comme d’habitude les maladies rares, ou le cancer du sein, ses deux dossiers de princesse qu’elle continue à suivre depuis 10 ans , c’est très très peu pour une reine,
Chantal, M.Louise trouve que Letizia s ‘investit beaucoup, mais 3 ou 4jours par semaine pas plus et toujours pour ces 2 causes, mais elle ne va jamais seule, dans d’autres, pour des causes humanitaires ou autre, comme les autres royautés.
Ses consœurs font 2/3 sorties par jour, elle est très loin du compte quand on sait qu’elle ne « travaille » pas le soir (elle préfère le cinéma avec son mari ou des concerts avec ses copines) ni les week-end.
Look un peu vieillot cette fois-ci, pour la reine Letizia, malheureusement… Et sans vouloir jouer les mauvaises langues, je n’apprécie pas du tout son visage, très « américain », botox et brushing impeccable…
Baya, je n’ai pas compris votre commentaire. Pourquoi Letizia « très mince, trop même » passerait-elle inaperçue en Amérique, je suppose que vous voulez dire Amérique du Nord, où ce sont plutôt les gens bien en chair qui passent inaperçus?
Je ne comprends pas trop cette « transformation » physique de Laetizia qui était une jeune femme dynamique, naturelle et pleine de fraicheur. Pourquoi cette maigreur, ce visage remodelé, souvent figé ?Maxima avec ses formes féminines est bien plus agreable.
M.Louise, ns sommes donc plusieurs à vous contrarier parce qu’on ne pense pas comme vous.
kalistéa
6 mars 2015 @
13:49
Avec « leti » ça ne change pas beaucoup: ou « le rouge est mis », ou « noir c’est noir »…et toujours ce vide sinistre entre les cuisses filiformes ! moche de chez moche!
pas une morphologie pour porter des pantalons « cigarettes ».
Kalistéa, « ce vide sinistre entre les cuisses » que les adolescentes nomment thigh gap est le graal que beaucoup rêvent d’atteindre, même si c’est au prix de privations qui peuvent les mener à des carences voire à des troubles du comportement alimentaire . Je ne sais si chez la reine Letizia, c’est voulue ou naturel ( certaines sont maigres naturellement) mais je partage votre avis, ce style de pantalon ne la met pas en valeur . Elle est beaucoup mieux en robe ou en tailleur .
Il y a un joli état intermédiaire entre rondeur et maigreur : la minceur . Je persiste et signe, ce type de pantalon met trop en évidence la maigreur de la reine Letizia et je ne trouve pas cela très esthétique .
Corsica, j’ai cherché thigh-gap sur Google, n’étant plus trop au courant des obsessions des adolescents depuis que mes enfants sont adultes. Les filles ont encore trouvé un moyen de se torturer, ou on a encore trouvé un moyen de leur faire faire une fixation sur leur physique. Images et articles se succèdent pour encourager les adolescentes à garder ce corps de fillette.
Je me sens obligée de renouveler mes marques de respect pour la reine Letizia avant de continuer, déclarant mes intentions non-agressives, mais je commence à me demander: ce visage lisse, poli et très jeune, doté d’un nez parfait qui a « raboté » tout caractère, parfois trop maquillé, donnant cet aspect de poupée de porcelaine, cette silhouette pure, les costumes, comme dans costumée, un peu trop jeunes (jupes et hauts en particulier, je regardais la reine Letizia dans le reportage Vert marcher aux côtés de la reine Mathilde, Mathilde très femme dans son manteau vert épanoui, Letizia faisant très « petite soeur » alors qu’elles ont à peu près le même âge), est-ce délibéré de la part de Letizia? Veut-elle vraiment garder une allure très jeune ou est-ce un choix de style qui (pense-t-elle, et pensent beaucoup), lui va très bien? Ce n’est même pas une opinion que j’exprime, c’est une question que je (me) pose. Corsica, désolée d’avoir « collé » ça dans ma réponse à votre commentaire. Amicalement, Camille
Camille Gilbert, cela ne me dérange pas du tout ! Notre société valorise trop la jeunesse, l’extrême minceur et le sport à outrance . Les gens, principalement les femmes mais les hommes sont aussi concernés, sont prêts à tout : régime draconien qui mène à de sérieuses carences, troubles graves du comportement alimentaire, chirurgie etc . Les gens croient à tort que tous ces excès ne laisseront pas de traces, pourtant – à moyen ou long terme – des problèmes sérieux apparaîtront ( ostéoporose, troubles digestifs, articulaires etc .) . Cela me fend le cœur de voir toutes ces adolescentes se torturer pour avoir ce fameux écart entre les cuisses, sans lequel elle ne voit pas de salut . Si cela était sans conséquence sur la santé, je dirai attendons que jeunesse se passe, malheureusement ce n’est pas le cas . Les réseaux sociaux facilitent la concurrence (c’est à celle qui aura le plus grand espace), mais un rôle non négligeable est joué aussi par des femmes jolies et célèbres qui ont valeur d’exemple . C’est pour cela que je préfère les tenues où la maigreur et le thigh-gap de la reine Letizia ne sont pas apparents . Cordialement .
