La reine de Danemark a été reçue à Accra par le roi des Ashanti Otumfuo Nana Osei Tutu II qui règne depuis 1999. (Copyright photos : Cour royale de Danemark)
La reine est une artiste qui fait fi des conventions en ce qui concerne son habillement, ce qui fait jaser les conformistes, réactions qui -j’en suis sûr- doit bien l’amuser !
Il y a peu de souveraine c’est vrai qui osent porter des chapeaux en forme d’entonnoir et des imperméables multicolores, mais c’est ça qui fait son originalité, ce que les couturiers nommeraient « son style » !
Le roi tout en haut , la reine en dessous, alors que , par sa taille , elle domine le plus souvent . Etonnant ! Je trouve ce trône surélevé ,très inélégant ,d’ailleurs …
Effectivement la photo semble ne pas être celle du plus important des souverains du Ghana, qui a également reçu la reine, mais, si l’on en croit Point de vue, de Sa Majesté Nii Okwei Kinka Dowuona VI, né Michael Nii Okwei Dowuona-Owoo le 7 novembre 1963, il est le Osu Mantse ou roi du peuple Ga dans la grande région d’Accra et le président du conseil traditionnel Osu, ainsi que depuis 2016 le président élu de la Chambre des chefs de la grande région d’Accra la capitale. Il appartient donc à la famille royale Dowuona d’Osu, sachant qu’il y a deux familles royales pour ce royaume l’autre étant la maison Owuo. La désignation du roi a finalement été entérinée par la Haute Cour d’Accra en 2010 car la justice avait été saisie après la proclamation de deux souverains rivaux, l’autre étant Nii Nortey Owuo III (David Nortey Ashong).
Le roi a lancé un programme le roi annoncé un programme de développement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, par exemple, et ce programme est possible grâce aux revenus générés par les propriétés situées dans la capitale.
Le roi est marié à Henrieta Ama Bemah Dowuona-Owoo née Osei-Tutu, et il aurait six enfants : Grace, George, Richard, Naa Shormeh, Michelle et Naa Korlei.
Une petite européenne (blanche) entre deux africains (noirs), ça fait un Oreo – trouvaille instantanée de la copine qui est avec moi (c’est une gabonaise).
Sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II, âgé de 67 ans, est le 16e Asantehene, depuis le 26 avril 1999, c’est-à-dire le souverain du royaume Ashanti au Ghana dont l’empire au sud du pays a été fondé par son ancêtre Otumfuo Osei Tutu Ier en 1701.
Né Nana Barima Kwaku Duah, il est fils de Nana Afia Kobi Serwaa Ampem II, l’Asantehemaa, c’est-à-dire la reine mère des Ashanti, qui est morte le 15 novembre 2016, à l’âge de 109 ans, et de Nana Kwame Boakye-Dankwa, duc Brehyia d’Asante, mort en 2002.
Il a six enfants. Il a fait ses études au Ghana et à Londres et il est docteur en philosophie.
Il habite le nouveau palais Manhyia de Kumasi sa capitale. L’ancien palais Manhyia bâti en 1925 est devenu un musée.
Osei Tutu II (né le 6 mai 1950) est le 16ème Asantehene , souverain traditionnel du Royaume d’Ashanti au Ghana depuis le 26 avril 1999. Par son nom Otumfuo Osei Tutu II est en succession directe avec le fondateur de l’Empire d’Ashanti Otumfuo Osei Tutu I.
Il est né le 6 mai 1950 et est nommé Nana Barima Kwaku Duah, la plus jeune des cinq enfants de Nana Afia Kobi Serwaa Ampem II Asantehemaa (Reine-mère des Ashanti). Son père Nana Kwame Boakye-Dankwa était originaire de Kantinkyere à Ashanti et était également le Duc Brehyia d’Asante. Nana Kwame Boakye-Dankwa est décédée le 1er janvier 2002 à Kumasi , Ashanti.
Osei Tutu a six enfants. Son père avait d’autres descendants d’autres mariages, y compris Yaw Boateng, Kwakena Agyei-Bohyen, Afua Sarpong et Ama Agyemang (Kumasi, Ashanti), Fredua Agyeman Prempeh, Nana Kwasi Agyemang Prempeh et Nana Kwasi Boachie Gyambibi (Kumasi, Ashanti) .
Le nom de l’empereur Asantehene Osei Tutu II à la naissance, Nana Barima Kwaku Duah, est le nom du grand-père paternel de l’empereur Ashanti.
