C’est la reine des Belges qui représentera la famille royale au mariage du prince Carl Philip de Suède le 13 juin prochain. Les deux familles sont assez liées puisque la princesse héritière Victoria de Suède est la marraine de la princesse Eléonore de Belgique et rappelons-le la reine Astrid était née princesse de Suède. la veille, la reine sera à l’exposition universelle de Milan.
Gérard St-Louis
3 juin 2015 @ 22:57
Mon Dieu comme cette reine est belle avec un regard doux et profond.
Lisabé
4 juin 2015 @ 07:51
Avec vous Gérard St Louis…Je la trouve aussi très belle sur ce cliché…Les couleurs toutes en harmonie,maquillage et robe du soir…
Ce qui me frappe souvent chez Mathilde,c’est cette sérénité douce et apaisante.D’apparence,rien d’aigu,ni de pointu en elle…Toute en douceur.Une représentation constamment féminine et presque maternelle.
Bien à vous.
Nicole Elisabeth
4 juin 2015 @ 10:32
Vous avez raison, c’est une REINE.
Francine du Canada
4 juin 2015 @ 14:57
En effet Gérard St-Louis, Mathilde est belle à couper le souffle! FdC
Korobaze
4 juin 2015 @ 18:53
Personnellement, je la trouve fade, sans aucun charisme, sans saveur…comme une frite un peu molle qui est trop ou pas assez restée dans sa cuisson…( l’huile n’est pas en option!).
Nania
4 juin 2015 @ 19:48
Ah! Les goûts sont comme les couleurs!!!!!
nanou1
5 juin 2015 @ 07:42
Enfin quelqu’un qui a les yeux en face des trous Korobaze.
aubert
5 juin 2015 @ 08:06
exactement ce que l’on disait et écrivait du Roi il y a quelques années.
Lisabé
5 juin 2015 @ 08:42
C’est clair que je préfère les charmes aigüs et vifs d’une Létizia, Korobase…Mais Mathilde a son genre qui n’est pas dénué d’attraits.
JAusten
5 juin 2015 @ 15:48
vous m’avez enlevé les touches du clavier des mains :) de beaux yeux bleus un peu slave et un visage doux et pour moi le plus beau sourire du Gotha
flabemont8
3 juin 2015 @ 23:03
La reine Mathilde est une très jolie femme qui saura , sans aucun doute , représenter son pays à la perfection !
Nania
4 juin 2015 @ 11:14
En total accord avec vous!
Cordialement,
Marie de Cessy
3 juin 2015 @ 23:10
Eh bien ce sera un week end chargé pour la reine Mathilde !
Juliette d
3 juin 2015 @ 23:12
Je me demande pourquoi Mathilde représente la famille royale et que le roi n’y sera pas. Est-ce à cause du range de Carl Philip dans la hiérarchie de la famille royale suédoise?
Nania
4 juin 2015 @ 11:14
Si cela se passe comme pour la Maison Royale Espagnole,( et pour toutes le Monarchies c’est un peu pareil) c’est justement que le prince Carl Philip n’est pas prince heritier et les souverains ( roi et reine) assistent uniquement à des mariages des très proches ou des princes heritiers.
De toute façon la reine Mathilde en raison de ses liens étroits avec la Famille Royale Suédoise assistera au mariage…. Je ne pense pas que la reine Letizia y aille…. Pour l’instant la Casa Real n’a pas prévu la présence de personne à ce mariage…..C’est bien dommage!
nanou1
5 juin 2015 @ 07:44
Dans ce cas le Roi n’a pas à être representé du tout. Pourquoi ne pas y envoyer Astrid et/ou Laurent ? Il me semblait que Philippe impliquait son frère et sa soeur ! Faux donc en voici la preuve.