Désolée, il fallait lire :
ElleS ne voiENT pas de salut
Je diraiS.
Namaste
9 mars 2015 @
00:50
Camille
Comme vous, en plus de l’extrême minceur / maigreur, j’ai remarqué chez elle les tenues qui accentuent le style « petite fille » (jupe bouffante, gilets manches 3/4 etc..). Elle me donne l’impression de vouloir être une poupée !
C’est une très belle femme qui fait très ‘working girl’ et pas du tout reine.
Je ne sais pas si c’est un style qui plaira sur le long terme aux espagnols.
Non!!! Normalement ce style si peu royal ( si j’ose dire) ne nous plaît pas beaucoup…
Je ne sais pas si la reine Letizia veut convaincre les républicains de PODEMOS et autres, mais ceux-là ne l’apprécieront pas quoiqu’elle fasse!!!!
Letizia a perdu tout son charme natuel. Elle ressemble à une femme d’affaires américaine tant son visage remodelé est devenu artificiel.
Je n’ose même pas imaginer son visage dans 20 ans.
Je ne dis pas cela pour offenser Letizia, mais elle serait parfaite en journaliste de télévision en particulier des talk-shows aux Etats-Unis. Elle en a le type: visage, coiffure, chemisier et veste rouge, tout coloré, accroche-regard, printanier. Ne pas trop se soucier du bas en est aussi caractéristique puisqu’on ne voit ces reporters qu’assis. Je me demande si certains de ses choix font partie des « trucs » qu’elle a appris lorsqu’elle était journaliste à la télévision.
Camille, lorsque l’on se promène a NY pr exemple, on ne rencontre pas forcément des gens obèses ou alors dans certains quartiers très populaires, mais dans le quartier des affaires, pleins de jeunes femmes au brushing impeccable et à la silhouette fine comme Letizia, voilà le sens de mon commentaire, très bonne soirée
Merci Baya, d’avoir précisé votre pensée. Je suis tout à fait d’accord que l’on rencontre beaucoup de femmes minces à New York et dans n’importe quelle ville des Etats-Unis dans le quartier des affaires, des arts, des restaurants, quartiers chics, des universités, et pareil dans les hôtels branchés ou centres de congrès. Je viens d’effacer un paragraphe, car je pourrais disserter longtemps sur ce sujet, mais ce n’est pas de cela qu’on parle.
Gibbs, vous avez raison de signaler le fléau qu’est l’obésité aux Etats-Unis. C’est désolant, esthétiquement, socialement, et étant donné les frais médicaux que cela entraîne, la perte de productivité, et bien d’autres choses…
Cette tenue,il est vrai,n’est pas ce qui sied le mieux à Letizia…on critique souvent sa minceur mais sait-on réellement ce qu’est le cauchemar d’etre en surpoids et de maigrir difficilement?Une fois pour toute,je ne pense pas que Letizia soit anorexique.Elle est mince et pour l’instant,je trouve que ça lui va bien,excepté pour certaines tenues.Je ne suis pas certaine que ça soit le cas dans 20 ou 30 ans …
Je trouve qu elle devient vraiment trop maigre. On peut être belle et élegante et garder qq formes féminines comme Grace Kelly, Laetizia Casta, Maxima..etc..Elle était beaucoup plus jolie lors de ses fiancailles.
Mesdames, avec tout le respect que je vous doit, ne dérapons pas sur maigreur, minceur, surpoids et obésité.
Corsica pourra me corriger si j’écris des bêtises.
