Au Concertbuilding d’Amsterdam, la reine Béatrix des Pays-Bas a assisté au concert de l’European Union Youth Orchestra dirigé par Vladimir Ashkenazy. Son neveu le prince Maurits d’Orange-Nassau et son épouse la princesse Marilène étaient également présents. (Copyright photos : PPE agency)
Danielle
20 août 2009 @ 08:46
La reine est toujours très entourée par sa famille pour toutes les manifestations, quelle unité !, félicitations.
Caroline
20 août 2009 @ 09:16
J’estime beaucoup le prince Maurits d’Orange-Nassau avec sa femme et leurs trois beaux enfants! Marilene s’habille tres souvent en orange pour faire honneur a la couleur symbolique de son pays!!
chicarde
20 août 2009 @ 11:56
Le nom officiel néerlandais du bâtiment est ‘ConcertGEBOUW’. ‘Gebouw’ correspond en effet a l’ anglais ‘building’ et surtout à l’allemand ‘Bau/Gebäude’.
La prononciation néerlandaise de la diphtongue est d’ailleurs tout comme en allemand , connu aussi en espan(h)ol (p. ex. Juan BAUtista).
Chicarde
Marie Christine
20 août 2009 @ 14:56
La reine est toujours très souriante, elle possède une magnifique collection de bijoux..
La princesse Marilène on dirait « Cerise de Groupama » version orange..
CALIGULA
20 août 2009 @ 16:32
Marie-Christine a raison : la reine Beatrix possède un très bel écrin de joyaux, dont la princesse héritière profite d’ailleurs avec éclat.
Nos amis Patricio et Laurent D. ont-ils des photos ?
JAusten
20 août 2009 @ 16:52
Je trouve à la reine Beatrix le même charisme qu’à la reine Elizabeth. Leurs familles respective sont très agréables à suivre chacune dans leur genre.
chicarde
20 août 2009 @ 20:36
Oui, la très riche Maison d’Orange-Nassau (Oranje-Nassau en néerlandais) possède un trésor vraiment fabuleux et époustouflant de joyaux, diadèmes, colliers, parures etc. : voir pour de nombreux photos le très beau site « Royal Dutch Jewels » !
Et ce qui est important et surtout charmant, c’est que les membres illustres de la famille ne cachent pas ces merveilles, mais les portent et en laissent admirer, apparamment avec un grand plaisir, même avec une certaine fierté sympathique, leur luxe, leur très grand luxe ! Comparable donc aux maisons de Windsor et de Bernadotte.
Lil
20 août 2009 @ 23:35
Tout de même un tout petit peu moins charismatique que Lilibeth!
chicarde
24 août 2009 @ 20:54
Le dernier numéro de « Royals hors série » (sept./oct. 2009) offre un article assez long, avec beaucoup de belles photos, sur la fameuse parure Mellerio, portée de préférence par feue la Reine Juliana, un peu moins par sa fille Beatrix et maintenant de nouveau par la princesse Maxima.
La Reine Juliana était très simple et très sociale, mais en même temps elle avait un goût très prononcé du luxe , tant dans ses toilettes de gala magnifiques que dans l’ emploi de son écrin de joyaux. Pour les bijoux je réfère de nouveau au site mentionné ici au no. 7; pour les toilettes (souvent vraiment très mode !) et les vêtements en général je recommande le livre très beau, extrêmement bien documenté et récent de Els Smits, « Ontwerpers van Oranje » (= Couturiers d’ Orange’), uniquement en langue néerlandaise.
chicarde
24 août 2009 @ 21:10
…et encore : le livre nous a été présenté par Régine le 17 octobre 2008 (dans le log ‘Ontwerpers van Oranje’).
Chicarde