Au siège de la fondation BBVA à Madrid, la reine d’Espagne a présidé la cérémonie du 10ème anniversaire de Fundeu, une entité qui a pour objectif la bonne utilisation de la langue espagnole dans les médias. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Nous aurons bientôt l’occasion de voir les rois d’Espagne en France où Ils sont attendus en visite d’Etat dans le courant du mois de mars, avec un programme exceptionnel.
En tant que journaliste, Letizia est parfaite pour ce sujet, elle devrait aussi venir en France où il y beaucoup à faire.
Sa tenue noire et blanc est belle.
Danielle et les autres, pourquoi ne fait elle que de brèves représentations pour ci ou çà et ne part elle pas, comme les autres reines et princesses, visiter les pays pauvres ???,
Parce que c’est l’Etat espagnol, et ses représentations auprès de l’Unicef etc…. et les organisations agissant sur le terrain qui ont un lien avec l’Espagne, qui demandent et organisent les visites royales ou de stars parrainantes.
Ce n’est en aucun cas la Reine d’Espagne ou ces consoeurs qui décident seules de leur agenda.
Les Reines n’apportent rien d’autres qu’un éclairage médiatique sur telle ou telle actions. Il appartient donc aux organisations humanitaires et à l’Etat espagnol de choisir quelle action ils souhaitent mettre en lumière.
En tant que journaliste, elle a dû apprendre à ne pas commettre d’erreur en s’exprimant.
Je n’oserai pas lui demander ce qu’elle pense du langage SMS (mobiles).
Nous avons une expression pour cela : écrivions comme y causions. (dédicace pour Francine)
Hihihi! Je me suis habituée à bien des choses avec la nouvelle technologie mais… le langage SMS me déplait royalement. Que voulez-vous, ici y causions plus longuement. FdC
entre la mémère aux rubis et l’écolière qui se fait la tête de Sophia Loren, je ne sais pas laquelle choisir pour icône! Faudra que vous m’aidiez ,amis de mon coeur :laquelle ,par pitié ?
Oh non Kalistéa, pas « la mémère aux rubis » (qui peut-être n’en sont pas d’ailleurs).
Que le roméo de Galles garde sa juliette même si la date de péremption est plus que largement dépassée pour le rôle…
Quant à la tête de Letizia ressemblant à celle de Sophia Loren, même en cherchant attentivement je n’arrive pas à voir en quoi, mais il est vrai que la subjectivité est pour beaucoup aussi dans ce cas.
Kalistéa, prenez une moitié de reine d’Espagne et une moitié de Camilla, mixez le tout ou juxtaposer-les et vous obtiendrez votre créature, celle qui vous évitera un choix cornélien . Avantage : vous n’aurez plus qu’une seule personne à détester ( le mot est peut-être un peu fort) et à moquer .
Bonne idée corsica! mais quelle moitié, celle du haut de qui, celle du bas de qui ,?, c’est encore plus difficile!
Peut-être que pour éviter d’avoir les seins défraichis de Camilla, je me déciderais pour le haut naturellement ferme et plein , de Létizia.Les rubis feraient bien mieux sur elle (,d’ailleurs sophia Loren en était couverte).mais les jambes de Camilla supporteraient-elles de sortir de leurs bottes ?
Il n’y a pas besoin d’avoir d’icône ,mais franchement Camilla est de plus en plus catastrophique
Ces bijoux sont d’une vulgarité étonnante
Chère amie il y a bien longtemps que je n’avais pas donné mon avis sur la Reine d’Espagne ,pour moi le choix est simple Viva Espana
Malheureusement on voit les traces de la chirurgie esthétique au cou et à un certain manque d’expression de son visage…. Et par contre elle était bien jolie avant !!!!!! Je pense qu’elle n’en avait pas besoin….
Et je ne veut pas dire qu’elle ne soit pas belle maintenant, mais qu’elle a une beauté artificielle….
En effet ML, lorsque l’on regarde les photos sans retouches la reine d’Espagne a bien rides et ridules d’expression d’une femme de 40 ans sauf autour du nez comme la Cour l’avait annoncé elle s’est fait raboter le nez pour raison médicale (problèmes respiratoires).
On peut avancer que Letizia bien avant de recontrer son prince apparaissait à la télé puis devint présentatrice du journal public puis femme de Felipe. bien qu’ayant les moyens financiers depuis le début de s’offrir une chirurgie esthétique du nez elle attendit plusieurs années avant de le faire.
