Au Palais présidentiel de la Hofburg à Vienne, le président autrichien Heinz Fischer et son épouse ont déjeuné en compagnie de la reine d’Espagne en déplacement dans la capitale autrichienne pour inaugurer ce soir une exposition consacrée à Velazquez au Kunsthistorisches Museum. (Copyright photos : site de la monarchie espagnole)
flabemont8
27 octobre 2014 @ 16:27
Joliment habillée, Letizia, pour saluer Velázquez !
FILOSIN
27 octobre 2014 @ 17:53
Très chic: Chanel ou espagnol toujours?
marie
27 octobre 2014 @ 21:10
Non!!! Elle a toujours des tailleurs memerisant
Zeugma
28 octobre 2014 @ 10:32
« memerisant » (sic)
Milena K
27 octobre 2014 @ 16:28
Letizia semble détendue et très à l’aise.
MEYER
27 octobre 2014 @ 18:48
En effet Milena K, elle est naturelle et semble ravie de rencontrer le couple présidentiel autrichien pour inaugurer cette exposition.
Dommage que ce déplacement ne lui laisse sans doute pas la possibilité de visiter cette magnifique capitale.
Le tailleur est très beau, mais ce style de tenue n’est pas, à mon sens, ce qui lui convient le mieux.
Clara
27 octobre 2014 @ 16:29
Letizia commence en solo les voyages à l’étranger, très bonne initiative.
Tailleur un peu trop classique.
arwen
27 octobre 2014 @ 19:11
Il serait effectivement temps qu’elle commence! Quand on compare avec ses consœurs qui sont pour certaines encore princesses héritières elle est très en retard dans ce domaine.
Anne
28 octobre 2014 @ 10:05
peut être est-elle en retard pour les missions en solo .. mais étant donné le nombre de représentations qu elle accomplit avec son mari … on peut difficilement lui reprocher d être fainéante! elle n arrête pas et j ai même l ‘impression que c ‘est une des plus actives .. alors ces reproches sont vraiment peu objectifs !
Anne-Cécile
28 octobre 2014 @ 02:10
La Reine Letizia n’en est pas à son premier voyage à l’étranger en solo. Déjà en tant que princesse héritière, elle avait eu des missions de représentation à l’étraner en solo.
arwen
28 octobre 2014 @ 17:02
Je n’ai pas écrit qu’elle était fainéante mais qu’elle fait peu de visite en solo et encore moins à l’étranger.
Marnie
27 octobre 2014 @ 16:55
J’espère que la reine Letizia et son mari le roi cette fois seront présents à Paris en mars 2015 pour l’inauguration de cette exposition coproduite par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, le Musée du Louvre et le Kunsthistorisches Museum ! En tout cas, un tailleur et sac Chanel (il me semble ?), ça fait plaisir (même si ce n’est pas mon goût).
Baia
27 octobre 2014 @ 16:55
Très élégante, très souriante. Belle reine Letizia.
Zeugma
27 octobre 2014 @ 18:42
Ce style de tailleur de style « Chanel » des années soixante dix revient à la mode.
Il ne s’agit donc pas d’une « mémérisation » de la reine d’Espagne ; les experts et les expertes, nombreux sur ce site nous le diront.
Un mot sur ce verbe « mémériser » – qui apparaît maintenant souvent sous le claver de certains honorables correspondants de « Noblesse & royautés », en général sur le mode réflexif : « se mémériser » (« Elle se mémérise …. »).
Il s’agit-là d’un néologisme qui serait amusant s’il n’avait une connotation légèrement misogyne car je ne l’ai jamais vu décliné au masculin : « se pépériser ». (« Le prince Machin s’est bien pépérisé ces dernières années »).
Zeugma
28 octobre 2014 @ 10:41
Je complète mon commentaire en ajoutant la notion très amusante de « mémérisant » (s’agissant du tailleur de la reine) qui apparaît pour la première fois – me semble-t-il – sur ce site sous la plume de Marie que je félicite pour son inventivité.
J’attends le « costume pépérisant » quand les circonstances se présenteront.