Associer systématiquement maigreur et anorexie est un non sens, la génétique et le métabolisme font que certaines personnes restent très minces voire maigres toute leur vie, tout en s’alimentant normalement.
A contrario, d’autre personnes enrobées n’arriveront jamais de manière durable à conserver un équilibre poids/taille plus bénéfique pour leur santé, ou alors il leur faudra se restreindre en permanence avec les risques que cela comporte.
Quant aux obèses, la solution chirurgicale est-elle le dernier recours ?
Meyer, je ne peux vous contredire car votre propos est juste . Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux et comme je l’ai écrit récemment certains mangent énormément et restent maigres, alors que d’autres doivent s’affamer à perpétuité pour ne pas grossir . Tout est une question de métabolisme de base, d’hérédité, de musculature et d’activité physique . Si l’on mange plus de calories que l’on n’en brûle, on grossit et quand j´emploie le terme « plus », cela ne veut pas dire manger comme un ogre . Certaines personnes qui mangent 1200 calories par jour (ce qui est peu) mais ont un métabolisme qui n’en brûle que 800, vont grossir . Ces métabolismes bas se retrouvent souvent chez les personnes qui ont fait beaucoup de régime et ont joué au yoyo . La prise en charge de ces personnes va donc devoir impliquer de l’exercice physique car cela permet de brûler des calories mais aussi de gagner du muscle qui, lui même, va permettre de brûler plus de calories .
On dit souvent que les gens ont grossi à cause d’un traitement ou d’une maladie hormonale, ce n’est pas faux . On peut prendre une dizaine de kilos avec de la cortisone ou des traitements contre la stérilité voire certains cancers etc.mais la plupart des maladies hormonales arrivent maintenant à être rééquilibrées . Et il faut toujours faire la part des choses entre l’influence des traitements eux-même et celle du stress lié à la maladie ( stressée on grignote plus et on stocke plus facilement) . Mais comme je l’ai écrit ce week end, un de mes patrons, médecin nutritionniste et endocrinologue, nous répétait toujours : n’oubliez jamais qu’aucun obèse, qu’aucune personne -quelque soit sa condition hormonale antérieure – n’est sorti enrobé d’un camp de concentration . Ils ont tous fondu en raison des rations caloriques extrêmement faibles .
Je voudrais aussi combattre quelques idées reçues sur santé, minceur et kilos en trop . J’écarte de mon propos les maigreurs anorexiques et les obésité morbides qui, par nature, peuvent être mortelles et doivent donc être prises en charge . On pense à tort que les gens qui ont une surcharge pondérale sont en mauvaise santé et que tous les sportifs minces en ont une bonne, c’est loin d’être le cas . Si les analyses métaboliques, cardiaques, tensionnelles, articulaires sont excellentes et que la personne assume ses kilos en trop, pourquoi l’embêter avec un régime ? Elle sera moins à risques cardiovasculaires qu’une femme mince qui a de la graisse intra abdominale ( le prince Henrik du Danemark, compte tenu de ses problèmes de dos et de l’importance de sa masse abdominale aurait intérêt pour sa santé à faire un petit régime mais je crois qu’il est trop bon vivant pour ça, c’est son choix !) . À notre époque, on a tendance à cataloguer les gens, à les juger en fonction de leur âge et de leur poids et je le déplore car beaucoup de personnes, principalement des femmes sont toujours à quelques kilos du bonheur . Beaucoup vont se pourrir la vie, voire la santé pour correspondre à des images de papier glacé auxquelles elles ne pourront jamais ressembler en raison de leur morphologie . La vie est trop courte pour se la gâcher .
Vous me posez la question de l’anneau gastrique ou de la résection d’une partie de l’estomac, il est évident que ces chirurgies – pas dénuées de complications parfois très graves- ne doivent être réservées qu’aux véritables obèses . Mais l’anneau gastrique n’est pas miraculeux, j’ai vu plusieurs fois des patients maigrir puis regrossir malgré l’intervention . Ils arrivent à dilater l’estomac donc à absorber plus de nourriture ou alors ils mangent en petits quantités mais très souvent des choses hypercaloriques . Je finirai en disant que s’il est quasiment impossible pour des natures maigres de grossir, il est difficile pour les rondes de ne pas regrossir après un régime . Maigrir et rester mince, c’est adopter un changement de vie définitif et tout le monde n’est pas prêt à faire ce sacrifice . Tant que les gens sont en santé, essayons de ne pas les juger pas et acceptons la différence .