Francine du Canada
5 juin 2015 @ 15:27
Astrid et Laurent sont peut-être retenus ailleurs (obligations personnelles peut-être?). FdC
dradomir
3 juin 2015 @ 23:24
Et le roi ?
framboiz07
4 juin 2015 @ 01:15
Mathilde seule? sans son époux…
Trianon
4 juin 2015 @ 08:34
ça peut arriver qu’on ne soit pas toujours l’un avec l’autre.
il y a 15j, mon mari est alllé seul au mariage d’un de ses filleuls, et moi seule à la confirmation d’un des miens.
si ça se trouve, certains ont jasé..:):)…
Baia
4 juin 2015 @ 15:35
Amusant Trianon, effectivement celà va être mon sort ce week-end !
Et si certains veulent jaser … qu’ils jasent !!!
Haut-Landaise
5 juin 2015 @ 17:05
Moi aussi j’ai été seule à un concert et ça à JAZZE.
Lady Chatturlante
4 juin 2015 @ 03:35
Je suis folle d’impatience de découvrir la robe de mariée de Sofia.
Cosmo
4 juin 2015 @ 06:41
Vous avez raison, milady, car pour le reste tout le monde a déjà pu en bénéficier.
Bonne journée
Cosmo
DEB
4 juin 2015 @ 07:36
Qu’en termes élégants, ces choses là sont dites !
Trianon
4 juin 2015 @ 08:34
quelle « rigolade » en vous lisant!:)
Nania
4 juin 2015 @ 10:52
MDR!!!
dradomir
4 juin 2015 @ 11:36
Cosmo ! Voyons ! MDR
« Pour le reste tout le monde a déjà pu en bénéficier »…. pas très sympa cette allusion marquée… MDR
Nous sommes dans une période prénuptiale qui invite à la…. à la…. enfin vous comprenez….. MDR
JULIA
4 juin 2015 @ 12:12
Comme c’est délicat et élégant votre commentaire Cosmo !
Actarus
4 juin 2015 @ 18:00
On dirait que la vulgarité est une notion très relative sur Noblesse & Royautés… ;-)
Cosmo
4 juin 2015 @ 21:10
Actarus,
Que trouvez-vous de vulgaire ? Ce n’est qu’une évidence qui en aucun cas ne met en cause directement un commentateur du site.
Cosmo
Actarus
5 juin 2015 @ 02:06
Vous avez raison. Disons dans ce cas que, à défaut d’être vulgaire, ce n’est pas très galant de rappeler que la future duchesse de Värmland a, dans sa jeunesse, montré ses charmes dans un magazine masculin que, personnellement, je n’ai jamais vu, donc tout le monde n’a pas pu en profiter. Et vous, avez-vous eu le plaisir de feuilleter cette revue ? ;-)
La relativité que j’évoque part du simple constat que l’on peut, de toute évidence, critiquer, dénigrer, conspuer à l’envi qui la reine d’Espagne, qui la princesse de Monaco, qui la fiancée du duc de Värmland, qui la belle-fille de Caroline de Hanovre, qui Louis de Bourbon, qui Henri ou Jean d’Orléans (ah non, surtout pas eux, « Intouchables »), mais qu’il serait interdit, dans un moment de relâchement, de comparer un internaute à un médicament facilitant l’élimination des selles !
Ce n’était pourtant que de l’humour, mais l’humour serait-il permis pour les uns et prohibé pour d’autres ? Les mots n’étaient pas vulgaires : s’il y a vulgarité, c’est dans l’interprétation que tout un chacun peut faire de certains propos. J’interprète le votre comme si la pauvre Sofia Hellqvist, que pour ma part j’appelle « Sophie Aile-Cuisse », avait offert son intimité au tout venant, et pas que sur papier glacé.
C’est drôle, Trianon, Nania, Dradomir, Julia, Marquise, Flabemont et même Mayg ont ri, et quant à moi cela me fait sourire, alors où est la différence ? Ah oui, c’est vrai : le mariage suédois n’a rien à voir avec la querelle dynastique française. En vérité, c’est là que le bât blesse !
