Au château de Frederiksborg, la reine Margrethe de Danemark a inauguré l’exposition « Denmark and the Russian Empire 1600-1900″. (Copyright photo : site de la famille royale de Danemark)
Cette Reine a une ligne formidable et peut se permettre de s’habiller ainsi. Elle est et restera touours royale.
Un peu de jalousie dans votre commentaire ?
Jean-pierre : pas d’embonpoint en vue chez mon mari soyez rassuré !
val
2 septembre 2013 @
12:31
Baia,
Moi je l’a trouve drôle, se fichant des conventions, elle a toujours eu un look a part et finalement elle le porte bien, j’ai me ce côté miss Marple une autre serait ridicule elle elle assume.
Absolument, c’est parfois épique! Certaines débauches de couleurs et quelques coupes improbable surprennent. le comble, c’est que cela passe. Mais n’est pas Margrethe qui veut. C’est une artiste à l’immense culture, sa façon de se vêtir est un clin d’œil à tous les tristounets.
BAV
Bonjour cher Erwan. Cette revue pour dames actives et douées pour la couture est très connue pourtant. Personne même pas Jean-Pierre ,n’a remarqué l’extraordinaire similitude de traits entre la reine de Danemark et la princesse Dagmar, sa grande tante qui épousa un grand duc russe .La sœur de celle-ci était la reine Alexandra d’Angleterre (épouse d’Edouard vII) à qui la reine Margrethe ressemble aussi.
Qu’en pensez-vous cher ami?
Bien à vous.K
Magnifique cette sculpture; de qui est-elle? J’aimerais tellement voir cette exposition. Merci Régine et félicitations à Margrethe pour l’inauguration de cette exposition. FdC
I’m not quite sure, but I believe that the sculpture represents empress Maria Feodorovna of Russia, born princess Dagmar of Denmark, wearing the official court dress.
Quelle est cette belle dame qui est représentée en statue ? Merci par avance. La reine de Danemark est toujours souriante et parait très avenante, un vrai régal.
La statue de l´Impératrice Maria Feodorovna née princesse Dagmar de Danemark (1847-1928) est de Jean Gautherin, sculpteur et peintre français et a été fait pour M: Jacobsen un fervent amateur des créations de la sculpture française, 1885
L´Exposition au Musée national d’histoire du château de Frederiksborg, retrace l´histoire des relations politiques et culturelles russo-danoises couvrant la période de 1600 à 1900 à travers une exposition d´objets précieux et les vestiges historiques prêtés par les célèbres musées et collections d’art de la Russie et du Danemark.
comme le kovsh, sorte de grande saucière offerte par le tsar et la tsarine au roi Christian IX et à la reine Louise de Danemark pour leurs noces d’or.
Collection de la Reine Margrethe de Danemark http://meshistoiresdautrefois.hautetfort.com/archive/2012/02/04/carl-faberge-joaillier-imperial-a-la-cour-des-romanov.html
Trois pièces uniques d´orfèvrerie de la collection du Musée du Kremlin à moscou, Deux gobelets et le « Cerf » figurine décorative ont été livrés à Moscou en 1644 par le fils du Roi Christian IV, Valdemar Christian, pour son mariage avec la fille du tsar de Russie entres autres cadeaux précieux au tsar Mikhail Fyodorovic
Romanov. http://www.kreml.ru/en/exhibition/Archive/index.php?id_4=406
L’exposition raconte l’arrivée de Pierre Ier au Danemark en 1716, au sujet de son séjour dans le pays de 1780 jusqu’au début du XIXe siècle, les derniers descendants de la branche éteinte « Brunswick » du tsar Ivan Alexéiévitch et, bien sûr, sur la vie quotidienne de Maria Feodorovna princesse danoise qui a 19 ans est arrivé en Russie en 1866 pour épouser l’héritier du trône de Russie, et après la révolution de 1917 a été contrainte de retourner dans son pays natal.
