A Amalienborg, la reine Margrethe de Danemark est apparue au balcon entourée par la famille royale afin que le peuple danois puisse lui souhaiter un joyeux anniversaire. La reine fut particulièrement attentive à ses petits-enfants les princes Christian, Félix, Nicolai et Henrik et la princesse Isabella. (Copyright photos : Getty images)
Pierre-Jean
16 avril 2010 @ 17:39
Elle est même apparue à trois reprises avec sa famille pour pleinement satisfaire la foule compacte devant le palais.
Catherine(Charente)
16 avril 2010 @ 17:43
Joyeuse apparition de toute la famille.Quelle journée et ce n’est pas fini.
minou
16 avril 2010 @ 19:04
Joyeuse anniversaire à sa Majesté la reine Margrethe !!
Qu’elle vive longtemps entourée de ses petits enfants ..
Colette C.
16 avril 2010 @ 19:04
Ambiance des plus chaleureuses!
Danielle
16 avril 2010 @ 19:16
Très belle photo de famille.
Agnès
16 avril 2010 @ 19:18
Sur la dernière photo, tout le monde a l’air inquiet de la façon dont le prince Henrik porte Isabella !
Marie
16 avril 2010 @ 19:47
La robe lie de vin/champagne de Mary est superbe.
François
16 avril 2010 @ 19:55
Même les princes les plus jeunes portent une médaille sur ruban bleu. Une médaille aurait-elle été frappée à cette occasion ?
yatilunfauvedanslarene
16 avril 2010 @ 20:13
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si les médailles bleues portées par la famille royale ont un rapport avec « l’Ordre de l’Eléphant » ?
cecil
16 avril 2010 @ 20:30
On ne le voit pas bien, mais sur la première photo, le petit Christian se bouche les oreilles. Il n’apprécie visiblement pas la traditionnelle série de « hurras », menée ici par sa grand-mère.
Sur un autre site, de nombreuses photos montrent que Felix est celui qui semble s’amuser le plus(et que son prénom, signifiant « heureux » lui va comme un gant).
On voit aussi que la jeune Isabella se montre plutôt remuante et indisciplinée…
dany
16 avril 2010 @ 21:07
quelle semaine voulez-vous dire…ôtez-moi d’un doute : le Danemark ne connaît pas la crise ?j’aime bien les fastes royaux mais quand-même! pour un mariage soit ,mais un anniversaire( quand bien même il s ‘agit de celui de la Reine) je trouve tout çà bien exagéré…qu’en disent ceux qui ne savent pas chaque jour de quoi sera fait le suivant ?
Damien
16 avril 2010 @ 21:09
Ils pourraient au moins revêtir des costumes majestueux pour saluer le peuple au balcon.
Sylvie Laure
16 avril 2010 @ 21:31
Bon Anniversaire à sa Majesté la Reine, une partie des fidèles Français, avaient les yeux rivés du coté de la Ville de Copenhague. Vers ce balcon royal et familial. Je pense que les habitants du Lot, aussi ont dirigé leur regard vers la capitale Danoise. LA Reine quand elle est en vacances, dans son beau chateau de Cayx, est toujours discrète, et appréciée. Autant sur les marchés, que dans ses visites privées.. et il y avait les membres de famille du Prince Henrik, invités aussi aux festivités. Mais depuis, on ne les voit plus, et c’est dommage pour nous.
marie louise
16 avril 2010 @ 22:40
Charmant balcon!Mary est superbe!La reine a ,me semble-t-il,le meme geste que le jour de son avènement!
mandarine
17 avril 2010 @ 08:04
Sur le site danois TV2 dk on peut voir Henrik tenir la petite isabelle à la Michael Jackson sur le bord du balcon. Mary en bonne maman arrive et avec beaucoup d’élégance récupère sa fille!
Adriana
17 avril 2010 @ 08:46
Quelle jolie famille !
martine
17 avril 2010 @ 09:04
La famille au complet,la reine »très joyeuse »,et,le couple Marie & Joachim avec le petit Henrik…absents sur le 3è photo »l’heure du biberon »peut-être?
Pierre-Jean
17 avril 2010 @ 10:06
Les Danois ont trouvé le geste du prince consort un peu risqué avec la petite Isabella, ils ont moyennement apprécié, et d’ailleurs on a pu voir la princesse Mary intervenir auprès de son père et lui « reprendre » Isabella.
