Suite à un article paru dans un magazine danois qui affirmait que la souveraine abdiquerait très probablement à l’âge de 70 ans et se retirerait en compagnie du prince Henrik dans leur résidence du Lot, la Cour a catégoriquement démenti. En revanche, le prince Henrik devrait multiplier les séjours privés au château de Cayx. (Copyright photo : Billed bladet)
pierre-jean
21 octobre 2009 @ 06:04
Oui Henrik doit se sentir bien mieux en son domaine où il est le Roi, qu’il s’y installe depuis le temps qu’il en avait envie!!!; décidément il ne se plait pas comme prince consort, jamais il n’a pu accepter sa position, il est complexé Henrik le Bon, par contre il se sent léger au milieu de ses vignes avec un sécateur à la main.
La Reine n’abdiquera pas, elle l’a dit plusieurs fois en insistant, son mari le lui a sans doute suggéré, mais elle a du lui répondre: « chéri tu es bien bon, mais c’est non! », Henrik le Bon emmènera ses teckels avec lui pour lui tenir compagnie.
yatilunfauvedanslarene
21 octobre 2009 @ 06:41
Tout cela, ce ne sont que des rumeurs, pour moi cela parait une évidence que la reine Margrethe II n’abdiquera pas, elle aime beaucoup son « métier » et son role au Danemark est très important, tout comme sa popularité.
JAusten
21 octobre 2009 @ 07:20
Etrange rumeur ! Je ne vois effectivement pas la reine abdiquer ; sa belle-fille est très occupée, son fils a maintenant une occupation, la reine a un sens aïgu du devoir … quant à Henrik … peut-être se sent-il plus roi dans son pays qu’au Danemark. Orgueil quand tu nous tiens…
pierre-yves
21 octobre 2009 @ 08:05
J’ignorais tout de cette rumeur d’abdication. On peut aussi penser que la reine Margrethe, consciente de la »légèreté » de son fils aîné pour la tâche qui l’attend, soit tentée de repousser le moment où celui-ci devra lui succéder. Cependant, c’est un peu reculer pour mieux sauter.
DANIELLE
21 octobre 2009 @ 08:09
Comme quoi il ne faut jamais se fier aux rumeurs.
Si notre Henrik le Bon se plaît dans son château, rien ne l’empêche d’y faire quelques retraites au cours de l’année.
besse sylvie
21 octobre 2009 @ 08:33
Frederik et mary feraient un tres joli couple royale, et surtout ils sont tres jeunes… Bonne journée sous le ciel gris de la baule!
Sylvie-Brigitte
21 octobre 2009 @ 08:34
Vous avez raison, Pierre-Jean, de temps en temps je « m’éloigne » un peu…pour revenir ensuite, comme notre Bon Prince !!!
En ce qui concerne Margrethe, nos idées se rapprochent beaucoup, (vous voyez), car au fond, je préfère qu’elle reste la reine du Danemark encore quelques années…..avec Henrik à ses côtés, of course !!!
Même si, dans ce cas, je n’ai pas beaucoup de chance de la rencontrer (hélas)…….
Par contre, ce cher Henrik, viendra de plus en plus souvent à Cayx, et là….tous les espoirs sont permis !!!
Pendant « mon absence » j’ai vu une vidéo de la TV danoise, tournée à Cayx à l’occasion des 75 ans de notre bon prince, où il s’exprime parfaitement en danois…. et où il joue du piano !!!
Je l’ai trouvé très à l’aise « en parfait gentilhomme français » ……et même « craquant » si l’on peut dire pour un homme de son âge !!!!!
Comme je ne suis pas « fan » du couple héritier, je préfère que la (formidable) reine Margrethe reste à sa place….et puis, tous les honneurs et les décorations manqueraient trop à notre bon prince….n’est-ce pas ???
Bien à vous.
Sylvie-Brigitte
21 octobre 2009 @ 10:36
La reine Margrethe fait entièrement rénover le chauffage du château de Marselisborg à Aarhus.
Installation de tuyaux dans le sol et de nouveaux radiateurs pour économiser l’énergie et diviser par deux la facture !!!!!
Cette très bonne initiative a peut-être aussi pour but « caché » d’inciter notre Bon Prince à rester au Danemark pendant l’hiver, et de limiter ainsi ses « retours à Cayx » loin de la reine, qui n’aime pas beaucoup être séparée de son cher Henrik !!!
C’est beau l’amour ……..
karen
21 octobre 2009 @ 11:58
Un film sur youtube.com qui montre la princesse attendant son pére, le roi, qui rentre d’un voyage.
La princesse Margareth est folle de joie et s’accroche aux cheveux de sa soeur Benedikte. C’est rigolo mais surtout plein d’amour.