Amicalement vôtre…
Cosmo
5 juin 2015 @ 06:48
Cher Actarus,
Ce n’était de ma part qu’un trait d’humour, qui semble avoir atteint son but. La vie de la future princesse n’est un secret pour personne et la Cour de Suède, la princesse Madeleine mise à part, semble s’en contenter.
Et si l’on ne se moque pas un peu des puissants de ce monde, de qui va-t-on le faire ?
Amicalement
Cosmo
Lisabé
6 juin 2015 @ 09:58
Cher Actarus,puisque c’est vous qui ramenez cela sur le tapis,je vous le confie:Je ris ou souris souvent de vos actaruses,voire de vos actarusades,qui témoignent d’un esprit vif,rompu au sens la tournure et de l’humour…Beaucoup ici vous admirent pour cela,dont je suis.
Simplement,s’en prendre personnellement à un intervenant qui va vous lire,ou à une célébrité qui n’en a cure,cela fait toute la différence,et je sais que ça ne peut échapper à votre bon sens,que vous dissimulez ici sous de faux airs d’innocence.
Donc,allons faire une petite sieste et « reposons en paix »,selon votre avatar,dans l’oubli de tout ce qui fâche ou de ce qui blesse.
Je vous aime bien et je respecte votre esprit,Actarus,sincèrement; c’est rare et beau,d’avoir un esprit comme le vôtre,d’où ma tristesse de le voir galvauder sur d’indignes sentiers.
Vous avez un véritable don,et je le respecte comme vous devriez le respecter….mais c’est vous qui voyez,je n’ai pas de leçon à vous donner,juste un ressenti profond à vous livrer.
Bien à vous en toute sincérité.
Pierre-Yves
4 juin 2015 @ 12:35
Elle aurait pu épouser Harry de Galles. En toute transparence.
Nania
4 juin 2015 @ 15:45
Magnifique commentaire….LOL!!!
Cosmo
4 juin 2015 @ 21:10
Excellent !
BICHE
6 juin 2015 @ 10:44
Pierre Yves, Actarus et Cosmo
J’adhère à vos commentaires et je suis ravie de constater que beaucoup ait constater la « transparence » de la future princesse de Suède
Mayg
4 juin 2015 @ 13:39
lol
Marquise
4 juin 2015 @ 14:07
Vous êtes coquin, cher Cosmo…. mais vous m’avez bien fait rire ! :-)
flabemont8
4 juin 2015 @ 17:36
Cosmo, vous êtes impayable !! :-))
Tonton Soupic
4 juin 2015 @ 18:36
Je ne comprennen point. Ke vulvez-vous médire ?
Lady Chatturlante
4 juin 2015 @ 18:41
Je suis choquée…
aubert
5 juin 2015 @ 08:02
Cosmo dans la polémique qu’entraine votre propos je suis de tout cœur avec vous, mais suis-je bon juge, moi qui ne suis capable que d’un humour fait de goujaterie, rancune, racisme, grivoiserie et amertume.
Francine du Canada
5 juin 2015 @ 15:35
Et bien, faute avouée est à moitié pardonnée, non? FdC
aubert
7 juin 2015 @ 08:04
…à condition de ne pas récidiver ce qui n’est pas dans mon intention et que je n’ai que faire de certains pardons.
Cosmo
5 juin 2015 @ 23:14
Merci, Aubert, pour votre soutien. La polémique fait partie de la règle du jeu et vous comme moi l’assumons très bien.
Cordialement
Cosmo
adriana
4 juin 2015 @ 06:43
je fais mien votre commentaire…………. sofia sera très certainement ravissante
Samira
4 juin 2015 @ 08:18
Ce ne sera pas un caftan;-)
Caroline
4 juin 2015 @ 11:49
Lady Chatturlante,on sait déjà qu’il n’y aura pas de décolleté dans le dos de Sofia à cause d’un gros tatouage qu’elle refuse d’effacer!
