La princesse royale, Chancellor de l’université de Londres, a remis la distinction de Docteur Honoris Causa en littérature à sa belle-soeur la reine Camilla.
MoreLa princesse royale, Chancellor de l’université de Londres, a remis la distinction de Docteur Honoris Causa en littérature à sa belle-soeur la reine Camilla.
More
Robespierre
21 novembre 2024 @ 08:32
Quand on n’a pas fait l’effort de suivre des études, on peut toujours devenir docteur honoris causa de quelque chose. Ou « chancellor ». Il y a des gens qui n’ont pas peur du ridicule. Enfin, certains royaux.
PataClems
22 novembre 2024 @ 18:24
Effectivement. Ceci dit, pour récupérer l’esprit de mon copain K., la substance commune du doctorat universitaire et du doctorat honoris causa tient dans le travail. Mais elle constitue aussi leurs nuances. L’un consacre une démarche de recherche d’un niveau très élevé, l’autre distingue l’investissement dans une cause se voulant plus large que les us sentimentaux de Crangon crangon [la crevette grise] en mer du Nord. Moins scientifique aussi. « Of course. » Bref. Nul n’attend d’un Dr h.c. qu’il ait des connaissances approfondies dans un sujet de haut vol. :-)
Monica
22 novembre 2024 @ 20:14
C est clownesque
C nature
23 novembre 2024 @ 20:57
Avec une houppelande cardinalice en plus… pour quelqu’un qui n’aime que la campagne et les chevaux …
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 12:27
C’est une toge ou robe universitaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robe_universitaire_en_France
https://en.wikipedia.org/wiki/Academic_dress
Dans le droit anglosaxon, sa couleur varie selon le niveau de diplomation, plus accessoirement selon le domaine. Le rouge est caractéristique des Docteurs mais les motifs changent souvent selon que l’on est diplômé du Doctorat universitaire ou du Doctorat honoris causa. Les Dr h. c. sont plus libres dans la réalisation de leurs toges.
Dans le droit romain germanique, les couleurs varient d’un pays à un autre, et d’une faculté à une autre. Dans les universités francophones, le rouge écarlate correspond généralement aux facultés de Droit, Économie et Gestion. Les facultés de Lettres arborent une robe couleur jonquille.
En France et en Belgique, les Dr h. c. peuvent orner leurs toges mais ils doivent respecter la couleur du champ disciplinaire dans lequel ils sont honorés.
Il existe d’autres « codes » en Asie.
Mais, où que ce soit dans le monde, tout cela n’a rien à voir avec l’Église.
Dom06
21 novembre 2024 @ 08:39
Cela devient idiot toutes ses distinction qu’ils se decernent entre eux.
Menthe allo
21 novembre 2024 @ 08:44
Je te décore
Tu me décores
Elle me décore
Nous, vous, ils 🥇🥇🥇
Vitabel
21 novembre 2024 @ 20:55
😂😂
Perlaine de Bretagne
22 novembre 2024 @ 10:17
encore encore cela éblouit les pécores !
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 11:34
Donc… vous.
Guiguy
22 novembre 2024 @ 10:28
🤣 On dirait une petite secte d’illuminati proclamés.
Carole 007
24 novembre 2024 @ 10:43
😋
Nicole C34
21 novembre 2024 @ 09:18
Monaco , Londres c’est pareil on se congratule en famille 🤣
Menthe
21 novembre 2024 @ 09:35
Si là, ce n’est pas du théâtre !
Chancellor, doctor….. en vertu de quoi ?!
Robespierre
22 novembre 2024 @ 09:45
La naissaaaaaaaance. Pourquoi Anne serait-elle allée s’em…der sur les gradins d’un auditoire pour passer une licence ou une maitrise ? Elle savait que tôt ou tard, les lauriers arriveraient d’un côté ou d’un autre. Quant à Camilla qui selon moi pendant sa folle jeunesse londonienne n’a jamais ouvert un livre, elle a identifié un créneau sympathique pour se distinguer pendant son « mandat ». Elle a choisi la lecture car à côté de Charles il ne faut pas avoir l’air trop cruche. Tous ces efforts devaient être récompensés. Je ne dis pas qu’elle ne lit pas, mais « le vice impuni » comme on appelle la lecture est un goût qui vous tombe dessus dans l’enfance ou l’adolescence. La douairière qui se met maintenant à conseiller des livres me fait rigoler. Et quand je parle de vice impuni (bien qu’un jour je me sois blessé en descendant mal d’une échelle dans une bibliothèque inconnue ) ce n’est pas toujours vrai. Je me suis fait souvent enguirlander par ma mère à cause de ça.