Cela plaide en faveur d’une intervention chirurgicale et non purement esthétique.
Quelle idée de s’afficher, alors que l’on a reçu un prix prestigieux et qu’une très grande carrière s’ouvre à soi, des années durant avec un nez que l’on déteste et attendre d’être princesse pour jouir des critiques qui l’accusent d’être une dinde narcissique et mal dans sa peau.
Mais bon le doute demeure (après tout une de mes amies d’enfance, mariée et mère de 4 enfants, oeuvrant pour l’Ordre de Malte, catholique pratiquante, s’est fait raboter le nez et supprimer les poches sous les yeux pourtant personne ne lui demandait et ele n’avait aucun problème de santé)pour le plus grand bonheur de celles qui n’aiment pas l’épouse de Felipe le doute demeure… peut – être une vile matérialiste obnibulée par elle-même et le soir venu récitant des prières pour que le trône de son mari et de sa fille tombe.
La langue espagnole est ….l’Espagnol!!!! Le castillan se dit uniquement en Espagne pour ne pas se faire attirer les foudres des nationalistes basques et catalans (quel complexe!!!).
L’ Espagnol n’est pas uniquement la langue de la « nation Espagnole » mais d’une grande partie de L’Amérique du Sud, L’Amérique Centrale et même l’Amérique du Nord ( la deuxième langue parlée aux USA) .Une communauté de plus de 470 mill. de personnes qui le parlent comme première langue et 56 mill. en deuxième langue et plus de 20 mill. d’étudiants dans tout le monde….
La ravissante Letizia s’attache à ce que la langue espagnole soit utilisée à bon escient dans les médias et c’est tout à son honneur. L’exemple doit venir d’en haut !
Quand je lis la presse écrite, journaux ou Internet, je suis effarée des fautes d’orthographe, entre autres fautes de français, venant de « professionnels » et cela, au quotidien.
Quand aux présentateurs TV ou radio, ça tire de plus en plus vers le bas pour faire »people »
La différence est surtout celle de l’âge et la mémère aux rubis dira à la reine, la prochaine fois qu »elle la verra ,quelque chose du genre de Corneille à sa marquise : « belle souveraine ,vous êtes ce que je fus et vous serez ce que je suis! »sauf que camilla n’a jamais été aussi « refaite » et s’est toujours montrée telle qu’elle était …et c’est comme ça qu’elle a su plaire à son Roméo un peu spécial ,il faut bien le dire!
L’une et l’autre ne nous « ont rien fait ».Elles heurtent simplement le sens de la décence parce qu’on connait leur vie passée et que cela ne correspond pas à l’idée de ce que doit être une reine.Même une femme de président doit avoir eu une vie décente et sans scandales, encore bien plus une reine! car une monarchie c’est avant tout le Prestige.Si vous otez le prestige, qu’est-ce qu’il reste? Montrer un modèle de styliste ou un collier offert par un magnat du Golfe ?
Kalistea, il n’y a rien de vraiment scandaleux chez les reines actuelles. Ou alors des broutilles ne pouvant que choquer la morale petite-bourgeoise.
Nous ne pouvons qu’aspirer à des Royales scandaleuses……….des vraies hélas rien de tout cela, que des jeunes femmes touchées par quelques erreurs d’appréciation etc….
Nous nous fichons de connaître leurs vies passées, comme leurs vies intimes…elles n’ont aucun rôle actif à jouer dans notre présent comme dans notre futur.
Que l’on connaisse tout de la plastique d’une telle et des vices d’une telle ne changera rien. Après tout on a déjà vu Joséphine Charlotte de Luxembourg en bikini dans le Sud de la France, et Pauline Borghèse posait nue comme un vers au XIXème siècle…………La Grande Catherine croquait les hommes à la chaine, et Elisabeth de Roumanie se lamentait en plein milieu du XXème s de n’avoir pas encore eu l’occasion d’assassiner personne alors que sa cousine expérimentait la chirurgie intime afin de (re) trouver quelques sensations………..
Aucune Reine n’est un pur esprit. Et aucune n’est responsable seule de la faillite morale qui atteint le prestige d’une monarchie (ex Marie Antoinettre et Alexandra Federovna par exemple).