Lady Chatturlante
4 juin 2015 @ 18:41
Une robe de mariée avec un décolleté dans le dos ???
Caroline
4 juin 2015 @ 22:12
Lady Chatturlante,
Oui,un petit ‘décollete dans le dos’ ou une robe à décolleté dos!J’en ai déja vu chez une mariée qui n’a pas voulu un décolleté devant!Vous pouvez le vérifier chez Madame Google!
Bonne nuit avec votre chemise de nuit blanche!
madame de
4 juin 2015 @ 13:51
que signifie ce pseudo?
kalistéa
4 juin 2015 @ 09:31
Elle est vraiment superbe et tellement sympathique sur cette photo!
Charles
4 juin 2015 @ 10:23
La reine est très belle.
Beaucoup de classe
beji
4 juin 2015 @ 10:24
Mathilde la plus royale des reines de sa génération.
Nania
4 juin 2015 @ 15:46
En accord total avec vous, beji…
etalors60
4 juin 2015 @ 19:58
Behi, non je ne pense du tout, d’autres reines de sa génération sont bien mieux.
nanou1
5 juin 2015 @ 07:47
Absolument.
Charles
4 juin 2015 @ 20:27
Sans nul doute, Mathilde est la plus Royale des souveraines
nanou1
5 juin 2015 @ 07:47
La plus prétentieuse en tout cas et la moins accessible.
Charles
5 juin 2015 @ 09:16
J’ai eu une conversation avec la reine Mathilde, elle est délicieuse et charmante. Elle n’est pas prétentieuse, elle est au contraire accessible et tient son rang à la perfection.
Des vrais amis de la reine me l’ont également décrit lorsqu’elle est en famille et vos affirmations ne sont que calomnies et médisances.
nanou1
5 juin 2015 @ 18:58
Quand on exige de se faire appeler Majesté c’est qu’on est prétentieux, quand on refuse de poser avec les gens pour des photos lors d’une garden party, on est prétentieux, quand on porte les décorations sur la photo officielle pour se hisser au niveau du Roi, on est prétentieux. Moi aussi je connais des gens de son entourage et eux m’ont confirmé qu’elle était arriviste et prétentieuse.
Cosmo
5 juin 2015 @ 23:16
Cher Charles,
Je suis tout-à-fait d’accord avec vous, ayant eu aussi l’occasion d’approcher la reine Mathilde. J’ajouterai qu’elle est encore plus belle au naturel.
Amicalement
Cosmo
Camille Gilbert
7 juin 2015 @ 19:03
nanou1, votre commentaire me rappelle une anecdote sur le Prince de Galles. Charles, à qui quelqu’un demandait familièrement des nouvelles de sa mère aurait répondu, « Vous voulez parler de Sa Majesté la Reine? »
Ceci dit, j’ai toujours aimé Sa Majesté (puisqu’elle insiste) la Reine Mathilde, et me réjouis de la voir au mariage.
Cordialement,
Camille
Trianon
7 juin 2015 @ 19:36
Se faire appeler Majesté me semble normal…
nanou1
8 juin 2015 @ 07:14
Camille Gilbert à la différence que la Reine Elizabeth est chef d’Etat, il est donc normal de l’appeler Majesté, ce n’est pas le cas de Mathilde qui n’est que l’épouse du Roi et dont le titre de Reine est juste donné par courtoisie.
nanou1
8 juin 2015 @ 07:16
Trianon, pourquoi aucune reine avant elle ne l’a demandé ? Non ce n’est pas normal d’exiger d’être appelé Majesté. En quel honneur !
Cosmo
10 juin 2015 @ 07:00
nanou1,
Vous êtes de mauvaise foi. On dit Leurs Majestés le roi et la reine des Belges ou Leurs Majestés le roi et la reine d’Espagne. Ce n’est que lorsque le consort est un homme qu’il n’a pas droit au prédicat de majesté. On dit le prince consort mais on dit la reine consort.