Je ne trouve pas Letizia si jolie que ça et elle porte parfois des tenues invraisemblables:trop « d’jeun’s » ou,complètement à l’opposé,trop vieillottes mais elle semble s’investir pleinement dans sa mission de souveraine consort et je pense qu c’est une perfectionniste,ce qui n’est pas forcément positif qd cela s’applique au physique.Mais,encore une fois,je la trouve plus « classe « que Maxima,moins nunuche(voire pas du tout!) que Mathilde et plus charismatique que Claire.
Mince …. Sa mère et ses sœurs (l’une est DCD je sais ) le sont également donc l’hérédité compte beaucoup Je ne pense pas que Letizia prenne des kilos en vieillissant , l’avantage c’est qu’elle peut tout porter sans problème, dans le cas présent , ce pantalon lui fait des jambes de sauterelle ..
marielouise
6 mars 2015 @ 08:21
Investie comme toujours!
Une reine contemporaine par excellence!
Par contre je n’aime pas sa tenue ce jour-là!
chantal
6 mars 2015 @ 08:44
comme d’habitude les maladies rares, ou le cancer du sein, ses deux dossiers de princesse qu’elle continue à suivre depuis 10 ans , c’est très très peu pour une reine,
monica
6 mars 2015 @ 19:21
Chantal, M.Louise trouve que Letizia s ‘investit beaucoup, mais 3 ou 4jours par semaine pas plus et toujours pour ces 2 causes, mais elle ne va jamais seule, dans d’autres, pour des causes humanitaires ou autre, comme les autres royautés.
marielouise
7 mars 2015 @ 16:19
La semaine compte sept jours donc 3-4 sorties par semaine c’est déjà bien,monica!
Donnez votre avis mais laissez-moi le mien!Merci!
Marie2
9 mars 2015 @ 13:08
Ses consœurs font 2/3 sorties par jour, elle est très loin du compte quand on sait qu’elle ne « travaille » pas le soir (elle préfère le cinéma avec son mari ou des concerts avec ses copines) ni les week-end.
monica
8 mars 2015 @ 19:32
Je voulais dire dans d’autres pays.. Marie louise les 3ou 4 sorties ne durent qu’une demi journée.
Valérie R.
6 mars 2015 @ 10:55
Look un peu vieillot cette fois-ci, pour la reine Letizia, malheureusement… Et sans vouloir jouer les mauvaises langues, je n’apprécie pas du tout son visage, très « américain », botox et brushing impeccable…
Gibbs
6 mars 2015 @ 11:25
Elégante, printanière et discrète tenue pour Letizia.
Baya
6 mars 2015 @ 12:16
Très mince, trop même , une espagnole qui passerait inaperçue en amérique effectivement
Camille Gilbert
7 mars 2015 @ 10:29
Baya, je n’ai pas compris votre commentaire. Pourquoi Letizia « très mince, trop même » passerait-elle inaperçue en Amérique, je suppose que vous voulez dire Amérique du Nord, où ce sont plutôt les gens bien en chair qui passent inaperçus?
Gibbs
7 mars 2015 @ 13:28
Merci Camille.
Sachant que l’obésité est un fléau qui coûte très cher à la sécurité sociale; me concernant, je préfère voir des sylphides que les modèles de Rubens …
Cordialement,
marielouise
7 mars 2015 @ 16:20
Tout comme vous,Gibbs!
Danielle
8 mars 2015 @ 12:48
Gibbs, que je vous approuve ! Amitiés.
JACKLINE
6 mars 2015 @ 13:05
Sa tenue …… médiocre pour une fois
jo de st vic
6 mars 2015 @ 13:28
Je ne comprends pas trop cette « transformation » physique de Laetizia qui était une jeune femme dynamique, naturelle et pleine de fraicheur. Pourquoi cette maigreur, ce visage remodelé, souvent figé ?Maxima avec ses formes féminines est bien plus agreable.
monica
8 mars 2015 @ 19:36
JOdeStVic, Vs avez raison. Marie, Mary, et les autres font plus saines et sexy tout en étant minces.
Danielle
6 mars 2015 @ 13:40
Letizia s’investit toujours dans les missions médicales et je l’en félicite.