L’empereur Asantehene Osei Tutu II d’ Ashanti et l’ empire d’Ashanti
Drapeau de Ashanti.svg Ashanti Empire Flag.svg
Style de référence Sa Majesté
Style parlé Votre Majesté
Style alternatif Asantehene ma Asanteman
6 mai 1950 – 26 avril 1999: Son Altesse Royale le Prince Nana Dua de l’Empire d’Ashanti
26 avril 1999 – présent: Sa Majesté l’ Asantehene (empereur) de l’Empire d’Ashanti
Osei Tutu a fait ses études de niveau «O» à l’ école secondaire Sefwi Wiawso . Il est diplômé en philosophie avec un diplôme de premier ordre et un doctorat en philosophie , décerné lors d’une cérémonie au Barbican Centre le 11 janvier 2006.
L’Asantehene est hautement vénéré dans l’Empire Ashanti (région d’Ashanti et d’autres parties du Ghana) – Osei Tutu a fréquemment commenté le travail des politiciens ghanéens. [4] [5] [6] [7] [8]
Il a attiré l’attention des médias internationaux après que certains joyaux de la couronne Ashanti auraient été volés dans un hôtel d’ Oslo en octobre 2012 alors qu’il participait à une conférence dans la capitale norvégienne . [9] [10] [11]
Asantehene Otumfuo Osei Tutu II de l’Empire d’Asante réside au Palais Manhyia à Kumasi , la capitale de la région d’Ashanti et l’Empire d’Asante. [12]
Ce qui est surprenant (pour nous Européens), c’est que tous ces rois africains ont effectué de sérieuses études et pour certains, ont même accompli des carrières, avant de monter sur le trône de leur pays. Rupture nette avec nos princes européens qui se foulent assez rarement en études…
Vous êtes peut-être un peu sévère pour les membres des familles régnantes européennes mais beaucoup de ces souverains africains, de ces rois coutumiers, sont choisis dans la famille royale sans être forcément le fils aîné du fils aîné… en sorte qu’ils ont une vie parfois longue avant d’accéder éventuellement au trône.
En plus dans le cas présent si mes souvenirs sont exacts les fils de roi ne peuvent pas devenir rois eux-mêmes… En l’espèce le roi est le fils de la reine mère aujourd’hui décédée et la reine mère est pratiquement la personne la plus importante du royaume.
J’ai effectivement lu que le trône se transmet par les femmes. Le système peut d’ailleurs paraître un peu complexe pour nous, les petits européens.
Je continue à penser que, malgré la dévolution très spéciale du trône ashanti, ces princes (car ils le sont) font d’excellentes études en comparaison de certains de leurs homologues européens. Le fait d’être héritier d’un trône n’est pas un obstacle à des études de qualité. Ça me semble important d’avoir un solide bagage – genre master voire plus et pas juste une licence – pour être un roi totalement crédible. Bien sûr, les bons rois qui n’ont pas fait de hautes études existent, mais ils se font souvent rappeler leur peu de bagage, et pour moi c’est un sérieux tort envers leur crédibilité politique.
Margrethe II est crédible car elle a un bagage solide, et je pense que Frederik aura lui aussi une belle crédibilité eu égard à son parcours sérieux. Toutefois, ces profils restent rares dans les familles régnantes…
En comparant le cursus du roi Albert II (que j’apprécie sur de nombreux points) et celui d’Otto de Habsbourg-Lorraine, le second laisse rêveur. Albert n’a sûrement pas manqué de volonté, mais en comparaison de nouveau, le William ne s’est réellement pas foulé les coudes et les genoux, sur les bancs de la fac. C’était le sens de ma remarque.
Alinéas
24 novembre 2017 @ 11:00
Joli contraste entre la toilette de la reine et ces tenues très colorées..!
monica
25 novembre 2017 @ 19:36
Jolie tenue fraîche de la reine
Laurent F
24 novembre 2017 @ 11:10
elle pourrait lui chiper son costume chatoyant, ça irait parfaitement avec son imperméable toile cirée !
Mister M
24 novembre 2017 @ 16:13
La reine est une artiste qui fait fi des conventions en ce qui concerne son habillement, ce qui fait jaser les conformistes, réactions qui -j’en suis sûr- doit bien l’amuser !
Il y a peu de souveraine c’est vrai qui osent porter des chapeaux en forme d’entonnoir et des imperméables multicolores, mais c’est ça qui fait son originalité, ce que les couturiers nommeraient « son style » !
Claude-Patricia
25 novembre 2017 @ 11:50
Elle y aura pensé toute seule, à le lui chiper , aller trouver un peu de tissus wax très à la mode…
Baboula .
25 novembre 2017 @ 13:37
Elle y puise son inspiration ,comme beaucoup de » créateurs «
JAusten
27 novembre 2017 @ 21:04
oui fait un échange … je te prête mon ciré, tu me prête ton boubou
JAusten
24 novembre 2017 @ 11:37
ces couleurs me font toujours rêver !