Au contraire, je trouve que fêter ainsi l’anniversaire de la Reine n’est pas exagéré, c’est l’occasion de réjouissances au milieu de toutes les mauvaises du quotidien, et puis la population se retrouve, se réunit pour faire la fête.
A.Lin
17 avril 2010 @ 12:22
A un moment donné, Isabella dans les bras de son grand père avait les deux pieds posés sur la balustrade.
On a vu Mary légèrement inquiète, arriver rapidement pour récupérer calmement sa fille.
Ce clip a été baptisé « Henrik l’a fait à la Mickael Jakson » :
http://jp.dk/jptv/indland/article2040475.ece
A.Lin
17 avril 2010 @ 12:26
Rectificatif:
http://jp.dk/jptv/indland/article2040543.ece
christelle
17 avril 2010 @ 13:22
quelle belle famille, les princesses sont ravissantes
Claude-Patricia
17 avril 2010 @ 19:06
C’est peut-être la petite qui est…intenable, non? Quand un enfant se débat, essayez donc de le retenir contre son gré, et vous verrez si c’est si facile que cela, je pense que les petits du couple héritier n’ont pas très bon caractère et n’obéissent pas facilement. Idem pour l’infante Sofia, qui nous promet d’autres clichés style je fais la tête en permanence. Mais je reconnais qu’il y a peut-être une différence dans le fait d’éduquer des enfants qui fait que le Prince Henrik réputé pour sa sévérité fait un peu peur à ses petit-enfants, et qu’une photo avec lui ne doit pas forcément être une partie de plaisir pour ses derniers qui savent très bien à qui ils ont à faire.
lalou83
17 avril 2010 @ 21:14
tout à fait d’accord avec dani (msg 11). Que d’indécence dans cette débauche de festivités, reine ou pas!
Dominique
17 avril 2010 @ 21:28
Une jolie de photos de famille… J’aime les festivités nordiques comme elle sont célébrés elle sont unique est joyeuses .
Caroline
17 avril 2010 @ 21:44
A Marie [mess7],en effet, Mary de Danemark est plus superbe que jamais avec son chapeau si vous l’avez admire dans le site de Troonplvogers[avec la permission de notre Regine]!
Caroline
18 avril 2010 @ 00:41
A Agnes [mess6],sans trop exagerer de ma part,votre commentaire m’a fait etrangement penser que le chanteur decede Jackson a fait presque le meme geste avec son bebe a la fenetre de sa chambre dans un hotel a l’etranger!!A Mandarine et a Pierre-Jean,bien entendu d’accord avec vous!
VeroniqueYéghiazarian
18 avril 2010 @ 09:09
Vive la Reine , c’est un cri du coeur.
Harald
18 avril 2010 @ 17:01
Pierre-Jean:(18) vous semblez bien connaitre la psychologie danoise !
Le geste du Prince Henrik m’a rappelé le Roi Frederik autrefois.Il tenait fermement sa petite fille en Grand Père habitué aux enfants.
L’épouse du Prince Héritier s’est montrée d’une grossièreté sans précédent vis à vis du Prince. Cela n’augure rien de bon pour l’avenir .
Si cette mère se livre à pareil numéro devant la foule rassemblée ,on ne s’étonnera pas de voir de temps à autres ses enfants tirer la langue aux journalistes et photographes .La considération est un mot qu’elle ne connait pas.
Bien à vous.
Agnès
18 avril 2010 @ 18:51
Claude Patricia, je pense que vous savez qu’on parle d’une petite fille. Si vous dites qu’elle est intenable parcequ’elle n’a pas envie d’être prise dans les bras, d’une façon tout à fait brute, c’est que vous ne devez pas connaître les enfants. Elle n’a quand même pas l’âge de raison.
Harald, comment pouvez vous dire cela d’une mère qui est inquiète pour son enfant. Mary est grossière parce qu’elle craint un faux mouvement et que sa petite fille tombe ? Je crois rêver.
Harald
18 avril 2010 @ 19:54
Agnès(29) je ne reproche pas à une mère d’être inquiète pour sa fille mais l’enfant a été littéralement arrachée des bras du Prince Henrik ,son Grand Père et je trouve cette attitude odieuse je me suis laissé dire que la Reine aurait eu l’enfant dans les bras le geste d’autorité n’aurait pas été le même et pourquoi s’il était spontané?
Navré ,je ne suis pas sûr que cette femme sache qelle est sa place.Elle pouvait « agir » différemmentavec un minimum d’éducation bien sûr.