Donc la reine consort a bien droit au prédicat de Majesté. Ce fut le cas de la reine Paola et de toutes les reines des Belges.
La reine Mathilde a droit au prédicat et il n’y aucune raison de ne pas lui donner du « Majesté ».
Cosmo
nanou1
11 juin 2015 @ 11:53
Cosmo, aucune Reine avant Mathilde n’a exigé de se faire appeler Majesté. Cela démontré sa prétention.
Cosmo
12 juin 2015 @ 13:58
Nanou1,
Aucune reine n’a eu à l’exiger, et pas plus la reine Mathilde que les autres, car le prédicat est de droit.
Quelle prétention ? Elle est reine des Belges et il n’y a aucune prétention là dedans mais un fait.
J’ignore ce qui vous fait écrire de telles choses mais c’est étonnant. Rancoeur personnelle ? La reine n’aurait-elle pas voulu de vous comme dame d’honneur ? Avez-vous été maltraitée par elle ?
Je vous précise une chose. Vous qui aimez tant la reine Paola, vous ne devez pas ignorer son caractère désagréable et son attitude épouvantable en privé. Aucune dame de la haute société belge ne souhaite être sa dame d’honneur. Elle n’est pas du tout aimée dans le monde aristocratique et princier belge alors la reine Mathilde l’est.
Cosmo
Lorenz
4 juin 2015 @ 11:00
Mathilde est une reine superbe et irréprochable, elle ne devrait pas se baisser à assister à un mariage de ce genre. La princesse Léa aurait suffit pour représenter les «Belgique», à mon avis!
Maguelone
4 juin 2015 @ 16:28
Ce qui aurait été une erreur diplomatique. Le roi déjà n’y assiste pas.
Un petit Belge
4 juin 2015 @ 17:04
Ce serait effectivement un affront à la Cour de Suède car bien que très charmante, la princesse Léa n’est que la veuve d’un oncle du Roi qui n’entrait même pas dans l’ordre de succession au trône.
De plus, lors du mariage du prince Laurent de Belgique (fils cadet des souverains à l’époque, donc le même rang protocolaire que le prince Carl-Philip), la princesse héritière Viktoria et la princesse Madeleine avaient fait le déplacement jusqu’à Bruxelles.
nanou1
5 juin 2015 @ 07:49
Oui mais pas la Reine. Mathilde n’a pas à s’y rendre, un point c’est tout. Cette manie de se croire indispensable.
Francine du Canada
5 juin 2015 @ 15:41
Nanou1, la reine a le droit d’aller où elle veut… ne vous en déplaise ;-) FdC
nanou1
6 juin 2015 @ 10:20
Pas en tant que représentante du Roi, non.
Cosmo
5 juin 2015 @ 23:19
nanou1,
Quel commentaire acerbe et injuste ! La reine fait ce qui a été décidé par le protocole. Qu’elle ait en vie ou non de s’y rendre n’est pas un problème. Si le roi n’y va pas; c’est sans doute toujours dans le respect du même protocole.
Cosmo
nanou1
6 juin 2015 @ 10:23
Cosmo, Mathilde fait toujours ce qu’elle veut, jamais rien ne lui est imposé. Elle va en Suède parce qu’elle se croit indispensable comme d’habitude. Elle a besoin de se pavaner. De toute façon faire croire qu’elle représente le Roi lui donne de l’importance et elle adore ça.
Cosmo
6 juin 2015 @ 16:51
Nanou1,
La reine vous aurait-elle mordue ?
Cosmo
Marquise
7 juin 2015 @ 10:09
Non, cher Cosmo, c’est Nanou1 qui mord la Reine et le Roi dès qu’ils apparaissent sur le site!