La reine quant à elle est toute pimpante
Guy
24 novembre 2017 @ 12:35
Des couleurs, du soleil , de la chaleur, pour oublier quelques jours la fraicheur du climat Danois
Mary
24 novembre 2017 @ 13:06
Il va lui offrir quelques lés de tissus :un nouvel imper peut-être ?
framboiz 07
24 novembre 2017 @ 13:54
Le roi tout en haut , la reine en dessous, alors que , par sa taille , elle domine le plus souvent . Etonnant ! Je trouve ce trône surélevé ,très inélégant ,d’ailleurs …
clement
24 novembre 2017 @ 15:56
La reine est ici très élégante , c’est assez rare pour le souligner !
Le Royaliste
24 novembre 2017 @ 17:12
Regine..Il se peut que la Reine du Danemark ait été reçu par le Roi Des Ashanti mais sur la photo ce n’est pas le Roi des Ashanti.Merci
Gérard
26 novembre 2017 @ 17:08
Sur son trône c’est le roi.
Gérard
7 décembre 2017 @ 16:31
Effectivement la photo semble ne pas être celle du plus important des souverains du Ghana, qui a également reçu la reine, mais, si l’on en croit Point de vue, de Sa Majesté Nii Okwei Kinka Dowuona VI, né Michael Nii Okwei Dowuona-Owoo le 7 novembre 1963, il est le Osu Mantse ou roi du peuple Ga dans la grande région d’Accra et le président du conseil traditionnel Osu, ainsi que depuis 2016 le président élu de la Chambre des chefs de la grande région d’Accra la capitale. Il appartient donc à la famille royale Dowuona d’Osu, sachant qu’il y a deux familles royales pour ce royaume l’autre étant la maison Owuo. La désignation du roi a finalement été entérinée par la Haute Cour d’Accra en 2010 car la justice avait été saisie après la proclamation de deux souverains rivaux, l’autre étant Nii Nortey Owuo III (David Nortey Ashong).
Le roi a lancé un programme le roi annoncé un programme de développement dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, par exemple, et ce programme est possible grâce aux revenus générés par les propriétés situées dans la capitale.
Le roi est marié à Henrieta Ama Bemah Dowuona-Owoo née Osei-Tutu, et il aurait six enfants : Grace, George, Richard, Naa Shormeh, Michelle et Naa Korlei.
Margaux ?
24 novembre 2017 @ 18:44
Une petite européenne (blanche) entre deux africains (noirs), ça fait un Oreo – trouvaille instantanée de la copine qui est avec moi (c’est une gabonaise).
Le contraste des tenues est saisissant.
Danielle
24 novembre 2017 @ 19:36
Comme quoi Margreth peut être élégante, bel ensemble rose.
polygone
25 novembre 2017 @ 11:14
Ce roi, ne serait-il pas plutôt empereur ?
Margaux ?
26 novembre 2017 @ 18:36
En fait, il est effectivement empereur. Bien déduit. ?
Claude-Patricia
25 novembre 2017 @ 11:51
Une douce reine en rose.
Severina
25 novembre 2017 @ 12:11
Le roi des Ashanti s’est assis beaucoup plus en haut de la reine des Danois!
Gérard
25 novembre 2017 @ 12:44
Sa Majesté Otumfuo Osei Tutu II, âgé de 67 ans, est le 16e Asantehene, depuis le 26 avril 1999, c’est-à-dire le souverain du royaume Ashanti au Ghana dont l’empire au sud du pays a été fondé par son ancêtre Otumfuo Osei Tutu Ier en 1701.
Né Nana Barima Kwaku Duah, il est fils de Nana Afia Kobi Serwaa Ampem II, l’Asantehemaa, c’est-à-dire la reine mère des Ashanti, qui est morte le 15 novembre 2016, à l’âge de 109 ans, et de Nana Kwame Boakye-Dankwa, duc Brehyia d’Asante, mort en 2002.
Il a six enfants. Il a fait ses études au Ghana et à Londres et il est docteur en philosophie.
Il habite le nouveau palais Manhyia de Kumasi sa capitale. L’ancien palais Manhyia bâti en 1925 est devenu un musée.
Marcel
25 novembre 2017 @ 12:48
Osei Tutu II (né le 6 mai 1950) est le 16ème Asantehene , souverain traditionnel du Royaume d’Ashanti au Ghana depuis le 26 avril 1999. Par son nom Otumfuo Osei Tutu II est en succession directe avec le fondateur de l’Empire d’Ashanti Otumfuo Osei Tutu I.
Il est né le 6 mai 1950 et est nommé Nana Barima Kwaku Duah, la plus jeune des cinq enfants de Nana Afia Kobi Serwaa Ampem II Asantehemaa (Reine-mère des Ashanti). Son père Nana Kwame Boakye-Dankwa était originaire de Kantinkyere à Ashanti et était également le Duc Brehyia d’Asante. Nana Kwame Boakye-Dankwa est décédée le 1er janvier 2002 à Kumasi , Ashanti.