Caroline
18 avril 2010 @ 20:02
A Agnes,entierement d’accord avec vous! Toute mere responsable a le droit d’avoir ses reflexes!
cecil
18 avril 2010 @ 20:09
Harald,
Je rejoint totalement Agnès à propos de votre réflexion sur la soit-disant grossièreté de Mary.
J’ai vu la scène en vidéo et je n’ai rien observé d’inconvenant dans l’intervention de la princesse.
J’ignore ce qu’elle a dit à son beau-père mais, en tous cas, elle l’a fait avec le sourire et suffisamment de tact pour que Henrik ne se sente pas comme un gamin pris en faute. Si vous, vous avez vu une harpye se répandant en anathèmes sur un homme faible et sans défense, c’est que vous avez besoin de lunettes et de cours de psychologie élémentaire.
Claude-Patricia
18 avril 2010 @ 22:38
A Agnès, bonsoir, vous vous permettez de dire que je ne connais pas les enfants? Me connaissez-vous à ce point?
Je n’ai pas vu la vidéo, ne sait pas ce qui s’est passé au juste, je suivais les commentaires précédents, et me suis juste permise de donner mon opinion, et comme vous, je ne suis pas intime de cette famille. Je n’ai voulu donner raison ni aux uns ni aux autres, juste un petit point de vue analytique sans prétention. je n’ai même pas défendu le Prince sans raison, je vous le signale. Puisque je suis un peu accusée d’être impartiale dans une histoire qui ne regarde que les protagonistes, je vais finir par me retirer du site. Je ne suis pas une intégriste du Sud-Ouest à ce point et me fait railler souvent, alors que je ne vise personne d’autre qui me cotoie ici. Bonne soirée à vous, mais vous m’avez fait une peine immense.
Claude-Patricia
18 avril 2010 @ 22:50
De plus, je suis moitié charentaise par mon père. Mes origines sont du Grand-Sud-Ouest, de la Vendée au Gers, mais j’ai vécu et suis née dans d’autres régions où il y a beaucoup de gens bien à connaître.
cecil
19 avril 2010 @ 00:52
Ce que dit Harald dans son message 30 est totalement faux. Mary n’a pas arraché sa fille des bras de son grand-père. Elle l’a reprise après lui avoir parlé, calmement et sans rudesse apparente.
Harald confond avec « l’enlèvement des sabines » de David.
cyrnaud
19 avril 2010 @ 07:51
Que de commentaires superflus !! A aucun moment la Princesse Mary n’a effleuré la la grossièreté. Elle est allé avec beaucoup de tact cherché Isabella (j’aurais fait la même chose!) même si le Prince Henrik n’avait aucune intention de jeter sa petite fille dans le vide. Ceci dit on peut lire sur Billed Bladet un commentaire de la Reine qui dit que Isabella a un caractère bien trempé. Avis aux détracteurs de Mary: A la fin du discours que Frédérick a prononcé en l’honneur de sa mère, la princesse se lève, change de table, et va fougueusement embrasser son mari………..Allez-y défoulez vous, mesdames et messieurs , en matière de protocole je crois qu’elle a dû faire une boulette!! J’attends avec impatience de lire les commentaires affolés. Lol!!!!!!!!!!
marie louise
19 avril 2010 @ 08:29
Harald rejoint certainement le clan des puristes anti-roturières du site!Si il est royaliste intégriste je respecte son avis mais pourquoi faut-il que ces personnes traitent toujours avec dureté,mépris et grossierté cette catégorie de royaux!
Agnès
19 avril 2010 @ 09:19
Je suis désolée Claude Patricia, je ne voulais vraiment pas vous faire de peine. Allez voir la petite vidéo, je suis sûre que comme toutes les mamans de ce site, vous comprendrez le geste de Mary.
Agnès
19 avril 2010 @ 09:37
En re-visionnant la petite vidéo, je vois que même le prince Frédérik a un regard inquiet, jusqu’à ce qu’il s’aperçoive que Mary prend la situation en main. Les parents ont des instincts pour leurs enfants.
A.Lin
19 avril 2010 @ 10:06
Harald
Regardez la scène du balcon et voyez avec quelle délicatesse Mary a récupéré sa fille qui avait les deux pieds posés sur la balustrade :
http://jp.dk/jptv/indland/article2040543.ece
Il faut être de mauvaise foi ou mal voyant pour dire qu’elle a été « odieuse » et a « arraché » la petite des bras de son grand père.
