A Munich, la reine Silvia de Suède a visite un centre spécialisé dans le traitement de la démence. La reine via sa fondation, a beaucoup oeuvré pour l’encadrement des patients âgés souffrant de la démence. La reine Silvia avait été confrontée à la maladie avec sa mère Alice Sommerlath qui ingurgitait de très nombreux médicaux sans résultat avant que la reine ne décide de la prendre avec elle au château de Drottningholm où elle put bénéficier d’un encadrement et de soins adaptés. (‘Copyright photo : getty images)
framboiz07
13 novembre 2015 @ 17:05
Bravo & Merci , Madame !De tout cœur !
Alain Golliot
13 novembre 2015 @ 20:15
C’est plus facile avec de l’argent, le personnel adéquat…elle a voyagé aux frais de qui ? Alors qu’en Suède se pose le pb des migrants de plus en plus pour un état, certes riche, mais petit.
framboiz07
14 novembre 2015 @ 17:31
Alain , je Vous sens bien critique : Beaucoup de gens, riches, très riches, ont le problème à la maison & d’autres, aussi ,qui n’ont pas leurs moyens. Cette Reine a décidé de lancer une fondation …Génial ! Quand on se demande , si le problème n’est pas en train d’arriver à la porte ou à la chambre de quelqu’un qu’on aime, on apprécie …En espérant que d’autres suivront , plus près que Munich! Surtout,quand c’est la deuxième fois. Peu importent les billets d’avion. Non ?
La Reine , nous apporte une chose l’espoir par son soutien !Que Dieu la bénisse & la garde !D’autres pensent , comme moi…
Francine du Canada
15 novembre 2015 @ 10:54
Je vous trouve bien négatif Alain Golliot; la reine n’a pas fauté… elle visite un centre spécialisé dans le traitement de la démence (une maladie qui pourrait tous nous atteindre un jour, directement ou indirectement). Quant à savoir qui paie ses frais de voyages, je me dis que si elle avait été dirigeante d’entreprise depuis 39 ans, elle aurait suffisament d’argent pour voyager alors… après 39 ans au service de son pays, la Suède peut bien lui payer un voyage à Munich et s’occuper de la problématique des migrants durant son absence ;-) Bravo et merci à cette grande dame! Bonne journée et que la Paix soit avec vous, FdC
Dinora
14 novembre 2015 @ 00:04
Ma plus grande solidarité au peuple français et les Parisiens. Une des plus belles villes du monde mis le feu par des lâches !! Une horreur qui ne devrait jamais arriver !!!
adriana
14 novembre 2015 @ 09:17
un peu veillie sur cette photo !!!
Leonor
14 novembre 2015 @ 12:52
Institution gérée en coopération avec l’Ordre de Malte.
L’ordre de Malte est très présent en Allemagne dans le monde hospitalier.
Comme d’autres fondations, institutions, et Eglises.
L’impôt d’Eglise ( Kirchensteuer) y fait partie de l’impôt sur le revenu , sauf à déclarer officiellement sa sortie de l’Eglise dont on faisait partie. Les sommes ainsi recueillies par l’Etat fédéral sont reversées aux Eglises, catholique et protestantes. Elles servent ensuite essentiellement à financer l’aide hospitalière et sociale, largement dévolue aux Eglises par l’Etat.
Il est ainsi courant, par exemple, de voir des ambulances de l’Ordre sur l’autoroute.
framboiz07
14 novembre 2015 @ 17:33
Gut! Gut ! Leonor ! Ne quittez pas la France , après les attentats , malgré votre statut de frontalière !
Leonor
15 novembre 2015 @ 12:20
Non, non, Framboiz, ce ne sont pas les attentats qui me feraient quitter la France. Pas mon genre.
Mais le centralisme français, et la stupidité de nos gouvernements successifs., en cette matière comme en d’autres.
framboiz07
16 novembre 2015 @ 06:42
Ouf ! Une bonne nouvelle! Même , si avec internet …
Dame Tartine
14 novembre 2015 @ 17:54
13 novembre, date fatidique !
Antoine
16 novembre 2015 @ 01:26
La reine a encore du potentiel. Mais elle se coiffe « bobonne » et s’habille de même. Un rendez-vous avec Christina Cordula s’impose.