Anne-cécile, votre argumentation tient la route, mais …mais.. si la reine Elizabeth d’Angleterre par exemple , a gardé son prestige de fille de roi et de reine règnante intact, c’est qu’elle a eu une vie digne et remarquablement décente.Vous ne pouvez nier que ce prestige a été durement mis à mal par les débordements de ses enfants et que la monarchie Anglaise aura du mal à surmonter le fait qu’on va voir sur le trône maintenant une Camilla qu’on n’appelle d’ailleurs que « »parker-Bowles » car c’est à lui qu’elle est mariée et qu’elle en a eu des enfants.De même il est regrettable que plusieurs hommes citoyens d’un pays puissent raconter dans des livres les spécialités de la reine dudit pays , au lit!
Ceci est indéniable quel que soit le degré de « modernisme » qu’on se flatte d’avoir et même si on pense qu’une reine qui signe un tonneau avec grâce ,est une reine valable et respectable! bonne soirée. amicalement. K.
Zeugma
18 février 2015 @ 18:20
Nous aurons bientôt l’occasion de voir les rois d’Espagne en France où Ils sont attendus en visite d’Etat dans le courant du mois de mars, avec un programme exceptionnel.
ode nouvel
18 février 2015 @ 19:18
Magnifique.
Maguelone
18 février 2015 @ 19:19
« Fundeu, une entité qui a pour objectif la bonne utilisation de la langue espagnole dans les médias. »
Dans les médias espagnols ?
Danielle
18 février 2015 @ 19:36
En tant que journaliste, Letizia est parfaite pour ce sujet, elle devrait aussi venir en France où il y beaucoup à faire.
Sa tenue noire et blanc est belle.
monica
21 février 2015 @ 18:45
Danielle et les autres, pourquoi ne fait elle que de brèves représentations pour ci ou çà et ne part elle pas, comme les autres reines et princesses, visiter les pays pauvres ???,
Anne-Cécile
23 février 2015 @ 07:01
Parce que c’est l’Etat espagnol, et ses représentations auprès de l’Unicef etc…. et les organisations agissant sur le terrain qui ont un lien avec l’Espagne, qui demandent et organisent les visites royales ou de stars parrainantes.
Ce n’est en aucun cas la Reine d’Espagne ou ces consoeurs qui décident seules de leur agenda.
Les Reines n’apportent rien d’autres qu’un éclairage médiatique sur telle ou telle actions. Il appartient donc aux organisations humanitaires et à l’Etat espagnol de choisir quelle action ils souhaitent mettre en lumière.
Claude-Patricia
18 février 2015 @ 20:52
En tant que journaliste, elle a dû apprendre à ne pas commettre d’erreur en s’exprimant.
Je n’oserai pas lui demander ce qu’elle pense du langage SMS (mobiles).
Nous avons une expression pour cela : écrivions comme y causions. (dédicace pour Francine)
Francine du Canada
19 février 2015 @ 09:08
Hihihi! Je me suis habituée à bien des choses avec la nouvelle technologie mais… le langage SMS me déplait royalement. Que voulez-vous, ici y causions plus longuement. FdC
Kalistéa
18 février 2015 @ 21:05
entre la mémère aux rubis et l’écolière qui se fait la tête de Sophia Loren, je ne sais pas laquelle choisir pour icône! Faudra que vous m’aidiez ,amis de mon coeur :laquelle ,par pitié ?
Lucie B.
19 février 2015 @ 07:37
Oh non Kalistéa, pas « la mémère aux rubis » (qui peut-être n’en sont pas d’ailleurs).
Que le roméo de Galles garde sa juliette même si la date de péremption est plus que largement dépassée pour le rôle…
Quant à la tête de Letizia ressemblant à celle de Sophia Loren, même en cherchant attentivement je n’arrive pas à voir en quoi, mais il est vrai que la subjectivité est pour beaucoup aussi dans ce cas.
Corsica
19 février 2015 @ 08:13
Kalistéa, prenez une moitié de reine d’Espagne et une moitié de Camilla, mixez le tout ou juxtaposer-les et vous obtiendrez votre créature, celle qui vous évitera un choix cornélien . Avantage : vous n’aurez plus qu’une seule personne à détester ( le mot est peut-être un peu fort) et à moquer .
kalistéa
22 février 2015 @ 10:01
Bonne idée corsica! mais quelle moitié, celle du haut de qui, celle du bas de qui ,?, c’est encore plus difficile!
Peut-être que pour éviter d’avoir les seins défraichis de Camilla, je me déciderais pour le haut naturellement ferme et plein , de Létizia.Les rubis feraient bien mieux sur elle (,d’ailleurs sophia Loren en était couverte).mais les jambes de Camilla supporteraient-elles de sortir de leurs bottes ?
marielouise
19 février 2015 @ 08:40
C’est leurs différences qui les rend si sympathiques ,chacune,chère Kalistéa!
monica
19 février 2015 @ 19:57
M.Louise, je trouve Camilla sympahique mais surement pas Letyzia.
marielouise
21 février 2015 @ 08:19
Chacun ses goûts,monica!
