017 @ 08:54
En voici une qui en fait trop pour être honnête.
Je déteste ce genre de déballage.
ml
26 octobre 2017 @ 11:27
De votre avis, Gibbs!
ml
Jean Pierre
26 octobre 2017 @ 13:46
Avez-vous pensé la même chose lors du procès Bommeleeer, du témoignage d’Helene Vestur sur sa relation avec le prince Jean et les motifs de son renoncement ? L’étalage très people a pris le pas sur le fond du dossier. Bien joué.
June
27 octobre 2017 @ 13:04
Je n’avais pas à cette époque suivie cette séparation (N&R n’existait pas ;) ) mais cela rappelle tout de même aussi Diana en son temps…
Gibbs
28 octobre 2017 @ 14:16
Je n’ai pas suivi le divorce du prince Jean et d’Hélène Vestur.
Ce que j’en sais c’est qu’il a renoncé à ses droits à titre personnel ce qui n’est pas le cas de Louis qui a renoncé aussi pour ses descendants.
Satisfait ?
Jean Pierre
29 octobre 2017 @ 15:00
En fait Gibbs je faisais allusion aux conditions de renonciation du prince Jean.
Devant la justice luxembourgeoise son ex-femme fût très « évanescente » sur cet épisode. Étonnant pour un membre du Conseil d’Etat.
Gibbs ? ? ?
30 octobre 2017 @ 14:04
Voici qui est mieux Jean Pierre pour faire une remarque.
Je me suis sentie agressée par votre premier mail…
Merci pour votre précision.
Gibbs ? ? ?
1 novembre 2017 @ 15:18
Jean Pierre,
Je vous corrige et je fais une faute !!
Bommeleeër.
Désolée
Gibbs
29 octobre 2017 @ 15:31
Bomeleeër.
Jean Pierre
31 octobre 2017 @ 18:33
Gibbs, je sais que certains sur ce site ne sont pas tendres avec vous. Mais je n’aboierai amais avec cette meute.
Gibbs ? ? ?
1 novembre 2017 @ 15:13
Merci Jean Pierre pour votre franchise.
Gibbs ? ? ?
1 novembre 2017 @ 15:40
Jean Pierre
Je réfléchis à ce que j’ai pu faire d’atroce ! pour que certains me malmènent ainsi…
J’en suis tellement peinée.
Cordialement,
Gibbs
Robespierre
1 novembre 2017 @ 11:33
c’est quoi le procès Bromeleer, Gibbs ?
Gibbs ? ? ?
1 novembre 2017 @ 15:16
Robespierre,
Voici ce que j’ai trouvé (Wiki) car je n’en ai aucun souvenir…
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwim8Mf8x53XAhVCLhoKHdWmB3kQFgg9MAM&url=https%3A%2F%2Fwww.rtbf.be%2Finfo%2Fsociete%2Fdetail_bommeleeer-l-affaire-luxembourgeoise-non-elucidee-apres-30-ans%3Fid%3D8210614&usg=AOvVaw2vUtrqglRAOwp9vf_egGXA
Robespierre
2 novembre 2017 @ 13:37
Merci Gibbs, ça m’a l’air d’une « ténébreuse affaire »…
Gibbs ??
2 novembre 2017 @ 16:45
Avec plaisir Robespierre.
Je suppose que c’est de cela dont parle Jean Pierre.
Cela est comparé aux « tueries du Brabant wallon » début des années 80 en Belgique et qui ont fait 27 victimes.
L’affaire n’est toujours pas éclaircie mais a rebondit tout récemment.
Dans quel monde vivons-nous ?
Clément II
2 novembre 2017 @ 22:39
Le long lien est un peu complexe pour les navigateurs de terminaux mobiles mais le texte résume bien la situation et traduit sa complexité. C’est une affaire très sombre, dans laquelle il ne serait pas étrange que des hauts fonctionnaires de l’époque soient impliqués. J’ai toujours songé que nous saurons un jour mais tard, un peu trop tard peut-être.
Gibbs ??
4 novembre 2017 @ 13:14
Il est à espérer que pour les victimes et leurs familles, la vérité éclate un jour mais…
Gibbs ??
2 novembre 2017 @ 17:39
Jean Pierre,
Je viens de faire des recherches suite à votre information.
Je vous avoue « tomber des nues » à propos de cette renonciation, de ces accusations et de l’attitude de certains membres de la famille grand-ducale.
Je vous remercie.
ML
26 octobre 2017 @ 17:14
Je suis bien de votre avis , Gibbs .
Margaux ?
26 octobre 2017 @ 21:54
Ah. Pour une fois, nous sommes d’accord.
monica
27 octobre 2017 @ 18:45
Je suis déçue par Tessy.
monica
27 octobre 2017 @ 18:49
Même si il elle n était plus heureuse, ce déballage ….
Rosellilas
26 octobre 2017 @ 09:05
Nous aurons peut-être la chance qu’un luxembourgeois/luxembourgeoise nous fassent en français le résumé de la vidéo. Merci d’avance.
Margaux ?
26 octobre 2017 @ 09:40
J’étais justement en train de me faire la réflexion, je m’inquiétais de ne pas voir plus de flonflons médiatiques… Voilà. Il ne reste plus qu’à attendre la salve de réponse. ?
Pierre21
26 octobre 2017 @ 10:11
Mais alors reste-t-elle princesse?
WendyA
26 octobre 2017 @ 11:40
A moins que le Grand-Duc ne change la loi, elle ne sera plus princesse. Le divorce fait automatiquement perdre leur titre princier aux ex-épouses des membres de la famille grand-ducale.
Elsi
27 octobre 2017 @ 12:10
a mon humble avis si elle veut garder son titre … il vaudrait mieux eviter les manoeuvres dans lesquelles elle est impliquee actuellement.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2017 @ 23:24
De nos jours,à quoi ça sert,un titre? ^^
Erato
26 octobre 2017 @ 10:24
Je ne juge pas les circonstances d’une séparation ou d’un divorce, ni les personnes impliquées, c’est de la spéculation gratuite; mais de manière générale les » étalages » médiatiques » de la vie privée m’indisposent et jettent un ombre sur la personne qui s’y prête, roturière ou pas.
monica
27 octobre 2017 @ 08:25
Erato, je suis d accord avec vous
Jacqueline
26 octobre 2017 @ 10:28
Regrets quand tu nous tiens . Sa soudaine médiatisation traduit le besoin de visibilité qu’elle a. C’était évident quand elle était mariée , appartenant à la famille dirigeante maintenant elle n ‘accepte pas son anonymat. Qu’elle assume son choix.
Robespierre
26 octobre 2017 @ 11:37
je suis tenté de penser comme vous.
Jacqueline
26 octobre 2017 @ 11:52
Carrément Jacqueline bis
Milena K
26 octobre 2017 @ 10:29
Elle devrait maintenant se faire plus discrète.
Muscate-Valeska de Lisabé
26 octobre 2017 @ 13:58
A priori,s’il s’agit d’une stratégie, ce n’est pas fini.
Elle est maligne,Mouchette. ..et elle fait mouche!
Auberi
26 octobre 2017 @ 10:36
Oups ! J’ai tenu 5mn car je ne comprends pas le luxembourgeois et il n’y a pas de sous titrages, même en anglais. Tessy fait exactement ce que j’avais prévu, elle se sert des médias pour négocier, ça c’est une certitude. Là, c’est son 1er round. Elle n’est pas encore dans le conflit, mais tout peu changer… Rapide, futée et intelligente défense compte tenu de son porte-feuille certainement plus désargenté que son futur ex-époux. Allez Tessy ! ;))
Jacqueline
26 octobre 2017 @ 11:53
Absolument. C’est à prendre comme un avertissement poli.
Stéphane G.
26 octobre 2017 @ 16:11
cela m’a fait sourire…à sa réunion avec ses collègues elle serre la main de la femme et elle embrasse le jeune homme…très mignon d’ailleurs
Robespierre
27 octobre 2017 @ 12:51
Moi aussi je l’ai trouvé mignon.
Sarita
27 octobre 2017 @ 21:51
Stéphane G., j’ai pensé la même chose du jeune homme en question et instinctivement (et aussi méchamment, je dois le reconnaître) j’ai fait la comparaison avec Louis.
Ellen
29 octobre 2017 @ 15:40
@ le jeune-homme qu’elle a embrassé, n’est pas un collègue.
ML
26 octobre 2017 @ 10:53
Comportement qui me paraît déraisonnable !
Eric
26 octobre 2017 @ 11:09
Voila une princesse qui aime se mettre en avant, quel manque de dignité.
Même si Louis n’est pas une lumière, elle l’a épousé en connaissance de cause puisqu’elle vivait avec lui et avait même un enfant de lui bien avant son mariage. Le mariage était pour Tessy un tremplin et rien d’autre, le joli comte de fée a du plomb dans l’aile. La calculatrice Tessy apparait désormais au grand jour.
Si Henri de Luxembourg est un homme intelligent, ses fils sont désespérants. Entre l’héritier qui est un bon garçon sans envergure, le second qui joue le prince consort chez sa belle-famille faute de mieux, le troisième qui n’a aucune capacité et le quatrième qui cherche avec difficulté son chemin.
Gibbs
26 octobre 2017 @ 12:18
Eric,
Vous m’avez fait bien sourire !
Il lui reste sa fille.
JAY
26 octobre 2017 @ 14:19
Excellente analyse des fils de la famille …
berton
26 octobre 2017 @ 17:16
J’aime bien vos appréciations sur les fils du GD.
Ghighi
26 octobre 2017 @ 17:39
Bien vu ! Malheureusement.
Cosmo
26 octobre 2017 @ 20:57
Raccourci très amusant et pas forcément faux !
Cosmo
Robespierre
28 octobre 2017 @ 12:38
Hélas …
framboiz 07
28 octobre 2017 @ 14:48
Eric,ils n’auront pas besoin de courir les boutiques (aux soldes ? ou pas ) …ils sont rhabillés par vos soins pour 1/4 de siècle !
Charles
26 octobre 2017 @ 11:12
Je plains de tout cœur le Grand-Duc de Luxembourg.
Le comportement de Tessy est indigne.
Trianon
26 octobre 2017 @ 11:50
Oui, ca me rappelle l’interview de Diana,,,ca manque un peu de retenue et de dignité tout ça.
Je ne nie pas la souffrance d’un divorce, mais s’épancher n’arrange pas les choses( au contraire dirais je ) et montre un manque total d’éducation .
Mayg
26 octobre 2017 @ 12:36
Une fois n’est pas coutume, je suis bien de votre avis.
JAY
26 octobre 2017 @ 14:19
Il est peut être pire en privé …..
clementine1
26 octobre 2017 @ 17:02
Indécent mais bien dans la lignée de son comportement.
Charles
27 octobre 2017 @ 13:53
Hélas
Ellen
29 octobre 2017 @ 15:42
@ Charles : avez vous entendu l’interview en français ? Il n’y a ABSOLUMENT rien d’indigne dans ce qu’elle dit
Dans l’interview qu’avait donné sa belle-mère aux journalistes, elle faisait allusion à un crêpage de chignons avec sa belle-mère. Ici rien de tel
Gatienne
26 octobre 2017 @ 11:31
Une apparition médiatique certainement calculée en réponse à une confrontation juridique entre époux quelque peu houleuse…
Fanie
26 octobre 2017 @ 11:41
Vu comment elle a été dénigré et son nom salit dans la boue, c’est la réponse qu’il fallait. Sous prétexte que l’autre parti est puissant, il faudrait s’écraser, non! Pour ses enfants elle a le Devoir de défendre son honneur!
val
27 octobre 2017 @ 15:20
Fanie,
Daccord avec vous , parceque son ex est prince de Luxembourg il faudrait se cacher , les 2 parties ont le droit de s’exprimer , c’est dingue ça .
Prince du Dahomey
27 octobre 2017 @ 17:37
Bien juste.
WendyA
26 octobre 2017 @ 11:44
Elle utilise les médias pour se donner bonne image…et avoir un moyen de pression quant aux modalités finales du divorce.
Je ne serais pas surprise de la voir très rapidement ( si ce n’est pas déjà fait d’ailleurs discrètement) en couple avec un nouvel homme…
Robespierre
27 octobre 2017 @ 12:53
Je me suis fait la même réflexion.
Mayg
27 octobre 2017 @ 13:52
Un nouvel homme….si possible riche…
framboiz 07
28 octobre 2017 @ 14:56
Elle ne doit pas fréquenter de smigards …
Elle a fait une cure de formation mondaine, des études sponsorisées par la Cour luxembourgeoise, maintenant, elle est entre les mains des avocats …
Trois petits tours et puis s’en va …
Elle veut devenir la nouvelle Diana, avoir les unes ???
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:29
C’est mieux que le contraire. ;-))
June
26 octobre 2017 @ 12:15
Aille ! Madame (ex !) ouvre officiellement les hostilités.
