Comme communiqué par la Cour, le prince Friso des Pays-Bas a été admis au Wellington Hospital de Londres, ville où il résidait avec sa famille avant l’accident. La reine qui reprendra le cours de ses activités officielles ce lundi, était ce vendredi auprès de la princesse Mabel avec qui elle s’est rendue au chevet de son fils. La reine a depuis le premier jour été unie dans l’angoisse et l’espoir avec sa belle-fille, chacune se soutenant dans cette douloureuse épreuve. Aujourd’hui, c’est une nouvelle étape qui s’ouvre et la reine tenait à entourer sa belle-fille et ses petites-filles de toute son affection. (Copyright photo : Getty images)
Un petit Belge
3 mars 2012 @ 11:45
Ce n’est pas juste lors de ces tristes événements qu’on ressent cette complicité au sein de la famille royale néerlandaise. Cela fait une dizaine d’années qu’on voit la reine Béatrix proche de ses trois fils, de ses trois belles-filles, de ses petits-enfants. On a vu, à de nombreuses reprises, la reine Béatrix passer avec eux des vacances privées à Lech, en Toscane et même en Argentine. Tout en remplissant correctement sa tâche de reine, elle n’a pas négligé sa vie privée d’épouse, de mère, de belle-mère et de grand-mère, et c’est la raison pour laquelle je l’apprécie.
MoniqueDN
3 mars 2012 @ 12:23
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Ce sont les mêmes raisons qui font que j’admire et respecte beaucoup la Reine Béatrix.
Marie-France en Belgique
3 mars 2012 @ 15:48
Je l’admire beaucoup pour sa simplicité, sa grandeur de coeur, son rôle dans la famille.
Elle est très entourée, mais donne aussi beaucoup d’elle-même, une force pour cette famille en peine .
sylvie-quebec
3 mars 2012 @ 16:23
C’est une femme qui tout le monde aurait adoré avoir pour mère, grand-mère ou belle-mère…elle a tellement l’air gentille et attentionnée…
Agnès de SM
4 mars 2012 @ 19:22
oh oui, je veux bien changer ma belle-mère contre cette gentille belle-mère là.
Nicole C34
3 mars 2012 @ 16:57
C’est vrai,la reine est très proche de ses belles-filles,la vie ne sera plus jamais la même pour toute la famille.
marielouise
3 mars 2012 @ 22:21
Oui,Un petit Belge,entièrement d accord avec vous!J aime beaucoup la relation de la reine avec ses belles-filles ainsi que la complicité avec ses fils et l amour qui la lie à ses petits-enfants!Très rassembleuse et proche des siens!On le remarque ,encore plus,malheureusement ,ces jours!
ciboulette100
4 mars 2012 @ 15:21
… Cette famille royale a toujours été ma préférée : ils sont exemplaires, bien des cours royales devraient les prendre en modèle, cela leur ferait le plus grand bien. Les hollandais sont des gens heureux, ils ne connaissent pas leur chance !
pierre-yves
4 mars 2012 @ 18:56
Ca me paraît un peu exagéré d’affirmer que le bonheur des gens dépend de la qualité ou de l’exemplarité de la famille qui règne sur le pays mais il est vrai que les Orange ont le bon goût de ne pas (apparemment en tout cas) poser de problèmes aux Néerlandais et de les représenter avec un mélange assez réussi de simplicité et de faste.
Il semble en tout cas que l’accident du prince Friso ait suscité un mouvement de compassion et de sympathie autour de la souveraine et ait resserré les liens entre la famille royale et son peuple.
Sur ce site, d’ailleurs, il ne viendrait à l’idée de personne d’émettre une critique (y compris sur la forme de ses chapeaux), contre Beatrix en ce moment.
On ne voit en elle que la mère éprouvée et on a envie de la traiter avec douceur.
OURS
3 mars 2012 @ 11:53
Emouvantes et unies dans une atroce douleur.
Je les admire et pense bien à elles.
Que faire d’autre ?
THIERRY LYON
3 mars 2012 @ 13:15
J’ai beaucoup d’admiration pour Sa Majesté la Reine, souveraine respectée et mère attentionnée
Danielle
3 mars 2012 @ 14:06
Photo très poignante de deux femmes très dignes et unies dans la douleur.
