Nouvelles photographies de la reine de Danemark diffusées à l’occasion de ses 80 ans (16 avril 2020) par Per Morten Abrahamsen. Elles ont été prises au château de Fredensborg en septembre 2019. C’est dans ce château que la reine vit actuellement en confinement.
More
Stéphanie
15 avril 2020 @ 07:00
Sérieusement, 80 ans ??? Je lui donnais facilement 10 ans de moins. Une belle dame bien conservée.
Claudia
15 avril 2020 @ 11:40
Elle a une belle silhouette, car elle est grande et mince, mais on voit qu’elle doit souffrir du dos, ou bien de la hanche, car elle a du mal à rester droite.
milou
15 avril 2020 @ 07:08
Bien moins réussies ces photos-ci!
Tenue terne!
Benoite
15 avril 2020 @ 07:18
Je ne sais pas si la grande baie vitrée ouverte de la 2e photo, n’a pas déjà été photographiée avec la reine Ingrid et ses 3 princesses, au moment des fiançailles d’Anne-Marie, je crois bien que oui. Elles étaient toutes les 4 en robes longues.
Comme j’aime le marron comme couleur, j’aime la tenue de la reine ici. Elle a de la classe, cette reine, même si elle se permet ses fantaisies vestimentaires très colorées, chapeaux compris. Pour ce qui est de sa cote d’amour Française, que Sa Majesté se rassure, la cote d’amour et l’affection presque générale ici, lui sont acquises.
Bambou
15 avril 2020 @ 07:37
J’aime beaucoup la reine Margreth, mais je trouve qu’elle aime un peut trop poser « en majesté »….Elle semble quand même un petit peu imbue d’elle même…trop de photos…!
clementine1
15 avril 2020 @ 08:50
Margrethe pose pour ses 80 ans, c’est tout.
Claudine Claire
16 avril 2020 @ 08:55
Moi de même Bambou, j’aimais bien la reine Margreth, mais depuis un peu
je sature, trop de photos.
Val
15 avril 2020 @ 09:37
Bambou,
Je trouve aussi , toutes ces séries de photos jour après jour !!
Pierre-Yves
15 avril 2020 @ 11:09
Son ensemble tricot fait plus Mamie cossue et confortable que Majesté en grand apparat.
Ce qui est moche de chez moche ici, ce sont les rideaux bouillonnés. On en trouve aussi aux fenêtres du palais grand-ducal du Luxembourg, et il n’y a pas plus vilain.
Lord Mickael
15 avril 2020 @ 20:05
Moi j’adore ça, ces rideaux bouillonnés, je trouve que cela donne un air douillet à la pièce.
Claudia
15 avril 2020 @ 11:39
C’est la reine….Et elle est privée d’une grande fête pour ses 80 ans, elle se rattrape avec des photos.
MISTER M
15 avril 2020 @ 11:46
La reine Margrethe publie rarement des photos officielles contrairement aux familles de ses deux enfants les princes Christian et Joachim ! Autrefois les portraits officiels étaient indispensables, elles montraient que le souverain se portait bien et qu’il exerçait encore pleinement ses fonctions, aujourd’hui les photos les remplacent et sont porteurs d’une signification moins fondamentale, mais ils marquent le passage des années. En se faisant photographier non « en famille » mais avec son fils, le Prince Héritier » et le fils aîné du Prince héritier, son petit-fils Christian, elle envoie plusieurs messages: oui, elle est consciente d’avoir 80 ans, oui, la relève est prête, oui il n’y aura pas de crise de succession au Danemark ! Quant aux poses de Margrethe, non, la reine n’est pas imbue de sa personne, c’est une femme simple et chaleureuse mais il est vrai qu’elle est hautement consciente d’être une souveraine et elle se comporte avec la « grandeur » qui sied à son rang !…Par ailleurs, non il n’y a pas trop de photos, n’oublions pas que la reine a 80 ans cette année et qu’elle a du annuler toutes les manifestations et réceptions qui devaient avoir lieu à Copenhague du fait du coronavirus, ces photos marquent l’événement et c’est bien peu, on regrettera tous de ne pouvoir assister aux brillantes réceptions qui ont lieu régulièrement à Christianborg pour fêter les grands anniversaires de la reine ! … Bon anniversaire à sa Majesté la Reine !
JE
15 avril 2020 @ 14:28
Bien dit. Tout à fait vraie votre description de la décision de la reine comme la raison des photos. Ce n’est pas une aristocratique fashion victim, encore moins une m’as-tu-vu, mais la représentante d’une nation, en harmonie avec son peuple.
Maryfleur
15 avril 2020 @ 07:41
Je trouve ces photographies concentrées sur le décor et l’arrière plan plus que sur la personne photographiée. La reine se tient loin et on ne peut pas bien distinguer ses traits. Ce n’est pas une réussite ces portraits.