Dommage … :(
Jacqueline de Chevreuse
26 octobre 2017 @ 12:21
Voilà une jeune femme qui a compris que, dans une négociation autour d’un divorce, mieux vaut sortir les armes assez vite pour toucher le jackpot. Pas moins élégant que ce à quoi j’assiste régulièrement dans les classes avec les élèves. Dernier cas en date: un élève a oublié quelques affaires chez sa mère mais le père refuse que son ex vienne lui rapporter ce qui a été oublié. C’est « sa semaine ». Pas grave si le gamin ne peut pas travailler jusqu’au prochain tour de garde.
Clément II
27 octobre 2017 @ 16:00
Ce que vous décrivez est triste mais malheureusement, une illustration de ce que j’appelle « divorces mal pensés ». Je plains cet élève.
Danielle
28 octobre 2017 @ 17:29
Je plains les enfants, quelle idiotie et quelle honte de la part des parents !!
Dorothée
29 octobre 2017 @ 18:45
Ah bon pourquoi idiotie ? et d’ailleurs quelles idioties et quelle honte ? de la part de qui ? vous connaissez « l’histoire de ce couple » ?
Et en plus, vous comprenez bien le luxembourgeois ?
Jean Pierre
26 octobre 2017 @ 12:33
Un livre aurait été plus lucratif.
Je suggère « Merci pour ce moment – tome 2 ».
Elle n’a pas bien calculé son coup en dévoilant déjà les dessous.
Sarita
27 octobre 2017 @ 21:53
Comment le dit-on en luxembourgeois ? ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2017 @ 23:27
Jean-Pierre et Sari : Joliii ! ;-))
Mayg
26 octobre 2017 @ 12:35
Elle commence sérieusement à me fatiguer à toujours vouloir se confier dans les médias, et à être à tout prix sous le feu des projecteurs. Un divorce, ça se règle en privé !
Clément II
27 octobre 2017 @ 16:01
Je suis totalement d’accord mais, bien qu’intelligente, je ne la crois réellement pas assez fine pour la jouer en toute discrétion. Naturellement, Louis est hors jeu.
Vitabel
26 octobre 2017 @ 12:38
Elle suit l’exemple d’un autre princesse, il y a plusieurs années c’est Diana qui s’est étalée avec son ménage à trois et ses larmes….
monica
27 octobre 2017 @ 18:50
C’est vrai, Vitabel
Corsica
28 octobre 2017 @ 19:12
Tout à fait. Et pour la princesse Diana cela a très bien marché car, bien qu’adultère ( et pas une seule fois), elle a réussi à attirer toute la sympathie du public. J’avais trouvé vraiment indécent que la mère des héritiers du trône puisse ainsi étaler sa liaison au risque de remettre en cause la légitimité de son fils dernier né. Ici, c’est moins problématique car on n’est pas avec des princes héritiers mais je suppose que c’est pour elle une façon de négocier. On verra les résultats ultérieurement.
Si l’histoire de Charles et Diana avait lieu maintenant, je n’ose imaginer l’utilisation que la Princesse aurait fait des réseaux sociaux ! On aurait croulé sous les tweets et les photos sur Instagram.
Louise.k
26 octobre 2017 @ 12:51
Elle divorce, elle se bat et elle a raison. A mon avis ( ce n’est que le mien) , et même sans comprendre le Luxembourgeois , elle me paraît beaucoup plus éveillée que ce pauvre Louis.
Gérard
27 octobre 2017 @ 18:00
Dans une pareille circonstance il me semble qu’une femme qui était princesse doit prendre de la hauteur.
Louise.k
28 octobre 2017 @ 12:29
Une femme qui divorce, même princesse, se doit d’assurer son avenir et celui de ses enfants. Quand bien même elle aurait été, comme certains le pense ici, une croqueuse de diamants, 12 ans à supporter un mari balourd ( pour ne pas dire autre chose) et paraît il verbalement violent, est une grande punition… je persiste et je signe, elle a bien raison de se battre..
berton
28 octobre 2017 @ 15:13
Effectivement le GD et la GDE n’auraient jamais dû laisser leur fils se marier, ils sont aussi responsables et passer par la case » caisse » !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:30
Je vous rejoins,Louise K…c’est méritoire, dans son cas.
WendyA
28 octobre 2017 @ 18:59
Personne ne l’a obligée à « supporter un mari balourd » ! Elle connaissait tout de même son caractère avant qu’ils se marient, non ? Voire au moins deux ans avant les noces, avant de devenir enceinte de Louis ? Et elle a tout de même accepté de se marier avec lui…alors devoir supporter un « balourd » peut être, mais elle l’a bien voulu et elle y a également bien trouvé son compte…
Dorothée
29 octobre 2017 @ 18:51
Les hommes (ou les femmes) se révèlent quelquefois bien après le mariage…j’en sais quelque chose pour mon premier mari ! alors Mesdames, vous ignorez les comportements des uns et des autres si vous ne les connaissez pas ou ne les vivez pas…!
ML
28 octobre 2017 @ 21:31
Il me semble que personne ne l’a obligée à épouser un « balourd »
Marie de Bourgogne
29 octobre 2017 @ 05:28
L’avenir de ses enfants est assuré et ce n’est pas grâce à elle. Quand à son avenir, et bien ma foi, elle travaille non ?
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2017 @ 23:28
Un petit plus n’est jamais de trop ^^.;-))
Marie de Bourgogne
30 octobre 2017 @ 14:27
Avec l’argent des autres ?
Muscate-Valeska de Lisabé
31 octobre 2017 @ 18:52
Qui fut le sien,c’est légal, elle y a droit.Ça ne se discute même pas.
Marie de Bourgogne
1 novembre 2017 @ 13:59
Qui vous dit que l’argent fut le sien ? Si cet argent vient de la famille du mari ce n’est pas le sien. Ça ne se discute même pas ?
Dorothée
1 novembre 2017 @ 14:30
Surprenant vos commentaires Marie de B. ! penchez-vous sur les droits en matière de divorce.
Dorothée
2 novembre 2017 @ 16:14
Quand on dit « partage des biens » c’est que ces derniers ont été en commun ! et prestation compensatoire lorsqu’il y a disparité après le divorce pour la femme (l’homme nettement moins floué !) mais cela peut arriver si la femme gagne plus que l’homme.
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 19:58
Dorothée, les droits en matière de divorce changent d’un pays à l’autre.
De plus j’ai été divorcée et je n’ai pas demandé de prestation compensatoire estimant devoir m’assumer moi-même ?.
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2017 @ 18:51
C’est votre affaire si vous vous êtes laissée faire,Marie de B.
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 06:59
@ Muscade
Où voyez vous que je me suis « laissée faire » ? Figurez vous qu’il existe des femmes tout à fait capables de s’assumer seules. Avoir son indépendance financière permet d’avoir une certaine dignité ?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 novembre 2017 @ 19:45
La dignité n’est en rien incompatible avec la sécurité,quand tout est fait dans l’équité. Les lois et le droit sont là pour y veiller.Ça a été pensé et pesé par les législateurs bien avant vous et vos idées,Marie de B. ;-)
Marie de Bourgogne
6 novembre 2017 @ 13:52
La dignité c’est d’être également capable de s’assurer seule sa sécurité financière.
particule
26 octobre 2017 @ 13:04
Tessy …. vous êtes passée d’une fille de troupe au rang de princesse dans une famille qui s’est illustrée au cours des siècles dans bien des domaines et dont les descendants actuels méritent le plus grand respect.
Ne craignez rien, vous aurez une rente, alors taisez vous svp.
Ellen
28 octobre 2017 @ 21:43
D’une fille de troupe ? c’est ainsi que vous qualifiez les militaires féminines ? Franchement quelle bêtise ! quelle ineptie !
En parlant de descendants actuels vous parlez de Louis, son mari ? Il mérite le respect pour quelle raison ? Et pourquoi se tairait elle ?
C’est navrant de voir des gens comme vous
Dorothée
29 octobre 2017 @ 18:53
Tout à fait Ellen le terme « fille de troupe » fait penser à autre chose…alors que Tessy était militaire ! fort désobligeant et injurieux pour elle.
Francois
26 octobre 2017 @ 13:16
Quel dommage d’étaler ses émotions publiquement
Cela ne mène à rien
Si ce n’est donner de l’eau au moulin des amateurs
de détails privés,humains ….
Les voyeurs ne sont jamais satisfaits et demandent encore davantage
Et surtout sont très déçus car les choses sont les mêmes pour tout
le monde y compris les princes
Hilde
26 octobre 2017 @ 13:38
Dommage qu’elle ne reste pas discrète . Ça ne regarde personne.
Leonor
26 octobre 2017 @ 13:48
Il serait plus digne de se faire oublier. Euphémisme.
Prince du Dahomey
26 octobre 2017 @ 14:18
Bonjour à toutes et tous
J’avoue sincèrement que ce sont les commentaires qui m’ont poussé à voir le reportage.
D’abord bravo à Tessy. Comprenant le luxembourgeois pour y avoir étudié durant 5 années. Elle n’a rien dit dans ce film qui porte atteinte à la famille du Grand Duc. Pourtant elle aurait pu faire mal. Le responsable de l’article paru dans la presse récemment qui décrivait Tessy comme une croqueuse de diamant, honnie et conspuée à Londres doit démissionner. Pour quiconque connaissant un peu le fonctionnement des institutions et la presse au Luxembourg, ne peut se douter que le palais a consenti.
Mais pourquoi donc humilier cette femme qui a plus à dire et qui peut détruire à jamais l’image du prince. La violence verbale et physique du prince n’est pas inconnue et j’en passe les excès en tous genre. …. Il l’a fort bien démontré à nouveeau au cours de l’audience à Londres la semaine dernière. Heureusement le juge était là pour le calmer.
A Tessy on a déjà retiré son passeport diplomatique, sa sécurité et son titre de princesse n’est plus pour longtemps pour une femme qui n’est pas à l’origine du divorce mais des comportements déraisonnables de son époux (documents de la demande du divorce).
Je découvre des féministes à géométrie variable qui m’avaient traité de tous les noms pour un article précédent. La Grande Duchesse actuelle a subi le même sort (commentaires ) pour avoir osé parler dans la presse de ce quelle subissait de part sa feue belle-mère….
La famille Grand Ducal est bien plus intelligente ! Le mariage est sacré pour les très fervents catholiques, je comprends qu’il y ait beaucoup d’amertume de la part du Grand Duc mais qu’il prenne en main ce dossier pour le bien des futurs ex époux et surtout les enfants.
N’oublions pas que Tessy « était » très appréciée par sa belle-mère, elle doit avoir indéniablement de bonnes qualités aussi.
Voilà j’espère n’avoir blessé personne avec mes propos.
Agréable journée à tous.
Jackie
27 octobre 2017 @ 13:25
En tout cas moi vous ne me blessez pas cher ami. Il est vrai que la Grande Duchesse avait des mots fort aimables vis à vis de sa belle-fille et elles avaient vraiment l’air de bien s’entendre. J’apprécie beaucoup votre commentaire car dans le cas qui nous intéresse, il n’y a pratiquement que des femmes pour critiquer cette jeune femme : indigne, indécent etc.j’ai même lu fille de troupe et puis quoi encore ; que savons-nous de cette affaire ? Laissons donc ce jeune couple régler leurs affaires comme ils l’entendent.
LolaL
28 octobre 2017 @ 15:12
Pour quiconque connaissant un peu le fonctionnement et la presse au Luxembourg, l’idée que le « palais » puisse collaborer de près ou de loin avec le torchon qu’est « Privat » est juste ridicule!
Les autre organes de presse, je serais d’accord, mais là non. L’article en question tirait l’intégralité de ses « informations » du grand déballage que Tessy elle-même a choisi de faire de sa vie privée (et de celle de ses fils accessoirement, qui n’en demandent sûrement pas tant..) sur son compte Instagram.
Compte qui n’est privé que depuis peu et où elle a gardé des milliers de followers anonymes dont pas mal de journalistes et autre « royal watchers ». Se plaindre maintenant d’un retour de bâton est de mauvaise foi.
Mayg
27 octobre 2017 @ 14:01
» La violence verbale et physique du prince n’est pas inconnue…. »
Avant d’épouser le prince Louis, elle savait qui il était. Elle est devenue sa femme en connaissance de cause, tout en sachant les avantages que ça pouvait lui procurer. Si ce que vous dîtes sur le comportement du prince Louis est vrai, je ne l’excuse en aucune pas. Mais Tessy savait très bien ce qu’elle faisait, tout le monde y compris elle, a déjà remarquer que Louis n’est pas une lumière. En se manifestant régulièrement dans la presse ou sur les réseaux sociaux, elle donne l’impression de faire une sorte de chantage. Son comportement laisse à entendre que pour le moment elle ne déballe rien, mais si elle n’obtient pas ce qu’elle veut, elle risque de diffuser des secret de famille dans la presse. La sagesse aurait voulu qu’elle se fasse discrète et qu’elle règle cette affaire dans le privé.
Charles
27 octobre 2017 @ 14:04
Effectivement le véritable problème de la Maison de Luxembourg, ce sont leurs fils.