Osei Tutu a six enfants. Son père avait d’autres descendants d’autres mariages, y compris Yaw Boateng, Kwakena Agyei-Bohyen, Afua Sarpong et Ama Agyemang (Kumasi, Ashanti), Fredua Agyeman Prempeh, Nana Kwasi Agyemang Prempeh et Nana Kwasi Boachie Gyambibi (Kumasi, Ashanti) .
Le nom de l’empereur Asantehene Osei Tutu II à la naissance, Nana Barima Kwaku Duah, est le nom du grand-père paternel de l’empereur Ashanti.
L’empereur Asantehene Osei Tutu II d’ Ashanti et l’ empire d’Ashanti
Drapeau de Ashanti.svg Ashanti Empire Flag.svg
Style de référence Sa Majesté
Style parlé Votre Majesté
Style alternatif Asantehene ma Asanteman
6 mai 1950 – 26 avril 1999: Son Altesse Royale le Prince Nana Dua de l’Empire d’Ashanti
26 avril 1999 – présent: Sa Majesté l’ Asantehene (empereur) de l’Empire d’Ashanti
Osei Tutu a fait ses études de niveau «O» à l’ école secondaire Sefwi Wiawso . Il est diplômé en philosophie avec un diplôme de premier ordre et un doctorat en philosophie , décerné lors d’une cérémonie au Barbican Centre le 11 janvier 2006.
L’Asantehene est hautement vénéré dans l’Empire Ashanti (région d’Ashanti et d’autres parties du Ghana) – Osei Tutu a fréquemment commenté le travail des politiciens ghanéens. [4] [5] [6] [7] [8]
Il a attiré l’attention des médias internationaux après que certains joyaux de la couronne Ashanti auraient été volés dans un hôtel d’ Oslo en octobre 2012 alors qu’il participait à une conférence dans la capitale norvégienne . [9] [10] [11]
Asantehene Otumfuo Osei Tutu II de l’Empire d’Asante réside au Palais Manhyia à Kumasi , la capitale de la région d’Ashanti et l’Empire d’Asante. [12]
Margaux ?
26 novembre 2017 @ 18:41
Ce qui est surprenant (pour nous Européens), c’est que tous ces rois africains ont effectué de sérieuses études et pour certains, ont même accompli des carrières, avant de monter sur le trône de leur pays. Rupture nette avec nos princes européens qui se foulent assez rarement en études…
Gérard
27 novembre 2017 @ 17:42
Vous êtes peut-être un peu sévère pour les membres des familles régnantes européennes mais beaucoup de ces souverains africains, de ces rois coutumiers, sont choisis dans la famille royale sans être forcément le fils aîné du fils aîné… en sorte qu’ils ont une vie parfois longue avant d’accéder éventuellement au trône.
Gérard
27 novembre 2017 @ 17:45
En plus dans le cas présent si mes souvenirs sont exacts les fils de roi ne peuvent pas devenir rois eux-mêmes… En l’espèce le roi est le fils de la reine mère aujourd’hui décédée et la reine mère est pratiquement la personne la plus importante du royaume.
Margaux ?
29 novembre 2017 @ 00:36
J’ai effectivement lu que le trône se transmet par les femmes. Le système peut d’ailleurs paraître un peu complexe pour nous, les petits européens.
Je continue à penser que, malgré la dévolution très spéciale du trône ashanti, ces princes (car ils le sont) font d’excellentes études en comparaison de certains de leurs homologues européens. Le fait d’être héritier d’un trône n’est pas un obstacle à des études de qualité. Ça me semble important d’avoir un solide bagage – genre master voire plus et pas juste une licence – pour être un roi totalement crédible. Bien sûr, les bons rois qui n’ont pas fait de hautes études existent, mais ils se font souvent rappeler leur peu de bagage, et pour moi c’est un sérieux tort envers leur crédibilité politique.
Margrethe II est crédible car elle a un bagage solide, et je pense que Frederik aura lui aussi une belle crédibilité eu égard à son parcours sérieux. Toutefois, ces profils restent rares dans les familles régnantes…
En comparant le cursus du roi Albert II (que j’apprécie sur de nombreux points) et celui d’Otto de Habsbourg-Lorraine, le second laisse rêveur. Albert n’a sûrement pas manqué de volonté, mais en comparaison de nouveau, le William ne s’est réellement pas foulé les coudes et les genoux, sur les bancs de la fac. C’était le sens de ma remarque.
Severina
26 novembre 2017 @ 18:59
Merci, Gérard et Marcel, pour les renseignements très précis et utiles pour comprendre le personnage.