A La Haye, la reine Béatrix des Pays-Bas a assisté aux 20 ans du Haut commissariat pour les minorités nationales. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
A La Haye, la reine Béatrix des Pays-Bas a assisté aux 20 ans du Haut commissariat pour les minorités nationales. (Copyright photo : www.ppe-agency.com)
Francine du Canada
9 mars 2013 @ 06:18
Je n’aime pas le chapeau… trop plat et trop large… mais j’aime bien le collier! Et j’aime bien Beatrix et son beau sourire.
SylvieLaure
9 mars 2013 @ 08:57
Vraiment la reine l’avait annoncé, cette année 2013, est l’année de la Dynastie des Orange. Et en plus, on sait que sa Majesté, redevenue Princesse, sera toujours en activité, dans l’ombre du nouveau couple royal. En attendant, à sa manière personnelle, Elle est de toutes les manifestations d’anniversaires, prévues au Programme 2013, pour Elle.
visiblement, heureuse et comblée, de l’attention et de l’affection dont on l’entoure en ces moments de pré-abdication. Je crois que je vais transmettre une carte aux services de la Reine, pour lui signifier une certaine admiration, pour son sens du Devoir, et pour bcp d’autres choses. Elle et Margrethe ont été parmi mes préférées, peut être est ce dû à la période de 1967, où les Pays Bas, fous de joie, fêtaient la naissance de leur 1er Prince, et au Danemark où la princesse Héritière épousait un comte Français. Si le royaume d’Hamlet, faisait les yeux doux au jeune comte, la République Française succombait elle au romantisme, et à la belle Histoire d’amour. Le couple présidentiel de l’époque, recevant, à l’Elysée, les fiancés.
Danielle
9 mars 2013 @ 10:35
La reine sera sur le front jusqu’à la dernière minute.
Je la trouve très élégante toute de bleu vêtue, par contre le maquillage est toujours trop accentué.
Sviny
9 mars 2013 @ 20:12
La reine fait son travail avec un grand professionnalisme.
A un âge auquel l’immense majorité connait la retraite depuis longtemps.
Inutile de vous dire que sa fortune ne l’oblige pas à travailler.
Ajoutez-y l’isolement affectif qui est le lot des personnes âgée dont le fleuve de la vie, dans son l’estuaire, avant de se jeter dans l’océan, est de plus en plus désert et loin des prairies riantes et fleurie de la jeunesse.
Pensez-vous qu’il soit vraiment nécessaire de critiquer encore la forme de son chapeau ou la nuance de son maquillage ?
Il faudrait de tant en tant être un peu moins futile.
Sviny
9 mars 2013 @ 20:49
…fleuries…
….temps en temps.
Désolé.
Francine du Canada
10 mars 2013 @ 20:01
Futile… utile… inutile… Qu’importe? J’ai travaillé toute ma vie et maintenant je fais ce qui me plaît. J’ai choisi ce site car… il me plaît : J’aime la vie de château (la royauté); je m’intéresse à l’histoire et à la géographie et aussi aux relations internationales (et beaucoup aux stratégies)… donc ce site me va comme un gant; j’y rencontre des gens qui ont d’immenses connaissances (bien supérieures aux miennes) et c’est un réel plaisir d’apprendre. J’y rencontre aussi des gens qui n’ont pas trop de manières mais… je sais m’adapter. Si le site ne vous plaît pas… s’il n’est pas suffisamment « intellectuel », peut-être pouvez-vous en trouver un autre qui vous convient davantage? Moi, j’aime bien et ne partirai pas (à moins de me faire bouter dehors), ce qui je l’espère n’arrivera pas car… j’en aurais beaucoup de peine… Vous savez : Nous ne changerons pas le cours de l’histoire… mais ici on s’amuse et beaucoup!
Caroline
9 mars 2013 @ 21:12
La Reine Beatrix des Pays-Bas doit rester elle-meme avec sa façon ‘légendaire’ de s’habiller avec ses fameuses coiffes et ses manches larges!Elle a un gout exquis pour assortir ses bijoux à ses tenues!
philippe gain d'enquin
10 mars 2013 @ 13:54
Sa Majesté Batave actionnaire majoritaire de Shell se penchant sur les minorités, l’on (raf) confine au sublime! Une bonne action n’en appelant toujours une autre et les domestiques étant parfois (rarement…) facétieux, peut-être coucha t’elle au retour dans un lit en « portefeuille »? Vivat, Vivat, semper. PGE