La Cour royale néerlandaise a confirmé que le prince Friso avait été admis à l’hôpital Wellington de Londres, adapté à sa situation clinique et situé dans la ville où son épouse la princesse Mabel et leurs filles sont installées. La reine Béatrix a fait le voyage depuis Lech en compagnie de sa belle-fille la princesse Mabel vers Londres pour être au chevet de son fils. Toutefois, dès lundi, la souveraine reprendra normalement le cours de ses activités officielles. Sa visite au Grand-Duché de Luxembourg fin du mois est pour le moment maintenue à l’agenda. La Cour a réinsisté sur la nécessité de laisser tranquille la famille du prince Friso pour lui permettre de s’adapter à la situation délicate. De son côté, la princesse Mabel a remercié via Twitter pour les très nombreuses marques de soutien.(Copyright photo : site de la famille royale des Pays-Bas)
Mafalda
2 mars 2012 @ 01:18
Chapeau au sens du devoir de Sa Majesté, chef d’état et mère.
Ophélie
2 mars 2012 @ 04:45
C’était à prévoir que la reine reprendrait ses activités. Malgré sa grande peine, elle trouvera le courage de continuer la tâche qui est la sienne.
Clémence
2 mars 2012 @ 11:48
Se replonger dans le travail après un choc comme celui-là est une manière de se dire que la vie continue malgré tout.
Françoise 2
2 mars 2012 @ 09:43
Une famille soudée, une solution trouvée au mieux pour les petites filles du Prince qui retournent chez elles et qui vont aller à l’école avec leurs camarades, elles restent dans leur environnement et c’est le principal même si le papa n’est plus à la maison et la Princesse Mabel pourra aller le voir tous les jours. La Reine assume sa charge (je pense que le mot est bien à sa place) en reprenant ses activités comme dans toutes les familles où un drame survient il faut continuer à vivre malgré tout.
Marc
2 mars 2012 @ 10:30
Les Grands de ce Monde portent aussi leur Croix; comme nous tous. Plus ou moins lourde. La vie ne sera plus jamais vraiment heureuse pour la Reine, surtout la Mère. Comme ces accidents peuvent etre stupides ! nous ne savons jamais ce que nous réserve la vie…ni où, ni quand.
MIKA
2 mars 2012 @ 21:29
Comme vous avez raison, Marc…
Tout être humain, quel qu’il soit, connait des joies et des chagrins, un jour ou l’autre de sa vie…
La Reine Béatrix est vraiment une excellente mère, belle-mère et grand-mère… On dit que le Prince FRISO était son « préféré »…
pierre-yves
2 mars 2012 @ 11:31
Si on était dans le show business, on dirait » the show must go on « .
Quand on n’a pas le coeur et la tête à cela, assurer sa tâche est un déchirement, mais c’est en même temps un dérivatif nécessaire.
Et puis la monarchie est plus grande que les personnes. Il faut donc reprendre.
Que les royaux se retrouvent plongés dans une situation de souffrance et ils nous deviennent soudain plus proches. Cela me frappe à propos de la reine Beatrix.
bernadette
2 mars 2012 @ 13:12
Je pense aussi que c’est le plus sage pour la Reine de reprendre ses activités. Les tâches quotidiennes sont le meilleur remède pour l’aider à ne pas sombrer dans le désespoir, et bien sûr elle sera très entourée.
SISSI
2 mars 2012 @ 14:41
Bonjour, tout à fait d’accord avec vous Bernadette. En tant que Mère et Epouse ce doit être très dur à vivre.
Livia
2 mars 2012 @ 13:15
Je salue sa peine et son courage.
A.Lin
2 mars 2012 @ 14:54
Excellente thérapie que de reprendre le travail et/ou les activités après un drame ou un deuil pour s’évader par l’esprit des vicissitudes de la vie.
Cela n’enlève en rien le poids du chagrin mais aide à le gérer.
Danielle
2 mars 2012 @ 19:14
Comme vous tous, je pense que les activités sont un excellent remède pour traverser ces moments très difficiles et palier à l’absence du prince.
La reine est une dame de fer qui a déjà connu des épreuves avec son mari et je suis certaine qu’elle surmontera celle-ci avec grandeur ;
courage Madame.
Caroline
4 mars 2012 @ 21:57
Danielle,je partage votre commentaire plein de bon sens! La reine surmontera son chagrin grace à sa force de caractère et sa fierté de diriger son pays!
COLETTE C.
2 mars 2012 @ 21:53
J’ai beaucoup de respect pour son courage.