Pour continuer sur ce filon du ridicule, William (qui selon les observateurs royaux n’est pas religieux ni attiré comme son père par la spiritualité) deviendra dans quelques années le Chef de l’Eglise anglicane. Hier encore je lisais ce désintérêt pour la chose religieuse chez le futur roi. Et on voudrait que je m’extasie sur cette monarchie obsolète et poussiéreuse ? Je plains les Britanniques, surtout Ecossais ou Gallois qui vont devoir faire des courbettes devant un roi pareil.
Kalistéa
23 novembre 2024 @ 10:59
Mon cher Robespierre, alors là BRAVO !
Robin des Bois ex-Robespierre
28 novembre 2024 @ 07:48
Sans vouloir en rajouter ni épouser votre inimitié pour Camilla, voir celle-ci faire du prosélytisme pour la lecture est aussi incongru que voir une femme adultère prêcher la chasteté.
Marie2🐬
28 novembre 2024 @ 19:58
Cher Robespierre, comme notre Christ avait absoud les péchés de la femme adultère, le Roi Charles 3 a absoud les péchés de sa femme et la bienheureuse est miraculeusement devenue possédée par des génies intellos.
Robespierre
30 novembre 2024 @ 15:04
Ah mais c’est vrai Marie, il est la Grand Grand Manitou ou Chef de l’Eglise Anglicane, donc il est sans doute habilité à absoudre les péchés.
Marie2🐬
23 novembre 2024 @ 11:57
Des livres à l’eau de rose, elle a dû en lire mais de là à attribuer à tous ces grands docteurs en littérature une docteur honoris comme cette femme je comprends(vu les retours sur les ressentiments des membres) qu’ils doivent bien sentir cette grande académie dévalorisée.
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 11:43
Il ne faut pas confondre un docteur universitaire et un docteur honoris causa. Les universitaires ont assez peu de relations avec les honoris causa, et n’hésitent pas à les remettre à leurs places si nécessaire. Un D. h. c. n’est rien.
Kaitleen
25 novembre 2024 @ 20:04
Justement, même ce titre de rien du tout, cette femme de joie dont sa joie a causé tant de malheurs, elle ne le mérite pas.
Après ça sera quoi?
Gab-Pnth
26 novembre 2024 @ 18:56
Kaitleen,
Je ne vous dis pas que Camilla mérite ses titres.
Après, elle ne m’a rien fait, à moi. Comme à vous, je pense. La personne propre à laver son linge sale avec celui de Camilla n’est plus de ce monde depuis longtemps. Alors aubaine ou pas, je ne sais pas, cela m’est égal, il n’y a de toute façon plus rien à laver.
Sinon, pour répondre à votre question, je pense qu’elle a déjà tout ou presque. Peut-être qu’elle deviendra le CEO de la firme de son époux, histoire de sauver le brol ?
Guiguy
27 novembre 2024 @ 09:11
Après, après elle en laissera pour Kate qui sera des jours comme par enchantement docteur ès de beaucoup de talents qui lui sortiront de je ne sais où.
Docteur ès photographie ne manquera pas avec en justif sa fameuse photo retouchée de l’expérience qu’elle a
Mayg
23 novembre 2024 @ 15:11
Vous avez tout dit Robespierre.
Menthe
23 novembre 2024 @ 16:43
Je serai presque prête à parier -façon de parler- que William ne sera jamais roi ou alors pendant très peu de temps.
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 11:46
J’y pensais hier soir, en regardant le « quadriptyque » sur les ancêtres des Windsor. Je crois également que nous verrons George monter sur le trône bien plus rapidement qu’on ne l’imagine spontanément.
