Au Palais de Rosenborg à Copenhague, la reine Margrethe de Danemark et sa soeur la princesse Benedikte de Sayn-Wittgenstein-Berleburg ont inauguré l’exposition « Faith, Strength, Love » qui met à l’honneur les relations entre les souverains danois et les princes de Saxe. Le président allemand Horst Koelher et le Premier Ministre du land de Saxe, Stanislaw Tillich étaient à leurs côtés. Un déjeuner fut ensuite offert au palais d’Amalienborg. (Copyright photo : Reuters – Merci à Sylvie-Brigitte)
pierre-jean
19 février 2010 @ 06:11
C’est une exposition très intéressante, à voir absolument si on peut.
J’ai remarqué que la Reine a un faible pour les pois.
monique
19 février 2010 @ 06:36
La reine Margrethe est très souvent accompagnée de sa soeur Benedikte !!! la bonne entente règne entre ces deux soeurs.
Toutes les 2 sont très chics !!! la tenue de Margrethe est printanière !!!
Caroline
19 février 2010 @ 08:00
Quelle belle exposition ‘historique’ entre le Danemark et la Saxe ! Que ces deux soeurs avaient l’air interesse a cette visite culturelle!
besse sylvie
19 février 2010 @ 08:06
Il y a une réelle ressemblance entre les deux soeurs! Par contre la princesse Bénédickte, se vet de façon plus classique.
Caroline
19 février 2010 @ 08:15
A Pierre-Jean,je crois qu’elle a aussi un faible pour les fleurs et les couleurs rose-rouge!!
vallon
19 février 2010 @ 08:27
Je ne trouve pas que la Reine s habille avec bon gout.
Elle a souvent des vetements qui ressemblent a des des tapisserie. Dans cette tenue les pois sont de trop. Quant à sa coiffure elle n est pas souvent très élaborée, ses chignons font mémères et un peu de modernisme ne gacherait rien. Nicole
Danielle
19 février 2010 @ 09:22
Une exposition qui doit être intéressante.
Les excellentes relations qui unissent les deux soeurs font plaisir à voir et elles me rappellent celles de la reine Sophie et Irène de Grèce.
Sylvie-Brigitte
19 février 2010 @ 11:19
Encore une intéressante exposition à découvrir.
J’aime beaucoup voir Margrethe et Benedikte ensemble, la complicité entre les deux soeurs est évidente………pendant que Henrik le Bon parcourt le monde et que Richard reste à Berleburg !!!
Un petit Belge
19 février 2010 @ 11:27
Il n’y avait pas un représentant de la famille de Saxe?
palatine
19 février 2010 @ 12:14
passe encore pour ses robes mais moi je trouve que c est au niveau coiffure qu elle se neglige.
Elle est tres mal coiffée. Ses cheveux plantés trop en arriere sur son crane ne sont pas arrangès et elle a tort de ne pas se teindre en blond comme le font bon nombre de femmes apres 50 ans. Elle devrait prendre exemple sur sa soeur Bendikte qui est impeccable.
En negligeant sa coiffure, la reine de Danemark se vieillit . Peut etre s en fiche-t-elle, mais elle a tort. On dirait une grande vieille dame. Sa soeur qui a pratiquement le meme age n a pas l air d une vieille dame.
marie louise
19 février 2010 @ 12:34
tres juste palatine!vieillotte la reine et tres demodee!elle est peu interessee par ses tenues!mais heureusement qu il y a ses belles-filles!
Helka
19 février 2010 @ 14:06
Je viens ajouter un bémol aux critiques concernant la coiffure de la reine Margrethe: elle semble avoir des cheveux très fins et peu fournis.Dans ces conditions,il est difficile d’élaborer des coiffures seyantes. par ailleurs, sa soeur la princesse Benedikte, très élégante, ne semble pas avoir teint ses cheveux. Pour ma part, je déplore que beaucoup de femmes d’âge mûr se teignent les cheveux ce qui souvent n’est guère réussi et n’en révèle pas moins leur âge.Pour ma part, malgré mon âge mur et une chevelure joliment grisonnante selon ma coiffure je n’envisage pas den modifier la couleur.(Ma coiffeuse m’a dit qu’elle refuserait de le faire!) Rappelez-vous la comtesse de Paris qui avait grande allure avec ses cheveux royalement argentés).Je m’en réfère cependant à l’adage de ma grand-mère maternelle qui disait toujours qu’une femme bien coiffée et bien chaussée était toujours élégante
Michèle
19 février 2010 @ 16:12
C´est une exposition conjointe entre le château de Rosenborg à Copenhague et Le Musée d´Etat de collections d´Art à Dresde.
L´Exposition s´appelle « Foi, Force, Amour – Danemark// Sachsen 1548 – 1709 » elle illustre les nombreux échanges culturels entre Dresde et Copenhague et les mariages Saxon-danois dans les années 1548,1602, 1634 et 1666e.
Il y a un site sur le château de Rosenborg qui parle de cette exposition spéciale : http://www.rosenborgslot.dk/
pierre-jean
19 février 2010 @ 17:44
Helka, je pense que vous êtes dans le vrai, ma marraine a le même type de cheveux, et il est difficile de faire mieux avec la coiffure de la Reine qui ne doit pas manquer de bonnes coiffeuses.
cisca
19 février 2010 @ 20:49
Un peu de rose dans la grisaille de l’hiver ne fait pas de mal.
Claude-Patricia
19 février 2010 @ 23:17
Bonsoir à tous, la Reine se rend très simplement chez son coiffeur en ville, presque anonymement, un salon lui est réservé, comme cela elle profite des derniers potins!
PS : toutes mes condoléances aux amis de Belgique et de Dordogne pour les deux tragédies.
Danielle
20 février 2010 @ 10:47
Pour compléter les messages précédents, je peux vous assurer que les cheveux fins sont un calvaire à coiffer, les gens de mon entourage en souffrent beaucoup.
Claude-Patricia
20 février 2010 @ 23:19
Mesdames, je peux vous conseiller un produit pour donner du volume à vos cheveux, que l’on peut trouver chez les coiffeurs, je peux affirmer que j’en suis très contente ayant ces cheveux fins parfois impossibles à coiffer.
Ne voulant pas faire de publicité gratuite, vous pouvez demander mon e-mail à Régine, pour avoir le nom et la marque.