Charlotte (de Brie)
16 avril 2020 @ 10:34
La reine, respectueuse des barrières de sécurité se tient loin du photographe …! je plaisante
Cela étant dit, j’ai cru qu’elle avait changé de vêtements, trouvant des liserés turquoise sur la deuxième photo, mais non il s’agit d’un jeu de lumières, jeu de lumières qui d’ailleurs a transformé le tapis en un gigantesque patchwork
JEAN-MARIE BARBERO
15 avril 2020 @ 08:01
A l’occasion de vos 80 ans permettez moi majesté de vous souhaiter un très joyeux anniversaire une bonne santé et un long règne je connais les liens très fort entre le Danemark et la France c’est la raison pour laquelle je me joins au peuple danois
Galetoun
15 avril 2020 @ 08:23
Elle évolue en milieu naturel, elle y est née, y a grandi. Il doit être bien plus difficile de s’y adapter après mariage comme tant de jeunes femmes actuelles.
Louise louise
15 avril 2020 @ 08:39
Belle souveraine très aimée par les français et sûrement aussi par les danois. Je trouve ces photos simples et pas du tout raides ni ostentatoires, ce n’est pas le moment, juste parfaites. Quelques photos ne sont pas trop de photos. C’est une souveraine, pas une petite souris grise !
Juanaise
15 avril 2020 @ 08:47
Je préférais la série précédente, avec Frederik et Christian… celles-ci font un peu trop officielles et « sérieuses ». Elles peuvent faire croire que la reine est « imbue d’elle-même » alors que sa simplicité est louée et reconnue quand elle vient en vacances dans le Lot. Elle va au marché à Cahors, paie elle-même ses achats, discute avec les commerçants, sourit facilement aux touristes…
Menthe
15 avril 2020 @ 09:18
Bon anniversaire chère Margrethe 🌼
Je me permet cette familiarité, car j’ai toujours beaucoup apprécié la reine et la personne.
Leonor
15 avril 2020 @ 09:26
Mais quelle idée de la prendre en contre-plongée ! Elle est bien assez grande comme ça.
Et dans un endroit aussi encombré .
Les précédentes photos sont bien plus réussies . Elles paraissent bien plus simples,justement parce qu’elles ont été beaucoup plus réfléchies . Et le résultat en est bien meilleur .
Jean Pierre
15 avril 2020 @ 13:40
Le photographe s’est pris pour Orson Welles.
Vitabel
15 avril 2020 @ 10:03
J’espère que je serais aussi bien à 80 ans, comme quoi être une grande fumeuse comme la reine n’a pas toujours des conséquences visibles sauf peut-être sur la dentition..
JAY
15 avril 2020 @ 10:24
C est une reine, une femme qu’on aimerait rencontrer et avec qui je suis certain la conversation est facile.
Je l’aime beaucoup
Alinéas
15 avril 2020 @ 10:59
Pour 80 ans, belle silhouette de la reine.. J’aime beaucoup la deuxième photo avec cette légère écharpe de couleur vive ; très jolie avec le gris foncé !
Ghislaine-Perrynn
15 avril 2020 @ 11:22
Madame , en cadeau d’anniversaire pour vous , ce sera une ode à vos parents et plus spécialement à votre père .
Il a été un roi aimé , un mari aimé , un père adoré par ses filles . Votre désespoir le jour de ses obsèques faisait peine à voir malgré le réconfort de la reine Ingrid , forte , dans son malheur et dont la présence à vos côtés était belle.
Alors , bon sang ne saurait mentir et le futur roi est de caractère son grand-père , droit , franc , simple , anti-conventionnel , votre père en excellent marin qu’il était avait ces qualités , lui , roi tatoué à une époque où ce procédé n’était pas courant .
Courageux , arborant l’étoile jaune (je n’en dirai pas plus , évoquer cette période n’est que peu toléré ici )
Voilà Madame ce que je voulais vous dire et je sais de quoi je parle car j’ai eu les mêmes parents et ces merveilleux exemplaires de pères qu’ils ont été pour leurs filles .
Tillykke med jubilæet!
Pascal🍄
15 avril 2020 @ 12:48
C’est un bel hommage.
Toutefois en ce qui concerne le prince héritier je lui trouve un air très désinvolte ;mais ce n’est peut-être qu’un air ou le reflet de mon mauvais esprit .
Benoite
15 avril 2020 @ 14:34
Il me semble que c’était le roi Christian X, grand père paternel de la reine, qui portait cette étoile jaune sur son uniforme. Il circulait à cheval dans les rues de la capitale pendant l’occupation du royaume. Et ce roi là, lui aussi aimait la France, puisqu’il s’est marié à Cannes, en avril 1898, sa fiancée et sa famille résidant à Cannes suite à leur exil. Ensuite, il y est revenu très souvent, avec la reine Alexandrine, et il régatait dans les eaux Cannoises. Marin de naissance, seul le climat changeait. Les régates royales sont dénommées de cet épisode royal.
