A Milan, la reine d’Espagne a assisté à une réunion à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation organisée par la FAO. (Copyright photos : getty images – Merci à Meyer et Severina)
Lavaud, vous êtes sérieux (sérieuse) lorsque vous formulez le souhait de « voir le contenu des assiettes » de la Reine d’Espagne ?
J’espère pour vous que non.
Parce que pour vous quantité est synonyme de qualité ?
Vous n’avez pas autour de vous des personnes très minces qui se nourrissent correctement ?
Vous ne côtoyez pas des personnes bien en chair qui mangent correctement et qui ne serons jamais minces ?
Vous n’avez encore pas compris, qu’en dehors de l’alimentation, l’hérédité est un facteur non négligeable de la morphologie de nous tous ?
Bon dimanche
Parfaitement Gibbs et d’ailleurs la reine d’Espagne est une belle femme dont la morphologie n’a aucun rapport avec l’anorexie, une pathologie qui ne peut être diagnostiquée que par des médecins et non par des internautes futiles.
… ou d’Ingrid Chauvin , même » bouche- botoxeur »? C’est vraiment terrible , le diktat imposé aux femmes & même aux hommes , car DSK s’était fait refaire les paupières , aussi…Toute-puissance des médias & de leurs photos ? Manque de confiance ? Ne jamais oublier , que le botox est la TOXINE botulique .Le paraître au dépens de l’Etre !1& de sa santé …
Comme qui , Jackline ? Pensez aux personnes , qui ont des maladies – thyroïde , hormones-,des problèmes d’auto-immunité ,des traitements qui font grossir (dépendance à la cortisone), des difficultés à se déplacer ,la ménopause etc & pour qui , c’est une lutte permanente .D’autres n’ont pas eu de cours de diététique , enfants ou ne peuvent manger asperges , crustacés , vu leur salaire ou le chômage …
Souvent , le regard des autres les envoie dans un ghetto mental , d’où elles ne peuvent sortir …Le plus belle personne, que j’ai rencontrée ,était une secrétaire du job, qui passait son temps à faire des régimes féroces & hélas ! nécessaires , mais Elle est la plus grosse, que j’ai croisée … en ce moment alitée , après une opération, pour maigrir ( une erreur médicale ,d’après Elle , sans doute) & un coma …
Pardon , mais cet épisode m’a fait réfléchir, sur la » grassouillerie » , comme Vous dites, qui par ailleurs peut vous tomber dessus, à tout moment .Pardon ,ce n’est pas un site pour maigrir , ni le lieu de catéchiser , mais si on peut regarder les êtres ,pour eux & pas pour leur enveloppe …
C’est peut-être la leçon des Royales , qui côtoient ,chaque jour, des handicapés de la Vie , car le poids , c’est une maladie , voire un handicap !
Si je rejoins beaucoup de vos arguments, (la génétique, les maladies, les accidents, …) force m’est de constater que bien manger ne veut pas nécessairement dire manger très cher.
De nombreuses personnes achètent des aliments gras et caloriques sans aucun apport nutritionnel indispensable alors que pour le même montant, elles auraient pu acheter sain.
Effectivement « lavaud » on peut se poser la question mais aussi remarquer qu’elle a tout compris , puisqu’elle est mince , en pleine forme. elle connait sa ration et n’abuse pas des bonnes choses , serions nous plus gourmands et moins fermes devant les petits plats ? WHAT IS THE QUESTION ?
Annie , devant les kilos ,pas d’égalité. Hier , SRykiel en ‘voulait ‘ à la Tv , à Inès de La Fressange ,qui passait son temps à manger des tartes ! Sans prendre une gramme!
J’aime bien sa tenue qui avec les basques lui donne un peu de formes et ses manches qui cachent ses bras trop maigres. En effet, elle pourrait prendre quelques conseils au niveau des calories !
Oui Danielle la reine Letizia était très élégant,robe rouge et manteau gris,très belle et élégant. .J’etais present ,.avec la reine Madame Banki Moon et le Président italien Mattarella
Letizia n’est pas mince, elle est maigre ; quant à son visage, il est figé et cette coiffure ne lui adoucit pas les traits, bien au contraire. Je préfère nettement les rondeurs de Maxima ou Mary de Danemark. Ceci évidemment n’est que mon ressenti.