Tenue gaie et printanière que j’aime.
monica
6 mars 2015 @ 19:25
Danielle, pourquoi les autres princesses et reines ne font rien…..
Danielle
7 mars 2015 @ 13:05
Monica, je n’ai pas écrit que les autres princesses et reines ne s’investissaient pas dans ce domaine, avez vous lu mes commentaires dans ce sens ?
ML
7 mars 2015 @ 13:07
Danielle ne dit rien de tel .J’ai l’impression que le moindre compliment adressé à la reine Letizia vous hérisse .
marielouise
7 mars 2015 @ 16:21
monica,Valerie ….etc …même combat,on ne donne pas son avis mais on contredit celui des internautes,désolante occupation!
monica
8 mars 2015 @ 19:40
M.Louise, ns sommes donc plusieurs à vous contrarier parce qu’on ne pense pas comme vous.
kalistéa
6 mars 2015 @ 13:49
Avec « leti » ça ne change pas beaucoup: ou « le rouge est mis », ou « noir c’est noir »…et toujours ce vide sinistre entre les cuisses filiformes ! moche de chez moche!
pas une morphologie pour porter des pantalons « cigarettes ».
flabemont8
6 mars 2015 @ 17:37
Je suis de votre avis , on dirait deux perches …
monica
6 mars 2015 @ 19:23
C’est vrai Kalistéa, je le dis depuis longtemps.
Corsica
6 mars 2015 @ 20:14
Kalistéa, « ce vide sinistre entre les cuisses » que les adolescentes nomment thigh gap est le graal que beaucoup rêvent d’atteindre, même si c’est au prix de privations qui peuvent les mener à des carences voire à des troubles du comportement alimentaire . Je ne sais si chez la reine Letizia, c’est voulue ou naturel ( certaines sont maigres naturellement) mais je partage votre avis, ce style de pantalon ne la met pas en valeur . Elle est beaucoup mieux en robe ou en tailleur .
Gibbs
7 mars 2015 @ 13:31
Corsica,
Permettez-moi de dire qu’une personne bien en chair serait ridicule dans ce pantalon …
Il faut être mince pour porter ce style de tenue.
Cordialement,
Corsica
7 mars 2015 @ 16:33
Gibbs,
Il y a un joli état intermédiaire entre rondeur et maigreur : la minceur . Je persiste et signe, ce type de pantalon met trop en évidence la maigreur de la reine Letizia et je ne trouve pas cela très esthétique .
Cordialement
Corsica
Gibbs
9 mars 2015 @ 11:11
Corsica,
Je vous laisse bien évidemment votre liberté de penser.
Cordialement,
Corsica
monica
7 mars 2015 @ 19:44
Gibbs, les personnes « grosses » comme Mary, Marie, Mathilde etc… portent trés bien ce genre de pantalons……..
Camille Gilbert
8 mars 2015 @ 20:56
Corsica, j’ai cherché thigh-gap sur Google, n’étant plus trop au courant des obsessions des adolescents depuis que mes enfants sont adultes. Les filles ont encore trouvé un moyen de se torturer, ou on a encore trouvé un moyen de leur faire faire une fixation sur leur physique. Images et articles se succèdent pour encourager les adolescentes à garder ce corps de fillette.
