Après Chicago, la reine Rania de Jordanie est arrivée à New York où elle s’est rendue à l’émission « Good Morning America ». La reine est actuellement en tournée de promotion de son livre « The sandwich swap ». (Copyright photo : Getty images)
Après Chicago, la reine Rania de Jordanie est arrivée à New York où elle s’est rendue à l’émission « Good Morning America ». La reine est actuellement en tournée de promotion de son livre « The sandwich swap ». (Copyright photo : Getty images)
monique
28 avril 2010 @ 07:05
La belle Rania chic, toujours très élégante, souriante sac en harmonie avec ses chaussures et manteau !!!
Bianca
28 avril 2010 @ 08:34
Je suis de l’avis de Monique, classique mais très élégante, bien choisis les accessoires.
Adriana
28 avril 2010 @ 08:34
très jolie rania ! toujours le bon goût !
carmen
28 avril 2010 @ 08:57
son dressing room doit certainement etre fontionnel et operationnel, pour chaque visite ,chaque pays,je me souviens d’ avoir lu sur la princesse de galles,que son souci vestimentaire etait un job a plein temps!! et la jordanie ne serait pas un pays riche.
CharlotteK
28 avril 2010 @ 09:44
Rania a aussi présenté son libre à Colombus Circle et àl’onu. Vous pouvez voir des photos sur mon site: http://royautes.romandie.com/
marguerite
28 avril 2010 @ 10:11
Elle est bien la plus belle reine du monde mais elle est ausi et surtout une infatiguable ambassadrice de son pays et certainement la plus précieuse alliée du Roi Abdallah
Laurent D
28 avril 2010 @ 10:30
Rien à dire, toujours parfaite quelques soit l’occasion.
dany
28 avril 2010 @ 11:01
comme de coutume….il faut cependant remarquer que ….comme de coutume également, la Reine, aprés 2 ou 3 actes publics en Jordanie repart sur les ….sentiers du « showbiz » à l’étranger……
Caroline
28 avril 2010 @ 11:49
En effet,je l’ai bien admire’ bien a l’aise’ dans le site de Rania de Jordanie!
A.Lin
28 avril 2010 @ 12:40
Rania de Jordanie, qui occupe depuis 2007 les fonctions d’Éminent défenseur des enfants pour le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), présente son livre pour enfants sur la compréhension de cultures.
« The Sandwich Swap » (l’échange de sandwichs) est un conte sur l’amitié et la tolérance.
Il est co-écrit par Kelly DiPucchio et illustré par Tricia Tusa.
Ce livre est publié par Disney-Hyperion Books.
A.Lin
28 avril 2010 @ 12:43
dany msg 2
La promotion de son livre n’a rien à voir avec le showbiz !
Arielle
28 avril 2010 @ 12:47
Tenue toujours irréprochable, quelle que soit la mission.
Colette C.
28 avril 2010 @ 12:48
Son livre sera-t’il traduit en français?
Catherine(Charente)
28 avril 2010 @ 12:50
Une reine toujours aussi élégante.
Laurent D
28 avril 2010 @ 12:51
Ses apparitions très régulières à l’étranger ne sont pas le fruit du hasard ou d’un quelconque sentiment de vouloir appartenir à la jet-set, c’est tout le contraire.
Elle sait qu’elle est sublime et avec une tête bien faite, et l’admiration des gens pour elle permet de faire mieux connaître la Jordanie à tous les niveaux : culturel, touristique, économique…
Elle sait très bien comment promouvoir son pays et les causes qu’elle défend.
Amie de Jordanie
28 avril 2010 @ 13:03
Pour le moment, le livre ne sera pas traduit en français (seulement une édition anglaise et un peu plus tard une édition arabe).
dany, son dernier séjour hors de son pays c’était début mars (pour trois jours)!
Amie de Jordanie
28 avril 2010 @ 14:00
Le livre est basé sur une expérience de la reine même à l’âge de 5 ans à l’école internationale de Koweit où une fille américaine était devenue une amie, après que les deux enfants étaient d’abord presque choqué du si étrange sandwich de l’autre (avec hoummous pour la petite Arabe et beurre d’arachide pour l’Américaine). Comme eux les filles du livre commencent à apprécier les différences culturelles entre eux après l’échange de leurs sandwiches.