Alors moi je dit qu elle n est pas mince mais maigre.
a la voir en robe du soir on ne voit que ses os et cela me fait de la peine.
quant elle etait journaliste avec 10 kg de plus elle devait être en meilleure santé
Lorsqu’elle s’est mariée, elle n’était pas aussi mince, c’est indéniable (preuves les photos de l’époque), ce n’est donc pas morphologique sa maigreur (car il s’agit bien de maigreur, pas de minceur),
Tous ces commentaires sur le physique de la Reine d’Espagne,et le rapport que tout cela peut avoir avec tel ou tel mode d’alimentation,me paraissent déplacés!Notre organisme subit des désordres de toutes sortes,dont les causes peuvent être multiples, et n’ont rien à voir avec l’alimentation. Tout ceci affecte ,malheureusement ,la santé des personnes concernées! Etre trop enrobé , ou trop mince ,n’est pas toujours un choix,mais ,souvent, la marque d’un problème d’ordre médical,pas toujours simple à résoudre! Vous viendrait-il à l’esprit de reprocher à un sourd de ne pas entendre,ou à un aveugle de ne pas voir?N’oubliez pas que certaines remarques,dans ce contexte,peuvent être particulièrement blessantes!
André, votre commentaire est très déplacé et pour ma part, je préfère une « roturière » comme vous le dites si bien, qui assume parfaitement sa fonction qu’une aristocrate qui ne s’investit pas pour son pays, et ceci s’applique aussi pour un homme.
Arrêtez de fabuler sur la morphologie des gens, ils sont entourés de médecins et savent quoi faire, êtes vous obsédés à ce point sur ce sujet ?
André, préférez vous donc,dans ce contexte, une personne de noble et royale naissance comme Cristina d’Espagne ? Réfléchissez avant d’écrire,et rappelez vous ceci: »L’esprit est comme un parachute,il ne fonctionne que lorsqu’il est ouvert! ».
SI toutes les personnes qui critiquent la minceur de Letizia connaissaient les efforts à fournir quotidiennement pour y rester, elles ne se permettraient pas de tant la juger.
L’importante réunion de la FAO qui a eu lieu à l’exposition de Milan pour la journée mondiale de l’alimentation dans le monde, marquait les 70 ans de cet organisme onusien. Le thème de cette journée étant « Protection sociale et agriculture – briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale », les spécialistes présents ont lancé un appel à l’accélération des efforts pour éradiquer la faim dans le monde, améliorer les modalités de production et de consommation ainsi que la protection sociale. L’enjeu dépasse donc, et de loin, les kilos en trop ou en moins de la reine d’Espagne.
Au sujet de cette réunion, voilà ce qu’en dit le site de la FAO :
16 octobre 2015, Rome –
Le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva a remercié tous les agriculteurs, pêcheurs, forestiers et autres travailleurs du secteur alimentaire pour leur contribution au «résultat formidable» qu’ils ont atteint en accroissant la nourriture pour tous, alors même que la population mondiale a triplé depuis 1945.
Avec encore quelque 800 millions de personnes victimes de sous-alimentation, deux grands enjeux se dessinent à l’horizon, a-t-il déclaré à l’ouverture de la cérémonie devant les dignitaires assemblés, dont le Président de la République italienne, Sergio Mattarella, le Président de la République de Slovénie, Borut Pahor, et la Reine Letizia d’Espagne, Ambassadrice spéciale de la FAO pour la nutrition.
«En premier lieu, nous devons faire en sorte que la plus grande offre de nourriture se traduise rapidement en une meilleure nutrition pour tous. Deuxièmement, il nous faut accélérer la transition de la production et de la consommation vers des systèmes alimentaires véritablement durables», a souligné M. Graziano.
«Une bonne nutrition est une des meilleures sources de croissance économique, et contribue à la paix et à la stabilité,» a-t-il ajouté.
En évoquant le thème de la Journée mondiale de l’alimentation de cette année «Protection sociale et agriculture – briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale», il a fait remarquer que «la production et la croissance économique à elles seules ne peuvent résoudre le problème si les affamés restent marginalisés. L’Inde, le Brésil et l’Éthiopie et d’autres pays nous montrent qu’accroître le pouvoir des plus démunis d’acheter de la nourriture est un moyen puissant et abordable d’éradiquer la faim».
«C’est ce qu’ont fait les pays industrialisés pour mettre un terme à la faim généralisée après la Deuxième Guerre mondiale», a-t-il souligné. «Un des meilleurs exemples en est le programme des coupons alimentaires aux États-Unis».