Je me sens obligée de renouveler mes marques de respect pour la reine Letizia avant de continuer, déclarant mes intentions non-agressives, mais je commence à me demander: ce visage lisse, poli et très jeune, doté d’un nez parfait qui a « raboté » tout caractère, parfois trop maquillé, donnant cet aspect de poupée de porcelaine, cette silhouette pure, les costumes, comme dans costumée, un peu trop jeunes (jupes et hauts en particulier, je regardais la reine Letizia dans le reportage Vert marcher aux côtés de la reine Mathilde, Mathilde très femme dans son manteau vert épanoui, Letizia faisant très « petite soeur » alors qu’elles ont à peu près le même âge), est-ce délibéré de la part de Letizia? Veut-elle vraiment garder une allure très jeune ou est-ce un choix de style qui (pense-t-elle, et pensent beaucoup), lui va très bien? Ce n’est même pas une opinion que j’exprime, c’est une question que je (me) pose. Corsica, désolée d’avoir « collé » ça dans ma réponse à votre commentaire. Amicalement, Camille
Corsica
8 mars 2015 @ 23:35
Camille Gilbert, cela ne me dérange pas du tout ! Notre société valorise trop la jeunesse, l’extrême minceur et le sport à outrance . Les gens, principalement les femmes mais les hommes sont aussi concernés, sont prêts à tout : régime draconien qui mène à de sérieuses carences, troubles graves du comportement alimentaire, chirurgie etc . Les gens croient à tort que tous ces excès ne laisseront pas de traces, pourtant – à moyen ou long terme – des problèmes sérieux apparaîtront ( ostéoporose, troubles digestifs, articulaires etc .) . Cela me fend le cœur de voir toutes ces adolescentes se torturer pour avoir ce fameux écart entre les cuisses, sans lequel elle ne voit pas de salut . Si cela était sans conséquence sur la santé, je dirai attendons que jeunesse se passe, malheureusement ce n’est pas le cas . Les réseaux sociaux facilitent la concurrence (c’est à celle qui aura le plus grand espace), mais un rôle non négligeable est joué aussi par des femmes jolies et célèbres qui ont valeur d’exemple . C’est pour cela que je préfère les tenues où la maigreur et le thigh-gap de la reine Letizia ne sont pas apparents . Cordialement .
Corsica
8 mars 2015 @ 23:37
Désolée, il fallait lire :
ElleS ne voiENT pas de salut
Je diraiS.
Namaste
9 mars 2015 @ 00:50
Camille
Comme vous, en plus de l’extrême minceur / maigreur, j’ai remarqué chez elle les tenues qui accentuent le style « petite fille » (jupe bouffante, gilets manches 3/4 etc..). Elle me donne l’impression de vouloir être une poupée !
Francine du Canada
6 mars 2015 @ 13:58
Très professionnelle cette tenue et déjà portée… FdC
Zorro
6 mars 2015 @ 16:01
C’est une très belle femme qui fait très ‘working girl’ et pas du tout reine.
Je ne sais pas si c’est un style qui plaira sur le long terme aux espagnols.
Nania
9 mars 2015 @ 01:55
Non!!! Normalement ce style si peu royal ( si j’ose dire) ne nous plaît pas beaucoup…
Je ne sais pas si la reine Letizia veut convaincre les républicains de PODEMOS et autres, mais ceux-là ne l’apprécieront pas quoiqu’elle fasse!!!!
Sergio
6 mars 2015 @ 19:21
La Reine d´Espagne se meurt de faim a cause du compression budgetaire.
monica
6 mars 2015 @ 19:28
Zorro, je lis les journaux espagnols et justement c’est ce côté « working girl » qu’ils n’aiment pas du tout. entre autre……
Charles
6 mars 2015 @ 23:22
Letizia a perdu tout son charme natuel. Elle ressemble à une femme d’affaires américaine tant son visage remodelé est devenu artificiel.
Je n’ose même pas imaginer son visage dans 20 ans.
liseluc
6 mars 2015 @ 23:56
………..pas reine………
Camille Gilbert
7 mars 2015 @ 10:42
Je ne dis pas cela pour offenser Letizia, mais elle serait parfaite en journaliste de télévision en particulier des talk-shows aux Etats-Unis. Elle en a le type: visage, coiffure, chemisier et veste rouge, tout coloré, accroche-regard, printanier. Ne pas trop se soucier du bas en est aussi caractéristique puisqu’on ne voit ces reporters qu’assis. Je me demande si certains de ses choix font partie des « trucs » qu’elle a appris lorsqu’elle était journaliste à la télévision.
Nania
9 mars 2015 @ 01:57
Camille, croyez-moi, elle était beaucoup plus naturelle quand elle travaillait à la télé!!!!
Sonia
7 mars 2015 @ 14:22
Elle est cadavérique !!!
monica
7 mars 2015 @ 19:50
Moi, je lui trouve un teint cireux selon son maquillage. Je me demande comment elle est sans aucun maquillage ????
Baia
8 mars 2015 @ 14:54
Comme beaucoup d’entre nous : naturelle !