Katelle
19 avril 2010 @ 10:36
Ah Cyrnaud, comme on dit en anglais, vous avez écrit les mots qui auraient été sortis de ma bouche! Je trouve les commentaires de Claude Patricia et surtout de Harald soit d’un mauvais jugement effroyable vis-à vis-des enfants, soit d’une mauvaise foi tout aussi incroyalbe vis-à-vis de la Princesse Mary. Je doute fort que le Prince Henrik s’est soucié de la « psychologie danoise » quand il a aidé Isabella à se tenir debout sur les barreaux du balcon. C’était juste grand-papa Henri qui n’a jamais rien refusé à son unique petite fille.
Ce n’est un secret pour personne au Danemark que autant Christian est un petit garçon calme et affectueux, autant Isabella est dotée d’un tempérament fort et est assez turbulente. Avec une amie j’ai pu visionner des vidéos sur internet notamment celle de cette scène du balcon. Isabella en a fait des siennes! D’abord à la première apparition de la famille sur le balcon, Mary a dû lui parler de longues minutes pour que mademoiselle daigne enlever son pouce de sa bouche et faire un petit signe de la main à la foule très nombreuse, alors que Christian le faisait spontanément avec un gros sourire aux lèvres. Même Félix et Nikolai d’habitude assez turbulents se tenaient bien. Le petit Henrik, lui, n’a pas l’air d’avoir compris grand-chose, mais je pense que cet enfant est assez calme également.
A la deuxième apparition de la famille sur le balcon, Marie et Mary se sont tenues derrière laissant Frédérik, Joachim et les enfants avec la Reine et le prince Henrik. Je pense que le petit Henrik était un peut-être souffrant car Marie ne voulait plus le sortir. Les deux princesses ont échangé quelques mots puis Mary a passé sa main sur le front du petit Henrik comme si elle essayait de savoir s’il avait de la température. Pendant ce temps Isabella gigotait de plus en plus dans les bras de son grand-père. Mary sortait alors de nouveau pour se rapprocher de sa fille. Il n’y a pas les photos ici, mais c’était quand Isabella avaient déjà les deux pieds sur les barreaux et prenant appui sur son grand-père pour se tenir debout dessus que tout le monde commençait à réagir. Ce n’est pas Mary mais la Reine qui était la première à dire quelquechose la Prince; même si Mary avait déjà discrètement attrapé les jambes d’Isabella.
Ensuite Mary et le Prince ont échangé quelques mots et ont éclaté de rire, puis le Prince a remis Isabella dans les bras de sa mère.
La réaction de Mary était tout à fait naturelle, quelle mère laisserait sa fille se tenir debout sur les barreaux d’un balcon d’un palais de surcroit? Certains ont évoqué Michael Jackson, mais laissez moi vous dire que Isabella est dix fois plus lourde que le petit nourrisson de M.Jackson quand il l’a tenu ainsi à la fenêtre, et approchant les 80 ans je doute fort que le Prince Henrik aurait pu attraper Isabella si jamais elle passait par dessus les barreaux, lui, approchant les 80 ans, qu’on voit plus souvent marcher avec une canne que sans!
Caroline
19 avril 2010 @ 12:29
A Katelle,bravo pour votre commentaire bien sense pouvant nous calmer!
Caroline
19 avril 2010 @ 12:30
A Agnes et a A.Lin,vos commentaires sont bien senses!
Harald
19 avril 2010 @ 13:50
Pourquoi ces grands(gros)mots à mon endroit ? Nous n’avons pas les mêmes critères en ce qui concerne la déférence que l’on doit à un Grand Père tout d’abord,au Prince Henrik ensuite ,en matière d’éducation tout simplement.L’essentiel est probablement de se sentir bien avec ses propres critères.
La Reine en Mère et Grand Mère exemplaire serait intervenue si ,pour elle,il y avait eu danger mais vous pensez peut être « dans votre grande sagesse » qu’à 70ans…..Bon,n’extrapolons pas.Bonne journée à « toutes » me semble-t-il et tous bien sûr.
Claude-Patricia
19 avril 2010 @ 15:54
Bonjour à tous, je le répète je n’ai pas vu la vidéo, et m’en veux visiblement de passer pour le monstre de service qui ne connait pas les enfants aux yeux de certains. Il aurait été effroyable que cet enfant basculât dans le vide sous les yeux de ses parents, et heureusement que le drame a été évité. J’ai personnellement failli échapper la fille de ma cousine âgée d’un peu plus d’un mois, car sa mère me l’a collée dans les bras avant que j’ai eu pu enlever mes gants et ai hurlé pour que ma mère la rattrappe avant qu’elle ne tombe. Il m’a fallu trois ans et l’aide d’une psy pour me guérir de cela. Quand je l’ai revue cette année, j’ai serrée cette petite fille adorable très fort en remerciant le ciel qu’elle ne soit pas morte. Et elle est bien vivante, comme Isabella.