La protection sociale permet aux personnes souffrant de la faim «d’acquérir les moyens de sortir de la pauvreté par leurs propres efforts, et mener ainsi des vies dignes et productives», a-t-il ajouté.
«La faim est plus qu’un manque de nourriture – c’est une terrible injustice», a affirmé le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon dans son allocution. «Nous sommes ici réunis pour créer un mouvement mondial en vue de l’élimination de la faim. Nous devons nouer de nouveaux partenariats et instituer de meilleures façons de travailler».
Le Secrétaire général de l’ONU a insisté sur l’ampleur des pertes et gaspillages alimentaires estimés à environ un tiers de toute la nourriture produite dans le monde: «Chacun sait que le gaspillage est une honte».
Le Pape François a déclaré dans un message que la faim est due à la fois à «une distribution inéquitable des fruits de la terre» et à un développement agricole insuffisant, qui rend le mandat de la FAO plus urgent que jamais.
Il a averti que la distribution inique engendrant la violence sous une forme ou une autre, d’ambitieux idéaux ne suffiraient pas. «La véritable question à se poser est peut-être: est-il encore même possible de concevoir une société au sein de laquelle les ressources sont détenues par une minorité tandis qu’il ne reste aux plus défavorisés que des miettes?».
Les aides au revenu peuvent renforcer la résilience des plus vulnérables en leur permettant de mieux exploiter leurs maigres ressources, ce qui alors, peut contribuer à faire comprendre à tout un chacun «la réelle signification de l’utilisation durable des ressources naturelles», a affirmé le Pape.
Action commune et engagements personnels
«La nourriture et l’eau sont le langage universel des êtres humains», a déclaré le Président italien Sergio Mattarella, dont le pays héberge la FAO depuis 1951, dans son allocution d’ouverture à la Journée mondiale de l’alimentation.
«Nourrir la planète est indissociable de la paix mondiale», a affirmé le Président. «Seule une action commune peut garantir la sécurité alimentaire et l’utilisation durable des ressources naturelles. Une action unilatérale ne mène nulle part».
Parmi les autres orateurs figuraient les Ministres italiens des affaires étrangères et de l’agriculture, le Président du Fonds international de développement agricole, Kanayo F. Nwanze, la Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial, Ertharin Cousin, et le maire de Milan, Giuliano Pisapia.
L’atteinte des nouveaux Objectifs mondiaux de développement durable – et devenir la génération Faim Zéro – dépend de tout un chacun et non pas seulement des gouvernements, a souligné M. Graziano da Silva, en se félicitant de la Charte de Milan et du thème de l’Expo de cette année. Tout le monde peut célébrer la Journée mondiale de l’alimentation en prenant des «résolutions personnelles, comme par exemple manger sainement, réduire le gaspillage alimentaire et venir en aide aux autres».
Merci , Corsica , un des enjeux les plus graves de la planète , avec la question démographique , la santé & l’éducation , mais tout est lié …Fin des futilités !
Ces réflexions au sujet de la morphologie de Letizia deviennent plus que lassante et seul un medecin peut,éventuellement,poser un diagnostic d’anorexie.
Pour ma part,encore une fois,je n’y crois pas.Pour moi,Letizia est juste très mince.Je ne trouve pas ça joli,mais elle semble bien se sentir comme ça,paraît être en bonne santé, et c’est l’essentiel.Et mieux vaut ça qu’être en surpoids.
lavaud
17 octobre 2015 @ 07:51
est elle bien placée pour parler alimentation?je voudrais bien voir le contenu de ses assiettes
Gibbs
17 octobre 2015 @ 08:15
lavaud,
Ce n’est pas parce que l’on est mince que l’on n’y connaît rien en matière alimentaire !
lavaud
17 octobre 2015 @ 09:34
vous appelez ça mince!!!
Baia
17 octobre 2015 @ 14:05
C’est bon Lavaux ! Vous devenez lourd(e) …
Gibbs
18 octobre 2015 @ 08:27
Baia,
Extra !
Damien B.
17 octobre 2015 @ 08:22
Lavaud, vous êtes sérieux (sérieuse) lorsque vous formulez le souhait de « voir le contenu des assiettes » de la Reine d’Espagne ?
J’espère pour vous que non.
Claudia
17 octobre 2015 @ 09:31
J’ai pensé la même chose que vous.
JAY
17 octobre 2015 @ 10:37
Intéressant comme commentaire .. les gros seraient mieux placés pour en discuter ?