Toutes les recettes du livre iront au projet Madrasati en Jordanie.
marie louise
28 avril 2010 @ 14:46
Parfaite et laurent D a déja écrit ce que je pensais…tout comme pour le sujet de Norvège,ou on ne voit pas Mette-Marit…
Manel
28 avril 2010 @ 15:26
Laurent D (15),tout à fait d’accord avec vous.C’est la meilleure ambassadrice de son pays dans tout le monde et son rôle est de le promouvoir et le faire connaitre par tout le monde.Intriguer les gens par son image, sa beauté ,son look, est son but pour qu’ils s’intéressent à son pays comme zone touristique ou d’investissement industriel ,culturel et autres.Son rôle est aussi important que celui de son époux. les dépenses concernant ses voyages et son image ne sont qu’un investissement pour son pays.Son rôle est diffèrent des autres souveraines et princesses et sa tache qu’elle a choisi volontairement n’est pas du tout repos.
Marie Christine
28 avril 2010 @ 16:25
Impeccable! rien a redire..
Danielle
28 avril 2010 @ 19:19
Une ambassadrice de taille et à tous niveaux !
Très élégante, comme à l’habitude.
Pour avoir un rythme soutenu, se dope t elle au ginseng ?
Claude-Patricia
28 avril 2010 @ 20:57
Elle est toujours si bien habillée, et accessoirisée, quel plaisir à voir, bien sûr cela peut choquer qu’elle puisse vivre dans le luxe alors que les femmes de son pays n’en n’ont pas les moyens, mais c’est une super VRP pour la Jordanie.
Laurent D
28 avril 2010 @ 21:11
Manel,
Merci pour votre message, enfin une personne qui voit plus loin que le bout de son nez et se rend comptes des véritables rétombées à tous les niveaux de la Reine Rania lorsqu’elle parcourt le monde pour promovoir son pays et non sa garde-robe comme les cerveaux creux le pensent !
Elle a un rôle politique indispensable et totalement complèmentaire de celui de son époux pour le bien-être de leur pays.
Amie de Jordanie
28 avril 2010 @ 23:03
Manel et Laurent D, c’est très bien dit, vos messages. je suis tout à fait d’accord.
dimitri
28 avril 2010 @ 23:31
Effectivement la reine RANIA joue un rôle éminent dans son pays mais aussi lorsqu’elle se trouve à l’étranger où elle montre à ses concitoyens l’image que renvoie leur pays dans le monde.
Sa tâche n’est pas facile. Il suffit de regarder les photos prises en Jordanie lorsqu’elle remplit ses obligations. On voit qu’elle est vêtue à l’occidentale, alors que toutes les autres femmes portent le hidjab.
Elle tente de tirer son pays vers la modernité mais que de préventions et d’archaïsmes à vaincre.
shandila
29 avril 2010 @ 05:28
Je partage tout à fait l’avis de Manel (19) et de Laurent D (23) : La reine de Jordanie est totalement impliquée dans la promotion, le développement de son pays.
Son époux n’a jamais dissimulé qu’elle était une partenaire de qualité dans l’accomplissement de sa tâche. Personnellement, je n’ai jamais vu en elle une femme frivole, uniquement préoccupée par ses toilettes et la fréquentation de la jet set.
Enfin, je pense que des Rania, Salma, la belle sheika du quatar (pour faire plaisir à Laurent D) et d’autres encore, sont des « messages forts » adressés aux forces obscurantistes de notre monde : la femme est l’égale de l’homme, peut agir pour le bien de tous, et le fait.
Bianca
29 avril 2010 @ 09:00
Je suis de l’avis des derniers commentaires des intervenants, il est très important à notre époque que ces femmes de pays où l’obscurantisme est roi que ces femmes parcourent le monde pour montrer à leur peuple qu’il serait grand temps d’adapter leur mode de vie et leur religion à celui-ci. L’élégance irréprochable à l’occidentale de Rania est importante pour ce combat.
Laurent D
29 avril 2010 @ 11:52
Effectivement comme vous dites Manel, Amie de Jordanie et Shandila, la Reine Rania est une pro de la communication pour le plus grand intérêt de son pays.
Il faut faire preuve d’intelligence et voir plus loin que son glamour, sa beauté et son élégance qui sont des éléments non négligeables lui permettant de montrer au monde occidental une autre image de la femme musulmane tout comme la Princesse Lalla Salma et la Sheikha Mozah le font aussi parfaitement bien.