La reine Béatrix était comme chaque jour en visite à l’hôpital d’Innsbruck où son fils le prince Friso a été admis vendredi dernier. La princesse Mabel qui revient également en fin de journée avec un autre membre de la famille à tour de rôle, était avec elle. (Copyright photo : AP)
Patricia C
22 février 2012 @ 18:18
Le petit sourire que l’on distingue sur leur visage signifierait-il une amélioration de l’état du prince ? Ce serait tellement bien !
A.Lin
23 février 2012 @ 12:47
J’ai pensé la même chose que vous en voyant leurs sourires et en me disant que c’était peut être de bon augure…
La justice autrichienne a ouvert une information judiciaire.
http://www.rtl.be/info/monde/europe/858362/le-prince-friso-dans-le-coma-le-parquet-enquete-contre-l-accompagnateur
maîté
23 février 2012 @ 17:55
Egalement, j’ai eu la même pensée. Mais, lorsqu’elles sont reparties, ce n’était plus la même chose..Justement, j’ai entendu que la Reine prolongeait son séjour..A vérifier.
Caroline
22 février 2012 @ 18:55
J’ai lu dans un autre site qu’il n’y a aucun changement dans la situation de santé du prince Friso qui n’est pas hors de danger!Impossible de décrire l’angoisse visible chez Béatrix des Pays-Bas et de Mabel! Gardons espoir jusqu’à la fin de cette semaine avec le prochain diagnostic des médecins!
MIKA
22 février 2012 @ 19:23
L’angoisse et la fatigue se lisent sur les visages…
Comme pour toute famille dans ce cas, ces jours sans fin sont très très éprouvants, physiquement et psychologiquement.. et rester enfermé des heures dans une chambre de soins intensifs n’a rien de gai..
Danielle
22 février 2012 @ 19:47
Cette situation est très triste et l’entourage doit retrouver le cours de la vie le soir avec les enfants…
maridje
22 février 2012 @ 19:57
Comme le royalblog.nj le souligne, il semblerait que la reine et la princesse soient plus détendues et j’oserais à peine le dire légèrement souriante.
Sans préjugé de la situation puisqu’il faut attendre espérons le mieux pour cette famille.
sylvaine
22 février 2012 @ 19:57
La princesse et la Reine Beatrix ont le sourire.
Les nouvelles sont donc rassurantes.
Azilis
23 février 2012 @ 11:21
Chère Sylvaine
quand on est confronté à une situation telle, la moindre amélioration est une joie. Nous avons connu également une situation extrême il y a quelques années quand -peu de semaines après la naissance- un de nos enfants a dû être plongé dans un coma artificiel et est resté quatre semaines sous nourriture et alimentation artificielles avec toute une série de cables testant en permanence coeur, etc avec moniteurs et graphiques que l’on interprétait nous mêmes après la première semaine.
Chaque micro-changement est un espoir, une joie. La tension vécue pendant en tout trois mois (au bout d’un mois, la respiration normale a repris, mais l’alimentation artificielle a été maintenue pendant encore trois semaine) nous a mis dans un état second où nos réactions n’étaient plus rationnelles.
Je prie quotidiennement pour cette adorable famille qui si-soudée dans cette épreuve nous apporte une image de sérinité dans l’adversité: ils éaient juste partis en vacances…
Azilis
Livia
22 février 2012 @ 21:31
Les circonstances font que nous avons leurs images au quotidien.Quel long calvaire! A vivre en public en plus!
Lisa
23 février 2012 @ 01:29
Il vaut mieux allez lire les news sur le site officiel de la famille royale plutôt que de lire des sottises ailleurs….
Et ce n’est pas parce qu’elles esquissent un sourire que tout va pour le mieux……
« L’apparence n’est rien ; c’est au fond du coeur qu’est la plaie. »
de Euripide
A méditer…………
Livia
23 février 2012 @ 17:48
Lisa merci de cette phrase d’Euripide:j’ai perdu mon unique frère alors que nous étions ados dans un accident de voiture très cruel, je sais quel est son prix et j’en suis très émue!
marielouise
23 février 2012 @ 08:15
Longue,angoissante et éprouvante attente!Je trouve la reine bien fatiguée et son sourire est bien las!Quelle belle complicité entre ces deux femmes dans cette si rude épreuve!
