C’est à bord du yacht royal Dannebrog que la reine de Danemark a rejoint la ville de Esbjerg dans le Jutland pour une visite sous les acclamations de la foule.
MoreC’est à bord du yacht royal Dannebrog que la reine de Danemark a rejoint la ville de Esbjerg dans le Jutland pour une visite sous les acclamations de la foule.
More
Caroline
2 septembre 2021 @ 10:24
Toujours souriante et toujours en solo !
Leonor
2 septembre 2021 @ 11:37
Bon, tout à l’heure, on était à Fanø avec la reine Margrethe, nous voilà à Esbjerg ( prononcer [ éssbièrgg ] .
Très chouette, Esbjerg. Un port énorme ( j’adore les ports), devenu de plus en plus important ces dernières décennies . Tout le trafic danois vers la mer du Nord, pour le poisson et le reste.
Et donc, point d’embarquement des ferries pour les Féroé et l’Islande .
A chaque fois, ça m’impressionne encore autant, de voir, en cale, enchaîner les camions avec des chaînes énormes. On se dit que la mer du Nord, faut pas plaisanter avec. Je suis malade comme un chien en bateau, mais j’adore. Allez comprendre .
https://www.youtube.com/watch?v=Nf–xECi930&ab_channel=kultur24TV
Choeur des marins, le Vaisseau Fantôme, Wagner
» Steuermann, lass die Wacht »
( grosso modo, dans le texte, les marins arisent les voiles , et intiment au timonier de quitter son poste pour l’instant, pour venir faire la nouba à l’escale avec eux ;-) ! )
Menthe
2 septembre 2021 @ 13:12
Qu’est-ce que vous adorez, Léo, le bâteau ou être malade en bâteau ?!
Contre le mal de mer, il existe des patchs à coller derrière l’oreille, très efficaces. Uniquement sur prescription médicale, votre médecin traitant connaît.
Leonor
2 septembre 2021 @ 20:38
J’adore le bateau, bien sûr, et toute espèce de moyen de voyager , Menthe. Mais le bateau, vraiment beaucoup – à l’exclusion des croisières .
Oui, je suis malade comme un chien, dans tous les moyens de transport, même en train ou … en tramway ! ; sauf , quand même, en vélo , à pied, à cheval , ou au volant de la voiture . Depuis toujours.
Mais j’aime tellement voyager que j’accepte le deal avec indifférence + une organisation bien rodée.
Une de mes petites-filles, idem. Au point qu’on l’a surnommée » the puke dragon » ( le dragon cracheur ) ! Elle ne râle pas, et assume.
Un patch ? Ah bon. Vais essayer, à toutes fins utiles. Parce que, jusqu’à présent, rien n’a marché, rien de rien. Sauf un jour, …. un Martini bien tassé ! :-))
Merci, Menthe, je vais essayer.
Ciboulette
2 septembre 2021 @ 19:17
Leonor , aimez-vous aussi le hareng ?
Leonor
4 septembre 2021 @ 11:19
Ah oui ! Dans toutes les préparations possibles.
Pourquoi cette question, Ciboulette ?
STIERNON
2 septembre 2021 @ 22:45
J’adore aussi le bateau. Je ne suis pas malade en mer mais j’ai le mal de mer … sur un bateau-mouche 🙃
Leonor
4 septembre 2021 @ 11:20
:-)))
Le mal de mer et le mal des transports en général, c’est une énigme. Question d’équilibre et oreilles, paraît-il. Mais, pour en avoir une longue expérience, je pense qu’il ne s’agit pas que de cela.
Noëlle et Gaël
6 septembre 2021 @ 20:30
Perso j’ai rendu durant un voyage en bateau vers l’île de Groix, après avoir ingurgité un repas fait d’un burger et de frites. Pas bien malin.
Le capitaine est venu me voir et à terre un commerçant m’a dit « Parfois on en voit qui sont descendus du bateau en brancard ».
Donc j’ai retenu qu’il fallait manger léger.
Il paraît que manger du gingembre (il existe aussi du gingembre confit facile à trouver et à déguster) était un bon remède contre le mal de mer.
Noëlle et Gaël
6 septembre 2021 @ 20:32
Mon fils a le « mal des transports » lorsqu’il est assis à l’arrière de la voiture. Et ce depuis tout petit. Il est maintenant adulte et a toujours ce souci.
Danielle
2 septembre 2021 @ 16:23
La reine a raison de voyager, c’est l’été, qu’elle en profite.
PRINCE DE LU
2 septembre 2021 @ 17:07
Incontestablement Margrethe de Danemark est une souveraine unique: un modèle de modernité pour tous les futurs Rois et Reines qui prendront leurs fonctions dans les années à venir. De plus, j’admire la façon qu’elle a eue de dépasser la disparition de son époux le Prince Henrik et de rester à la barre de son royaume, toujours aussi active malgré son âge, disponible et proche de son peuple !
Maria
2 septembre 2021 @ 22:06
Adoro questi viaggi di sua maestà, è un classico in carrozza in mezzo alla gente! Traduco con google:J’adore ces voyages de sa majesté, c’est un classique en calèche parmi le peuple ! Je traduis avec Google