Catherine
24 novembre 2024 @ 10:38
Petit bémol dans votre tirade: sur quelles bases affirmez vous que telle ou telle personne n’a jamais ouvert un livre avant d’en faire une activité publique? Vous imaginez des faits précis (voir l’argent sans compter donné à Marius par Mette-Merit) et depuis vous en faites tout un roman selon vos propres suppositions, généralement peu flatteur. Encore mieux si cela concerne des femmes, genre que à vous lire, vous estimez assez modérément d’un point de vue des capacités intellectuelles. Chez vous, c’est systématique.
Bathilda
25 novembre 2024 @ 18:05
J’avoue m’être posé également la question. Comment Robespierre en sait autant sur les goûts de Camilla en matière de lecture. Après tout, elle pourrait être devenue une grande lectrice sur le tard, ce qui ne lui retirerait pas sa légitimité à parler littérature ou du moins donner des conseils de lecture.
Robespierre a la plume alerte. Il a ses « têtes » et des convictions.
Pas sûr que l’objectivité soit une de ses principales qualités. 😅
Robespierre
26 novembre 2024 @ 15:15
Hé hé… pas faux !
Ceci dit, en réfléchissant, je n’ai jamais rencontré quelqu’un, homme ou femme, qui se soit mis à dévorer des livres sur le tard. Mais cela peut exister.
La monarchie britannique étant une comédie bien huilée, j’ai pensé que la lecture avait été identifiée, par je ne sais trop qui, pour donner à Camilla sa particularité dans une monarchie qui aime les chevaux et les chiens, et aussi par Charles l’écologie, l’architecture,l’urbanisme, l’Histoire. La lecture c’est noble personne n’y trouvera rien à redire.
J’ai l’air de mauvaise foi, je le sais, mais la lectrice de la 11e heure et demie, je n’y croirai jamais.
Robespierre
26 novembre 2024 @ 15:19
Pour Marius, pouvez-vous m’expliquer comment un jeune homme qui ne travaille pas peut s’offrir une voiture de sport, des vacances exotiques qu’il étale sur les réseaux sociaux, les boites de nuit coûteuses et les vêtements de marque. Il y a bien en amont un(e) commanditaire.
VIOLETTE
24 novembre 2024 @ 11:47
Robespierre …. EXCELLENT !
Marie-Caroline de Bretagne
24 novembre 2024 @ 16:22
Déchaîné ou du moins très en forme le cher @Robespierre ! 😄
Robespierre
26 novembre 2024 @ 15:24
Je me demande (je n’affirme pas) si le secrétariat de la reine ne concocte pas une liste de livres à lire, en s’informant sérieusement à gauche et à droite. Ensuite, il soumettrait le résultat de ses recherches à la Reine qui la bouche en coeur apparaitrait sur les écrans ou devant les objectifs en vous vantant les mérites de tel ou tel ouvrage. J’ai utilisé le conditionnel pour ne pas choquer Landerneau.
Kaitleen
22 novembre 2024 @ 11:58
C’est une maîtresse, c’est tout un art.
PataClems
22 novembre 2024 @ 18:26
Les Doctorats honoris causa sont décernés au regard d’un investissement dans une cause, souvent humanitaire. Ils ne sanctionnent pas un travail de haut niveau sur un sujet pointu, et leurs récipiendaires n’ont nullement besoin d’une vertu quelconque.
Ceci dit, les angliches comme les monégasques semblent aimer ces titres creux.
Menthe
23 novembre 2024 @ 16:51
Oui Pataclems, je pense que la majorité, ici sur le site, ne l’ignore pas, mais avouez quand même que ces titres sont très « légèrement » attribués aux royaux britanniques. Je ne pense pas que le rayonnement de Camilla soit si exemplaire et remarquable dans la sphère littéraire.
Charlotte (de Brie)
24 novembre 2024 @ 09:59
Alors, ayant également précisé concernant le titre de » honoris causa », je pense vous avoir déçue, il fallait me le dire, Menthe !
Menthe
25 novembre 2024 @ 17:23
Non Charlotte, pas du tout.
Majorité n’est pas tout le monde.😘
Chaton
22 novembre 2024 @ 20:52
Tant mieux pour elle
aubépine
21 novembre 2024 @ 09:36
Je croyais qu’une reine d’Angleterre ne recevait aucune décoration de personne …..