Je crois que cette tragédie a marqué toute la
famille que forment les personnes qui s’intéressent à ces monarchies, nous ne pourrons jamais oublier.
Il parait que le prince doit être continuellement sous assistance respiratoire et même cardiaque, quel calvaire pour lui et son entourage !!
shandila
3 mars 2012 @ 14:39
Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires déjà parus (4). La
shandila
3 mars 2012 @ 14:43
Mauvaise manipulation…La reine a été une épouse, est une mère, grand mère, belle mère attentionnée, affectueuse. La grande force de cette famille dans l’épreuve effroyable qu’elle vit est l’unité, le soutien sans faille que chaque membre peut apporter à l’autre.
Je ne peux rien faire pour soulager leur douleur, mais mes prières sont quotidiennes pour cette famille.
sylvaine
3 mars 2012 @ 20:06
Se soutenir, s’aider, s’entraider pour éviter de flancher.Etre là quand un autre membre de la famille s’essouflera.Fort heureusement, les liens entre les membres de la famille sont très forts, ce qui va sans doute lui permettre de vivre cette épreuve ensemble et non pas côte à côte.
COLETTE C.
3 mars 2012 @ 20:26
Une dame exceptionnelle.
A.Lin
3 mars 2012 @ 20:55
Apparement, la presse s’est installée devant le Wellington Hospital de Londres.
http://www.daylife.com/search/photos/1/grid?__site=daylife&q=St+John%27s+Wood%2C+north+London%2C+March+2%2C+2012
Azilis
4 mars 2012 @ 16:50
Manque de tact manifeste. Autant les jours qui ont suivi l’accident, on pouvait comprendre le « besoin d’informer », mais là on arrive à un voyeurisme déplacé (pléonasme) et une atteinte à la liberté. Ce n’est plus du journalisme car la reine n’est pas en déplacement de représentation.
Azilis
cisca
3 mars 2012 @ 21:55
Leur manière de faire face est impressionnante et je les admire profondement.
erwan
4 mars 2012 @ 03:10
La reine Beatrix n’est pas comme d’autres souverains. C’est une femme cultivée, intelligente qui a épousé la devise « Je maintiendrai ». Sa prochaine visite d’Etat au Luxembourg lui permettra à nouveau de sourire, ce sourire qu’elle a toujours conservé au fil des épreuves quand elle était princesse et depuis qu’elle est reine.
Véronique Y
4 mars 2012 @ 10:26
Je souhaite beaucoup de courage à la reine car elle vit des moments très durs.
Anais
4 mars 2012 @ 11:35
C’est une période difficile qui s’ouvre pour la famille. J’espère que les journalistes les laisseront en paix et ne camperont pas devant l’hôpital
Martine
4 mars 2012 @ 18:48
Danielle
Un calvaire pour l’épouse et la mère…car,le prince Friso est « sous machines artificielles » et littéralement…inconscient de tout…entend peut-être….mais le cerveau touché gravement…et si,il se réveille un jour….faut pas rêver…
Danielle
5 mars 2012 @ 20:41
Martine, non, malheureusement je ne rêve pas ; pas une journée se passe sans que j’aie une pensée pour lui.
bernadette
4 mars 2012 @ 19:30
D’accord avec vous Azilis. La famille Royale avait demandé aux journalistes de respecter leur vie privée, apparemment ils n’en tiennent pas compte. Ils n’ont aucun état d’âme… et le tact, ils ne connaissent pas du tout !
Philomène
5 mars 2012 @ 12:42
Bien triste destin pour le prince Friso.
Bien triste également pour son épouse et ses fillettes, pour la Reine sa mère et ses frères et toute la famille.
Unissons nos prières
Caroline
5 mars 2012 @ 15:38
Tristement d’accord avec vous ,tous et toutes! Espérons un miracle tot ou tard pour le rétablissement du prince Friso! Surtout,qu’il ne souffre pas dans son coma! Amen!
DOM
6 mars 2012 @ 19:42
Compte tenu de la gravité révélée des lésions cérébrales, il n’est pas souhaitable que cet homme se réveille un jour…
A mon sens, le laisser partir serait la plus belle preuve d’amour à lui donner.
Je vais choquer certains d’entre vous, mais la réalité s’impose.