A noter le roi Frederik embrasse sur la bouche son epouse la reine Ingrid et cela en publique.
Cette famille etait un exemple d’amour.
Adresse:
Wait for Father King Frederik IX
pierre-jean
21 octobre 2009 @ 12:21
Parfaitement Sylvie-Brigitte, et au plaisir de vous lire plus souvent!
Sur ARTE j’avas vu un documentaire il y a deux ans sur les « consorts », Henrik s’exprimait en français bien sûr, il s’amusait avec ses chiens et la Reine, c’était mignon.
Brigitte - Anne
21 octobre 2009 @ 12:22
Pierre Jean ….
J’attendais avec impatience votre commentaire sur le démenti ….
Au printemps prochain , je vous suggère de faire parvenir au prince Henrik quelques narcisses sauvages qui poussent dans votre région …. ce serai beau au château de Caix et puis peut être notre prince en bon gentleman domestiquera ces narcisses ….à défaut de canalyser son narcissisme !!
Bien à vous et belle soirée !
Laurent D
21 octobre 2009 @ 12:30
A mon sens, le Prince héritier n’est pas encore prêt pour son futur rôle de Roi.
pierre-jean
21 octobre 2009 @ 16:55
Brigitte-Anne, sans aucun doute, Henrik le Bon se plairait bien avec les narcisses qui lui apprendront comment se regarder dans l’eau d’une rivière comme l’a fait Narcisse en son temps, et on connait la suite…!!!
Colette C.
21 octobre 2009 @ 17:20
Je n’avais pas entendu parler de cette rumeur : La Reine a l’air en forme, et si le Prince Henrik souhaite passer plus de temps à Caix, pourquoi pas? La Reine le rejoindra de temps en temps, ce sera l’occasion pour Frédérik et Mary d’apprendre à assurer la « Régence »
Marie Christine
21 octobre 2009 @ 19:02
Je ne sens pas la reine prete a passer la main…elle a l’air d’aimer son role!
JaJa
21 octobre 2009 @ 19:40
Il me semble que la dernière reine à avoir abdiqué était la reine Juliana, en faveur de sa fille qui est devenue la reine Beatrix des Pays-Bas.
La reine d’Angleterre n’a pas l’air décidée non plus.
J’espère que la reine de Danemark n’abdiquera pas trop vite en faveur de son fils. Elle a tellement marqué son époque, comme la reine d’Angleterre d’ailleurs, ce sera une page qui se tourne…
stef34
21 octobre 2009 @ 20:01
allez mary , va falloir attendre un peu !!!!
pourtant elle piaffe d’impatience !!!!
Claude-Patricia
21 octobre 2009 @ 21:19
Ah, ce cher Prince Henrik, je préfère le savoir plus près de chez moi que par mont et par vaux pour veiller sur lui! Non, je plaisante, mais la Reine ne doit pas être très heureuse de la situation, entre un époux qui doit déprimer, un fils héritier qui navigue à vue, et un deuxième couple princier pas trop intéressé non plus par les tâches officielles. Courage, Majesté!
Nicole C34.
21 octobre 2009 @ 21:52
Pourquoi avoir une telle dent contre le prince Henrik,pas facile d’être l’époux d’une reine,toutes les critiques fusent,pas fameux les commentaires,beaucoup de personnes aigries consultent le blog……
Caroline
21 octobre 2009 @ 21:52
Margarethe de Danemark est heureuse avec son metier de reine! Elle est encore bien jeune et surtout populaire pour continuer a regner,puis son fils n’est pas assez mur pour regner a sa place! Alors,vive la reine Margarethe de Danemark!!
Jean Claude
22 octobre 2009 @ 08:12
En tout cas, j’espère que notre Reine à nous, Régine de Noblesse et Royautés, n’a elle aussi aucune intention d’abdiquer même si certains commentaires (commentateurs, peut-être..) lui donnent sans doute parfois l’envie d’aller planter des roses jaunes (sa fleur préférée) au fin fond de la Papouasie…
Merci de tout votre travail pour rendre ce Site de plus en plus intéressant, Chère Régine.
pierre-jean
22 octobre 2009 @ 08:40
Nicole C34, c’est peut-être difficile en ce moment de faire la part des choses avec tous les commentaires désagréables dont on a eu droit ces derniers temps, mais sachez aussi reconnaitre que l’humour est présent dans nos posts; je n’aime pas Henrik le Bon, et je continuerai à « titiller » ceux qui l’apprécient, d’autant plus que nous le faisons avec humour et bonne humeur; de plus ce ne sont que des opinions qu’il faut bien respecter, une opinion négative ne cache pas forcément de l’aigreur chère madame.