PataClems
22 novembre 2024 @ 19:49
Vous croyez mal, surtout qu’elle n’est pas « reine d’Angleterre » mais « reine consort du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord » en vertu de l’Acte d’union de 1800 (entré en vigueur le 1er janvier 1801), et d’un souhait de la reine Elizabeth II. Et qu’il n’a jamais été interdit de décorer un monarque britannique, la précédente reine ayant reçu de nombreuses décorations étrangères, dont la Légion d’Honneur en France et l’ordre de Léopold en Belgique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_II#Titres_et_honneurs
VIOLETTE
24 novembre 2024 @ 11:51
Camilla « reine » voyons ! elle n’a aucune crédibilité avec son passé !!!! ????
Allez je ne développe pas, tout à chacun aura compris ! 🥳🤣
Dom06
21 novembre 2024 @ 09:48
Distinctions.
Kardaillac
21 novembre 2024 @ 09:50
Du grand n’importe quoi, mais comment rester dans les tabloids ?
La récipiendaire comme la doyenne d’un jour ont à peine le bac.
Bon, ça fera leur journée quand même !
PataClems
22 novembre 2024 @ 19:52
Elles ont toutes deux le GCE, avec plusieurs Levels (Ordinary et Advanced) pour Anne, un seul (Ordinary) pour Camilla. Donc elles ont « le bac » puisque le GCE en est l’équivalent…
Kaitleen
25 novembre 2024 @ 20:12
Hum!!!
Catherine
24 novembre 2024 @ 10:55
Disons qu’à l’époque de leur jeunesse les femmes qui faisaient des études accomplies étaient rares dans plusieurs pays y compris le RU. C’était question de mentalité, de l’organisation du travail et du modèle de la famille: dans les milieux aisés pas question qu’une femme travaille, ou si vous voulez, son travail c’était soigner la vie sociale et les réseaux de la famille de son mari. Auprès les propriétaires de grandes domaines cela pouvait aussi dire rendre rentable le patrimoine de famille: c’est bien décrit dans les mémoires de Deborah Cavendish. Depuis les choses ont changé: maintenant partir parfaire son éducation dans un pensionnat en Suisse et faire un séjour à Paris pour pratiquer son français, comme l’a fait Camilla n’est plus jugé suffisant, (Diana a fait moins encore) mais à l’époque c’était parfaitement acceptable pour sa classe sociale et ses moyens. J’ignore la formation de Anne, mais aujourd’hui elle ferait peut-être une université de sports.
C’était différent ailleurs. Margaretha est partie faire ses études supérieures à l’étranger, les pays du Nord étant toujours été des précurseurs dans l’émancipation des femmes et de la société. Son père, qui l’aimait beaucoup, l’a peut-être encouragée dans les choix de son cursus “comme un homme”. Et aujourd’hui son exemple est suivi par les espagnoles, par Isabelle de Belgique et par d’autres.
Kalistéa
21 novembre 2024 @ 10:18
normal : une aussi grande intellectuelle! ( sous entendu ; pas comme Diana …)Une lectrice de haut niveau et modeste avec ça , car elle a toujours caché soigneusement ses nombreux diplômes .
*(avertissement: c’est du second degré .pigé? )
Carole 007
21 novembre 2024 @ 19:57
😋
Thalia
22 novembre 2024 @ 20:22
Elle a une « maîtrise »
Mayg
23 novembre 2024 @ 15:13
Normal pour une maîtresse de maîtriser 🤣
FMarie Françoise
24 novembre 2024 @ 09:47
Oui Thalia, la maîtrise d’elle même !!!
Thalia
26 novembre 2024 @ 09:42
Pour une femme sans vertu de notoriété, elle excelle dans la maîtrise.
VIOLETTE
24 novembre 2024 @ 11:54
Mayg ! Là … vraiment …. Vous êtes ROYALE 😅😂🤣
Thalia
26 novembre 2024 @ 09:35
Vous avez tout compris, une faveur résultante de la promotion canapé il ne fait aucun doute.
Guiguy
21 novembre 2024 @ 10:20
Très drôle ce théâtre.