Mayg
28 octobre 2017 @ 12:27
Je ne suis pas sure que le grand duc et la grande duchesse soient ravis d’apprendre que leurs enfants sont un problème pour la Maison de Luxembourg…
Baia
27 octobre 2017 @ 14:15
Désolée cher Prince du Dahomey, mais moi vous me choquez. Vous écrivez que la pauvre (?) Tessy peut détruire à jamais l’image de son prince de mari (chantage ?) et qu’elle n’est pas à l’origine du divorce à venir. Je pense que cette femme n’est pas la sainte que vous imaginez. Facile de juger, facile de critiquer, facile de jeter dans l’eau et de noyer celui qui ne vous plait pas.
val
27 octobre 2017 @ 15:24
Prince du Dahomey
Merci pour votre explication qui doit clouer le bec à bien des mauvaises langues a lire les commentaires je suis outrée
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:00
Le jour où les insanités de Prince de Dahomey feront taire qui que ce soit, les poules auront des dents.
Dorothée
1 novembre 2017 @ 14:32
Les insanités du dernier commentaire Leonor ou vu auparavant ou encore ailleurs ? pouvez-vous nous donner des explications ? merci
Gérard
27 octobre 2017 @ 18:02
Je suis étonné que vous ayez en main les papiers du divorce qui a priori sont confidentiels.
Milena K
29 octobre 2017 @ 15:50
Je vous trouve un peu mai placé pour faire un tel commentaire,Gérard,vous qui n êtes pas en veine de confidences au sujet des royaux.
monica
27 octobre 2017 @ 18:55
Prince, tout ce que vous dîtes est exacte, mais pour garder notre respect, Tessy doit rester pudique et ne pas trop en faire
aggie
27 octobre 2017 @ 23:17
enfin quelqu’un pour remettre les pendules à l’heure et prendre la défense de la charmante Tessy ; comparer ses déclarations à celles de Diana c’est vraiment n’importe quoi ; elle n’a rien dit qui porte tort en quoi que se soit à la famille grand ducal ; elle parait beaucoup plus intelligente que son mari et a bien raison de défendre ses intérêts ; je lui souhaite le meilleur pour l’avenir
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:06
Une question : si cette petite dame est tellement plus intelligente que son mari, comme vous le dites , pourquoi l’a-t-elle épousé ?
De deux choses l’une :
– ou bien elle est intelligente , comme vous le dites, et alors , elle savait parfaitement qu’elle épousait un bêta. Mais un bêta princier;
– ou bien elle n’est pas intelligente, à épouser un bêta .
Mais c’est l’un ou l’autre. Vous, vous optez pour l’intelligence. Moi aussi.
Or donc ….
Dorothée
1 novembre 2017 @ 14:38
Mais on peut soit :
– être plus intelligente que son mari
– être moins intelligente que son mari et alors ?
Un « bêta » pourquoi ? parce qu’il a un physique particulier ? et sa gentillesse entre autres (au début s’entend)
Ensuite, on vit ensemble et…les choses évoluent favorablement ou pas, on grandit ensemble aussi car ils étaient très jeunes et on se rend compte que les deux personnalités finalement ne s’accordent pas pour des motifs divers…
Frédéric GENSE
28 octobre 2017 @ 08:33
Votre commentaire s’approche certainement de la vérité mieux que tous ces commentaires plus ou moins respectueux qui tentent d’influencer mes appréciations sur cette malheureuse histoire. Nous oublions trop souvent deux petits garçons qui, n’ont rien demandé à personne, et qui tout à coup se retrouvent dans des histoires d’adultes. Certes la princesse Tessy de Luxembourg s’offre à la vindicte populaire mais sans doute a-t’elle était blessée plus cruellement que nous le croyons. Agréable journée à vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:33
Avec vous Fred.
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:07
Nous n’oublions rien du tout, Frédéric Gense, et surtout pas les deux garçons.
Justement.
Justement …
katellen
28 octobre 2017 @ 08:52
Merci Prince du Dahomey pour cet éclairage sur ce documentaire. Car il me paraît difficile de critiquer cette jeune femme sur ses dires lors de ce tournage lorsqu’on ne comprend pas un mot de ce qu’elle dit !
JAusten
28 octobre 2017 @ 11:24
Merci Prince pour donner un autre avis.
Nous on est loin, ne savons rien et ne comprenons, pour la majorité, rien au luxembourgeois, et jugeons assez rapidement. Donc votre avis compte.
berton
28 octobre 2017 @ 15:18
Nouvel éclairage très intéressant .
Corsica
28 octobre 2017 @ 19:21
Merci Prince du Dahomey d’avoir préciser aux lecteurs qui ne comprennent pas le Luxembourgeois que Tessy , dans ce documentaire, ne dit rien dans qui porte atteinte à la famille du Grand Duc.
ambre
29 octobre 2017 @ 18:44
Merci beaucoup, Prince du Dahomey.
Et c’est aussi très bien de rappeler que la Grande-Duchesse en son temps avait du remettre les pendules à l’heure concernant son propre traitement par sa belle-mère. Elle avait dû certainement vivre des moments difficiles en dépit de l’amour que lui porte son mari. Il n’empêche qu’elle a toujours été très élogieuse envers ses belles-filles.
Dorothée
5 novembre 2017 @ 13:56
Bonjour Prince du Dahomey,
J’ai lu moi aussi que les violences psychologiques et physiques de Louis étaient connu mais je ne retrouve plus ma source. Pourriez-vous m’indiquer la ou les vôtres ?
D’avance merci
Dorothée
5 novembre 2017 @ 13:58
Il faut lire étaient connues oup’s !
COLETTE C.
26 octobre 2017 @ 14:25
Je trouve qu’elle devrait se faire plus discrète. Elle me déçoit.
MMDehove
26 octobre 2017 @ 14:39
J’ai regardé par curiosité. J’ai arrêté avant la fin, mais aucun regret : aucune classe cet étalage de vie privée dans une période aussi intime qu’une séparation.
dradomir
26 octobre 2017 @ 14:56
A lire les commentaires cette jeune personne est habillée pour l’hiver londonien ! MDR
Qu’elle s’exprime ou non cela n’a aucune importance voyons ! Qu’elle use de ces opportunités médiatiques pour couper le cordon ombilical avec son ancienne vie ne regarde qu’elle également. Par ailleurs, j’ai souvenance de certains épanchements passés de M.T. devant des journalistes qui……………. Bref ! :)
A longueur d’année, sur ce site notamment, nous avons l’occasion de nous « délecter » des informations sucrées distillées par les services de communication des différentes Cours… « On » nous vend à longueur de temps du « tout le monde il est beau, tout le monde est gentil »… au pays de Bisounoursland…
Mlle Tessy a de sa jeunesse ses qualités, ses défauts et ses blessures dans pareille circonstance……. Face à la force de frappe « des Nassau » je ne suis pas certain que les noirs desseins qu’on lui prête s’accomplissent totalement….. :)
ambre
29 octobre 2017 @ 18:50
En effet. Ce qui personnellement me hérisse, c’est le conservatisme et le snobisme de beaucoup ici qui prétendent avoir une haute moralité et lui conseillent de devenir invisible parce que sa seule présence salirait l’image d’une famille grand-ducale.
La belle affaire.
Le conseil du sacrifice n’est pas du tout un bon conseil, et il n’honore personne. Nous sommes au XXIè siècle. Les femmes ont des droits. Notamment celui d’être entendues. Et je doute que beaucoup ici, placés dans la même situation, régleraient tout en privé, comme ils le prétendent, certainement pas si cela va contre leur intérêt.
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:01
Entièrement d’accord avec vous Ambre.
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:08
Vous confondez sacrifice et discrétion, sacrifice et dignité.
framboise
26 octobre 2017 @ 15:14
Une bien encombrante personne qui manque de dignité et de discrétion.
monica
27 octobre 2017 @ 18:57
Encombrante pour qui ? Le grand duché et Louis !
Corsica
28 octobre 2017 @ 19:24
Pensez-vous que l’épouse du Grand-Duc étalant à la télévision ses problèmes avec sa belle-mère avait plus de discrétion et de dignité ?
Alinéas
26 octobre 2017 @ 15:50
Cela manque vraiment de discrétion.!
Elsi
26 octobre 2017 @ 16:19
Elle se sert des medias … oh que non … ceci est un reportage « sur commande » et lisse comme une peau de grenouille, grande spécialité de RTL-TV, notre chaîne nationale, dont le niveau n’est vraiment pas à donner le vertige. Ils n’oseraient jamais diffuser un tel reportage sans la bénédiction du Palais. Comme tous les medias luxembourgeois, sauf un torchon dont je ne citerai pas nom pour ne pas lui faire de pub gratuite, le principe est « surtout pas de position critique envers la monarchie », les journalistes et rédacteurs en chef apprécient beaucoup trop les invitations aux garden-parties à Berg. Tessy parait ici à l’aise et éloquente, mais on se demander « waat soll de Quatsch ‘ » …… « je traverse des temps durs, je travaille, je conduis ma voiture seule, j’élève mes enfants, je m’occupe de mon ménage … sinon la vie et belle, je suis en super-forme, mes enfants sont en super-forme » ….. quel exploit unique … à part cela tournages dans des endroits huppés, essayage dans une bijouterie pour une soirée « à but humanitaire », apparitions dans une garderobe qui ne provient pas des soldes, déplacements en voitures de luxe, coucou à son lieu de travail, tout le monde autour de la table sourit béatement … qu’est-ce qu’elle veut nous faire croire ???? Elle rejoint tout simplement l’armée des femmes dont les enfants sont le capital et l’assurance-vie. Nous aurons peut-être une princesse en moins, mais une reine du Pipoll en plus. De toute façon, Papa Henri va payer, ne serait-ce que pour garder le silence et la discrétion … je vais presque le plaindre …. presque……
dradomir
28 octobre 2017 @ 12:54
Merci pour cet excellent commentaire chère Elsi ! Qui en aurait douté ?
Bon w.e.
Jps
26 octobre 2017 @ 16:50
Digne d’une célèbre princesse des coeurs. Aucune tenue ni retenue.
JAusten
26 octobre 2017 @ 17:19
Je ne comprends rien au Luxembourgeois, donc je ne risque pas de juger ce qu’elle a dit. Mais j’ai vu dans ce reportage une autre Tessy que celle qu’on connait c’est à dire en fonction à la cour : mariage, fête Nat, etc. Une Tessy dans le vent, qui kiffe bien mieux sa vie très active à Londres que celle peut-être très confinée dans le minuscule pays qu’est le Luxembourg. J’ai presque envie de la comparer à Maxima, qui elle a kiffé à mort son rôle de princesse depuis 2005 (date où elle est rentrée à l’ONU, sinon on aurait eu un divorce ou un syndrome Claus) et kiffe à mort son rôle de reine parce que ces rôles n »étaient et ne sont toujours pas circonscrit aux PB ….
monica
27 octobre 2017 @ 19:00
Jausten, vous connaissez des choses bien intimes de Maxima et son époux (divorce) ou invention !
Trianon
27 octobre 2017 @ 20:18
Ce qui est sur,…c’est que vous, vous » kiffez » ce mot…:)
Claude-Patricia
26 octobre 2017 @ 17:21
Avant de juger, sachons au moins ce qu’elle exprime. Et un divorce se passe rarement bien.
Ellen
26 octobre 2017 @ 17:55
Vous n’avez même pas compris l’interview en VO et vous jugez !!!!
Prince du Dahomey
27 octobre 2017 @ 13:04
De nos jours, les juges n’ont plus besoin de comprendre. L’essentiel c’est de juger.
Mayg
28 octobre 2017 @ 12:31
On ne juge pas le fond mais la forme…!
Ellen
28 octobre 2017 @ 21:53
et de quel droit, jugez-vous ?
Mayg
30 octobre 2017 @ 19:08
Ellen,
Dans la mesure où elle déballe sa vie dans les médias et sur les réseaux sociaux, elle s’expose au jugement des autres. Si on ne veut pas être jugé, on reste discret.
l'Alsacienne
26 octobre 2017 @ 18:07
Je n’ai pas suivi l’intervention de la princesse Tessy.
Mais, Ciel si la grande-duchesse Joséphine-Charlotte revenait !
Ellen
2 novembre 2017 @ 08:31
@ Mayg : elle n’a RIEN déballé du tout
Elle parle de sa nouvelle vie (travail, école des enfants etc…) elle ne parle pas des causes de son divorce. Si elle déballait, comme vous dites, cela jetterait un sacré discrédit sur le prince Louis qui n’a même pas été capable de dominer son fichu caractère devant le tribunal . Voilà qui ne va pas jouer en sa faveur auprès des juges
Marie-Thérèse Branco
26 octobre 2017 @ 19:03
Je ne partage absolument pas ces critiques à charge. Tessy a vraiment tenu son rôle avec élégance. Quant à la finalité de cette union, je souhaite de tout mon cœur qu’elle parvienne à obtenir son dû. Manifestement elle était marié à un gamin auréolé d’un titre mais seulement cela. Cessez de l’anéantir, vous ne savez absolument RIEN de leur vie.
Prince du Dahomey
27 octobre 2017 @ 13:03
Merci Madame pour votre commentaire constructif.
Gérard
27 octobre 2017 @ 18:05
Elle connaissait cet homme qui est devenu son mari, vous avez l’air de dire qu’elle ne s’est mariée que pour le titre, si c’est le cas ce n’est pas glorieux.