MEYER
17 octobre 2015 @ 11:07
Parce que pour vous quantité est synonyme de qualité ?
Vous n’avez pas autour de vous des personnes très minces qui se nourrissent correctement ?
Vous ne côtoyez pas des personnes bien en chair qui mangent correctement et qui ne serons jamais minces ?
Vous n’avez encore pas compris, qu’en dehors de l’alimentation, l’hérédité est un facteur non négligeable de la morphologie de nous tous ?
Bon dimanche
Sarita
17 octobre 2015 @ 15:14
Tout est dit! Bon dimanche à vous aussi :-)
marielouise
18 octobre 2015 @ 07:21
Exact commentaire MEYER!
ml
Gibbs
18 octobre 2015 @ 08:26
Excellent chère MEYER !
Gibbs
17 octobre 2015 @ 08:16
Très bel ensemble.
J’aime beaucoup la basque.
brigitte
17 octobre 2015 @ 15:30
ah bon? Sans blague!!!!
brigitte
17 octobre 2015 @ 15:30
moi je préfère le Basque …..
Gibbs
17 octobre 2015 @ 08:18
J’ajouterai qu’être gros n’est pas synonyme de bien manger; je parle ici de manger équilibré.
Damien B.
17 octobre 2015 @ 08:25
Parfaitement Gibbs et d’ailleurs la reine d’Espagne est une belle femme dont la morphologie n’a aucun rapport avec l’anorexie, une pathologie qui ne peut être diagnostiquée que par des médecins et non par des internautes futiles.
Gibbs
18 octobre 2015 @ 08:25
Damien B.
Accord total.
patricio
18 octobre 2015 @ 11:55
Tout a fait d accord avec vous Damien
Amitiés
patricio
marielouise
17 octobre 2015 @ 14:12
je partage votre avis Gibbs et votre excellent commentaire Damien B.!
ml
marielouise
18 octobre 2015 @ 12:47
J’aurai juste évité l’adjectif « futile »Damien B.!
septentrion
17 octobre 2015 @ 08:18
Bonjour,
Sur la première photo, le sourire de Letizia me fait penser à celui de la princesse Diane de France.
Tessa
17 octobre 2015 @ 09:45
Bonjour septentrion !
Une question à vous poser = Quelqu’une s’appelle Diane de France ?
Qui est-ce ?
Bon week end à vous et à tout le monde !
Baia
17 octobre 2015 @ 14:06
Excellent Tessa !
Bon week end à vous.
septentrion
17 octobre 2015 @ 14:51
Bonjour Tessa,
Je suis sûre que vous savez que je parlais de Diane de France, épouse du duc Carl de Wurtemberg.
Bon week-end à vous,
Jean Pierre
17 octobre 2015 @ 12:20
Celle qui avait des tas de reproches à faire sur les mariages des enfants de Juan Carlos ? Comme quoi !
septentrion
17 octobre 2015 @ 14:53
Bonjour Jean Pierre,
Je ne l’ai pas fait exprès, je ne le savais pas.
Eh oui comme quoi!
Cdt,
framboiz07
17 octobre 2015 @ 13:26
… ou d’Ingrid Chauvin , même » bouche- botoxeur »? C’est vraiment terrible , le diktat imposé aux femmes & même aux hommes , car DSK s’était fait refaire les paupières , aussi…Toute-puissance des médias & de leurs photos ? Manque de confiance ? Ne jamais oublier , que le botox est la TOXINE botulique .Le paraître au dépens de l’Etre !1& de sa santé …
framboiz07
17 octobre 2015 @ 13:33
Même boucheR-botoxeur , Pardon …dans ma réponse à Septentrion .
septentrion
18 octobre 2015 @ 09:48
Bonjour Framboiz07,
Oui, vous avez raison. De plus, la toxine botulique est la plus puissante de toutes les toxines connues dans la nature.
Bon dimanche,
André
17 octobre 2015 @ 21:42
elles ont beaucoup de liens de parenté par le sang !!!!!!!!!!