ML
7 juin 2015 @ 10:32
De toute façon ,Cosmo, quoique fasse la reine ,Nanou trouve à y redire ! Maintenant ,je ne fais plus aucun cas de ce qu’elle raconte .
Je ne sais si la reine l’a mordue ou lui a piqué son goûter en école maternelle !
Nania
7 juin 2015 @ 19:36
La reine Mathilde ne croit pas qu’elle représente le roi…. Le fait C’est qu’elle VA REPRÉSENTER LE ROI ( son ÉPOUX ) au mariage princier de Suède de même que la reine Máxima des Pays Bas REPRÉSENTERA son ÉPOUX, le roi Willem Alexander au même mariage….C’EST UNE QUESTION DE PROTOCOLE !!!!!
nanou1
8 juin 2015 @ 07:19
Nania, non justement, si elle respectait le protocole, elle n’y représenterait pas le Roi qui ne doit pas être representé du tout à ce mariage puisqu’il ne s’agit pas d’un prince héritier. C’est ça le protocole en Belgique. Il varie d!un pays à l’autre.
ML
8 juin 2015 @ 10:30
Bien dit ,Nania !
Nania
8 juin 2015 @ 16:09
Merci ML !!!…. Dès qu’on a su que la reine Máxima irait au mariage de Carl et Sofía comme représentante de son mari le roi des Pays Bas….. Les critiques à la reine Mathilde par la même dite représentation au mariage suédois…… Ont été vidées de tout sens….. Sauf pour quelqu’un de ce site qui ne se fatigue jamais!!!!
Cordialement,
nanou1
9 juin 2015 @ 12:33
Absolument pas Nania car les règles protocolaires sont différentes d’un pays à l’autre. Ici il est question des règles en vigueur en Belgique et Mathilde ne les respecte pas.
Charles
5 juin 2015 @ 09:22
Lorenz
La reine Mathilde assiste à ce mariage parce que cela fait partie de ses devoirs de représentation. Quant à son jugement sur la future princesse, elle le garde pour elle mais il est probable que son jugement soit proche du notre.
Bien à vous,
Charles
nanou1
6 juin 2015 @ 10:24
Non justement, ce n!est pas son rôle d’y aller.
Régine
6 juin 2015 @ 10:51
Pour les Pays-Bas, c’est aussi l’épouse du souverain qui fera le déplacement
nanou1
6 juin 2015 @ 17:04
Nous ne sommes pas aux Pays-Bas, les règles ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre. Je sais qu’ils passent leur temps à copier les Pays-Bas et qu’ils ne savent rien faire seuls mais ce n’est pas une raison. Les liens familiaux ne sont pas les mêmes non plus. Soit la présence du Roi est requise et il doit s’y rendre personnellement ( son agenda est de toute façon vide), soit, et c’est cas ici vu que ce n’est pas le mariage d’un prince héritier, Philippe n’a pas à être representé par Mathilde. Elle peut juste y aller en privé puisqu’elle n’a quand même rien d’autre à faire.
Un petit Belge
12 juin 2015 @ 21:09
Nanou1, votre commentaire me fait bien rire car vous inventez des pseudo-règles qui n’existent pas… Avez-vous oublié que la reine Paola s’est rendue au mariage d’une infante d’Espagne (rang protocolaire égal à Carl-Philip de Suède) dans les années 90?
elena1
4 juin 2015 @ 11:40
heuu
Astrid, Laurent et Philippe « descendent » de la reine Astrid, Mathilde pas
normalement se sont astrid et laurent qui devaient être présents, sont-ils, encore, écartés ou y vont-ils aussi ??
merci
nanou1
5 juin 2015 @ 07:50
Bien dit Elena1. Quand on prétend impliquer son frère et sa soeur on leur confie ce genre de représentation.
Philippe gain d'enquin
4 juin 2015 @ 12:21
Teès beau (car simple) diadème porté par une reine qui en impose et charme !
Philippe gain d'enquin
4 juin 2015 @ 12:21
Très…
COLETTE C.