Leonor
27 octobre 2017 @ 20:18
« Le gamin auréolé d’un titre », elle l’avait quand même mis dans son lit, et s’était fait faire un marmot par lui.. Cela, nous le savons de leur vie. Et on est en droit de se demander quelle était » la finalité de cette union ».
Et si vous appelez cela » tenir son rôle avec élégance », nous ne partageons pas la même idée de ce qu’est l’élégance.
Louise.k
28 octobre 2017 @ 12:34
Un marmot? C’est comme ça que vous appelez un enfant? C’est très élégant…
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:38
Sinon moi j’ai gamin,petiot,gosse,loulou,mioche,lardon,mouflet….;’))…quelqu’un m’aide??
L’argot fait partie de notre belle langue fleurie…
Trianon
29 octobre 2017 @ 15:02
« chiar. »…:) et aussi « gone » ( je crois que c’est lyonnais)
Leonor
29 octobre 2017 @ 11:42
Appelez les rejetons comme vous voulez. » Marmot » est un mot de la langue française.
Je maintiens mon commentaire dans sa totalité.
Marie-Thérèse Branco
1 novembre 2017 @ 13:08
Détendez-vous madame !!! Pourquoi êtes vous aussi vindicative à l’égard de Tessy ? Jalousie ? Oui ils se sont mariés jeunes, oui ils ont deux beaux enfants, oui il est prince…. et alors ??? c’est une raison d’accepter d’être malmenée ??? vos post sont détestables MADAME.
Marie de Bourgogne
28 octobre 2017 @ 13:35
« son dû » ?
Madame a donc un tarif ?
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:38
Celui des années perdues? ^^
Marie de Bourgogne
29 octobre 2017 @ 16:40
Son mari pourrait dans ce cas réclamer également !
Dorothée
29 octobre 2017 @ 18:59
C’est joli Muscate le « dû des années perdues », j’aurai dû y penser jadis…! car c’était mes plus belles années….encore que, non celles que je vis sont différentes certes mais plus sereines et plus épanouissantes !
ML
2 novembre 2017 @ 15:10
Hum , pas si perdues que ça !
Danielle
26 octobre 2017 @ 19:22
Un remake de Diana ? une affaire pas très saine.
Kalistéa
26 octobre 2017 @ 19:34
Et pourtant …que de braves défenseurs elle avait! ne serait-ce que parce que .. ».pourquoi une roturière ne pourrait pas être la belle -fille d’un prince régnant .;et patati et pata l’autre ? » Et sans compter aussi la beauté sans pareille qu’elle était sensée être !)passons…
Maintenant ça va être l’inverse: Haro , sur le baudet !
A nous , Muscate ; nous qui aimons « aller à contre courant « !
Leonor
27 octobre 2017 @ 20:19
Oui.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:40
Je viens,Kali…tristement car vous avez raison,je viens. ..
Arielle
26 octobre 2017 @ 19:44
Vous êtes tous biens sévères avec la charmante Tessy. Dans cette émission, elle dit sûrement le plus grand bien de sa belle-famille, qui la tenait en haute estime. Elle ne fait sans doute aucune allusion à son ex-mari, le prince Louis, mais parle de ses enfants avec tendresse. Rien de répréhensible à tout cela. Tessy est une femme intelligente.
Prince du Dahomey
27 octobre 2017 @ 12:59
Le crime de Tessy pour certains féministes à géométrie variable c’est qu’elle ne s’est reclu dans un monastère pour nonne à réciter le rosaire et se flageller à longueur de journée. Elle doit disparaître tout simplement après son divorce !
ambre
29 octobre 2017 @ 18:55
Il n’y a pas beaucoup de féministes ici, Prince. Mais pas mal de bigots plus royalistes que le roi qui vivent au XIXè siècle.
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:03
Entièrement d’accord avec vous Prince et ambre !
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:11
Prince du Dahomey , entre le couvent et l’étalage à la télé, il y a de la marge.
Yom
26 octobre 2017 @ 21:13
Ce que vous dites,Éric ,sur les fils d’Henry de Luxembourg est très juste.de l’aîné au dernier
Charles
27 octobre 2017 @ 14:32
Le Grand-Duc héritier étant le plus équilibré et le plus intelligent des quatre Princes, il y a effectivement des questions à se poser en voyant le parcours chaotique des trois autre fils.
berton
28 octobre 2017 @ 15:26
Le GD était peu-être bien content de caser son fils problématique !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:44
Oulà…quand Charles aime,il aime…quand pas,ben c’est pas… ;-)
MIKA
29 octobre 2017 @ 22:27
Charles, le prince Félix est marié à la charmante Claire et est maintenant pere de famille. Il ne semble pas avoir de soucis…
Sebastien doit faire son chemin, il est encore jeune, et le prince Guillaume, rien à lui reprocher…
Il n’y a que Louis qui pose problème à mon humble avis …
Mais évidemment je ne connais pas la famille … Ce ne sont que des impressions…
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:05
Oui, ce ne sont QUE…des impressions ! peut-être vraies, peut-être fausses !
ML
1 novembre 2017 @ 13:27
Comme les impressions de toutes les personnes qui commentent sur ce sujet !
Gérard
26 octobre 2017 @ 21:58
Je ne pense pas qu’elle dise grand-chose du divorce dans cette interview mais ce qu’on sait, c’est que les propositions qui ont été faites d’un point de vue financier par son ex-mari ne conviennent pas à Tessy en sorte qu’elle a demandé à son avocat d’assigner pour les conséquences financières du divorce.
On croit savoir qu’elle veut la moitié de l’appartement luxueux que Louis a acheté dans le beau quartier de Kensington. Devant le juge Justice MacDonald Louis a piqué une grosse colère et le juge a demandé aux jeunes gens de se calmer.
MIKA
26 octobre 2017 @ 22:02
Venir étaler ainsi sa vie privée est étonnant pour une jeune femme qui a toujours été discrète, se conformant tant à sa nouvelle vie que son beau-père l’a titrée Princesse…
À se comporter de la sorte, elle va tout perdre rapidement y compris sa dignité !
(même si Louis lui en a fait voir…)
Goodkind
26 octobre 2017 @ 22:33
Il me semble avoir lu ici des commentaires flatteurs sur l’intelligence de cette jeune femme. Les commentaires sur son ex-époux étaient d’un tout autre genre ! Pourquoi un tel changement dans les opinions versées ici ? Je ne comprends malheureusement pas le luxembourgeois pour me faire une idée du contenu de l’entretien mais aurait-elle dit des choses impardonnables et mystérieuses au cours de celui-ci ?
Prince du Dahomey
27 octobre 2017 @ 12:48
Je me pose la même question que vous. Juste de la méchanceté gratuite. Peu de ceux qui critiquent Tessy,ne comprennent pas ou ne parlent pas luxembourgois.
Leonor
29 octobre 2017 @ 11:47
Parce que vous, vous le comprenez ?
Ceux qui ne comprennent pas le luxembourgeois peuvent néanmoins se faire une opinion sur le comportement passé et présent de la-dite Tessy, simplement une bonne partie de sa vie a été publique. Ils peuvent aussi, tout simplement, avoir une opinion sur le simple fait de se répandre dans une émission.
Il aurait mieux valu que cette jeune personne cultive une discrétion de bon aloi. Mais à l’évidence, ce n’est pas de ce bois qu’elle est faite.
Ellen
29 octobre 2017 @ 15:09
discrétion de bon aloi ?
il faut reconnaître que sa belle-mère ne lui a pas donné le bon exemple ! elle ne s’est pas gênée de convoquer les journalistes pour se plaindre de sa propre belle-mère et ce du temps du vivant de celle-ci et avec l’approbation tacite de son époux
ambre
29 octobre 2017 @ 18:57
Oui, justement, Léonor.
Prince du Dahomey le comprend, il l’a dit dans son commentaire plus haut.
Dorothée
29 octobre 2017 @ 19:33
Prince du Dahomey comprend le luxembourgeois et il a vécu 5 ans là-bas donc est compétent pour nous donner une traduction voire une appréciation personnelle.
Pour infos, je vous suggère de retourner écouter Tessy (traduit à présent en français !)
Pour ma part, je la trouve fraîche, agréable et pas du tout vulgaire comme lu plus haut ou ailleurs.
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:15
Imaginez-vous, els uns et els autres, que je comprends le luxembourgeois… et n’ai donc pas attendu Prince du Dahomey., ni la traduction.
Ce que raconte bla-bla la jeune Tessy est de nature à créer un écran de fumée, c’est tout. Et on va certainement la croire quand elle raconte qu’elle fait le ménage, alors qu’elle déambule dans Mayfair et dans les salons de thé chic.
Dorothée
1 novembre 2017 @ 14:55
Mais enfin Leonor « faire le ménage » cela sous entend peut-être… remettre en ordre deux/trois objets et essuyer ce qu’elle a renversé et c’est probablement tout..
D’ailleurs Diana le disait aussi à Kensington… et le faisait aussi vraiment (avant de se marier) avec ses colocs, pourtant elle fille de comte !
Stéphanie a appris à sa fille ainée (le repassage entre autres) afin qu’elle se débrouille lors de ses études à NY. elle tenait cela de…Grace qui avait appris tout cela à ses filles…
Stéphanie a été rencontrée bien souvent chez C…..r grand supermarché français bien connu achetant son papier de toilettes…entre autres.
Catherine sur son ex-île faisait aussi ses courses avec son caddy (la reine depuis…lui aurait interdit !)
Alors que Tessy remette sommairement son appartement en ordre à Londres n’est pas contradictoire avec son statut. Cela ne l’empêche en rien de déambuler dans Mayfair ou autres quartiers et de prendre le thé dans un salon de thé.
Après votre ménage, vous ne pouvez pas aller faire du shopping et aller boire (ce que vous voulez) avec une amie ?
Dorothée
2 novembre 2017 @ 21:51
Votre premier commentaire laissait fort à penser que vous ne compreniez pas le luxembourgeois…
Jane
26 octobre 2017 @ 22:58
Pourquoi indigne ? Parce qu’elle est « fille de couvreur » il faudrait qu’elle se mette à ressembler à une petite souris grise ! J’ai visionné son interwiew, c’est une belle jeune femme sûre d’elle très sympathique et souriante, qui ne la « ramène » pas ! Les puissants en lumière, les autres aux oubliettes ! C’est cela qui est révoltant !
Prince du Dahomey
27 octobre 2017 @ 12:48
Merci Madame
Leonor
27 octobre 2017 @ 20:23
Que nenni. Je suis fille d’ouvrier. ET, justement, je tiens pour méprisable de se propulser dans la société en passant délibérément par un lit.
» Sûre d’elle », Tessy ? Oh que oui.
Elle » ne la ramène pas » ? Qu’est-ce qu’il vous faut !
Dorothée
28 octobre 2017 @ 16:16
Compte tenu qu’à présent, on n’arrive plus au mariage en oie blanche…on peut supposer aussi que toutes les princesses ou reines roturières se sont propulsées dans le lit de leur « Futur » autrement dit, « dans leur avenir »…
Pourquoi se jeter uniquement sur Tessy ?
Ellen
29 octobre 2017 @ 15:11
LOL
Combien de jeunes princesses sont arrivées vierges au mariage ? (quand elles ne sont pas mariées enceintes !!!)
Leonor
29 octobre 2017 @ 18:28
En supposant que … votre supposition … soit exacte, il y a quand même une sacrée différence : ces » roturières » dont vous parlez, ne se sont pas fait faire un marmot-enfant-gamin-polichinelle avant mariage : stratagème vieux comme le monde pour bien ligoter le poisson une fois ferré. Stratagème risqué, mais stratagème quand même..
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:26
Et Clotilde Coureau enceinte de plus de 6 mois avec sa belle robe immaculée…même si le « problème » est différent, si ce n’était pas pour e……r ! la belle famille…! et se faire accepter de force… cela lui ressemblait beaucoup.
Lorsque l’on voit ses poses, et les avantages qu’elle en tire, on peut supposer que c’est le titre qui l’intéressait davantage car la fortune familiale n’est pas la même qu’au Luxembourg bien sûr, mais la façon de « procéder » est la même.
D’ailleurs aussi, peu de représentant des cours royales pour le mariage à Rome, on voyait bien les parents d’Emanuele marcher à reculons !
Et puis concernant Tessy, Louis aussi avait sa part de responsabilité, il me semble quant au « polichinelle » pour reprendre un terme tellement grossier baptisant ainsi un enfant conçu hors mariage.
Ah, j’oubliais Maria Térésa n’était pas comme vous, elle n’a pas glissé de préservatifs dans le barda de son fils partant à l’armée.
Les autres roturières ont sûrement usé d’autres stratagèmes…elles étaient plus âgées…Maxima n’avait jamais entendu parler du prince héritier des Pays Bas…! (elle si intelligente et cultivée ne connaissait pas la géographie européenne !!! ) Mary non plus…ne savait pas que le Danemark était un pays ! elle aussi brillante et sympathique jeune femme… J’apprécie par ailleurs beaucoup ces femmes.Jouer les naïves, les femmes-enfants cherchant un « prince charmant » sans savoir que celui qui est près d’elle, est un vrai prince…!
