A Tivoli à Copenhague, la reine de Danemark a pris part à la conférence de presse de présentation du spectacle « La reine des Neiges » où elle s’est personnellement impliquée artistiquement.
A Tivoli à Copenhague, la reine de Danemark a pris part à la conférence de presse de présentation du spectacle « La reine des Neiges » où elle s’est personnellement impliquée artistiquement.
Antoine BP
25 novembre 2021 @ 01:39
Je regrette toujours de ne pouvoir écouter ce qu’elle dit, le danois est une langue qui m’est totalement étrangère.
Mais c’est exactement le genre de publication que j’aime : malgré le protocole et le caractère purement symbolique de sa fonction, elle s’offre une relative liberté d’action. Elle s’exprime, prend personnellement part à des projets que l’on sait essentiellement artistiques, et elle les défend.
Elle me semble très à l’aise dans ses fonctions, sincère, et finalement sympathique (je ne l’ai pas toujours pensé…). Bon, ses tenues sont parfois discutables, mais elle n’en a que faire. Et c’est peut-être elle qui a raison !
Greg van N
25 novembre 2021 @ 17:40
Qu’est-ce qui vous a fait penser qu’elle pouvait ne pas être sympathique, Antoine? (juste par curiosité hein :) )
Antoine BP
26 novembre 2021 @ 13:23
Je ne saurais dire… c’était presque physique.
Mais je me souviens en 2014, lors des commémorations du débarquement en Normandie – à un moment où je ne la connaissais que très peu -, elle avait eu un geste très inélégant envers (je crois) l’ancien Grand-Duc du Luxembourg qui lui proposait sa main pour monter les marches. Des vidéos existent. C’est pas grand chose, mais face aux caméras, j’ai trouvé cela extrêmement déplacé voire humiliant, dégradant l’image que j’en avais…
Même si je continue à trouver ce geste désagréable, j’ai eu l’occasion de mieux l’observer depuis. Elle est montée dans mon estime.
Greg van N
25 novembre 2021 @ 01:57
Sweetie Daisy
Menthe
25 novembre 2021 @ 10:58
Parfaitement Greg.
Leonor
25 novembre 2021 @ 10:56
Ah, la Reine des Neiges … Bon, heureusement que, en France, tout au moins, le phénomène Reine des Neiges chez les 5-11 ans a un peu passé .
« On » m’avait suppliée de coudre les tenues de la Reine ( comment déjà, son prénom ?) et de sa soeur Anna . OK, OK …. Misère de misère …
» On » avait trouvé ce qu’il fallait dans le tas de tissus qui encombre la maison. » On » avait découpé-givré-étoilé des voilages réformés ( merci les friperies), et broum-broum en avant la machine à coudre . A force de » mais ne gigote donc pas tant » pendant les essayages, on était arrivées à quelque chose, pour mes mamzelles.
Dire qu’il y a des gens qui ne savent pas quoi faire dans la vie.
Néanmoins, je constate avec satisfaction que les dits oripeaux demeurent depuis quelque temps abandonnés dans la malle à costumes.
Michelle
25 novembre 2021 @ 11:22
Elle parait jeune, détendue et un brin espiègle, je la trouve libre d esprit tout en faisant son travail de reine. Bravo Madame.
Guy
25 novembre 2021 @ 11:29
Je préfére la voir a Tivoli qu’a la chasse, le seul jour de l’année ou je ne l’aime pas !
PRINCE DE LU
25 novembre 2021 @ 17:46
Tout en étant une souveraine soumise à des obligations importantes, elle a essayé de vivre sa vie d’épouse, de femme et d’artiste, bref de rester le plus possible une femme libre ! Et elle est a presque réussi tous ces engagements, bravo à elle, elle est un exemple !
framboiz07
25 novembre 2021 @ 22:40
Unique et irremplaçable, bien sur, Frédérik fera le job , mais on la regrettera !
Caroline
25 novembre 2021 @ 23:39
D’ autre part, la reine Margareth peut être comparée à la reine des neiges si elle remet son manteau en fourrure blanche en plein hiver.