On découvre dans la grande salle du château la magnificence de la cour de Russie par une exposition de robes des grands bals de la cour du Palais d´Hiver.
L’exposition présente également les œuvres produites par les peintres et orfèvres danois ayant été employés dans les ateliers russes depuis la fondation de Saint-Pétersbourg ou faits sur mesure, destinés à des hauts fonctionnaires ou des membres de la famille royale.
des portraits de l’impératrice Catherine la Grande, par l’artiste danois Vigile Eriksen (1779) et de l’impératrice Maria Feodorovna, née princesse danoise Dagmar, créé par le peintre russe Alexei Korzuhin (1885)
J´ai été informée et j´ai lu sur le Blog de Joachim et Marie certains commentaires de Michèle datés du 30.08.2013 et vos réponses.
je voudrais que vous sachiez qu´il ne s´agit pas de moi, je ne suis ni vulgaire, ni donneuse de leçons , et je ne manque pas d´éducations.
Je passe seulement des informations et quelques commentaires sur le site de Régine.
Michèle, je n’ai pas douté une seconde que cela puisse être vous, rassurez vous.
Une personne intelligente, érudite et polie comme vous ne pouvait en aucun cas venir me parler de « diarrhée verbale », « charabia », « niaiserie »…et approuver une internaute qui disait que je sentais mauvais.
Un internaute s’amuse avec les pseudos pour semer la zizanie et imposer sa vulgarité..
Oups, mal écrit ma 1ère phrase
je n’ai pas douté que cela ne soit PAS vous.
Enfin, je ne sais plus.
Je savais que ce n’était pas vous.
Il est possible que je me batte contre la même internaute d’ailleurs. Peu importe, cela m’a donné l’occasion de beaucoup m’amuser. C’est facile contre des gens stupides. L’humour, même lourd parfois, est une arme formidable pour tourner en dérision les gens, sans sombrer dans leur vulgarité.
Humour versus vulgarité et haine : un exercice fatigant mais intéressant.
Je ne vous aurez certainement pas dit merci si je vous croyais être cette inconnue.
agnes
1 septembre 2013 @
15:42
aurais
Yannick
1 septembre 2013 @
19:48
Ce site (joachim et marie) a l’air très mal tenu, la rédactrice ne peut s’empêcher d’insulter le couple héritier sans aucune raison à tout bout de champ.
C’est son principe …et cela alimente des commentaires souvent « à la hauteur »….dommage ! Mais Il paraît que cela va changer… Ceci dit c’est un des rares sites traitant de l’actu royale dans cette veine, il en faut pour tous les goûts….mais la courtoisie, la retenue, et l’humour finement manie…j’avoue préférer ! Merci a Régine pour l’info traitée impartialement laissant à tous la possibilité de se retrouver. Son succès est la conséquence de la politique éditoriale !
Michèle
2 septembre 2013 @
02:31
Agnès
Je me suis permise de mettre ce commentaire car les propos de cette personne sont choquants mais j´avais bien compris que vous ne songiez pas à moi et je ne vous en voulais absolument pas mais il fallait que je l´ écrive, hélas cela ne fera pas changer la personne qui vous insulte sans relâche, c´est triste de trouver cela sur un site où l´ humour est permis mais pas la bassesse.
Merci beaucoup de m´avoir répondu,
Michèle
agnes
2 septembre 2013 @
10:00
Merci Michèle pour cette réponse, et bien sur pour le temps consacré à enrichir les fora de précisions historiques ou autres. Vous faites partie des ceux qui apportent de la richesse à ce site, trés concrètement.
Pour répondre à Yannick à la question qu’elle me pose sur le forum Kate.
L’internaute qu’elle cite fait partie du trio qui m’a traité d’imbécile sur ce site pour une histoire de photo. Aucun mea culpa de sa part malgré mes kilomètres d’explications (je passe trop de temps à me justifier, peu le font).
Donc, je ne la lis plus.