4 juin 2015 @ 18:05
Elle viendra sans Philippe ?
MoniqueDN
4 juin 2015 @ 19:21
Très belle la reine Mathilde. Le diadème de la reine Astrid lui sied à ravir surtout en bandeau.
Charles
5 juin 2015 @ 10:54
Mathilde est une souveraine Royale.
Rien à voir avec celles qui accumulent et transforment des joyaux historiques afin de ressembler à un sapin de Noel, tellement voyant, que cela en devient vulgaire.
bernadette
5 juin 2015 @ 10:07
Mathilde est comme toujours royale et fort sympathique. C’est tout à fait normal qu’elle assiste à ce mariage, puisque la reine Astrid était princesse de Suède…les liens familiaux me semblent assez étroits entre ces deux familles.
nanou1
6 juin 2015 @ 17:06
Justement Astrid, Laurent et Philippe, mais encore plus Albert ont un lien familial, pas Mathilde.
Marnie
7 juin 2015 @ 15:54
Si, elle a un lien par alliance, que ça vous plaise ou non, à moins que vous ne nous disiez que Philippe et Mathilde ne sont pas mariés ! Et comme le dit Régine ci-dessus, la reine des PB y va bien seule et quelles que soient les circonvolutions que vous preniez, c’est la même chose : bien souvent une reine représente son mari le roi et ce n’est pas une histoire de prétention ou de « vouloir se pavaner ». Si Mathilde se pavane, alors Maxima, Letizia, Mette-Marit, Mary, etc… se pavanent aussi. C’est le protocole qui décide, et si ça se trouve, elle va aller là-bas à contre-coeur et préfèrerait peut-être rester chez elle avec ses enfants. Personne, ni vous ni moi ne pouvons savoir ce qu’il y a dans la tête de Mathilde, vous avez le droit de penser ce que vous voulez mais pas d’être aussi affirmative sans savoir !
nanou1
8 juin 2015 @ 07:28
Pourquoi alors par le passé Paola par exemple ne représentait pas officiellement le Roi dans ce genre de circonstances. Parce qu’eux respectaient le protocole et ne considéraient pas que le monde tourne autour d’eux.
ML
10 juin 2015 @ 17:33
Peut-être que cela la « barbait » tout simplement ,le protocole a parfois bon dos !
nanou1
11 juin 2015 @ 11:58
ML si ça la barbait comme vous dites elle n’y serait pas allée or elle s’y rendait (Espagne notamment) en tant qu’amie de la famille mais elle ne représentait pas officiellement le Roi. C’étaient les couples princiers qui représentaient la famille royale belge. Preuve que vous dites à nouveau n’importe quoi n’ayant pas d’arguments pour défendre Mathilde.
ML
12 juin 2015 @ 08:12
Merci pour le « n’importe quoi » .Je ne connais pas les subtilités du protocole belge (qui,donc, aurait bien besoin d’être dépoussiéré ). Il n’y a vraiment pas de quoi tomber en syncope si la reine des Belges représente la famille royale à un mariage ,somme toute privé ,puisque le prince n’est pas prince héritier . Et puisque vous connaissez sur le bout des doigts le protocole ,ayez l’obligeance de nous le faire connaître .
Cosmo
12 juin 2015 @ 14:02
La reine Paola a été la moins aimée des souveraines belges car elle-même n’aime personne et n’a fait que le minimum de ses obligations.
Princesse italienne sans fortune, enfant gâtée, elle n’a jamais rendu à la Belgique ce qu’elle lui devait. Et ce n’est pas parce qu’elle est confite en dévotion aujourd’hui et joue les dames patronesses que l’on doive oublier la fantasque princesse de Liège.
Cosmo
jo de st vic
5 juin 2015 @ 12:15
Je vous rappelle que le prince Laurent avait été fort marri qu il n y ait pas de regnant a son mariage.