Sylvie-Laure
23 février 2012 @ 08:43
Si l’espoir est permis, c’est une excellente nouvelle. Mais rien ne filtre, et c’est heureux. Je pense que depuis cet accident, il y a eu bcp d’articles, et photos sur le site. Je suis comment dire « étonnée » de lire chaque nouvel article, avec photos. Ne va t-on pas les laisser tranquilles, ces 2 femmes et leur famille, dans la peine qui les afflige. Et leur rendre un peu de leur « intimité » ? pour qu’elles puissent trouver leurs forces à surmonter comme elles le peuvent cette situation très sensible.
Personnellement, jusqu’à la connaissance du communiqué médical, je pense qu’il faudrait ne plus mettre de leurs photos. Cela donne lieu à commentaires…
Je redis que depuis le jour de l’assassinat du président Kennedy, dont les images et photos ont fait le tour de la planète, il y a un coté malsain, morbide, de ce genre d’actualités, dont hélas, beaucoup de nous et surtout la Presse nous abreuve en permanence. Choquant souvent, et désolant.
Que compassion soit, d’accord mais avec mesure et savoir vivre, (si je puis me permettre)
A.Lin
23 février 2012 @ 13:05
Je ne suis pas d’accord avec vous !
Au contraire, la famille royale doit être touchée par l’inquiétude et les marques de réconfort du monde entier.
Je n’y vois aucun voyeurisme mais beaucoup d’attention.
On est tous dans l’angoisse et on apprécie d’ être informés au fur et à mesure du temps qui passe.
Plus on a de soutien et moins l’on se sent seul dans l’épreuve !
Merci à Régine pour toutes les informations concernant Friso car rien n’est pire que l’oubli.
emy
23 février 2012 @ 15:47
C’est ainsi que Wilhem-Alexander a dit à un journaliste « N’avez-vous donc aucun respect ? »
Ici ce n’est pas de l’attention, c’est du harcèlement, et je suis d’accord avec Sylvie-Laure.
maité
23 février 2012 @ 18:08
Je partage entièrement votre sentiment A.Lin. Bien sûr qu’il existe une certaine presse nauséabonde que plus rien n’arrête mais si nous venons sur ce site c’est parce que nous nous intéressons aux familles royales dans le bonheur comme dans le malheur. Je ne vois pas où se trouve le voyeurisme ou la curiosité malsaine ! Au contraire, nous aimons cette famille et il est normal d’avoir des nouvelles du prince dans le respect de l’intimité de cette famille bien sûr et sans descendre dans des détails morbides. Il faut aussi penser au travail de Régine ; qu’elle en soit ici remerciée.
Autre chose : voir une famille aussi unie, soudée devrait faire réfléchir plus d’un…dans cette société d’égoïtes.
bernadette
23 février 2012 @ 10:28
Je suis tout à fait d’accord avec vous Sylvie Laure ; les photographes devraient faire preuve au moins d’un minimum d’humanité en prenant des photos de LOIN ou de DOS, ce serait moins éprouvant pour la famille royale qui est suffisamment dans la peine sans en rajouter.
Danielle
23 février 2012 @ 19:20
La reine ne sourit pas, son visage est crispé et dubitatif.
Les médecins doivent, normalement, se prononcer en fin de semaine, nous y arrivons…
Martine
23 février 2012 @ 22:54
A.Lin
les journaux racontent n’importe quoi sur certains sujets…le prince Friso était avec 3 amis et non 1 seul et parmi ces hommes,le fils du propriétaire de l’hôtel…1 autre travaillant avec lui à Londres…
Le prince a été mis dans un coma artificiel,afin que la température du cerveau revienne LENTEMENT à 37°c…si,il était réveillé normalement(sans coma ) les dégâts seraient fatals… »trop de pression » au cerveau…
il n’a aucun traumatisme crânien,ni fracture etc….malgré un arrêt cardiaque…une température à 32°c lorsque les secours sont arrivés…
Reste à savoir « durant combien de temps le cerveau est resté sans oxygène »…. mais si,la température était à 32°c…c’est positif ou bon signe…c’est-à-dire que le cerveau a besoin moins d’oxygène….faut attendre le »37°c »…on le sort du coma artificiel…et comment sera-t-il à son réveil(mémoire…si paralyse etc ) ça peut demander plusieurs jours…
Martine
23 février 2012 @ 22:55
A.Lin
oublié de dire « aux informations » et sur PDV pour les détails…
Michel
24 février 2012 @ 08:11
Roi, Reine, Prince, Princesse ou mortel commun, on est tous les mêmes devant l’adversité!