Des stratagèmes, il y en a beaucoup pour qui veut se faire épouser…! et pas seulement un enfant !
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:18
Dorothée, vous ne faites que noyer le poisson en parlant des » autres roturières ». Moi, je parle de Tessy ex- de Luxembourg. Elle est à ma connaissance la seule parmi celles que vous citez indûment, à avoir utilisé le stratagème enfant-pour-se faire-épouser, + divorce une fois le citron pressé.
Mais vous restez évidemment libre de vos admirations.
Muscate-Valeska de Lisabé
31 octobre 2017 @ 18:58
C’est un stratagème et un argument qui a son poids,puisque ce sont ces messieurs qui sont les papas de ces enfants-là.
Il est plus que normal qu’on leur mette le nez dans leur responsabilités. Ils ne sont pas innocents, ma Léo.C’est aussi ce que dit la Loi.
Dorothée
1 novembre 2017 @ 15:07
Il me semble Leonor que vous n’avez que des fils, alors vous prenez le parti de ces pauvres hommes guettés par des intrigantes, tapies dans l’ombre prêtes à se jeter sur ces pauvres malheureux…
J’ai tout de même cité une autre princesse-roturière qui a usé dudit stratagème, peut-être pas pour l’argent, mais pour bien enquiquiner les parents de son futur prince…
D’accord, les Luxembourg ont une histoire autre mais le « procédé » …reste le même, vous ne vous en offusquez pas là !plus d’admiration pour l’une que pour l’autre…bien sûr, on peut aussi comprendre que vous ayez vos préférences.
Je n’ai « d’admiration » pour aucun royaux, je me contente de personnes ouvrant pour de nobles causes sans oublier mes très proches.
Cependant, je n’enfonce ni Tessy ni Louis ne connaissant pas du tout les dessous de ce divorce.
Leonor
1 novembre 2017 @ 17:59
Bien sûr, amie Muscate. mais seulement si on leur a demandé leur avis et leur consentement pour être père avant.
La loi les contrant, certes, et certes ils ont leur part de responsabilité. Il n’empêche qu’une bonne part d’entre eux, à l’heure actuelle, se fait tout bonnement piéger par de petites malignes qui appliquent les » bonnes » vieilles méthodes. On a même eu une Garde des Sceaux qui l’a utilisé, le « bon » vieux stratagème …
Dorothée
2 novembre 2017 @ 16:32
Leonor, la Garde des Sceaux, on lui est tombé dessus à bras raccourcis, mais le géniteur a été un beau s…..d ! il disait « savoir » que Madame était une s…..e ! car elle entretenait un certain nombre de relations parallèles…alors si ce Monsieur la considérait de cette façon, il avait tout de même avec elle des relations non protégées…! Pas peur du Sida le Monsieur d’abord…. ? puis d’un enfant ? non ! ledit Monsieur batifolait allègrement sans AUCUN sens des responsabilités….alors facile de dire « elle m’a fait un enfant dans le dos ! »
Je ne connais pas plus la vie des ces personnes mais j’ai juste lu dans un quotidien, les dires de l’avocat de Monsieur…! pas joli, joli d’insulter la dame…après !
Et ces pauvres hommes piégés par de petites « malignes » n’ont pas écouté les conseils de Tatie Léo : « sortez couverts ! » mais dans le feu de l’action…!
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 20:06
@ dorothée
J’ai une fille et un fils et je suis de l’avis de Leonor.
de plus, je n’ai jamais oublié ce qu’avais dit une de mes collègues de travail (âgée de 19 ans à l’époque). Elle avait un fiancé (qu’elle trompait allégrement) et avec lequel les rapports (si vous voyez de quoi je parle ?) s’étaient assez taris. Elle a eu un retard de règles et a immédiatement conclu de nouveau avec son fiancé pour (je cite) : « si je suis enceinte il croira qu’il est de lui ».
Clément II
26 octobre 2017 @ 23:40
« Princesse Tessy », ça fait très Walt Disney.
Allez. Profites-en ma grande, ça va bientôt prendre fin.
Gibbs
28 octobre 2017 @ 14:27
Quelle élégance dans ces propos ! (26/10/2017 à 23h40).
Et après cela, vous osez faire la morale aux autres ?
Margaux ?
29 octobre 2017 @ 17:25
A défaut d’être élégants, les propos de Clément sont toujours plus légers que les vôtres, chère Gibbs.
Clément II
1 novembre 2017 @ 18:59
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à dire que « princesse Tessy » évoque plus un film d’animation (Walt Disney ou autre) qu’une réelle princesse, puis à souligner que son calvaire va bientôt prendre fin et qu’elle n’aura donc plus à subir les questions des journalistes.
Il est néanmoins vrai de penser et dire que mes propos possèdent un revers, mais ce n’est manifestement pas celui auquel vous pensez. Je suis plus dans un esprit arroseur-arrosé voyez-vous.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:46
Ufff…pointu mais non moins vrai,Clément.
C’est mieux pour elle,sûrement.
Clément II
1 novembre 2017 @ 19:01
Oui. Je pense qu’elle n’en vivra que mieux une fois que ça sera passé, même si elle ne trouvera sûrement pas ce qu’elle est venue chercher et sera astreinte à quelques concessions et obligations à l’égard de Louis. Honnêtement, je vois bien un divorce sans gagnant ni perdant. Ce qui est le mieux pour les deux ex-époux, et aussi pour les enfants.
Dorothée
2 novembre 2017 @ 16:36
Bien sûr, il ne doit pas y avoir de gagnant ni de perdant, ce n’est pas un jeu !
Ellen
1 novembre 2017 @ 22:41
ça sent le vécu, les propos d’Eléonore. A mon avis, pour avoir une telle hargne, il faut que l’un des siens se soit fait avoir
Françoise
27 octobre 2017 @ 05:29
C’est peut-être une intrigante mais avant de la clouer au pilori qui sait comment cela s’est passé avec sa belle famille qui n’ a pas l’air folichonne , elle a bien raison d’assurer l’avenir de ses enfants et le sien,Legrand duc et sa femme , à l’ascendance arrangée, en ont les moyens, c’est une des familles régnantes les plus riches d’Europe. Defends toi Teddy, fonces……
olivier Kell
27 octobre 2017 @ 12:48
Entièrement d’accord avec vous et ce sont les mêmes ( parfois) ici qui ont « iconisé » Lady Diana alors qu’elle a fait bien pire dans l’étalage sans fin de sa vie privée qui critiquent cette jeune femme .
Elle a parfaitement raison de faire en sorte d’obtenir des compensations et ce qu’elle obtiendra ne sera de toute façon qu’une micro goutte d’eau de ce que possède la famille .
Et si le Grand Duc ne prend pas les choses en mains avec intelligence c’est la famille qui n’en sortira pas grandi .
berton
28 octobre 2017 @ 15:31
Le GD n’a pas beaucoup de choix, il sera obligé de payer si il veut protéger son fils de certaines divulgations qui ne feraient pas honneur .
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 07:11
» ce qu’elle obtiendra ne sera de toute façon qu’une micro goutte d’eau de ce que possède la famille »
Mais en quoi ce que possède la famille doit il être pris en compte dans ce divorce ?
C’est le divorce de Louis et Tessy. Rien d’autre et les biens de la famille n’ont pas à entrer en ligne de compte.
ML
27 octobre 2017 @ 16:52
Elle m’a toujours donné l’impression de bien s’entendre avec sa belle-mère et je ne pense pas que le grand-duc néglige l’avenir de ses petits-fils !
Leonor
27 octobre 2017 @ 20:24
En tout cas, on sait comment elle est entrée dans cette belle-famille, et ce n’est pas à son honneur. Après, de quoi peut-on encore s’étonner ?
Marie de Bourgogne
28 octobre 2017 @ 13:38
« elle a bien raison d’assurer l’avenir de ses enfants et le sien »
L’avenir des enfants est assuré et ce n’est pas grâce à elle.
Quand à l’avenir de madame n’est ce pas en travaillant plutôt qu’en comptant sur l’argent des autres qu’elle devrait se l’assurer ?
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:47
Pas de raisons de renoncer à ses droits.
Marie de Bourgogne
29 octobre 2017 @ 16:43
Ses « droits » ? Lesquels ?
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2017 @ 17:51
Ceux que la Loi lui accorde en pareille circonstances, Marie.
Marie de Bourgogne
31 octobre 2017 @ 21:24
Pour le moment la Loi ne lui a pas accordé grand chose sinon ce serait déjà fini ?
De plus, la « Loi » est différente selon les pays. Je vous accorde, ceci dit, le fait que Tessy n’ait pas demandé le divorce au Liban (avec la permission de Régine).
https://8e-etage.fr/2017/03/15/au-liban-obtenir-le-divorce-est-quasiment-impossible-pour-les-femmes/
Dorothée
1 novembre 2017 @ 15:15
Oh Marie, stop avec le vol…lorsqu’une femme a mis entre parenthèses ses études ou sa profession par exemple, pour favoriser celle de Monsieur par exemple (je ne parle pas du cas Luxembourg) elle est en droit (et le droit l’y autorise) à demander et obtenir compensation financière…
Dorothée
1 novembre 2017 @ 15:21
Muscate, je ne vous souhaite pas de divorcer au Liban…ou de divorcer tout court d’ailleurs !
Etiez-vous au courant des procédures libanaises ?
A moins que vous ne vous soyez mariée en France civilement…comme me souffle ma fille (avocate), je vous le souhaite aussi en cas de…encore une fois, je ne vous le souhaite vraiment pas…
Un peu peste Marie…tout de même ! (elle a fait des recherches, pourquoi ? pour prouver que vous deviez faire gaffe…?) ou pour vous contrer ? that is the question ?
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2017 @ 18:35
Ce reportage m’était connu,car il a fait un mini-scandale ici,tant ce qu’il relate est faux et erroné. Il fait de cas particuliers une généralité, alors qu’il en va tout autrement dans la réalité.
Voulez-vous que je vous apprenne quelque chose qui soit VRAI,Marie,puisque ça semble vous intéresser?
Au Liban,on divorce à l’amiable en une heure.Nos tribunaux feraient bien de s’en inspirer.
Il suffit de se rendre au Tribunal,d’en témoigner devant un juge, et on ressort divorcés,après une tentative de réconciliation,avec dans les mains tous les papiers.C’est comme ça chez les musulmans. Les chrétiens maronites, eux,sont nettement plus rigoureux.
On peut aussi se marier,en toute légalité, pour une semaine, un mois,ou une journée,en décidant de la durée à l’avance.Et divorcer aussi facilement.C’est au contraire très flexible,en matière de divorce,au Liban.
En général, les dédommagements prévus pour l’épouse l’ont été par contrat au moment du mariage.Et sinon,elle est aussi protégée par la Loi.L’homme,contrairement à ce que vous croyez,l’est beaucoup moins car dans notre société, c’est lui qui doit protéger la femme et subvenir à ses besoins.
Dites-moi Marie…vous êtes courageuse de vous intéresser autant au Liban sans y avoir de raisons personnelles autres que…moi…;’))
Muscate-Valeska de Lisabé
2 novembre 2017 @ 16:56
Coucou Dorothée,
Je me suis mariée en France ET au Liban…bénéficiant de la sécurité que m’offrent les deux législations, qui me sont connues.Il y a malheureusement eu plusieurs divorces dans l’entourage de mon mari récemment(deux nièces et une amie proche),les procédures,très rapides comme je l’ai souligné,se sont déroulées entre adultes civilisés, et les épouses, dont les trois étaient demanderesses du divorce, n’ont pas été lésées.
Mais comme vous le dites,pour l’instant et pour toujours,je l’espère,je ne suis pas concernée. ;-))♡
Quant à Marie de Bourgogne, ça ne m’affecte en rien,elle a tenté d’étayer son sujet et son raisonnement en biaisant étrangement sur le Liban(quel rapport avec le divorce luxembourgeois de Tessy?),mais en présentant cet article ici connu et très décrié,elle est fort mal tombée^^.
Et avec son argumentation aussi, d’ailleurs.
Je ne suis pas responsable des Lois libanaises.Ni luxembourgeoises.Ni françaises.^^
Amitiés, Dorothée.
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 20:10
@ Dorothée
Tout d’abord Tessy a pu faire des études grâce à l’argent de la famille grand-ducale. C’est déjà énorme et cela devrait lui suffir…
Pour le reste rien n’oblige ces dames a mettre entre parenthèse leurs carrières. Elles peuvent tout à fait continuer à bosser.
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 20:12
@ Muscate
Bien sur Muscate. Je vous crois tout à fait. C’est tellement facile de divorcer chez les musulmans. Enfin, pour les hommes…?
@ Dorothée
Restez polie. Il ne me semble pas vous avoir traitée de quoi que ce soit…
Marie de Bourgogne
3 novembre 2017 @ 14:40
« On peut aussi se marier,en toute légalité, pour une semaine, un mois,ou une journée,en décidant de la durée à l’avance. »
Vous ne m’apprenez rie. C’est une pratique uniquement musulmane et la seule différence entre cette union et celle permanente est que le mariage temporaire se termine automatiquement sans divorce ou toute autre formalité de séparation et peut être renouvelé ou non selon la volonté des deux partenaires.