Baya
7 mars 2015 @ 20:05
Camille, lorsque l’on se promène a NY pr exemple, on ne rencontre pas forcément des gens obèses ou alors dans certains quartiers très populaires, mais dans le quartier des affaires, pleins de jeunes femmes au brushing impeccable et à la silhouette fine comme Letizia, voilà le sens de mon commentaire, très bonne soirée
Camille Gilbert
8 mars 2015 @ 13:04
Merci Baya, d’avoir précisé votre pensée. Je suis tout à fait d’accord que l’on rencontre beaucoup de femmes minces à New York et dans n’importe quelle ville des Etats-Unis dans le quartier des affaires, des arts, des restaurants, quartiers chics, des universités, et pareil dans les hôtels branchés ou centres de congrès. Je viens d’effacer un paragraphe, car je pourrais disserter longtemps sur ce sujet, mais ce n’est pas de cela qu’on parle.
Gibbs, vous avez raison de signaler le fléau qu’est l’obésité aux Etats-Unis. C’est désolant, esthétiquement, socialement, et étant donné les frais médicaux que cela entraîne, la perte de productivité, et bien d’autres choses…
Gibbs
9 mars 2015 @ 11:15
Camille,
Ce fléau ne touche plus « que » les Etats-Unis hélas !
Baya
7 mars 2015 @ 21:17
Pour encore préciser ma pensée il y a un choix entre l’obésité et la maigreur, cette personne est bien trop maigre, c’est laid
Milena K
8 mars 2015 @ 02:32
Cette tenue,il est vrai,n’est pas ce qui sied le mieux à Letizia…on critique souvent sa minceur mais sait-on réellement ce qu’est le cauchemar d’etre en surpoids et de maigrir difficilement?Une fois pour toute,je ne pense pas que Letizia soit anorexique.Elle est mince et pour l’instant,je trouve que ça lui va bien,excepté pour certaines tenues.Je ne suis pas certaine que ça soit le cas dans 20 ou 30 ans …
jo de st vic
8 mars 2015 @ 09:23
Je trouve qu elle devient vraiment trop maigre. On peut être belle et élegante et garder qq formes féminines comme Grace Kelly, Laetizia Casta, Maxima..etc..Elle était beaucoup plus jolie lors de ses fiancailles.
MEYER
8 mars 2015 @ 13:35
Mesdames, avec tout le respect que je vous doit, ne dérapons pas sur maigreur, minceur, surpoids et obésité.
Corsica pourra me corriger si j’écris des bêtises.
Associer systématiquement maigreur et anorexie est un non sens, la génétique et le métabolisme font que certaines personnes restent très minces voire maigres toute leur vie, tout en s’alimentant normalement.
A contrario, d’autre personnes enrobées n’arriveront jamais de manière durable à conserver un équilibre poids/taille plus bénéfique pour leur santé, ou alors il leur faudra se restreindre en permanence avec les risques que cela comporte.
Quant aux obèses, la solution chirurgicale est-elle le dernier recours ?
MEYER
9 mars 2015 @ 09:25
dois
Corsica
10 mars 2015 @ 01:06
Meyer, je ne peux vous contredire car votre propos est juste . Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux et comme je l’ai écrit récemment certains mangent énormément et restent maigres, alors que d’autres doivent s’affamer à perpétuité pour ne pas grossir . Tout est une question de métabolisme de base, d’hérédité, de musculature et d’activité physique . Si l’on mange plus de calories que l’on n’en brûle, on grossit et quand j´emploie le terme « plus », cela ne veut pas dire manger comme un ogre . Certaines personnes qui mangent 1200 calories par jour (ce qui est peu) mais ont un métabolisme qui n’en brûle que 800, vont grossir . Ces métabolismes bas se retrouvent souvent chez les personnes qui ont fait beaucoup de régime et ont joué au yoyo . La prise en charge de ces personnes va donc devoir impliquer de l’exercice physique car cela permet de brûler des calories mais aussi de gagner du muscle qui, lui même, va permettre de brûler plus de calories .
On dit souvent que les gens ont grossi à cause d’un traitement ou d’une maladie hormonale, ce n’est pas faux . On peut prendre une dizaine de kilos avec de la cortisone ou des traitements contre la stérilité voire certains cancers etc.mais la plupart des maladies hormonales arrivent maintenant à être rééquilibrées . Et il faut toujours faire la part des choses entre l’influence des traitements eux-même et celle du stress lié à la maladie ( stressée on grignote plus et on stocke plus facilement) . Mais comme je l’ai écrit ce week end, un de mes patrons, médecin nutritionniste et endocrinologue, nous répétait toujours : n’oubliez jamais qu’aucun obèse, qu’aucune personne -quelque soit sa condition hormonale antérieure – n’est sorti enrobé d’un camp de concentration . Ils ont tous fondu en raison des rations caloriques extrêmement faibles .