JACKLINE
17 octobre 2015 @ 08:25
Je préfère avoir la minceur de Letizia qu’être « grassouille « » comme ……je ne nommerai personne
framboiz07
17 octobre 2015 @ 14:00
Comme qui , Jackline ? Pensez aux personnes , qui ont des maladies – thyroïde , hormones-,des problèmes d’auto-immunité ,des traitements qui font grossir (dépendance à la cortisone), des difficultés à se déplacer ,la ménopause etc & pour qui , c’est une lutte permanente .D’autres n’ont pas eu de cours de diététique , enfants ou ne peuvent manger asperges , crustacés , vu leur salaire ou le chômage …
Souvent , le regard des autres les envoie dans un ghetto mental , d’où elles ne peuvent sortir …Le plus belle personne, que j’ai rencontrée ,était une secrétaire du job, qui passait son temps à faire des régimes féroces & hélas ! nécessaires , mais Elle est la plus grosse, que j’ai croisée … en ce moment alitée , après une opération, pour maigrir ( une erreur médicale ,d’après Elle , sans doute) & un coma …
Pardon , mais cet épisode m’a fait réfléchir, sur la » grassouillerie » , comme Vous dites, qui par ailleurs peut vous tomber dessus, à tout moment .Pardon ,ce n’est pas un site pour maigrir , ni le lieu de catéchiser , mais si on peut regarder les êtres ,pour eux & pas pour leur enveloppe …
C’est peut-être la leçon des Royales , qui côtoient ,chaque jour, des handicapés de la Vie , car le poids , c’est une maladie , voire un handicap !
Gibbs
18 octobre 2015 @ 11:30
framboiz07,
Si je rejoins beaucoup de vos arguments, (la génétique, les maladies, les accidents, …) force m’est de constater que bien manger ne veut pas nécessairement dire manger très cher.
De nombreuses personnes achètent des aliments gras et caloriques sans aucun apport nutritionnel indispensable alors que pour le même montant, elles auraient pu acheter sain.
Le débat est vaste.
Cordialement,
framboiz07
19 octobre 2015 @ 10:31
Oui , Gibbs , mais on apprend tout à l’école , sauf l’essentiel … dont la diététique .
anny
17 octobre 2015 @ 08:40
Il faudrait que la reine Laeticia arrêté la chirurgie esthétique son visage n as plus d expressions il est figé
framboiz07
17 octobre 2015 @ 13:17
& C’est ce qui m’ a frappé en premier !& je n’y connais rien !
Francine du Canada
17 octobre 2015 @ 17:11
Ça ne devrait poser aucun problème à Letizia puisqu’elle n’a eu aucune chirurgie à part celle de la cloison nasale alors…
ANNIE
17 octobre 2015 @ 09:41
Effectivement « lavaud » on peut se poser la question mais aussi remarquer qu’elle a tout compris , puisqu’elle est mince , en pleine forme. elle connait sa ration et n’abuse pas des bonnes choses , serions nous plus gourmands et moins fermes devant les petits plats ? WHAT IS THE QUESTION ?
framboiz07
20 octobre 2015 @ 02:38
Annie , devant les kilos ,pas d’égalité. Hier , SRykiel en ‘voulait ‘ à la Tv , à Inès de La Fressange ,qui passait son temps à manger des tartes ! Sans prendre une gramme!
JOSEPHINE
17 octobre 2015 @ 10:23
J’aime bien sa tenue qui avec les basques lui donne un peu de formes et ses manches qui cachent ses bras trop maigres. En effet, elle pourrait prendre quelques conseils au niveau des calories !
Baia
17 octobre 2015 @ 14:11
Laissez-la vivre !
Je pense qu’elle (Letizia) n’a que faire de vos conseils au niveau des calories …
adriana
17 octobre 2015 @ 11:33
une reine bellle et élégante !!! bon week-end à tous
Danielle
17 octobre 2015 @ 11:38
Mais laissez donc tranquille Letizia avec sa morphologie et son alimentation, elle est assez intelligente pour gérer ce domaine.
Elégante reine.
Domitilla
17 octobre 2015 @ 20:21
Oui Danielle la reine Letizia était très élégant,robe rouge et manteau gris,très belle et élégant. .J’etais present ,.avec la reine Madame Banki Moon et le Président italien Mattarella
framboiz07
18 octobre 2015 @ 02:22
Danielle , ce n’est pas forcément une question d’intelligence , même si Elle n’en manque pas .
Milena K
21 octobre 2015 @ 17:12
Pourquoi cette manie de toujours mettre une majuscule quand vous évoquez des têtes couronnées,même en milieu de phrase?J’aimerais comprendre…
MIKA
17 octobre 2015 @ 12:34
C’est la semaine « basque » !