Les critiques oui, les insultes non, c’est absolument inadmissible.
Ah oui, elle m’a aussi dit de prendre des médocs, oh que c’est drôle….!
Mais je ne loupe rien en ne lisant plus l’humour irresistible de cette internaute me semble t’il.
Je crois que vous n´aurez plus tous ses ennuis et que vous pourrez continuer d´écrire sans être insultée. On aime votre humour et j´aime beaucoup vos reportages photos, j´ai vu la reine, et la princesse Mary et je sais ce que vous pouvez ressentir.
Profitez bien de ces années á Copenhague, mes enfants et petits enfants y résident depuis 20 ans,
Merci Michèle pour votre feed-back positif. C’est parce qu’aussi d’autres internautes que j’apprécie pour leurs écrits ont des réactions positives que je continue. Tant pis pour les 2 ou 3 détracteurs qui ne me supportent pas ici et m’ont traité d’imbécile pour une histoire de chien sur une photo avec un bébé.
C’est étrange et fascinant de voir comme des posts futiles, avec tentative d’humour parfois, peuvent déclencher des réactions plus virulentes que pour des posts carrément méchants.
Cela n’a aucune importance, c’est une minorité. Je retiens surtout les nombreux internautes qui enrichissent les fora de leur érudition, de leurs infos, de leurs réflexions ou de leur humour. C’est une chose qu’on aime partager. Je dirais un peu comme les photos, j’aime en effet partager ces moments passés à galloper après un « royal ». Je confirme qu’ils sont tous royaux quand on les voit de près, encore plus beaux et plus sympathiques que sur les photos. Leur entourage est décontracté. Les gardes du corps élégants, discrets et courtois. Les photographes, même s’ils ont mis du temps, ont fini par m’inclure fraternellement dans leur cercle et j’aime les voir travailler. Ils sont marrants, L’oeil collé à l’appareil, plus rien n’existe pour eux. Leurs différentes positions sont cocasses. Ils ont des idées loufoques pour faire LA photo un peu différente. On en voit un errer devant, puis se jeter devant la princesse et la mitrailler avec fureur.
L’habit ne fait pas le moine. Je n’aime pas me fier aux apparences, elles sont souvent trompeuses. La Reine a beaucoup de qualités, semble-t-il, c’est une artiste et le reste n’est que détail.
Baia
31 août 2013 @ 09:42
Non mais franchement, pourquoi cette reine est-elle toujours aussi mal habillée ?
agnes
31 août 2013 @ 18:32
Bien oui Baia, et alors ?
Cette Reine a une ligne formidable et peut se permettre de s’habiller ainsi. Elle est et restera touours royale.
Un peu de jalousie dans votre commentaire ?
Baia
1 septembre 2013 @ 08:54
Nulle jalousie, je vous rassure Agnès !
Je m’amuse à imaginer la tête de mon mari si j’étais habillée comme la Reine …
agnes
1 septembre 2013 @ 09:21
Moi, je ne faisais que vous parodier avec votre commentaire sur Kate !
agnes
1 septembre 2013 @ 09:22
Ceci dit, je confirme que la Reine m’impressionne toujours quand je la vois, quelle que soit sa tenue.
Elle est royale !
Jean Pierre
1 septembre 2013 @ 11:16
Chère Baia, quelle tête feriez-vous si votre mari en imposait autant par son embonpoint comme notre ami Monpezat ?
Baia
1 septembre 2013 @ 14:45
Jean-pierre : pas d’embonpoint en vue chez mon mari soyez rassuré !
val
2 septembre 2013 @ 12:31
Baia,
Moi je l’a trouve drôle, se fichant des conventions, elle a toujours eu un look a part et finalement elle le porte bien, j’ai me ce côté miss Marple une autre serait ridicule elle elle assume.