Pour certains (nombreux) c’est juste une forme (légale) de prostitution. ?
Muscate-Valeska de Lisabé
3 novembre 2017 @ 18:59
Vous essayez de noyer le poisson pour avoir raison, Marie de B.,en évoquant des sujets qui vous sont totalement étrangers, et sur lesquels vous semblez,par inclinaison,avoir un parti-pris très marqué,ce qui occulte votre objectivité,et donc votre crédibilité.
Dorothée
4 novembre 2017 @ 15:31
Absolument Muscate !
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 07:02
Mais bien sur Muscade ?
Sauf que ce sont des sujets que je connais très bien. Il est donc inutile d’essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes ?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 novembre 2017 @ 19:34
Justement, Marie de B.,ce que vous en dites prouve au contraire et fort bien que vous n’y connaissez rien. L’important étant ce qui est et non ce que vous croyez.;-)
Marie de Bourgogne
6 novembre 2017 @ 13:55
Mais bien sur Muscate. Cela s’est vu lors de vos quasi louanges sur le mariage temporaire ?
Dorothée
29 octobre 2017 @ 19:02
Lorsque l’on a des droits…pourquoi y renoncer ? ce n’est pas du vol !
Marie de Bourgogne
31 octobre 2017 @ 21:24
Si l’argent n’est pas le votre ni celui de votre famille, cela peut s’apparenter à du vol ?
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2017 @ 18:59
Par le mariage,la famille de votre mari devient la vôtre…l’argent du foyer également. Quand les ressources et acquis ne sont pas égaux,il est normal pour le moins favorisé des deux conjoints de prétendre à un dédommagement.
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 20:14
@ Muscate
Sauf si le contrat de mariage est béton ?
Muscate-Valeska de Lisabé
5 novembre 2017 @ 19:47
C’est aux fiancés avant le mariage de prévoir ou non ce qui sera »béton » ;-).
Marie de Bourgogne
6 novembre 2017 @ 13:55
Mais qui a dit le contraire ?
Dorothée
6 novembre 2017 @ 14:46
Je crois, chère Muscate, et je vous le suggère…de vous arrêter là (tout comme je vais le faire), car il y a des personnes sur le site, comme par exemple ici Marie de B. qui lorsqu’elles trouvent un os à ronger… ne sont pas prêtes de le lâcher…quitte à passer de longs moments sur internet (elles ont du temps à tuer…!) pour tenter…de démolir certains arguments voire être insidieuse avec la personne avec qui, elles veulent entretenir une discussion sans fin…!
Elle croit tout savoir concernant les mariages, les divorces en France, au Luxembourg et même au Liban… tant mieux pour elle et tant pis pour nous….pauvres de nous, qui sommes si sottes de vouloir préserver nos droits, juste nos droits, ah oui, nous sommes indignes…!
Bonne fin de journée Muscate
PS : votre avatar et le sien sont vraiment dissemblables au possible…! et reflètent sûrement la personnalité de chacune…!!!!!!!
Marie de Bourgogne
7 novembre 2017 @ 12:50
@ Dorothée
Je n’ai pas besoin de passer « de longs moments sur internet » pour trouver quoi que ce soit. Je sais tout simplement me servir d’un moteur de recherches. ?
Quand à savoir si j’ai du temps à tuer ou pas, ce n’est pas votre problème. Je fais ce que je veux lorsque je ne travaille pas. En ce moment, par exemple, je suis en pose déjeuner.
Pour le reste et au vu de vos posts assez calomnieux sur Louis de Luxembourg (et surtout de vos « sources » ? ) vous devriez être plus humble.
Quand à juger quelqu’un sur son avatar, quel sens de la psychologie cela dénote.
J’ai choisi cette image car elle représente une femme avec des cheveux noirs et une peau très blanche. Comme moi. Tout simplement ???
clem de vil
27 octobre 2017 @ 08:50
C’est une personne qui savait dès le début exactement ce qu‘elle faisait…On ne met pas assez en garde nos enfants sur la malhonnêteté qui prend les traits de l’amour et qui trompe malheureusement les âmes innocentes…
Arielle
27 octobre 2017 @ 11:28
Qui est l' »âme innocente » (sic) ici ?? Louis le benêt ?? ou bien la charmante Tessy, qui a bien raison de ne pas se laisser berner !!
Prince du Dahomey
27 octobre 2017 @ 12:49
Excellent ?
bernadette
27 octobre 2017 @ 14:18
Ce n’est pas sympa de traiter Louis de benêt ! Il est certainement différent de ses frères et soeur, mais inutile de l’insulter. Quant à Tessy, je suis d’accord avec la plupart des commentaires : elle déballe un peu trop sa vie privée, et on peut se demander dans quel but !
cactus
27 octobre 2017 @ 19:46
je plussoie
Leonor
27 octobre 2017 @ 20:30
Bien d’accord avec Clem de Vil.
Pour comparaison, même si évidemment les choses ne sont pas tout à fait pareilles :
Lorsque l’un de mes fils, militaire, est parti pour la première fois en OPEX ( Opération extérieure), j’ai entendu l’un de ses frères lui asséner fraternellement :
» Et t’es prié de ne pas te laisser mettre le grappin dessus par une locale, qui chercherait un visa pour la France, et un mari à fric en Europe. Même si elle est mignonne, qu’elle te fait des mamours, et qu’elle s’allonge. Dans tous les cas, tu sors couvert . Tu nous ramènes pas une gonzesse de ce type. T’as compris ? » . Langage mâle , mais ô combien vrai et utile.
Trianon
28 octobre 2017 @ 12:40
Je tien exactement le même discours à mon fils aîné de 23 ans, en dernière année d’école D ingenieur, actuellement en Erasmus en Europe Centrale…
Clairement, il a ete mis en garde contre ce type de piège…
Trianon
28 octobre 2017 @ 12:41
Tiens
Leonor
29 octobre 2017 @ 11:53
Oui. Il ,faut le faire, Trianon. Car actuellement, ce sont les femmes qui détiennent les moyens de piéger les hommes. Et, comme partout, il y a des délurées sans scrupules qui n’hésitent pas à utiliser les moyens en question.
Avoir bien éduqué nos fils à la responsabilité implique aussi, maintenant, de les mettre en garde contre leur vulnérabilité.
Trianon
29 octobre 2017 @ 15:05
d’accord avec vous, surtout que j’ai appris à mes enfants à assumer les conséquences de leurs actes, sans se défiler, donc là…dans le cas dont on parle, c’est en prendre pour 25 ans à payer …
Françoise
30 octobre 2017 @ 04:35
En tous cas Tessy ne pensait sûrement pas rejoindre la trop grande cohorte de femmes battues lorsqu’elle s’est mariée, imaginez la violence d’un type incapable de se contrôler dans la salle d’un tribunal ! Elle a raison d’avoir des compensations,en plus qui vous dit qu’elle ne l’a pas aimé au moins au début ?
Marie de Bourgogne
31 octobre 2017 @ 21:28
Allons bon, voilà Tessy femme battue maintenant ? Le délire continue…. Prochaine étape, Louis l’attachait avec du barbelé aux radiateurs ?
amaia
28 octobre 2017 @ 15:34
Le mien est revenu sain et sauf !!!!! ::))))
Trianon
29 octobre 2017 @ 15:03
j’espère en dire autant à la fin de l’année:))
Leonor
29 octobre 2017 @ 18:29
Oui. Le mien aussi.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2017 @ 23:33
Bravo! ;-))…j’aime cette tournure,Amaia!
Ellen
29 octobre 2017 @ 15:15
vous les avez bien mal élevés vos fils Eléonore pour qu’ils se permettent de traiter les femmes de « gonzesses » . Je ne vous félicite pas
Trianon
30 octobre 2017 @ 13:06
C’est du langage » militaire « Ellen…rien d’insultant là dedans .
Un peu macho, c’est tout..:)) mais ça fait partie du paquetage..:))
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:27
Vous avez volontairement mal lu, Eléonore.
D’abord, il s’agit d’un langage de frère à frère, volontairement vigoureux. Ensuite, s’adressant à un militaire, comme le dit Trianon avec humour » ça fait partie du paquetage. En opération ( de quelque nature que ce soit ! ) il est imprudent d’édulcorer la réalité.
Enfin, s’agissant du type de femme contre lequel le grand frère mettait son cadet en garde, le terme était parfaitement adapté, et même carrément soft.
Le troufion ne partait pas, ni cette fois ni d’autres, au pays des bisounours.
Mes fils, Ellen, gardent leur respect, total celui-là, pour les femmes qui le méritent.
Car, justement, je leur ai appris à distinguer les torchons des serviettes. Précaution élémentaire par les temps qui courent – voire de tous les temps.
A votre disposition, Ellen, pour vous aider en matière d’éducation – réaliste- de vos fils, si vous en avez .
Marie de Bourgogne
31 octobre 2017 @ 21:31
Et si vous saviez comment les filles traitent les hommes vous n’en dormiriez plus la nuit ?
zoemarie
1 novembre 2017 @ 13:21
ouahhh Leonor! Si vous avez des filles , elles doivent faire partie des serviettes , celles qui s’étonnent d’avoir » chopé » une MST alors qu’elles n’ont qu’un seul chéri mais qui a ,lui, le droit de se « rincer le pinceau » quand il le souhaite avec les torchons!!! !
Dans ce cas là : qui est serviette, qui est torchon? A méditer
Ellen
1 novembre 2017 @ 15:26
@ Léonor : oui , j’ai un fils et depuis 50 ans qu’il est né, je ne l’ai jamais entendu dire » gonzesse ». Donc gardez votre aide, je n’en ai nul besoin.
Vous êtes une virago dans vos propos et je ne voudrais sous aucun prétexte avoir à faire à vous
Leonor
1 novembre 2017 @ 18:00
Oui, exactement, Marie de Bourgogne.
Dorothée
2 novembre 2017 @ 16:47
Ouaouh zoemarie (com du 1/11-13h21), votre com. est cru, voire très très cru, mais pas faux !
Effectivement, c’est à « méditer ! »
Marie de Bourgogne
3 novembre 2017 @ 14:26
@ Ellen
Le mien a 24 ans et parle de « meufs ». Ce qui est amusant c’est que les filles entre elles se traitent également de « meufs ».
zoemarie
3 novembre 2017 @ 21:13
nous étions dans le registre du langage militaire….donc désolée.
Leonor
4 novembre 2017 @ 18:21
Ellen, je vous laisse volontiers à vos insultes : elles ne déshonorent que vous-même.
June
27 octobre 2017 @ 13:17
Puissant ou misérable qui peut savoir « dès le début » et à 20 ans, comment un mariage va tourner ?
Charles
27 octobre 2017 @ 14:28
Ce que vous dites est exact, il suffit de relire l’interview de Tessy donnée pour ses dix ans de mariage, elle ne dit que des choses fausses puisque le couple allait très mal à cette époque. On peut aussi penser qu’il s’agissait d’une interview commanditée par la cour Grand-Ducale et donc que la Princesse Tessy n’était pas libre de ces réponses.
A sa décharge, le Prince Louis est un Prince marginal et peu intelligent, il faut donc être solide pour supporter un tel conjoint au quotidien.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:50
Boum…Louis,prends toujours ça, c’est cadeau! ;’))
zoemarie
1 novembre 2017 @ 12:18
Tessy est totalement respectueuse de son ex-mari et de sa famille : aucun reproche dans l’interview. Les enfants pourraient, dans les années à venir, retrouver sur internet tout un tas d’informations infâmes sur leurs parents. Leur vie personnelle mérite d’être respectée
france75
27 octobre 2017 @ 12:27
il faut defendre le soldat tessy tous ce qui est ecrit est lamentable mais qui etes vous pour la juger c est une femme libre qui se defend avec les moyens dont elle a droit
Actarus
27 octobre 2017 @ 15:37
Les temps ont décidément bien changé (ce qui ne veut pas dire qu’ils aient changé en bien ^^).
Sous Philippe le Bel, « Disney’s Princess Tessy » aurait fini engeôlée à Château-Gaillard ! ;-)
Gérard
27 octobre 2017 @ 18:09
Il me semble tout de même que le prince Louis a surmonté son handicap au prix de grands efforts. Quant au reste nous n’avons pas vécu avec eux.
Ellen
31 octobre 2017 @ 17:21
Il n’a apparemment pas surmonter TOUS ses handicaps. La violence n’étant pas le moindre. Piquer une colère en plein tribunal fait penser à l’attitude d’un enfant gâté et ne va certes pas jouer en sa faveur auprès des autorités
Yom
27 octobre 2017 @ 20:25
Beaucoup de gens sur ce site pensent que tous les princes sont beaux ,intelligents, bien élevés,posés,sans travers,et bien ils se trompent,le prince Louis est à l’inverse de tous ces clichés et c’est un euphémisme que de le dire,et la princesse Tessy,qui a certainement vu son intérêt dans ce mariage,je le reconnais pourrait faire un tord considérable au prince Louis si elle se mettait à parler,les parents du jeune homme en sont très conscients et elle aura l’argent nécessaire pour garder le silence
amaia
28 octobre 2017 @ 15:36
C’est exactement ce que je pense. Elle aura tout ce quelle veut !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:51
Dieu vous entende, Yom !