Aramis
21 novembre 2024 @ 10:23
Un peu ridicule non ? Comme s’ils n’avaient pas déjà assez de titres et de Costumes et de cérémonies …
Christine -Christina
21 novembre 2024 @ 20:47
Ils ne vivent que ça 😉
Christine-Christina
22 novembre 2024 @ 21:08
» Que de ça «
VIOLETTE
24 novembre 2024 @ 11:56
Ça les occupe bien ! Ils continuent de se déguiser.
Quelle époque 😟
Catherine
21 novembre 2024 @ 10:48
Belle photo de famille.
Charlotte (de Brie)
21 novembre 2024 @ 10:49
Voilà qui va faire grincer des dents !
A toutes fins utiles, rappelons qu’un diplôme « honoris causa » comme son nom l’indique est honorifique et non synonyme de diplôme de doctorat.
La reine Camilla n’est donc pas honorée pour ses talents d’écrivain, mais pour son action en faveur de la diffusion de la littérature.
PataClems
22 novembre 2024 @ 19:53
Exactement. Merci de le rappeler.
Marie2🐬
23 novembre 2024 @ 12:01
Camilla diffuseuse de littérature 🤔
Charlotte (de Brie)
24 novembre 2024 @ 09:54
Encore une fois, il est décourageant d’écrire de façon un peu « décalée » si on ne chausse pas ses gros sabots : peu de chances d’être entendue correctement.
Katellen🐈
24 novembre 2024 @ 12:53
Promotion de la lecture si vous préférez.
Viroulette
21 novembre 2024 @ 11:03
Ce n’est pas très classe de s’attribuer des titres au sein de la famille
Laurent F
21 novembre 2024 @ 11:11
Ça les occupe !
Cosmo
21 novembre 2024 @ 11:54
N’est-ce pas un peu ridicule ?
Mayg
22 novembre 2024 @ 13:54
Pas qu’un peu…
Marie
21 novembre 2024 @ 12:25
C’est vraiment n’importe quoi, et je ne dis pas ça parce qu’il s’agit de Camilla!
Kaitleen
25 novembre 2024 @ 20:17
Et moi, surtout parce que c’est Camilla.
On aurait déguisé Sarah Ferguson avec ça aurait été plus crédible.
Aper
21 novembre 2024 @ 12:37
Quelle comédie d’affichage universitaire entre deux personnages aucunement diplômées au niveau universitaire!
Jay
21 novembre 2024 @ 12:38
Cet entre-soi est ridicule !
Tout comme la princesse Caroline qui remet une médaille à sa fille !
Catherine
24 novembre 2024 @ 11:07
Cela paraît ridicule et je n’ai pas de sympathie particulière pour Caroline, d’ailleurs je ne connais pas comment fonctionne à Monaco. Cependant ces genres de choses ont des pratiques et suivent des conventions.
D’abord je ne suis pas sûre que ce soit Caroline ni Anne à decider des décorations à la valeur honorifiques, mais un comité des institutions qu’elles parrainent sans en faire forcement partie.
Ensuite, c’est poli de faire donner matériellement la décoration par quelqu’un qui a un lien avec la personne honorée.
Dans ce cas, c’est parfaitement correct le choix de faire remettre les décorations en question par une belle-sœur ou une mère, si celles-ci parrainent l’institution concernée. Si cela devait aboutir à des revenus ou autre chose de ce genre ce ne serait pas convenable.
Après, si vous voulez dire que le système des parrainages devrait être remis en question à la faveur de l’intervention publique, là je vous rejoins totalement.
aubert
21 novembre 2024 @ 12:45
C’est Kalistéa qui va être contente !
Autant que si elle-même était faite docteur honoris causa es vacherie.
Perlaine de Bretagne
22 novembre 2024 @ 10:19
les vaches vous ont nourrit depuis votre tendre enfance , respectez les Aubert
kalistéa
22 novembre 2024 @ 10:22
Pour les vacheries c’est vous qui devez être diplômé cher Aubert .(ainsi que ce cher Nico (diplômé d’amour total pour la décrépite femme de deux autres hommes !)
Naucratis
24 novembre 2024 @ 08:51
« en vacherie » ou « ès vacheries » car « ès » ne s’utilise qu’avec le pluriel.
Docteur en histoire, docteur ès lettres.
FMarie Françoise
24 novembre 2024 @ 09:49
Ah ah ah Aubert vous avez réussi à me faire rire !!