Après Mathilde et son magnifique ensemble beige, voilà Letizia en rouge…
Baia
17 octobre 2015 @ 14:09
Je préfère la tenue rouge de Letizia, nettement plus seyante ! Mais ce n’est que mon avis très personnel.
jocelyne de
17 octobre 2015 @ 13:08
Un ou deux centimètres de moins et c’était parfait, elle a vraiment beaucoup de problèmes avec la longueur de ses tenues
geneviève
17 octobre 2015 @ 13:14
Letizia n’est pas mince, elle est maigre ; quant à son visage, il est figé et cette coiffure ne lui adoucit pas les traits, bien au contraire. Je préfère nettement les rondeurs de Maxima ou Mary de Danemark. Ceci évidemment n’est que mon ressenti.
flabemont8
17 octobre 2015 @ 13:31
J’aime beaucoup la robe , sa forme et sa couleur !
marielouise
17 octobre 2015 @ 14:28
Encore une fois parfaite, superbe et active reine letizia!!!!
Exactement Danielle, Letizia est une femme qui connaît le contrôle et son intelligence la guide!
ml
maman monique
17 octobre 2015 @ 15:10
Alors moi je dit qu elle n est pas mince mais maigre.
a la voir en robe du soir on ne voit que ses os et cela me fait de la peine.
quant elle etait journaliste avec 10 kg de plus elle devait être en meilleure santé
Nelly
17 octobre 2015 @ 15:16
Lorsqu’elle s’est mariée, elle n’était pas aussi mince, c’est indéniable (preuves les photos de l’époque), ce n’est donc pas morphologique sa maigreur (car il s’agit bien de maigreur, pas de minceur),
Bernard Hivert
17 octobre 2015 @ 16:44
Tous ces commentaires sur le physique de la Reine d’Espagne,et le rapport que tout cela peut avoir avec tel ou tel mode d’alimentation,me paraissent déplacés!Notre organisme subit des désordres de toutes sortes,dont les causes peuvent être multiples, et n’ont rien à voir avec l’alimentation. Tout ceci affecte ,malheureusement ,la santé des personnes concernées! Etre trop enrobé , ou trop mince ,n’est pas toujours un choix,mais ,souvent, la marque d’un problème d’ordre médical,pas toujours simple à résoudre! Vous viendrait-il à l’esprit de reprocher à un sourd de ne pas entendre,ou à un aveugle de ne pas voir?N’oubliez pas que certaines remarques,dans ce contexte,peuvent être particulièrement blessantes!
Baia
18 octobre 2015 @ 09:04
Excellent commentaire Bernard Hivert ! Bravo !
Bernard Hivert
18 octobre 2015 @ 14:09
Merci,Baia! Mon commentaire est inspiré de situations vécues,concernant mon entourage ,et c’est pourquoi j’ai souhaité intervenir,ici! Cordialement!
bianca
18 octobre 2015 @ 16:25
Je reconnais, une fois de plus, l’intelligence de vos commentaires Bernard Hivert !
Bravo, au plaisir de vous lire, Bianca !
Bernard Hivert
19 octobre 2015 @ 09:42
Merci,Bianca! Cordialement!
Gibbs
18 octobre 2015 @ 11:27
Bonjour Bernard,
Tellement vrai ce que vous écrivez mais il faut prendre en compte la génétique et la manière de s’alimenter importe aussi.
Best wishes
Gibbs
Bernard Hivert
19 octobre 2015 @ 09:45
Bonjour,Gibbs!Nous sommes bien d’accord pour dire que les causes sont multiples,et les solutions pas toujours faciles à trouver!Best wishes!Bernard.
framboiz07
20 octobre 2015 @ 14:52
On fait un club ? Bernard !
Bernard Hivert
20 octobre 2015 @ 22:17
Bonsoir,Framboiz07! Pourquoi pas?
Lina
17 octobre 2015 @ 19:38
Très élégante Letizia!
André
17 octobre 2015 @ 21:44
une roturière restera malheureusement toujours une roturière, enfin ce n’est pas la première ……….
Baia
18 octobre 2015 @ 09:05
Et vous vous resterez toujours aussi stupide !
Gibbs
18 octobre 2015 @ 11:25
Baia,
Excellent !
J’avais hésité !
marielouise
18 octobre 2015 @ 12:49
J’applaudis Baia, pour votre rapide et excellente réponse à André!
ml
Milena K
20 octobre 2015 @ 00:18
Bien envoyé,Baia!!!
Encore un émule des Charles et consort …!!!