Valerie U
31 août 2013 @ 09:44
Cette reine au demeurant bien sympathique est un folklore vestimentaire a elle seule!
qiou
2 septembre 2013 @ 15:30
Absolument, c’est parfois épique! Certaines débauches de couleurs et quelques coupes improbable surprennent. le comble, c’est que cela passe. Mais n’est pas Margrethe qui veut. C’est une artiste à l’immense culture, sa façon de se vêtir est un clin d’œil à tous les tristounets.
BAV
Helwezia
31 août 2013 @ 11:30
Élégance surannée tout droit sortie du style « Jardin des Modes » Années 1950… Ainsi elle séduit toujours son bien-aimé Henri de Montpezat….
erwan
31 août 2013 @ 19:18
« Jardin des modes »… je ne connaissais pas. C’est un très beau titre.
Kalistéa
3 septembre 2013 @ 22:27
Bonjour cher Erwan. Cette revue pour dames actives et douées pour la couture est très connue pourtant. Personne même pas Jean-Pierre ,n’a remarqué l’extraordinaire similitude de traits entre la reine de Danemark et la princesse Dagmar, sa grande tante qui épousa un grand duc russe .La sœur de celle-ci était la reine Alexandra d’Angleterre (épouse d’Edouard vII) à qui la reine Margrethe ressemble aussi.
Qu’en pensez-vous cher ami?
Bien à vous.K
Francine du Canada
31 août 2013 @ 14:23
Magnifique cette sculpture; de qui est-elle? J’aimerais tellement voir cette exposition. Merci Régine et félicitations à Margrethe pour l’inauguration de cette exposition. FdC
Shahmashah
31 août 2013 @ 20:10
Je pense qu’il s’agit de l’impératrice Sissi (je sais qu’elle n’est ni danoise ni russe !)
Margot
31 août 2013 @ 22:20
I’m not quite sure, but I believe that the sculpture represents empress Maria Feodorovna of Russia, born princess Dagmar of Denmark, wearing the official court dress.
Patricia C
1 septembre 2013 @ 11:33
Ce qui me semble plus logique en effet ! Très belle sculture au demeurant.
Francine du Canada
1 septembre 2013 @ 14:25
Merci Margot et bon dimanche. FdC
Maguelone
31 août 2013 @ 19:02
Quelle est cette belle dame qui est représentée en statue ? Merci par avance. La reine de Danemark est toujours souriante et parait très avenante, un vrai régal.
Michèle
31 août 2013 @ 22:52
La statue de l´Impératrice Maria Feodorovna née princesse Dagmar de Danemark (1847-1928) est de Jean Gautherin, sculpteur et peintre français et a été fait pour M: Jacobsen un fervent amateur des créations de la sculpture française, 1885
Francine du Canada
1 septembre 2013 @ 14:28
Merci beaucoup Michèle; ce monsieur Gautherin devait avoir beaucoup de talent. Bon dimanche! FdC
Nathetvoila
1 septembre 2013 @ 00:16
Cette sculpture de reine est c’est vrai, impressionnante de majesté!
Michèle
1 septembre 2013 @ 03:10
L´Exposition au Musée national d’histoire du château de Frederiksborg, retrace l´histoire des relations politiques et culturelles russo-danoises couvrant la période de 1600 à 1900 à travers une exposition d´objets précieux et les vestiges historiques prêtés par les célèbres musées et collections d’art de la Russie et du Danemark.
comme le kovsh, sorte de grande saucière offerte par le tsar et la tsarine au roi Christian IX et à la reine Louise de Danemark pour leurs noces d’or.