Caroline
21 novembre 2024 @ 13:26
Pour ses activités officielles en tant que ‘ lectrice ‘ chez les petits ???
Ou pour ses études littéraires à l’ université ???
Bofff !!!
GIHA
21 novembre 2024 @ 13:29
c’est la mode, les royaux se décorent en famille……… Monaco et maintenant l’Angleterre
Mayg
21 novembre 2024 @ 13:47
La monarchie britannique est devenue un grand cirque.
Rosa de Javel
21 novembre 2024 @ 18:14
Oui, Windsorland.
Mayg
22 novembre 2024 @ 13:56
Ou Hypocrisieland…
Miléna K
22 novembre 2024 @ 02:58
C est tout à fait cela .Un cirque ,ou une scène de théâtre .
Mais cela fonctionne.
Christine-Christina
22 novembre 2024 @ 21:11
Vous croyez ?😉
chicarde
21 novembre 2024 @ 14:12
…en littérature ?
ISA
21 novembre 2024 @ 14:43
Après, Charlotte, Camilla ! Remise de hochets entre soi … Quelle mascarade !
Danielle
21 novembre 2024 @ 14:53
Comme à Monaco, les distinctions se remettent en famille.
Irene
21 novembre 2024 @ 16:35
Hier en Monaco, aujourd’hui en Grande-Bretagne. Ils se récompensent mutuellement. Intéressant
ABER
21 novembre 2024 @ 17:29
Quel entre-soi. Ces personnes vivent vraiment hors sol.
Miss Libellule
21 novembre 2024 @ 20:05
Ça donne envie de rire. Les anglais ne sont pas très sensibles à ça en ce moment. Je crois qu’ils préfèreraient voir leur royaux mener un train de vie bien luxueux et surtout la fin des duchés et de ce système néo féodal!!!
Catherine
21 novembre 2024 @ 20:21
Mais enfin…cela en devient ridicule, !!!je te décore ….tu me décores!!!!quand on le mérite, soit par des diplômes ou des actes exceptionnels, je peux comprendre!!! mais là, à part avoir manipuler Diana….qu’elle devait savoir vulnérable et surtout trop jeune, l’avoir humilié, en continuent d’être la maîtresse de Charles….aux yeux de l’aristocratie et d’attendre patiemment son heure!!! Maintenant la voilà Reine….elle doit se pincer pour y croire!!! Il se dit que Williams ne l’aime pas et lui fait comprendre qui elle est!!!!
Un peu de discrétion ne serait pas de trop et de se contenter de l’amour aveugle de Charles
Sylvana 🍀
21 novembre 2024 @ 20:26
Quelle farce toute cette comédie entre royaux !
Zoé
21 novembre 2024 @ 21:50
La Monarchie anglaise devient vraiment un entre soi totalement désuet. Comment les Britanniques qui sont en grande difficulté dans leur quotidien peuvent-ils garder de l’estime pour cette coterie qui s’en met de surcroit plein les poches ? J’avoue que je ne comprends pas. Sont-ils vraiment si différents de nous car plus résignés devant les fortes inégalités ?
Catherine
22 novembre 2024 @ 19:44
Croyez vous sérieusement que c’est la première fois qu’ils s’entredécorent?
Ou c’est Camilla reine qui vous pose problème?
Carole 007
22 novembre 2024 @ 00:23
Je décerne la médaille de la monarchie la plus ennuyeuse, ringarde et prétentieuse à la royauté britannique.
Robespierre
22 novembre 2024 @ 09:47
C’est ce que j’ai dit plus haut, une monarchie obsolète et poussiéreuse.
Esquiline
22 novembre 2024 @ 17:48
Qui s’en contrefiche!
Christine-Christina
22 novembre 2024 @ 21:13
Carole 007
🤣👍👌
Passiflore
22 novembre 2024 @ 00:26
Devant l’enthousiame des internautes envers la gratification de la reine Camilla, j’ai fait une recherche (non exhaustive) sur les distinctions « honoris causa » du prince Albert de Monaco.