Robespierre
30 octobre 2017 @ 12:05
Je me rappelle cette interview et j’avais été frappé, et en avais parlé sur ce site, du regard constant et anxieux du mari sur sa femme quand elle parlait. J’ai trouvé cela bizarre. Il ne cessait de la regarder. En effet, peu de temps après ces simagrées sucrées on a appris que le couple divorçait.
Robespierre
30 octobre 2017 @ 12:05
!Ce post mal mis répond à Charles ci-dessus.
Marie de roanne
27 octobre 2017 @ 20:52
Je trouve cette personne intelligente.. et agreable…..que de jalousie au vue de vos commentaires….je pense qu’elle s’en fou totalement et j’espère qu’elle ne s’en fout….
amaia
28 octobre 2017 @ 15:37
La jalousie de quoi ? de divorcer ?
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2017 @ 23:34
Héhé ;-).
Leonor
29 octobre 2017 @ 18:33
La jalousie de quoi ? De qui ? D’une péronnelle à qui son ambition a explosé dans les mains ? D’un mariage bâclé, d’un divorce à 30 ans, de deux enfants désormais avec parents séparés, ? On ne voit pas bien ce qu’on pourrait envier là-dedans.
D’ailleurs, on n’envie pas non plus votre orthographe.
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:35
Allez hop péronnelle maintenant après son polichinelle !
Si vous appreniez par la suite, qu’elle a quitté son mari pour violences physiques, vous aurez le même langage ?
Que d’acharnement sans rien savoir du tout de ce couple et d’autres d’ailleurs…!
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:31
C’est sûr, elle a des bleus partout, un cocard à l’oeil, un bras cassé, etc. C’est sûr, bien sûr. On y croit tous.
Dorothée
1 novembre 2017 @ 15:28
Incroyable qu’une femme comme vous puisse penser que les violences physiques soient toutes visibles !
Les féministes (dont je suis pas cause acharnée) ont encore du travail…édifiant !
Marie de Bourgogne
31 octobre 2017 @ 21:26
Et vous, si vous appreniez par la suite que la harpie est en fait Tessy, tiendriez vous le même langage ?
Dorothée
1 novembre 2017 @ 15:33
Marie de B., je réviserai mon jugement mais de toute façon, je ne sais rien, que ce que le Tribunal a dit : » Louis connu pour sa violence verbale et physique ! » c’est un fait me semble-t-il pour le Tribunal (pas assez dit…trop dit….peut-être) car ce genre de faits me parait des plus confidentiels, surtout au niveau des royaux.
Alors « harpie » peut-être, je n’en sais rien…come vous d’ailleurs… mais les éléments donnés au Tribunal, m’interroge (pour l’instant, de façon défavorable)
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2017 @ 19:02
Si vous savez des choses,il faut témoigner au tribunal pour Louis,Marie ^^.
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 20:16
@ Muscate
Dorothée semble en savoir plus que moi. Dites lui de le faire ?
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 07:07
Dorothée, le tribunal n’a absolument pas dit cela. Il s’est borné à rappeler : « Vous êtes des adultes et j’attends de vous que vous vous comportiez comme tels dans mon tribunal ».
Ellen
31 octobre 2017 @ 17:24
et personne n’envie non plus votre hargne et votre langage Léonor. Une femme qui dit » gonzesse » en parlant des autres femmes, quelle horreur !!!! En plus en parlant des enfants, parler de polichinelle, ça couronne tout . Brr…..vous devez être une sacrée mégère !!!
Robespierre
1 novembre 2017 @ 11:44
Ce n’est pas parce qu’une femme a un langage musclé qu’elle est une mégère !
Trianon
1 novembre 2017 @ 14:32
En effet, je connais des femmes parfaitement polies, jamais un mot plus haut que l’autre, le tout dans un langage des plus académiques, et quî sont pour le coup, manipulatrices, calculatrices…sournoises, rusées et franchement…à choisir entre l’une d’elles ou Leonor, c’est tout vu!!
Que Dieu préserve mes deux fils de ce type de danger ambulant…et s’ils me ramènent une Leonor, ou une Marie se Boirgogne,on devrait s’entendre sans probleme !:))
Dorothée
2 novembre 2017 @ 17:04
Pourtant Trianon, Marie de B. est allée « chercher des poux » dans la tête de Muscate, en y mettant tout son cœur, afin de tout faire pour la contrer de manière insidieuse…
Aller sur internet et chercher un document très précis, pas facile à trouver, on se demande, quel intérêt ? si ce n’est de tenter de nuire gratuitement…
Avoir belles filles ou amies de cet acabit….ouah ! loin, loin très loin de moi ! mais si cette personnalité vous plait !
N’est ce pas Muscate ?
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 20:17
Merci Trianon ♥
Trianon
3 novembre 2017 @ 13:53
Dorothee, j’aime bien Muscate aussi’..on ne pense pas souvent la même chose d’ailleurs, mais je l’apprécie !
Marie de Bourgogne
3 novembre 2017 @ 14:28
@ Dorothée
Et vous Dorothée, quel est votre intérêt a répandre de calomnies sur Louis de Luxembourg ?
Un divorce mal digéré ?
Marie de Bourgogne
3 novembre 2017 @ 14:30
@ Dorothée
Mais qui vous dit que je voudrais être votre amie ? Je suis un peu difficile à ce sujet et vous ne rentrez pas dans mes critères.
Dorothée
4 novembre 2017 @ 15:49
Calomnier Louis ? loin de moi cette idée, je ne fais que rapporter les dires d’un avocat présent au Tribunal et je l’ai dit plus bas à une internaute, je ne veux rien affirmer, contrairement à ce qui est dit, mais je peux avoir des doutes qui peuvent être confirmés ou pas…! l’Histoire nous le dira…
Un divorce mal digéré ? depuis 27 ans j’ai continué ma vie depuis lors et nettement mieux …alors le passé !
Votre amie ? où avez-vous lu que je voulais être votre amie ? risible !
Quant à Muscate, je ne partage pas toujours aussi ses avis, et elle le sait… comme Trianon et d’autres peut-être…mais je la rejoint ici et entres autres sur la défense animale.
Mais jamais, je n’aurai « tenté » de la discréditer et d’aller chercher très loin…et sur internet des infos pour la mette en face de vos prétendues réalités (qui n’en sont pas visiblement…) d’ailleurs, elle vous a bien répondu à ce sujet…! pas de peau, vous n’êtes pas crédible…comme elle vous l’a dit aussi.
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 07:20
@ Dorothée
« Aller sur internet et chercher un document très précis, pas facile à trouver »
Pas facile à trouver ? Vous plaisantez j’espère. Je l’ai trouvé très facilement au contraire. Vous devez ignorez l’existence des moteurs de recherches ?
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 20:10
@ Dorothée
« les dires d’un avocat présent au tribunal ? » Sans blague ? Un avocat de Tessy ? ?
J’ai dit que MOI je ne voudrais pas de vous pour amie. Relisez mieux mon post ?
Quand à Muscate, elle a eu la réponse à sa réponse. ?
Et désolée pour vous mais votre prétendu « avocat » qui aurait dit que…. Cela ne vous rend pas crédible du tout… c’est même plutôt pathétique ?
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 20:13
Parce que vous affirmiez que c’était le tribunal qui avait fait état « de violences psychologiques et …physiques connues… »
Et maintenant ce serait sois disant un avocat présent au tribunal…
Bientôt ce sera la cousine par alliance de la belle sœur de ma concierge qui a dit que… ?
Pour la crédibilité vous repasserez.
Dorothée
6 novembre 2017 @ 14:33
Je m’arrêterai Marie de B. car ne retrouvant plus très exactement mes sources et surtout, j’ai autre chose à faire…
Je vois cependant que lesdites raisons sont taboues…forcément si c’est cela…il est clair que la Maison Gd ne souhaite pas ou plus voir afficher ce genres de griefs…!
Ce sera donc mon dernier com. à ce sujet et puis je vois pour moi mais aussi pour Muscate : »lorsque vous avez un os, il vous est difficile de le lâcher…! » ce n’est pas dans mon tempérament d’avoir le dernier mot à tout prix…!
Marie de Bourgogne
7 novembre 2017 @ 12:52
« Je m’arrêterai Marie de B. car ne retrouvant plus très exactement mes sources »
Sans blague ? ?
CAROLINE VM
27 octobre 2017 @ 22:42
Arielle ,je vous rejoins tout à fait…Je pense qu’à l’origine de la séparation il y a des frasques du prince Louis alors cessez de tirer à boulets rouges sur Tessy! Ne doutons pas que les gds-ducs feront tout pour sauver les apparences en bonne intelligence avec Tessy qui elle en a (contrairement à son ex qui les cumule depuis des années…: quelle croix , un fils pareil)
Leonor
29 octobre 2017 @ 11:56
Hypothèses.
ambre
29 octobre 2017 @ 19:03
Tout comme les vôtres.
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:33
Erreur, ambre, vous ne m’avez pas bien lue.
Je n’ai jamais , pour ma part, émis d’hypothèses..
Je n’ai fait que regarder et aligner les faits.
Question de méthode.
Dorothée
1 novembre 2017 @ 15:37
Ah bon ! vous avez aligné des faits ? quels faits ? à part sous-entendre et même sans sous-entendu que ce serait de la faute de Tessy, cette « péronnelle ».
Qu’elle avait TOUT prévu, depuis le début…avec un stratagème vieux comme le monde…! si ce ne sont pas des hypothèses…!!!!
Allons, allons un peu de bonne foi Leonor !
Leonor
4 novembre 2017 @ 18:24
Dorothée, j’ai déjà énuméré les faits point par point dans mes posts sous d’autres articles, il y a longtemps, bien avant ce divorce. Il fallait suivre.
Faits qui n’ont rien de secret : il suffit d’observer , de les aligner, et de réfléchir avec logique.
MIKA
28 octobre 2017 @ 08:45
Il faudrait déjà savoir, avant de juger, ce qu’elle a subi dans son couple et sa vie avec ce Louis qui n’est guère attirant, hormis son titre…
Certains parlent de violence verbale et physique (!) et tant d’autres choses ! Alors c’est très très grave !!
Et alors, Ouî, finalement, elle a peut être le droit de s’exprimer…
Si Louis a été recadré sèchement par le juge pour se laisser aller à une « grosse colère » au tribunal, c’est qu’il est deja bien connu pour son mauvais caractère !
amaia
28 octobre 2017 @ 15:39
Et qu’un juge et un tribunal ne modère pas ! Elle a bien raison de se défendre !
Dorothée
28 octobre 2017 @ 16:34
Absolument Mika cette (grande) violence au Tribunal…! et lire que les violences morales et physiques sont connues (?) pourraient laisser penser que Tessy a bien fait de partir…alors ne jugez pas Mesdames, nous ne connaissons rien de leur intimité.
Certaines ont en effet des attitudes féministes à géométrie variable…selon qu’elles aient connu personnellement ou dans leur entourage certaines attitudes…comparables aux royaux !
Cela sent tellement le vécu pour certaines et pas seulement sur le cas du Luxembourg qu’elles y mettent toute leur énergie « d’avocates » ou de « procureurs » à défendre ou à blâmer les « accusées » Zen restons zen, cela ne nous regarde pas et surtout, ne savons rien de la vie privée des protagonistes…mais cela fait tellement du bien de tenter de regarder par le petit trou de la lorgnette.
Je retiens (et ce sont des faits) l’interview de Maria Térésa dans PDV, il y a moins de deux ans où il disait l’affection qu’elle portait à Tessy, qu’elle se reconnaissait en elle…que les deux femmes de la vie de Louis avaient beaucoup œuvré pour aider Louis dans ses souffrances (pas exprimées…)
On peut supposer la tristesse de Maria Térésa de voir Tessy s’éloigner…mais au fon de la comprendre…
Muscate-Valeska de Lisabé
29 octobre 2017 @ 23:35
Je vous rejoins,Dorothée.Très bien exprimé.
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:41
Merci Muscate, nous nous rejoignons ici et concernant les animaux, n’est ce pas l’essentiel ? le reste futile…! les goûts et les couleurs…!
Muscate-Valeska de Lisabé
31 octobre 2017 @ 19:00
;-)♡
Kalistéa
1 novembre 2017 @ 18:04
Bah! la grande affection que M Teresa porte à Tessy doit être du même tonneau que celle de la reine Sophie pour Letizia que son fils lui a imposée en même temps qu’à toute la famille !
Dorothée
2 novembre 2017 @ 22:00
Maria Térésa a donné une très longue interview à PDV au sujet de ses proches et elle s’est particulièrement attardée sur ses belles filles dont Tessy et je ne vois pas pourquoi, elle aurait dit qu’elle était celle dont elle se sentait la plus proche, si c’était faux…quel intérêt ?
Leonor
29 octobre 2017 @ 11:56
Hypothèses.
Dorothée
29 octobre 2017 @ 19:09
Les termes du Tribunal ne sont pas des hypothèses mais des faits : « connaissance de la violence physique et verbale ! »
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:34
Ah, parce que le jugement est rendu ?
