A La Haye, la reine Béatrix des Pays-Bas a assisté à la conférence internationale sur le travail des enfants dans le monde. Plus de 80 pays y participent pendant 2 jours. (Copyright photo : Getty images)
A La Haye, la reine Béatrix des Pays-Bas a assisté à la conférence internationale sur le travail des enfants dans le monde. Plus de 80 pays y participent pendant 2 jours. (Copyright photo : Getty images)
Catherine(Charente)
13 mai 2010 @ 08:01
Souhaitons qu’un jour qu’il n’y est plus d’enfants de 5 ans et plus, dans le monde qui ne travailleront plus dans des ateliers clandestins ou comme esclaves domestiques.La reine apporte un bienfait à cette cause.
Beatrix
13 mai 2010 @ 08:38
Le travail des enfants est souvent source d’esclavage et d’exploitation, privant les plus jeunes du droit élémentaire à l’éducation ; ces enfants qui travaillent ne connaissent pas l’école.
Commentaire un peu hors sujet : une pensée émue pour les victimes du crash aérien qui vient d’avoir lieu en Lybie.
Décidément, les Pays-Bas ne sont pas épargnés par des événements tragiques : après le drame d’Appeldoorn, le 30 avril 2009 et le mouvement de foule provoqué par une alerte à la bombe il y a quelques jours, un crash aérien en Lybie fait de nombreuses victimes néerlandaises. Je suis de tout cœur avec leurs familles et leur présente mes condoléances.
marie louise
13 mai 2010 @ 08:44
Important,cette conférence…il y a encore tant a faire…
A.Lin
13 mai 2010 @ 10:45
350 millions d’enfants sont concernés dans le monde et plus de 8 millions se trouvent dans une des pires formes de travail des enfants:
Enfants soldats, prostitution, pornographie, travail forcé, trafics et activités illicites.
Caroline
13 mai 2010 @ 11:33
Bien etonnee de voir la reine Beatrix bizzarement mal habillee avec sa capeline claire a sa tenue ‘vieillotte’!Ce n’est pas grave pour cette fois-ci,l’essentiel,c’est qu’elle participe activement a cette importante conference sur le travail des enfants ! C’est preferable de reconnaitre que c’est purement et simplement ‘l’esclavage infantile’!!A L’ENRAYER D’URGENCE!AMEN!
gregoire samsa
13 mai 2010 @ 12:31
rendons hommage à Sa Majesté la reine Béatrix, très attentive à la misère du monde et qui a choisi une bien noble cause
Colette C.
13 mai 2010 @ 13:34
Ceci est encore un scandale!
Marie
13 mai 2010 @ 16:28
Quelle belle tenue!
Colette C.
13 mai 2010 @ 19:05
Merci à Régine de nous envoyer des nouvelles, malgré le « grand pont ».
Par contre les internautes ont l’air d’être partis.C’est tristounet (pas pour eux…)
martine
14 mai 2010 @ 10:16
Le chapeau est vraiment pas assorti à la cape,franchement,je l’ai vu mieux habillé.
L’esclavage des enfants a toujours existé,ce n’est pas aujourd’hui,qu’on va le faire disparaitre,quoi qu’on fasse.
L’esclavage existe depuis la nuit des temps,et le point du départ…en Afrique dont les Arabes avec la complicité des rois africains(et,avec aussi des chefs de villages)vendaient »leurs sujets »(humains)et,les Arabes « les »revendant aux européens ou dans les pays arabes.
N’oublions pas…que se sont les Arabes qui ont pratiqués »ce commerce d’esclavage »et,non les Occidentaux qui ces derniers achetaient,et on a trop tendance à inverser les rôles,ce qui est archi-faux,car le résultat donne…que les Occidentaux passent »leur temps à s’excuser »pour les Noirs,or faut être logique….les rois africains,et les chefs des villages n’hésitaient pas à vendre »leurs citoyens »pour pas grand chose aux Arabes,s’était »un marché qui valait de l’or »pour ces derniers et,en 2010…ça marche toujours,vous le savez pas???.
De nos jours…des parents »vendent »leurs propres gosses à qui en veut,aussi bien en Afrique,qu’en Asie,qu’en Amérique du Sud,le fléau existera toujours.
Le travail des enfants…fait parti de »l’esclavage »tout court,très souvent »achetés »aux parents et employés à travailler pour celui qui les aura…acheté.
Bianca
14 mai 2010 @ 22:36
A. Lin, 4
Martine, 10
Si vous saviez comme je vous suis disons « reconnaissante » de déclarer cette horreur qui dure depuis des siècles, que des faits historiques réels et actuels continuent d’être occultés au profit d’une repentance abusive et hypocrite !
Il faudra encore bien des années pour faire comprendre aux populations concernées qu’elles sont responsables de la vie qu’elles engendrent, que cette vie n’est pas une marchandise, mais je crains que ce soit « mission impossible », lespauvres gosses d’aujourd’hui seront les adultes de demain et nous pouvons désormais craindre le pire !