La reine Margrethe du Danemark a assisté à un office en mémoire des victimes des divers Services de Secours aux personnes et aux biens. A la sortie de l’office, elle s’est entretenue longuement avec le chef de fouille archéologique du chantier situé juste derrière l’église.
En effet, il était prévu de longue date de bâtir une extension à cette église pour des locaux destinés au personnel qui y travaille, soit des bureaux, une cuisine….On avait alors découvert des anciennes fondations des précédents bâtiments ainsi que des ossements du précédent cimetière situé à cette endroit. Il aura ensuite fallu plus de 12 ans de tractations pour obtenir un permis de construire de cette extension.
Le Musée National supervise le chantier avec ses équipes pour extraire les anciennes fondations et les ossements et les conserver en lieu sûr. La Reine a montré beaucoup d’intérêt au déroulement de cette opération.
Elle a ensuite assisté àu dépôt d’une couronne de fleurs en mémoire des victimes dans le jardin qui entoure l’Eglise. (Merci à Agnès pour ses photos)
Marquise
5 octobre 2013 @ 09:13
C’est presqu’une génuflexion qu’accomplit cette dame… attention à ne pas s’étaler devant la reine!
Quelqu’un sait de quand datent les vestiges archéologiques?
val
5 octobre 2013 @ 10:42
Chère Marquise ,
On a vraiment l’impression que cette dame est entrain de tomber ! ce n’est pas élégant du tout .
Caroline
5 octobre 2013 @ 23:59
Marquise et Val,
Lool!Je n’ai remarqué que les chaussures Louboutin à petits talons de la dame!
Pierre-Yves
5 octobre 2013 @ 09:56
On ne doute pas que la reine se soit vraiment intéressée à cette visite, mais on s’étonne un peu de constater que le Danemark est le pays de la révérence.
On ne le croirait pas quand on regarde Borgen, où tout le monde tutoie tout le monde.
Celle qui est exécutée sur la première photo ressemble à une chute fort opportunément stoppée par la main secourable de la reine.
HRC
5 octobre 2013 @ 10:43
ce qui me surprend, c’est la profonde inclinaison de la tête
agnes
5 octobre 2013 @ 11:22
Par égard pour la dame, je n’ai pas envoyé la photo de la 2ème révérence, au départ de la Reine.
Francine du Canada
6 octobre 2013 @ 02:25
Merci Agnès, il n’est jamais utile d’humilier les gens inutilement… ils apprennent dans l’accueil et la compréhension ( voir la compassion) mais… ils n’apprennent jamais dans l’humiliation… enfin rien d’autre que le désir de vengeance (de revenge) etc. FdC
agnes
6 octobre 2013 @ 15:01
Révérence avec tête plongée en avant et cheveux devant la tête, drôle tout de même.
JAusten
5 octobre 2013 @ 12:18
Cher Pierre-Yves, le « tu » n’empêche pas le respect encore faut-il qu’il soit bien utilisé. Je ne connais rien au danois mais peut-être aussi que la traduction française a transformé un « vous » en « tu » (un peu comme l’anglais : on croit que « you » c’est « tu » mais en fait pas vraiment)
Philibert
5 octobre 2013 @ 15:43
Remarquons, en passant, la différence entre une révérence danoise (avec le buste largement penché en avant et la tête regardant les pieds de la souveraine) et une révérence britannique (les genoux tout aussi pliés, mais le buste restant droit et le regard aussi).
C’est fou ce qu’on apprend en consultant Noblesse & Royautés !
Actarus
5 octobre 2013 @ 13:53
La blonde sur la première photo a l’air de trébucher.
aggie
5 octobre 2013 @ 14:24
décidemment je ne m’y fait pas à ces révérences ; en plus celle ci est particulièrement bizarre ; on dirait que la dame s’apprête à plonger :)
Juliette D
5 octobre 2013 @ 16:23
On ouvrant sur le sujet, je me demandais qui s’était « étampée » sur le bitume. Avant que je comprenne qu’il s’agissait d’une révérence. Je n’en reviens toujours pas.