Charlotte (de Brie)
16 avril 2020 @ 13:01
Oui Benoite c’est effectivement Christian X mort en avril 1947 qui resta au Danemark durant la Seconde Guerre Mondiale contrairement au roi de Norvège qui s’exila, le problème ne se posant pas pour la Suède, neutre.
Le prince Frédérik et la princesse Ingrid étaient restés eux aussi à Copenhague ainsi que la reine Alexandrine;
Quant au port de l’étoile jaune il s’agit d’une légende, les juifs danois n’ayant jamais eu à la porter, légende reprise par le film « Exodus » ce qui ne retire rien au courage affiché par le roi Christian ni par la Résistance danoise.
Ce qui est possible est que le roi ait déclaré « porter l’étoile jaune si ses sujets de confession juive devaient la porter » mais une fois encore, les danois de confession juive n’ont jamais eu à porter de signe distinctif, ce qui est vrai est qu’ils furent comme leurs co -religionnaires en Europe, menacés à partir de 1943 mais une grande partie fut envoyée grâce à la Résistance en Suède et ceux qui furent déportés le furent au camp de Theresienstadt qui n’était pas un camp d’extermination, ce qui ne signifie pas que ce fut un camp de vacances, loin s’en faut.
Alix-Emérente
15 avril 2020 @ 12:27
Royale altière, sublime, sachant avec gaieté et originalité varier les styles, les extravagances vestimentaires. Elle se permet avec bonheur des singularités qu’elle seule assume, sans jamais se départir de son sourire. Somptueuse ou en toute simplicité, elle a une classe et une élégance toute personnelle !!!
josaint vic
15 avril 2020 @ 12:55
Bambou je suis assez d accord avec vous, il apparaît qu elle aime poser et je pense que l ambitieux Henri de Monpezat en a été qq peu gêné.
Mayg
15 avril 2020 @ 12:59
Pas trop fan de la décoration.
mimi
15 avril 2020 @ 13:23
la reine margrethe est fort bien, j aurais preferé une roble moins sombre
Danielle
15 avril 2020 @ 13:34
Une tenue plus claire aurait été plus jolie, peut être que la reine a préféré ce ton pour mettre en avant sa fin de règne ?
Les fauteuils sont beaux.
ciboulette
15 avril 2020 @ 13:54
Bon anniversaire , Madame .
Pastelin
15 avril 2020 @ 15:17
Il ne semble pas cependant que le sentiment de gêne ait été un trait de caractère particulier à Henri de Montpezat…
Valerielabelle🌺
15 avril 2020 @ 15:18
Elle semble avoir des pieds immenses
Michèle
15 avril 2020 @ 16:21
La reine Magrethe est photographiée pour ses 80 ans dans son bureau au château de Fredensborg. Cette pièce était également l’atelier de la reine Ingrid. le mobilier est d’origine.
La reine est assise devant la porte donnant accès dans les jardins du château de Fredensborg.
Michèle
Gérard
16 avril 2020 @ 18:25
C’est une pièce chaude et agréable et avec une photo de son mari.
Michèle
18 avril 2020 @ 20:17
Deuxième pnoto
La reine Margrethe est assise dans sa propre Salle de jardin, du château de Fredensborg, qui est l’une des plus belles salles que l’on puisse trouver dans les châteaux danois.
Au cours des 300 ans d’histoire du château, c’est dans cette salle, qu’on été pris et peints les plus beaux portraits de la famille royale. L’un des plus connus est le grand tableau de Lauritz Tuxen de 1883 représentant Christian IX avec la reine Louise ainsi que leurs enfants, petits-enfants et beaux-parents », écrit la maison royale à propos de la deuxième photo.
Michèle
mimi
15 avril 2020 @ 19:05
aucune critique pour la reine du danemark
elle decrottait les chaussures de ses é fils quand elle etait en France
Teresa2424
15 avril 2020 @ 19:56
Es realmente Real,Bonita,muy personal ,querida por su pueblo,MUY FELIZ CUMPLEAÑOS MAJESTAD
Nuage Pâle
15 avril 2020 @ 22:16
Quel éloge ! Je rajouterais si vous le permettez, fantaisie et sens artistique.
Maria
15 avril 2020 @ 23:56
Trovo queste foto molto, molto belle
JALINE
17 avril 2020 @ 18:41
J’éprouve un certain plaisir à retrouver MARGRETHE REINE DU DANEMARK aussi
élégante –
BON ANNIVERSAIRE MAJESTE –