Collection de la Reine Margrethe de Danemark
http://meshistoiresdautrefois.hautetfort.com/archive/2012/02/04/carl-faberge-joaillier-imperial-a-la-cour-des-romanov.html
Trois pièces uniques d´orfèvrerie de la collection du Musée du Kremlin à moscou, Deux gobelets et le « Cerf » figurine décorative ont été livrés à Moscou en 1644 par le fils du Roi Christian IV, Valdemar Christian, pour son mariage avec la fille du tsar de Russie entres autres cadeaux précieux au tsar Mikhail Fyodorovic
Romanov.
http://www.kreml.ru/en/exhibition/Archive/index.php?id_4=406
L’exposition raconte l’arrivée de Pierre Ier au Danemark en 1716, au sujet de son séjour dans le pays de 1780 jusqu’au début du XIXe siècle, les derniers descendants de la branche éteinte « Brunswick » du tsar Ivan Alexéiévitch et, bien sûr, sur la vie quotidienne de Maria Feodorovna princesse danoise qui a 19 ans est arrivé en Russie en 1866 pour épouser l’héritier du trône de Russie, et après la révolution de 1917 a été contrainte de retourner dans son pays natal.
On découvre dans la grande salle du château la magnificence de la cour de Russie par une exposition de robes des grands bals de la cour du Palais d´Hiver.
L’exposition présente également les œuvres produites par les peintres et orfèvres danois ayant été employés dans les ateliers russes depuis la fondation de Saint-Pétersbourg ou faits sur mesure, destinés à des hauts fonctionnaires ou des membres de la famille royale.
des portraits de l’impératrice Catherine la Grande, par l’artiste danois Vigile Eriksen (1779) et de l’impératrice Maria Feodorovna, née princesse danoise Dagmar, créé par le peintre russe Alexei Korzuhin (1885)
http://www.angelfire.com/pa/ImperialRussian/blog/index.blog?entry_id=1449487
Michèle
agnes
1 septembre 2013 @ 10:23
Merci pour cet éclairage, cela ma permettra de mieux apprécier la visite.
Michèle
1 septembre 2013 @ 12:17
Agnès,
Si Régine me le permet une petite mise au point.
J´ai été informée et j´ai lu sur le Blog de Joachim et Marie certains commentaires de Michèle datés du 30.08.2013 et vos réponses.
je voudrais que vous sachiez qu´il ne s´agit pas de moi, je ne suis ni vulgaire, ni donneuse de leçons , et je ne manque pas d´éducations.
Je passe seulement des informations et quelques commentaires sur le site de Régine.
Très bonne journée
Michèle
agnes
1 septembre 2013 @ 15:33
Michèle, je n’ai pas douté une seconde que cela puisse être vous, rassurez vous.
Une personne intelligente, érudite et polie comme vous ne pouvait en aucun cas venir me parler de « diarrhée verbale », « charabia », « niaiserie »…et approuver une internaute qui disait que je sentais mauvais.
Un internaute s’amuse avec les pseudos pour semer la zizanie et imposer sa vulgarité..
agnes
1 septembre 2013 @ 15:41
Oups, mal écrit ma 1ère phrase
je n’ai pas douté que cela ne soit PAS vous.
Enfin, je ne sais plus.
Je savais que ce n’était pas vous.
Il est possible que je me batte contre la même internaute d’ailleurs. Peu importe, cela m’a donné l’occasion de beaucoup m’amuser. C’est facile contre des gens stupides. L’humour, même lourd parfois, est une arme formidable pour tourner en dérision les gens, sans sombrer dans leur vulgarité.
Humour versus vulgarité et haine : un exercice fatigant mais intéressant.
Je ne vous aurez certainement pas dit merci si je vous croyais être cette inconnue.
agnes
1 septembre 2013 @ 15:42
aurais
Yannick
1 septembre 2013 @ 19:48
Ce site (joachim et marie) a l’air très mal tenu, la rédactrice ne peut s’empêcher d’insulter le couple héritier sans aucune raison à tout bout de champ.
Nathetvoila
1 septembre 2013 @ 21:51
C’est son principe …et cela alimente des commentaires souvent « à la hauteur »….dommage ! Mais Il paraît que cela va changer… Ceci dit c’est un des rares sites traitant de l’actu royale dans cette veine, il en faut pour tous les goûts….mais la courtoisie, la retenue, et l’humour finement manie…j’avoue préférer ! Merci a Régine pour l’info traitée impartialement laissant à tous la possibilité de se retrouver. Son succès est la conséquence de la politique éditoriale !