Sylvie-Brigitte
22 octobre 2009 @ 09:43
à Nicole C34.
Rassurez-vous, sur ce site, il n’y a pas que des personnes « aigries » comme vous le dites…..
Je suis une fervente admiratrice de notre « Bon Prince Henrik » depuis toujours !!!
Les critiques sont faites en général avec humour et sans méchanceté (en particulier entre Pierre-Jean et moi)
Pourtant nous ne sommes pas du même avis au sujet d’Henrik, car il voit plutôt ses défauts et moi plutôt ses qualités………
Cela ne nous empêche pas de plaisanter en toute amitié et parfois « d’en remettre une couche »……
Mais je défendrai toujours « notre cher Henrik », tant que Régine aura la gentillesse de nous laisser faire sur son remarquable site !!!!!!!
besse sylvie
22 octobre 2009 @ 11:18
pourquoi dire que la jolie mary piaffe d’impatience…Elle est fière, jolie, élégante, intelligente et alors ? oui, elle fera une jolie reine et pendra ses attributions au sérieux, peut-être plus queson époux qui est de sang royal … Bonne journée sous un ciel biengris!
pierre-jean
22 octobre 2009 @ 12:24
Merci Sylvie-Brigitte, malgré nos petits désaccords, on se comprends bien, c’est tellement sympathique d’ailleurs, que lorsque vous vous absentez trop longtemps, je me demande si notre Bon Prince ne vous a pas emmené avec lui dans sa fuite!!!
Astrid
22 octobre 2009 @ 13:16
Je me demande si le prince héritier sera un jour prêt à succéder à sa mère. Je trouve regretable que la reine n’ait pas mieux préparé son fils à prendre la relève, comme le fit Juan Carlos avec Felipe.
Sylvie-Brigitte
22 octobre 2009 @ 13:50
A Pierre-Jean,
j’ai éclaté de rire en lisant votre commentaire
n°25….j’adore votre humour….continuez, car en plus vous m’incitez à faire une enquête « très rapprochée » auprès de notre « Bon Prince », ce qui ne peut que me réjouir bien sûr !!!!!
Et puis, ce (léger) désaccord à l’avantage de bien nous amuser….alors à suivre !!!
Un petit Belge
22 octobre 2009 @ 15:02
Réponse à Jaja : trois souverains ont abdiqué au cours des dix dernières années (le grand-duc Jean de Luxembourg, le roi Sihanouk du Cambodge et le roi du Bhoutan). La dernière abdication d’une reine remonte effectivement à celle de Juliana des Pays-Bas en 1980.
Agnès
22 octobre 2009 @ 19:30
Jaja (16)
la reine Elizabeth ne peut pas abdiquer puisqu’à son courronement elle a été sacrée, contrairement aux autres rois et reines.
Astrid
23 octobre 2009 @ 11:01
Vu sur un autre site, le prince héritier semble avoir pris du bon temps à Sydney et s’est visiblement bien remis de sa défaite aux régates. Je crois qu’il serait temps que la reine réagissent et trouve un « job à plein temps » à son fils.
pierre-jean
23 octobre 2009 @ 12:19
Malheureusement, le prince Frédérik a été vu en compagnie d’une ravissante brune durant son séjour en Australie, j’en étais « retourné » à la vue de ces photos, je n’en ai que plus d’admiration pour Mary qui garde la tête haute et qui se consacre à son rôle de Princesse corps et âme.
Au moins un mérite pour notre Bon Prince, on ne lui connait pas de maîtresses, actuelles ou passées.
Anais
23 octobre 2009 @ 12:38
Les photos en question montrent simplement le prince Frederik en compagnie e 2 autres compagnons de régate et une dame, tous en train de parler sur un bateau. Si on ne peut plus parler à quelqu’un du sexe opposé sans que cela ne soulève des rumeurs, où va-t-on ?
Claude-Patricia
23 octobre 2009 @ 13:05
Et oui, que savons-nous des petits secrets de nos chers princes consorts? Le Prince Philipp n’a pas été un modèle de vertu, quand il passait plus de temps en voyage qu’auprès de notre chère Lilibeth, il a certainement connu d’autres personnes…
Et effectivement, on ne peut que supposer, rien affirmer, les seules preuves pouvant être ou bien des photos volées ou des enfants illégitimes qui apparaissent soudainement. Comme au Pays-Bas avec les filles de Prince Bernhard, par exemple.
Si Henrik veut se retirer à Caix, hum, il y a anguille sous le rocher de la petite sirène? Je n’espère pas, car avec la Reine, ils ont partagé un véritable amour. Ce serait tellement dommage qu’ils se séparent!