Danielle
18 octobre 2015 @ 13:18
André, votre commentaire est très déplacé et pour ma part, je préfère une « roturière » comme vous le dites si bien, qui assume parfaitement sa fonction qu’une aristocrate qui ne s’investit pas pour son pays, et ceci s’applique aussi pour un homme.
Arrêtez de fabuler sur la morphologie des gens, ils sont entourés de médecins et savent quoi faire, êtes vous obsédés à ce point sur ce sujet ?
Gibbs
19 octobre 2015 @ 08:50
Accord Danielle.
Amitiés
Bernard Hivert
18 octobre 2015 @ 14:18
André, préférez vous donc,dans ce contexte, une personne de noble et royale naissance comme Cristina d’Espagne ? Réfléchissez avant d’écrire,et rappelez vous ceci: »L’esprit est comme un parachute,il ne fonctionne que lorsqu’il est ouvert! ».
Gibbs
19 octobre 2015 @ 08:51
Merci pour l’excellente expression Bernard !
Cordialement,
Bernard Hivert
19 octobre 2015 @ 20:30
Thank you,Gibbs !Keep well!
Valérie Yopla
17 octobre 2015 @ 22:05
Très classe. Très belle.
Berthold
18 octobre 2015 @ 08:01
Elle est très belle, cette robe lui va à ravir. Par contre elle me parait tourmenté et pensive.
Danielle
18 octobre 2015 @ 13:36
SI toutes les personnes qui critiquent la minceur de Letizia connaissaient les efforts à fournir quotidiennement pour y rester, elles ne se permettraient pas de tant la juger.
Corsica
18 octobre 2015 @ 15:03
L’importante réunion de la FAO qui a eu lieu à l’exposition de Milan pour la journée mondiale de l’alimentation dans le monde, marquait les 70 ans de cet organisme onusien. Le thème de cette journée étant « Protection sociale et agriculture – briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale », les spécialistes présents ont lancé un appel à l’accélération des efforts pour éradiquer la faim dans le monde, améliorer les modalités de production et de consommation ainsi que la protection sociale. L’enjeu dépasse donc, et de loin, les kilos en trop ou en moins de la reine d’Espagne.
Au sujet de cette réunion, voilà ce qu’en dit le site de la FAO :
16 octobre 2015, Rome –
Le Directeur général de la FAO José Graziano da Silva a remercié tous les agriculteurs, pêcheurs, forestiers et autres travailleurs du secteur alimentaire pour leur contribution au «résultat formidable» qu’ils ont atteint en accroissant la nourriture pour tous, alors même que la population mondiale a triplé depuis 1945.
Avec encore quelque 800 millions de personnes victimes de sous-alimentation, deux grands enjeux se dessinent à l’horizon, a-t-il déclaré à l’ouverture de la cérémonie devant les dignitaires assemblés, dont le Président de la République italienne, Sergio Mattarella, le Président de la République de Slovénie, Borut Pahor, et la Reine Letizia d’Espagne, Ambassadrice spéciale de la FAO pour la nutrition.
«En premier lieu, nous devons faire en sorte que la plus grande offre de nourriture se traduise rapidement en une meilleure nutrition pour tous. Deuxièmement, il nous faut accélérer la transition de la production et de la consommation vers des systèmes alimentaires véritablement durables», a souligné M. Graziano.
«Une bonne nutrition est une des meilleures sources de croissance économique, et contribue à la paix et à la stabilité,» a-t-il ajouté.
En évoquant le thème de la Journée mondiale de l’alimentation de cette année «Protection sociale et agriculture – briser le cercle vicieux de la pauvreté rurale», il a fait remarquer que «la production et la croissance économique à elles seules ne peuvent résoudre le problème si les affamés restent marginalisés. L’Inde, le Brésil et l’Éthiopie et d’autres pays nous montrent qu’accroître le pouvoir des plus démunis d’acheter de la nourriture est un moyen puissant et abordable d’éradiquer la faim».
«C’est ce qu’ont fait les pays industrialisés pour mettre un terme à la faim généralisée après la Deuxième Guerre mondiale», a-t-il souligné. «Un des meilleurs exemples en est le programme des coupons alimentaires aux États-Unis».
La protection sociale permet aux personnes souffrant de la faim «d’acquérir les moyens de sortir de la pauvreté par leurs propres efforts, et mener ainsi des vies dignes et productives», a-t-il ajouté.
