La princesse héritière Victoria de Suède avait revêtu le costume régional de la province de Västergötland pour sa visite de la ville de Göta. Le public fut apparemment déçu de l’absence de Daniel Westling qui après son mariage sera prince de Suède et duc de Västergötland. (Copyright photo : Svenskdam)
Danielle
4 septembre 2009 @ 17:36
Je comprends la déception du public mais Daniel limite peut être ses sorties pour mieux se reposer.
Que ce soit en Norvège ou en Suède, le vent souffle, heureusement qu’en France le soleil nous gratifie de ses rayons.
pierre-jean
4 septembre 2009 @ 18:17
On peut comprendre la déception suite à l’absence de Danjel, là je pense qu’il aurait dû venir, peut-être sera t-il présent quand Victoria viendra en Belgique très prochainement, qui sait?
cisca
4 septembre 2009 @ 18:42
J’aime beaucoup cette habitude scandinave de porter des costumes du pays en representation officielle.
stef34
4 septembre 2009 @ 22:28
contrairement a cisca , je trouve ridicule cette habitude scandinave de porter des costumes des régions visitées !
dimitri
5 septembre 2009 @ 07:20
Quelle épreuve!
Les tenues traditionnelles peuvent avoir leur charme, mais ne vont pas à tous et toutes. Je trouve qu’elles n’avantagent pas la princesse Victoria aussi sympathique soit-elle.
En outre, elle est seule à porter ces tenues lors de ces manifestations, ce qui rend la chose encore plus
étrange. Les obligations liées à la fonction peuvent être vraiment contraignantes.L’essentiel est qu’elle aime peut-être porter ces tenues!Qui sait?
Sylvie-Brigitte
5 septembre 2009 @ 07:45
Daniel n’aime peut-être pas revêtir le costume folklorique….ou bien il n’est pas très en forme…. mais comme il sera titré duc de cette région, sa présence aurait été la bienvenue, simplement par politesse !!!!!!!
louise.k
5 septembre 2009 @ 08:08
Même en costume régional, Victoria reste très belle. Pour l’instant Daniel est « le fiancé » de Victoria, il a peut être encore un travail! ou tout simplement il se repose après sa lourde opération!
Caroline
5 septembre 2009 @ 18:57
@Stef 34,on dirait que vous n’etes guere attache a la tradition de votre pays pour ne pas etre ‘attendri’ a la vue de beaux costumes folkoriques nous rappelant fierement notre origine!Oui,je suis de tres ancienne alsacienne-lorraine et auparavant d’origine allemande car l’Alsace etait en Allemagne si vous etes cale en histoire! Lors d’un carnaval,j’ai meme deguise ma fille avec un costume alsacien de jadis et c’etait joliement reussi avec des couleurs rouges et noires!
Caroline
5 septembre 2009 @ 22:04
@Stef 34,pardon,il fallait ajouter ‘souche’ entre ancienne et alsacienne!
Marie Christine
6 septembre 2009 @ 20:56
Il sera présent pour le mariage? ;-)
dimitri
7 septembre 2009 @ 09:32
Caroline vous avez raison: les costumes folkloriques ont un charme indéniable. Portés par les enfants, ils sont toujours ravissants.
Certains costumes, sont une véritable parure et ne peuvent qu’ajouter au charme de celle qui le porte. Ainsi et surtout le costume arlésien d’une extraordinaire élégance. Dans un autre genre, le costume autrichien, dont la robe paysanne (le dirndl) est si gracieuse.
Mais tous les costumes régionaux ne sont pas seyants.
Ce qui gêne s’agissant de la princesse, c’est qu’elle est seule à être ainsi vêtue au milieu de personnes en habits de ville. Cela crée un sentiment de décalage qui est à la limite du ridicule.
Enfin, et je vais m’attirer peut-être les foudres de certains et certaines, la princesse Victoria qui est très sympathique, n’est pas à son avantage avec ces tenues qui accentuent son allure de fille de la campagne pour ne pas dire autre chose.
Le vêtement n’est pas à sa taille et il ne lui manque que les sabots.