Sylvie-Brigitte
23 octobre 2009 @ 13:57
Pour Frédérik à Sydney c’est : « après l’effort, le réconfort »………auprès d’une jolie brune et loin de son épouse !!!!!
Quel coureur (dans tous les sens du terme)!!!
Bon, ce ne sont peut-être que des ragots (mais il n’y a pas de fumée sans feu connaissant la « fragilité » de Frédérik dans ce domaine !
Mais tout cela ne fait pas très sérieux, et Margrethe a bien raison de rester longtemps la souveraine, avec notre Bon prince à ses côtés…..à qui on ne connaît pas d’aventure extra-conjugale à ce jour…….
La fidélité de notre cher Henrik à sa reine, lui vaut bien une médaille d’or, n’est-ce pas Pierre-Jean ??????
Laurent D
23 octobre 2009 @ 14:33
Que la Reine très appréciée de ses sujets puisse exercer ses fonctions le plus longtemps possible.
La jeune génération est très loin d’être prête pour prendre la relève.
wendy
23 octobre 2009 @ 17:03
Sauf que la dame en question est bien assise confortablement contre les jambes du Prince. Ceci dit je ne pense pas qu’il y ait vraiment anguille sous roche ; en revanche si j’étais à la place de Mary je n’apprécierais guère de voir mon époux dans ce genre de posture avec une autre femme, et ne manquerais pas de lui demander des explications !
Pierre-Jean
23 octobre 2009 @ 18:09
Sylvie-Brigitte, je vote pour la médaille d’or à notre Bon Prince, tout à fait d’accord pour cela.
JAusten
23 octobre 2009 @ 18:35
tout se liquéfie au royaume d’Hamlet ! les princes semblent plus fragilous que leurs épouses ! ça promet ! ils se tirent une balle dans le pied, si la monarchie disparait ils ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes.
Laurent D
23 octobre 2009 @ 22:59
Ces photos du Prince Frederick m’intriguent de plus en plus, vous savez où l’on peut les trouver ?
Romuald
7 juin 2014 @ 23:04
Bonjour à tous d’abord, ensuite re-situons la fonction royale à son vrai niveau, c’est-à-dire , à un niveau qui dépasse le seul individu, qui a la lourde rsponsabilité , d’incarner le destin de son pays. La reine Margarethe, la reine Elisabeth, le roi Harald et d’autres savent à quel point leur seule personne n’est pas prioritaire par rapport à leur devoir de souverain. Quels que soient leurs vertus ou leurs défauts, chaque souverain existe principalement pour servir leur peuple, leur désignation relève du destin de leur famille et non du bon vouloir d’une quelconque majorité, dont la versatilité est le propre de nombre de nos états contemporains. Aussi les soucis personnels ou familiaux ne doivent pas intervenir dans l’exercice de leur fonction. Cependant, il faut reconnaître que la santé est un argument recevable, dès qu’il s’agit d’envisager une abdication, le prince Jean de Luxembourg, par exemple a été sage de « passer la main » au prince Henri, tout comme le roi Juan-Carlos, qui, au-delà des soucis ayant pu assombrir son image personnelle ou celle de son gendre, a eu raison d’abdiquer essentiellement à cause de sa santé, il suffit d’observer les clichés les plus récents pour se rendre compte que ce motif n’est pas du bluff, loin de là. Cette raison médicale se justifie d’autant plus si les défis à relever pour leur nation se révèlent plus graves, plus cruciaux ou plus pressants à traiter avec une pleine capacité de leurs moyens, cet aspect des choses se retrouve dans le cas de Sa Sainteté Benoît XVI, qui, très conscient de l’urgence de certains dossiers au Vatican, a vite compris que sa santé ne lui permettait plus d’achever ou accomplir de façon optimale les actions nécessaires pour la gloire de l’Eglise. Tous ces aspects du problème sont d’autant plus évidents à notre époque dans la mesure où l’espérance moyenne de vie s’est considérablement agrandie, alors que les conditions d’exercice de la souveraineté ne se simplifient pas, bien au contraire dans ce monde en pleine mutation.
La fonction royale ou princière est une fonction basée sur le long terme, sur plusieurs générations, celle d’une famille, qui incarne un peuple et non des partis ou des factions, son rôle est de fédérer les forces, non de les opposer comme c’est le cas dans les républiques, le cas de la Belgique est un cas typique de nation sauvée, au moins jusqu’à aujourd’hui, de la division par la monarchie. Désolé si mon propos n’est pas « people » et d’avoir été si long, mais je crois qu’il est bon de remettre les pendules à l’heure de temps en temps.