Il a été fait docteur honoris causa de : l’Université Pontificale de Maynooth en Irlande (en 1996), de l’université de Nice-Sophia-Antipolis (en 2009), de l’université Aix-Marseille (en 2011), de l’université d’Edimbourg (en 2016), de l’université Pierre et Marie Curie (en 2017), de l’Université de Palerme (en 2018), de l’université de Laponie et de l’université slovaque Comenius (en 2019). Mais j’en ai sûrement oublié.
Robespierre
22 novembre 2024 @ 09:48
Ce sont ses plaques de cuivres à lui, virtuelles.
Smith
22 novembre 2024 @ 02:26
C’est pour avoir une pension?
Gilles de Bise
22 novembre 2024 @ 05:23
Un membre d’une famille royale, princière, d’un pays ne devrait pas pouvoir recevoir de décoration de son propre État. Seules celles provenant de l’étranger ne devraient être admises.
Kaitleen
22 novembre 2024 @ 11:53
Bref, ce sont des gens qui font et déforment quand ça les arrange et après ils nous parlent de règles, de protocoles.
JAY
22 novembre 2024 @ 11:31
Le pire que sur la vidéo que j’ai pu visionner; la princesse Anne serre la main de sa belle sœur, la reine Camilla … affligeant !
Mayg
23 novembre 2024 @ 15:16
Bah, Anne est princesse de sang et Camilla et bien c’est Camilla…On ne mélange pas les serviettes et les torchons…
aubert
22 novembre 2024 @ 12:59
Avant de crier au loup, renseignons nous. Un petit tour sur wikipédia par exemple. Crier au loup est inutile, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
La qualité de ce site gagnerait beaucoup si ceux qui commentent faisaient l’effort de lire et rechercher avant de donner un avis.
C’est l’indigence de beaucoup de commentaires qui explique que les plus avisés d’entre nous se font rares sur le site.
Kalistéa
23 novembre 2024 @ 11:05
Oui , heureusement que vous êtes là cher Aubert surtout ne partez pas , dégoùté que vous êtes par l’indigence de vos contradicteurs.
Menthe
23 novembre 2024 @ 16:58
Vous nous prenez pour des imbéciles !
Pensez-vous vraiment que tous ceux qui s’indignent ou se moquent se sont imaginés que Camilla était nommée Docteur es littérature 🙄😆😂😂😂
Naucratis
24 novembre 2024 @ 08:54
Docteur(e) EN littérature ou ÈS lettres mais pas ès littérature.
Catherine
24 novembre 2024 @ 11:13
L’indigence, justement.
Oui, le manque total de capacité de conversation et la libido du commérage obsessionnel ne rendent pas service au carnet.
Menthe
24 novembre 2024 @ 16:56
Oui Naucratis, merci.
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 12:30
Docteur honoris causa en Littérature.
Ce qui n’est pas Docteur (académique) en Littérature, nous sommes d’accord.
Perlaine de Bretagne
24 novembre 2024 @ 11:08
Lol les plus avisés , ah bon, moi je trouve plutôt que c’est la majorité qui lassée de se voir appliquer la mention de minus par des prétentieux qui se font fort de nous bassiner les tempes avec leur prétendu savoir qui font le vide.
françoiseA
22 novembre 2024 @ 15:47
c est lui faire trop d honneur!!
Lionel
23 novembre 2024 @ 09:49
La même chose s’était produite il y a 70 ans exactement : https://www.youtube.com/watch?v=SSS3of1phUg
Kalistéa
23 novembre 2024 @ 21:35
Ce que moi j’ai compris c’est que cela n’est que le déroulement d’un vieux plan mis en place par le service de com de Charles pour faire valoir Camilla. IL s’agissait de trouver un créneau où Diana n’avait pas brillé… ce n’était pas facile car Diana avait brillé dans la beauté , l’élégance , le charme , la bonté d’âme , la charité , l’amour maternel , le dévouement , la compassion ,la communication , le courage … alors quoi? » Euréka ! », cria un jour quelqu’un qualifié de génial par le roi , Diana ne se voulait pas plus intellectuelle qu’elle n’était . Loin d’être la cruche qu’on dit , elle était même spirituelle , mais elle ne posait pas à la lectrice , à être une « madame je sais tout » , elle préférait les enfants , les jeux , les spectacles de danse , le cinéma , et pour le sérieux , les visites à de malheureux malades ou estropiés à qui elle apportait le réconfort de son soutien. Alors voilà ce qu’on va faire : on va faire lire Camilla et en faire une intellectuelle très intelligente naturellement , qui va encourager la lecture! Pour commencer la douce grand mère va aller dans une école enfantine à Noêll , et va lire d’une voix suave de tendres histoires d’oursons à ces chers bambins . Elle sera très très photographiée ce faisant bien sûr. 2e étape / l’été , noêl étant loin , Camilla pleine d’attention pour les pauvres gens en vacances qui s’ennuient et ne savent pas choisir eux mêmes leurs lectures, va se dévouer pour leur indiquer une liste qu’elle s’est donné le mal d’établir , afin les pauvres qu’ils passent de bonnes vacances!