Vous confondez allégations, débats, et jugement, Dorothée.
Dorothée
2 novembre 2017 @ 22:03
Je ne confonds rien mais je ne vois pas pourquoi le Tribunal aurait fait cette mention, au moment de la « grosse » colère de Louis et mise en garde…il ne s’agissait pas, loin de là, de jugement et vous le savez très bien, puisque rien n’est réglé.
Leonor
4 novembre 2017 @ 18:26
Eh bien, voilà : rien n’est jugé. Vous le dites. Parfait.
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 07:05
Le tribunal s’est borné à rappeler : « Vous êtes des adultes et j’attends de vous que vous vous comportiez comme tels dans mon tribunal ».
Aucune autre mention ? Pourquoi mentez vous ?
Mary
28 octobre 2017 @ 13:34
Ne comprenant rien au luxembourgeois,je n’ai pas d’opinion sur les propos de Tessy. Si elle a subi des violences verbales,ça n’a rien de plaisant . Une de mes amies supporte cela depuis des années et s’en plaint,sans avoir le courage de demander le divorce ( enfants et patrimoine communs ). Elle trouve son mari » plein de qualités, à part son mauvais caractère ». Elle ne passe pas une journée sans une colère du conjoint !
Du coup,je l’écoute,mais je ne peux la plaindre.
Tessy est jeune,elle a raison de partir si elle n’est pas heureuse.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 octobre 2017 @ 16:52
Le mot de la fin pour vous Lady Mary ♡.
Leonor
29 octobre 2017 @ 18:39
Non, Muscate, cette fois, on n’est pas d’accord.
On ne sait rien de ses raisons de » partir ».
Pas heureuse ? Peut-être. Il est plus probable qu’elle ait tiré maintenant tous les profits qu’elle pouvait de ce mariage conclu à l’emporte-pièce, et que, partant, les aspects éventuellement négatifs lui soient maintenant – maintenant – insupportables. Le beurre, l’argent du beurre, et, zut…. voilà que le crémier ne fait plus l’affaire.
Mais, baste, Muscate, vous et moi ne nous disputerons pas pour cela.
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:43
Cela sent tellement le vécu…de près ou de loin !
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:35
Hypothèse, hypothèse, Dorothée ! Vous êtes championne en hypothèses !
Muscate-Valeska de Lisabé
30 octobre 2017 @ 17:56
Si ce que je lis du comportement de Louis est vrai,chère Léo,je ne peux que soutenir Tessy…et puis,12 ans,c’est relativement long…on ne peut pas dire qu’elle n’a pas essayé. Moi je pense qu’ils se sont réciproquement aimés. Mais on ne peut pas tout endurer.
Avec toute l’amitié que vous savez.♡
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:37
Bises, Muscate. Nous savons vous et moi que ces choses-là ne sont jamais faciles. Et je pense, vraiment, que mieux vaudrait , pour le bien des impétrants ET des enfants, qu’elles ne soient pas étalées. Re-bises.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 novembre 2017 @ 19:07
C’est terriblement compliqué et douloureux, en effet,ma Léo.Sûrement,à des degrés divers,pour les deux.
On connait peu de choses des petits et grands malheurs des gens.
Je sais que vous parlez avec tout votre coeur de Maman.♡
Bises également.
aggie
28 octobre 2017 @ 14:21
vous pouvez cliquer à nouveau sur le lien, le reportage est maintenant doublé en français
Yom
28 octobre 2017 @ 20:30
Pour les dames sur ce site qui trouvent la princesse Tessy indigne parce qu’elle s’est exprimée sur les ondes,et encore a t elle tenu un discours très édulcoré,qu’ont elles pensé de la grande duchesse Maria Theresa qui a déblatéré des horreurs sur sa belle-mère devant un aéropage de journalistes ,j’aimerais connaître leur avis
ML
29 octobre 2017 @ 20:56
Personnellement , je n’apprécie ni l’une ni l’autre .
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:48
Personnellement et je l’avais écrit, je trouvais malgré sa souffrance, que Maria Térésa n’aurait pas dû exprimer son ressentiment contre sa belle-mère, en public, eu égard à son statut ! devant un professionnel eut été plus judicieux, car elle avait visiblement une vraie souffrance.
Il était intéressant de constater que son époux la soutenait…
Jusqu’à présent Tessy n’ a exprimé aucune rancœur contre quiconque, en public, wait and see !
Michèle Lobre
28 octobre 2017 @ 23:04
Le grand duc et la grande duchesse devaient être contents d’avoir casé leur rejeton c’est aussi sordide que cela. La princesse a du en avoir marre des violences (connues) de son époux . Quant à l’aspect financier du divorce c’est normal qu’elle veuilleassurer un avenir à ses enfants quant on connaît le coût de la scolarité en Grande Bretagne, 35 000 € minimum à Glasgow par exemple. De plus on ne croira jamais qu’il n’y a pas un contrat de mariage ou un contrat pré nuptial qui n’ait été signé.
Leonor
29 octobre 2017 @ 18:41
Allons, allons. L’avenir des enfants est assuré de toute façon : ils ont un père, et leur grand-père est grand-duc régnant.
Ce n’est pas de l’avenir des enfants qu’il s’agit ici dans ces discussions financières, ou alors c’est un cache-fumée.
Charles
3 novembre 2017 @ 13:41
Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse n’ont jamais été ravi par la situation de leur fils bien au contraire.
Une fois la jeune femme enceinte, ils ont voulu sauver les apparences, fait en sorte que leur fils se marie très vite, et fait semblant d’approuver le choix de Louis alors qu’au fond d’eux ils étaient furieux.
L’avenir des enfants est assuré et même très bien assuré non pas par le père mais par la famille paternelle des enfants, alors Tessy aurait mauvaise grace à réclamer des millions d’Euros supplémentaires pour soit disant élever ses enfants alors que ceux-ci ne manqueront de rien.
Dorothée
4 novembre 2017 @ 15:51
Où avez lu qu’elle réclamait des millions d’euros ? Charles
Leonor
4 novembre 2017 @ 18:28
Voilà un post qui me semble plein de bon sens.
Ellen
29 octobre 2017 @ 15:55
Certains, certaines, défendent le prince Louis, juste parce qu’il est prince
Hélas ! c’est un bien triste sire
Milena K1
29 octobre 2017 @ 16:08
Certains commentaires sont édifiants et je vais donc un peu le mien qui appelait à plus de discretion,même si ;en de pareilles circonstances etaler sa vie sur les reseaux sociaux n est pas très malin de la part de l ex princesse.Cela etant,ce garçon au physique ingrat qu elle avait épousé ne m avait jamais fait l effet d être une lumière.
Milena K1
29 octobre 2017 @ 16:10
« un peu MODULER le mien ».
Sébastien
29 octobre 2017 @ 19:02
Le reportage en français : https://www.facebook.com/5minuteslux/posts/1654191344624901
Michèle
30 octobre 2017 @ 15:58
Sébastien si vous aviez appuyé sur « cliquez ici » mis par Régine, vous auriez remarqué que le reportage est en français depuis quelques jour déjà,
RTL 5 .NDLR : initialement publié le 24 octobre, nous avons ajouté la version française de la vidéo à l’article
http://5minutes.rtl.lu/grande-region/luxembourg/1089606.html
Michèle
lilas
29 octobre 2017 @ 19:19
Intéressante vidéo en français, c’est une jeune femme intelligente, bien dans sa tête. Pas un mot désobligeant sur son mari et la famille GD, très respectueuse. Ambitieuse, certes mais elle le dit. Une jeune femme d’aujourd’hui !!
Françoise
30 octobre 2017 @ 04:49
Tessy en se mariant ne pensait sûrement pas rejoindre la trop grande cohorte des femmes battues , imaginez la violence d’un type , dans l’intimité, alors qu’il est incapable de se contrôler en pleine audience au tribunal ! Tessy à raison de penser à ses enfants car Louis est le genre d’homme à dilapider un patrimoine en un rien de temps c’est la proie idéale pour tous les charognards et charognardes!!!
Dorothée
30 octobre 2017 @ 13:52
N’allons pas si vite Françoise, le motif, même s’il apparaît assez vraisemblable…. n’est pas confirmé…et le sera-t-il un jour ? c’est un genre de motifs que la famille GD va s’employer à cacher (encore une fois, si tel est le cas !)
Marie de Bourgogne
30 octobre 2017 @ 14:37
Allons bon, voilà Tessy femme battue maintenant ?
Et en ce qui concerne les charognardes…. il semblerait que cela soit en train d’arriver.
Leonor
31 octobre 2017 @ 15:39
Au fait, oui …
C’est quand même le comble, quand on est chargée de faire la pub’ pour une société de sécurité, de tenter de se faire passer pour une femme battue !
Dorothée
1 novembre 2017 @ 15:53
Vous n’êtes vraiment pas au fait des choses Leonor. Les femmes battues existent dans tous les milieux….et dans toutes les professions…pourquoi pas chez les royaux ?
L’avocate de ma sœur qui divorçait (pour une autre raison)
était une femme battue…qui plus est par son mari, un ancien bâtonnier de la ville…(homme trèq connu !). Cette femme (l’avocate a été traitée avec la pire ignominie…) elle avait osé dénoncer un « honnête homme ! »
Cela a pris 6 ans de batailles juridiques infâmes. L’une des femmes dont le mari avait saboté la carrière de ladite avocate est venue la prier d’excuser le comportement de son mari. Le jugement a été rendu aux torts exclusifs du bâtonnier…mais son ex-femme a dû quitter la région (pourtant), trop salie, elle ne pouvait plus exercer….!
D’ailleurs ma fille (avocate) qui suit des affaires de ce type (entre autres) m’explique que certaines de ses clientes et de ses consoeurs étaient mariées avec des hommes « très bien » sous tout rapport…leurs femmes ne portaient pas de coups visibles… et elles vivaient « normalement » durant la procédure et donnaient l’impression que tout allait bien
Ellen
2 novembre 2017 @ 14:16
La violence psychologique est tout aussi terrible que la violence physique et peut détruire un être .
Là où j’habite la femme d’un chirurgien s’est suicidée parce que son mari la traitait plus bas que terre. Il n’a jamais levé la main sur elle, mais l’a poussée au suicide.
Si le prince Louis a usé (comme semble le dire le tribunal) de violences psychologiques, la princesse Tessy a raison de se défendre. Entre parenthèses, l’attitude de ce prince qui pique une colère terrible au tribunal , ne plaide pas en sa faveur. Il lui manque une case à ce garçon, et je pense que les grands-ducs doivent trembler à l’idée que certaines choses soient révélées.
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 20:19
@ Dorothée
Les hommes battus également ?
Marie de Bourgogne
2 novembre 2017 @ 20:20
@ Ellen
Peut être qu’être accusé à tord lui a fait perdre patience.
Dorothée
2 novembre 2017 @ 22:05
Absolument Elen !
Elsi
2 novembre 2017 @ 12:25
Mais qui dit que Tessy est une femme battue ???? Le comportement « irraisonnable » de son Loulou peut étre de natures diverses ….. et c´est inapproprie de speculer a ce sujet …. ou de les traiter de gold-digger, croqueuse de diamants, benet, demeure e.a. La seule chose que je « reproche » a Tessy est sa facon pas tres habile de se mettre en avant sur Facebook, Instagram et j´en passe …. un peu trop a mon avis… et plus starlet que princesse….
ML
2 novembre 2017 @ 15:26
En effet ,sous prétexte que Louis s’est mis en colère devant le juge , il bat sa femme ! Raccourci saisissant ! Comme vous , je n’apprécie guère l’attitude de Tessy ? Un peu trop voyante d’autant plus que son ex -belle- famille ne la laissera pas dans la misère !
Dorothée
2 novembre 2017 @ 22:09
Absolument pas, le Tribunal a « juste » fait état de violences psychologiques et …physiques connues… afin de le mettre en garde quant à son comportement colérique au Tribunal ! qui ne va pas jouer en sa faveur…
Cela me « parait » sous-entendre, qu’il avait déjà eu quelques « petits soucis…! »
Marie de Bourgogne
3 novembre 2017 @ 14:19
@ Dorothée
J’ai eu beau chercher et nul part j’ai trouvé ce que vous affirmiez au sujet de « violences psychologiques et physiques connues ».
Le tribunal s’est borné à rappeler : Vous êtes des adultes et j’attends de vous que vous vous comportiez comme tels dans mon tribunal »
Marie de Bourgogne
5 novembre 2017 @ 20:20
Comme vous l’avez dit vous même : » je ne fais que rapporter les dires d’un avocat présent au Tribunal ».
Ce n’est donc pas le Tribunal lui-même. C’est pas très joli-joli de mentir Dorothée.
Ce sera les dires de qui la prochaine fois ? Un plombier qui passait par là ? ?
Berthold
3 novembre 2017 @ 06:44
Je commente rarement mais je vous lis et c’est assez drôle même très drôle si on peut dire ça!
De bon matin ça fait du bien de rire! Mais il y a des gens qui écrivent n’importe quoi!!!
Ils feraient mieux de ce taire.
Quand on ne sait pas on ne dit rien et on ne délate pas non plus!
Bonne journée à vous
J.B.