Francine du Canada
28 octobre 2014 @ 16:05
Pour le « costume pépérisant », je dirais que le duc de Marlborough (celui qui est décédé) en portait un. FdC
warwick
28 octobre 2014 @ 16:29
Et le coprince d’Andorre (Francois Hollande) qui ne risque pas de faire la une dans N&R n’est-il pas affuble du petit sobriquet de « pepere » ?
Trouver une connotation legerement misogyne dans l’utilisation de « memeriser » me semble un peu « tirer par les cheveux ».
Kalistéa
28 octobre 2014 @ 19:03
Courage Zeugma: Cela viendra en son temps…avec les Orléans par exemple qui jusqu’à présent n’étaient que « vieillots ».
Lucie B.
29 octobre 2014 @ 07:15
Excellent et combien vrai quant à la différence de traitement entre hommes et femmes, à la complète défaveur de ces dernières ; il est pourtant très facile de trouver des exemples « pépérisants » mais on ne le fera sans doute pas ; il semble que la gente masculine chez les « royaux » bénéficie d’une bienveillance certaine et pourtant il y a des exemples qui vont au-delà du « pépérisant »…
Danielle
27 octobre 2014 @ 18:57
Quelle chance pour Letizia d’être à Vienne, en plus pour Velasquez ! j’espère qu’elle pourra un peu profiter de cette belle ville.
J’aime beaucoup ce tailleur déjà porté.
HS : cet après-midi, j’ai fait la connaissance d’Agnès, notre excellent reporter royal exilé maintenant à Moscou. C’est une personne charmante à la fibre royale et j’ai passé un très bon après-midi en compagnie également d’une internaute parisienne.
marielouise
27 octobre 2014 @ 19:22
Letizia remplit parfaitement son rôle!Très à l’aise,souriante,du charisme,naturelle!
Elle a l’âge pour porter ce genre de tailleur à la Chanel-je ne suis pas sûr qu’elle porte un vrai-avec ses cheveux lâchés,c’est parfait!
Francine du Canada
27 octobre 2014 @ 19:27
Merci pour l’article et les photos Régine; inaugurer une exposition consacrée à Velazquez est un jeu d’enfants pour Letizia et aucun doute qu’elle sera à la hauteur. Je n’ai jamais visité le Kunsthistoriches Museum et je le regrette.
Sa tenue est impeccable; le tailleur est juste « parfait » pour l’occasion et la saison. Une chose m’étonne cependant; c’est que Letizia soit plus grande que le président et son épouse… alors là! FdC
Maguelone
27 octobre 2014 @ 23:14
Toute jolie notre reine d’Espagne pour honorer Vélasquez !
Gilles de Bise
27 octobre 2014 @ 23:52
N’oublions pas que la dernière impératrice d’Autriche, Zita de Habsbourg, vivait en exil en Suisse jusqu’en 1982, le gouvernement autrichien s’opposant au retour des Habsbourg nés avant le 10 avril 1919. Elle put retourner dans son pays qu’en 1982, après 60 années d’exil, grâce à un passeport diplomatique délivré par le roi d’Espagne.
Francine du Canada
28 octobre 2014 @ 16:17
Merci Gilles de Bise; mais que craignaient-ils? Qu’elle fomente une révolution? Un coup d’état? C’est une honte et un manque de jugement des autorités en place. FdC
Laurent
29 octobre 2014 @ 09:38
Si cela peut vous intéresser le gouvernement républicain autrichien s’est très mal comporté à l’égard du dernier Empereur Charles et de son épouse l’Impératrice Zita
Tous leurs biens privés ont été confisquées et si Charles est mort si tôt à Madère la raison en est ,entre autres, le manque de soins et de nourriture et le fait de vivre dans des conditions déplorables par faute de moyens financiers
L’Impératrice s’est retrouvé veuve avec 8 enfants sans argent et n’a pu survivre sans l’aide du Roi Alphonse XIII
La République d’Autriche qui profite sans gêne de tous les palais Habsbourg et de la manne financière des touristes venant à Vienne à cause des Hansbourg
La République d’Autriche a du prendre exemple sur notre fabuleuse Répugnante Française
Francine du Canada
29 octobre 2014 @ 12:28
Merci Laurent, ils ont été odieux envers Charles et Zita. Bonne journée, FdC
Severina
28 octobre 2014 @ 08:55
J’ai vu des photos de l’inauguration de l’exposition avec une reine superbement élégante et moderne.