Il est à espérer qu’avec tout ça deux années de suite , les Anglais se sont faits une toute autre idée de leur reine qui est censée maintenant leur apparaitre comme une personne sérieuse , passionnée de lecture donc pas une petite écervelée (suivez mon regard) , et oui , une intellectuelle . 3e étape , cette reine intellectuelle va mériter d’être faite docteur « honoris causae » d’une université … et si par extraordinaire le doyen n’était pas chaud pour la décorer , on demandera à la princesse royale de le faire et le tour est joué !
Et maintenant quelle va être la 4e étape? va t elle écrire un livre ? On verra .
Marie2🐬
24 novembre 2024 @ 12:22
Qu’elle profite du vivant de Charles pour enjoliver son CV, parce qu’avec William, il aura vite fait de lui rappeler qu’elle est docteur ès Catin.
Christine -Christina
25 novembre 2024 @ 22:22
🤣🤣👍
Et ce n’est le documentaire fait sur elle ,sur Channel 4, qui changera la donne.
Les enfants de Diana ne sont pas dupes ,même si William, compte tenu de sa place d’héritier, ne le crie pas sur tous les toits 😉
Robespierre
26 novembre 2024 @ 15:31
Je pense que William attend son heure. Son père est roi, donc William doit ronger son frein. Mais le jour où il règnera il se fera un grand ménage avec Monsieur Propre les 4 fers en l’air.
VIOLETTE
26 novembre 2024 @ 11:21
Marie2🐬
Vous êtes E X C E L L E N T E!!
Votre commentaire est court mais !! bien dit.
Robespierre
26 novembre 2024 @ 15:29
Je remercie Régine d’avoir laissé passer votre post parce que j’ai ri.
Robespierre
24 novembre 2024 @ 09:35
Je n’ai pas votre antipathie envers Camilla. Mais j’ai du bon sens, et nos avis se rejoignent. C’est tellement cousu de fil blanc cette opération comm’ qui transforme en dame cultivée une ancienne « party girl » qui faisait la fête avant son mariage, et devint ensuite une mère de famille qui adorait la chasse à courre.
Ecrire un livre ? Non, n’oubliez pas qu’elle est reine. Les reines ne donnent pas d’interviews et ne livrent pas leurs (augustes) pensées.
VIOLETTE
24 novembre 2024 @ 12:03
EXCELLENT 🤗 Kalistéa.
Gab-Pnth
24 novembre 2024 @ 12:39
J’ai retrouvé l’article sur Wikipédia. Il est rédigé à la pelle de chantier (je ne me balade pas en robe de chambre dans les couloirs de la fac) mais le fond est bon, et j’invite ceux qui s’emmêlent les pinceaux à le lire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dipl%C3%B4me_honorifique
Lili.M
24 novembre 2024 @ 13:11
👏👏
Kalistéa
26 novembre 2024 @ 10:36
Si elle n’écrit pas de livre cher Robespierre, elle peut FONDER UNE BIBLIOTHEQUE ! retenons ça: il y aura une bibliothèque dernier cri, appelée » bibliothèque reine (tout court) Camilla « ; comme nous nous avons une bibliothèque François Mitterrand qui nous coùte les yeux de la tête d’ailleurs , et où personne ne va .çà fera très bien dans le décor!
Robespierre
26 novembre 2024 @ 15:32
Mais c’est bien sûr comme disait le commissaire Bourrel. Je n’y avais pas pensé.