Michèle
2 septembre 2013 @ 02:31
Agnès
Je me suis permise de mettre ce commentaire car les propos de cette personne sont choquants mais j´avais bien compris que vous ne songiez pas à moi et je ne vous en voulais absolument pas mais il fallait que je l´ écrive, hélas cela ne fera pas changer la personne qui vous insulte sans relâche, c´est triste de trouver cela sur un site où l´ humour est permis mais pas la bassesse.
Merci beaucoup de m´avoir répondu,
Michèle
agnes
2 septembre 2013 @ 10:00
Merci Michèle pour cette réponse, et bien sur pour le temps consacré à enrichir les fora de précisions historiques ou autres. Vous faites partie des ceux qui apportent de la richesse à ce site, trés concrètement.
Pour répondre à Yannick à la question qu’elle me pose sur le forum Kate.
L’internaute qu’elle cite fait partie du trio qui m’a traité d’imbécile sur ce site pour une histoire de photo. Aucun mea culpa de sa part malgré mes kilomètres d’explications (je passe trop de temps à me justifier, peu le font).
Donc, je ne la lis plus.
Les critiques oui, les insultes non, c’est absolument inadmissible.
Yannick
2 septembre 2013 @ 14:36
Je suis bien d’accord avec vous.
agnes
3 septembre 2013 @ 07:15
Ah oui, elle m’a aussi dit de prendre des médocs, oh que c’est drôle….!
Mais je ne loupe rien en ne lisant plus l’humour irresistible de cette internaute me semble t’il.
Michèle
3 septembre 2013 @ 10:50
Agnès
Je crois que vous n´aurez plus tous ses ennuis et que vous pourrez continuer d´écrire sans être insultée. On aime votre humour et j´aime beaucoup vos reportages photos, j´ai vu la reine, et la princesse Mary et je sais ce que vous pouvez ressentir.
Profitez bien de ces années á Copenhague, mes enfants et petits enfants y résident depuis 20 ans,
God dag
Michèle
Michèle
3 septembre 2013 @ 14:24
lire : CES ennuis
agnes
3 septembre 2013 @ 20:46
Merci Michèle pour votre feed-back positif. C’est parce qu’aussi d’autres internautes que j’apprécie pour leurs écrits ont des réactions positives que je continue. Tant pis pour les 2 ou 3 détracteurs qui ne me supportent pas ici et m’ont traité d’imbécile pour une histoire de chien sur une photo avec un bébé.
C’est étrange et fascinant de voir comme des posts futiles, avec tentative d’humour parfois, peuvent déclencher des réactions plus virulentes que pour des posts carrément méchants.
Cela n’a aucune importance, c’est une minorité. Je retiens surtout les nombreux internautes qui enrichissent les fora de leur érudition, de leurs infos, de leurs réflexions ou de leur humour. C’est une chose qu’on aime partager. Je dirais un peu comme les photos, j’aime en effet partager ces moments passés à galloper après un « royal ». Je confirme qu’ils sont tous royaux quand on les voit de près, encore plus beaux et plus sympathiques que sur les photos. Leur entourage est décontracté. Les gardes du corps élégants, discrets et courtois. Les photographes, même s’ils ont mis du temps, ont fini par m’inclure fraternellement dans leur cercle et j’aime les voir travailler. Ils sont marrants, L’oeil collé à l’appareil, plus rien n’existe pour eux. Leurs différentes positions sont cocasses. Ils ont des idées loufoques pour faire LA photo un peu différente. On en voit un errer devant, puis se jeter devant la princesse et la mitrailler avec fureur.
Renée
3 septembre 2013 @ 14:19
L’habit ne fait pas le moine. Je n’aime pas me fier aux apparences, elles sont souvent trompeuses. La Reine a beaucoup de qualités, semble-t-il, c’est une artiste et le reste n’est que détail.