Claude-Patricia
19 avril 2010 @ 15:57
Je n’ai pas à dire ur ce site ce que j’ai vécu, enfant, et qu’à mes yeux, ils sont la plus belle chose qui soit au monde, et j’ai dû intervenir auprès de la justice pour en arracher une autre à un pervers. Je ne voulais pas à avoir à parler de cela publiquement, mais je veux que l’on sache qui je suis vraiment.
Marie du Béarn
20 avril 2010 @ 09:08
Claude-Patricia,
La vidéo du balcon princier et les commentaires de certains internautes à ce sujet sont explicites.
Comme tout un chacun, vous aimez les enfants.
Vous n’avez pas à vous en justifier et nous n’avons pas à connaître votre vie privée.
Je pense et espère que le sujet est clos.
Bonne journée ensoleillée à tous du Béarn (qui commence sous le brouillard, mais pas islandais…)
Claude-Patricia
20 avril 2010 @ 11:23
Bonjour à tous, oui, Agnès, vous je vous pardonne volontier. Et félicite Harald qui a gardé son sang-froid devant les propos diffamatoires dont nous avons été victimes. Je ne voulais pas non plus entrer dans une telle colère et vais essayer de passer outre tout ceci. je conserve mon amitié à ceux qui en veulent. Je vous souhaite à tous de passer une bonne journée.
Claude-Patricia
20 avril 2010 @ 13:00
A Marie du Béarn, sachez qu’il n’était pas dans mes intentions de partir dans de tels propos, je ne me pose pas en victime intentionnellement. Car même aucun de mes plus proches amis n’avaient rien su à ce sujet. Comme quoi je ne dis pas tout, et je respecte aussi la vie privée des autres internaute. Mais auriez-vous pu vous laisser insulter de la sorte? Pour moi le sujet aussi est clos, je n’attend même pas d’excuses de cette personne, je m’en fiche complètement. Mais j’avais le droit de répondre à cette dame, car je crois que nous sommes en démocratie, non?
Marie Christine
20 avril 2010 @ 21:47
Harald: avez vous des enfants? je serais effrayée si mon enfant était ainsi trimballé sur un balcon.
La reine avait d’autres chats a fouetter a ce moment là et je pense le geste de la princesse Mary complètement adéquat à la situation.
Il ne faut pas aller chercher le danger car après il est bien temps de se lamenter..
Marie Christine
20 avril 2010 @ 21:50
Claude Patricia: « diffamatoires » « victimes » quelle grandiloquence..
Claude-Patricia
20 avril 2010 @ 22:34
Eh bien décidément! Quelqu’un d’autre veut-il me faire aussi part de son opinion, sur un dialogue qui au départ ne concernait que katelle, Harald et moi-même? Merci, j’ai bien compris ce qui a failli se passer, on va tous se calmer et passer à autre chose. Je vous prie de m’excuser encore pour cet étalage involontaire de ma vie privé.Encore une fois, en espérant que le message veuille bien être entendu.
bernadette
20 avril 2010 @ 22:43
Je viens de regarder la video en question (merci pour l’adresse), je ne comprends pas certains commentaires : il n’y a absolument rien à redire au sujet de la princesse Mary… et je l’ai visionné 3 fois ! Elle a simplement enlevé les jambes d’Isabelle de la balustrade du balcon, ce qui est tout à fait normal et elle a repris sa fille, c’est tout. Il n’y a pas de quoi s’indigner…Son geste est tout à fait naturel !
Harald
20 avril 2010 @ 23:23
Claude-Patricia(48)Bien à vous.
H.
Pierre-Jean
21 avril 2010 @ 07:07
C’est que les Danois ont trouvé le geste de notre bien-aimé Henrik le Bon assez téméraire, voir risqué, mais contrairement à quelques intervenants sur ce site, ils n’en n’ont pas fais un drame puisqu’aucun incident n’a eu lieu.
Sylvie-Brigitte
28 avril 2010 @ 16:51
Le grand-père tenait très fermement sa petite-fille et sa maman l’a reprise normalement par mesure de précaution…….point barre !
Toute la famille a retrouvé le sourie pour continuer la fête ! pas d’incident diplomatique à ma connaissance !!!