«La faim est plus qu’un manque de nourriture – c’est une terrible injustice», a affirmé le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon dans son allocution. «Nous sommes ici réunis pour créer un mouvement mondial en vue de l’élimination de la faim. Nous devons nouer de nouveaux partenariats et instituer de meilleures façons de travailler».
Le Secrétaire général de l’ONU a insisté sur l’ampleur des pertes et gaspillages alimentaires estimés à environ un tiers de toute la nourriture produite dans le monde: «Chacun sait que le gaspillage est une honte».
Le Pape François a déclaré dans un message que la faim est due à la fois à «une distribution inéquitable des fruits de la terre» et à un développement agricole insuffisant, qui rend le mandat de la FAO plus urgent que jamais.
Il a averti que la distribution inique engendrant la violence sous une forme ou une autre, d’ambitieux idéaux ne suffiraient pas. «La véritable question à se poser est peut-être: est-il encore même possible de concevoir une société au sein de laquelle les ressources sont détenues par une minorité tandis qu’il ne reste aux plus défavorisés que des miettes?».
Les aides au revenu peuvent renforcer la résilience des plus vulnérables en leur permettant de mieux exploiter leurs maigres ressources, ce qui alors, peut contribuer à faire comprendre à tout un chacun «la réelle signification de l’utilisation durable des ressources naturelles», a affirmé le Pape.
Action commune et engagements personnels
«La nourriture et l’eau sont le langage universel des êtres humains», a déclaré le Président italien Sergio Mattarella, dont le pays héberge la FAO depuis 1951, dans son allocution d’ouverture à la Journée mondiale de l’alimentation.
«Nourrir la planète est indissociable de la paix mondiale», a affirmé le Président. «Seule une action commune peut garantir la sécurité alimentaire et l’utilisation durable des ressources naturelles. Une action unilatérale ne mène nulle part».
Parmi les autres orateurs figuraient les Ministres italiens des affaires étrangères et de l’agriculture, le Président du Fonds international de développement agricole, Kanayo F. Nwanze, la Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial, Ertharin Cousin, et le maire de Milan, Giuliano Pisapia.
L’atteinte des nouveaux Objectifs mondiaux de développement durable – et devenir la génération Faim Zéro – dépend de tout un chacun et non pas seulement des gouvernements, a souligné M. Graziano da Silva, en se félicitant de la Charte de Milan et du thème de l’Expo de cette année. Tout le monde peut célébrer la Journée mondiale de l’alimentation en prenant des «résolutions personnelles, comme par exemple manger sainement, réduire le gaspillage alimentaire et venir en aide aux autres».
Vicky
19 octobre 2015 @ 08:33
Merci Corsica de nous renseigner sur les véritables enjeux de cette réunion. Voilà qui devrait donner à réfléchir !
Gibbs
19 octobre 2015 @ 08:52
Merci infiniment Corsica.
Ici, on ne joue plus.
Cordialement,
framboiz07
20 octobre 2015 @ 02:45
Merci , Corsica , un des enjeux les plus graves de la planète , avec la question démographique , la santé & l’éducation , mais tout est lié …Fin des futilités !
jo de st vic
18 octobre 2015 @ 15:38
Madame « André » n’est donc pas une roturiére si je vous suis bien ?
Caroline
18 octobre 2015 @ 22:06
Lol,Letizia n’a heureusement pas porté une robe noire amincissante,sa jolie robe à basques la grossit un peu!
Gibbs
19 octobre 2015 @ 08:53
Très souvent, j’aimerais voir le tour de taille de celles et ceux qui critiquent à tout va et font une véritable fixation sur le poids de Letizia.
Danielle
19 octobre 2015 @ 18:55
Gibbs, bien dit, il y aurait certainement des surprises, tout comme sur leur alimentation. Amitiés.
Milena K
20 octobre 2015 @ 00:24
Ces réflexions au sujet de la morphologie de Letizia deviennent plus que lassante et seul un medecin peut,éventuellement,poser un diagnostic d’anorexie.
Pour ma part,encore une fois,je n’y crois pas.Pour moi,Letizia est juste très mince.Je ne trouve pas ça joli,mais elle semble bien se sentir comme ça,paraît être en bonne santé, et c’est l’essentiel.Et mieux vaut ça qu’être en surpoids.
Milena K
20 octobre 2015 @ 00:25
oups: »lassanteS »
beji
20 octobre 2015 @ 11:48
Régine,je ne vois pas mon commentaire correct pourtant.
Régine
20 octobre 2015 @ 20:49
?