holmenk1

La reine Margrethe du Danemark a assisté à un office en mémoire des victimes des divers Services de Secours aux personnes et aux biens. A la sortie de l’office, elle s’est entretenue longuement avec le chef de fouille archéologique du chantier situé juste derrière l’église.

holmenk2

En effet, il était prévu de longue date de bâtir une extension à cette église pour des locaux destinés au personnel qui y travaille, soit des bureaux, une cuisine….On avait alors découvert des anciennes fondations des précédents bâtiments ainsi que des ossements du précédent cimetière situé à cette endroit. Il aura ensuite fallu plus de 12 ans de tractations pour obtenir un permis de construire de cette extension.

holmenk3

Le Musée National supervise le chantier avec ses équipes pour extraire les anciennes fondations et les ossements et les conserver en lieu sûr. La Reine a montré beaucoup d’intérêt au déroulement de cette opération.

holmenk4

Elle a ensuite assisté àu dépôt d’une couronne de fleurs en mémoire des victimes dans le jardin qui entoure l’Eglise. (Merci à Agnès pour ses photos)

holmenk6