Je voudrais aussi combattre quelques idées reçues sur santé, minceur et kilos en trop . J’écarte de mon propos les maigreurs anorexiques et les obésité morbides qui, par nature, peuvent être mortelles et doivent donc être prises en charge . On pense à tort que les gens qui ont une surcharge pondérale sont en mauvaise santé et que tous les sportifs minces en ont une bonne, c’est loin d’être le cas . Si les analyses métaboliques, cardiaques, tensionnelles, articulaires sont excellentes et que la personne assume ses kilos en trop, pourquoi l’embêter avec un régime ? Elle sera moins à risques cardiovasculaires qu’une femme mince qui a de la graisse intra abdominale ( le prince Henrik du Danemark, compte tenu de ses problèmes de dos et de l’importance de sa masse abdominale aurait intérêt pour sa santé à faire un petit régime mais je crois qu’il est trop bon vivant pour ça, c’est son choix !) . À notre époque, on a tendance à cataloguer les gens, à les juger en fonction de leur âge et de leur poids et je le déplore car beaucoup de personnes, principalement des femmes sont toujours à quelques kilos du bonheur . Beaucoup vont se pourrir la vie, voire la santé pour correspondre à des images de papier glacé auxquelles elles ne pourront jamais ressembler en raison de leur morphologie . La vie est trop courte pour se la gâcher .
Vous me posez la question de l’anneau gastrique ou de la résection d’une partie de l’estomac, il est évident que ces chirurgies – pas dénuées de complications parfois très graves- ne doivent être réservées qu’aux véritables obèses . Mais l’anneau gastrique n’est pas miraculeux, j’ai vu plusieurs fois des patients maigrir puis regrossir malgré l’intervention . Ils arrivent à dilater l’estomac donc à absorber plus de nourriture ou alors ils mangent en petits quantités mais très souvent des choses hypercaloriques . Je finirai en disant que s’il est quasiment impossible pour des natures maigres de grossir, il est difficile pour les rondes de ne pas regrossir après un régime . Maigrir et rester mince, c’est adopter un changement de vie définitif et tout le monde n’est pas prêt à faire ce sacrifice . Tant que les gens sont en santé, essayons de ne pas les juger pas et acceptons la différence .
Cordialement
Corsica
MEYER
10 mars 2015 @ 19:07
Merci Corsica, votre avis est précieux.
france75fr
8 mars 2015 @ 19:04
j ai lu qu elle n accompagnera pas son roi de mari en France on ne connait pas la raison mais tant pis on va envoyer la tres belle maxima a sa place
kalistéa
8 mars 2015 @ 19:22
bons commentaires enfin! sensés et qui ne s’en prennent pas à moi ! ouf ! ça s’arrange , on dirait.
Pierre-Yves
9 mars 2015 @ 09:33
Vous n’y connaissez vraiment rien, mes pauvres dames !
J’adore Letizia ! Elle est trop belle ! et en plus, elle chante trop bien !
Milena K
9 mars 2015 @ 00:09
Je ne trouve pas Letizia si jolie que ça et elle porte parfois des tenues invraisemblables:trop « d’jeun’s » ou,complètement à l’opposé,trop vieillottes mais elle semble s’investir pleinement dans sa mission de souveraine consort et je pense qu c’est une perfectionniste,ce qui n’est pas forcément positif qd cela s’applique au physique.Mais,encore une fois,je la trouve plus « classe « que Maxima,moins nunuche(voire pas du tout!) que Mathilde et plus charismatique que Claire.
JACKLINE
9 mars 2015 @ 22:19
Mince …. Sa mère et ses sœurs (l’une est DCD je sais ) le sont également donc l’hérédité compte beaucoup Je ne pense pas que Letizia prenne des kilos en vieillissant , l’avantage c’est qu’elle peut tout porter sans problème, dans le cas présent , ce pantalon lui fait des jambes de sauterelle ..
jo de st vic
10 mars 2015 @ 18:29
Je n avais pas remarqué que Madame Ortiz était maigre
JACKLINE
12 mars 2015 @ 22:35
Pas maigre la dame Ortiz mais pas grosse du tout et assez fine