Laurent
19 février 2015 @ 09:30
Il n’y a pas besoin d’avoir d’icône ,mais franchement Camilla est de plus en plus catastrophique
Ces bijoux sont d’une vulgarité étonnante
Chère amie il y a bien longtemps que je n’avais pas donné mon avis sur la Reine d’Espagne ,pour moi le choix est simple Viva Espana
Stella
19 février 2015 @ 11:09
Mais c’est bien cela qui est intéressant, Kalistéa!
Elles nous donnent toutes deux matière à nous enflammer. Qui pourrait rêver mieux que ces « punching-ball » de luxe?…
Pierre-Yves
20 février 2015 @ 09:35
Kalistea
J’avais à la fac de droit un prof qui disait: Quand vous hésitez entre deux mauvaises solutions, choisissez la troisième.
Francine du Canada
20 février 2015 @ 22:25
Comme c’est drôle Pierre-Yves, j’en avais un qui répétait inlassablement : « Choisir de ne pas choisir, c’est quand même choisir! ». FdC
flabemont8
18 février 2015 @ 23:34
Une poupée de porcelaine ….la la la lère …
anny
19 février 2015 @ 06:37
La reine d’Espagne devrait arrêter la chirurgie esthétique
Pauline
19 février 2015 @ 07:11
Oui !!!
( elle était si belle, naturelle, saine et fraîche… Mais c’était il y a 1560 photos, je pense)
Nania
19 février 2015 @ 17:00
Malheureusement on voit les traces de la chirurgie esthétique au cou et à un certain manque d’expression de son visage…. Et par contre elle était bien jolie avant !!!!!! Je pense qu’elle n’en avait pas besoin….
Et je ne veut pas dire qu’elle ne soit pas belle maintenant, mais qu’elle a une beauté artificielle….
monica
19 février 2015 @ 19:59
Nania et les autres, on ne reconnait plus Letizia. Elle est en cire et artificielle.
Nania
19 février 2015 @ 22:24
*Je voulais dire » je ne veux pas dire….. »
Nania
19 février 2015 @ 22:26
Oups!!! Je ne veux pas dire……..
ML
19 février 2015 @ 21:04
Je me demande si les agences n’abusent pas des retouches « photoshop «
Anne-Cécile
21 février 2015 @ 18:30
En effet ML, lorsque l’on regarde les photos sans retouches la reine d’Espagne a bien rides et ridules d’expression d’une femme de 40 ans sauf autour du nez comme la Cour l’avait annoncé elle s’est fait raboter le nez pour raison médicale (problèmes respiratoires).
On peut avancer que Letizia bien avant de recontrer son prince apparaissait à la télé puis devint présentatrice du journal public puis femme de Felipe. bien qu’ayant les moyens financiers depuis le début de s’offrir une chirurgie esthétique du nez elle attendit plusieurs années avant de le faire.
Cela plaide en faveur d’une intervention chirurgicale et non purement esthétique.
Quelle idée de s’afficher, alors que l’on a reçu un prix prestigieux et qu’une très grande carrière s’ouvre à soi, des années durant avec un nez que l’on déteste et attendre d’être princesse pour jouir des critiques qui l’accusent d’être une dinde narcissique et mal dans sa peau.
Mais bon le doute demeure (après tout une de mes amies d’enfance, mariée et mère de 4 enfants, oeuvrant pour l’Ordre de Malte, catholique pratiquante, s’est fait raboter le nez et supprimer les poches sous les yeux pourtant personne ne lui demandait et ele n’avait aucun problème de santé)pour le plus grand bonheur de celles qui n’aiment pas l’épouse de Felipe le doute demeure… peut – être une vile matérialiste obnibulée par elle-même et le soir venu récitant des prières pour que le trône de son mari et de sa fille tombe.
Francine du Canada
19 février 2015 @ 06:53
Une représentation qui est bien dans ses cordes. FdC
Jean Pierre
19 février 2015 @ 08:42
Langue espagnole….enfin le castillan.
Nania
19 février 2015 @ 16:46
La langue espagnole est ….l’Espagnol!!!! Le castillan se dit uniquement en Espagne pour ne pas se faire attirer les foudres des nationalistes basques et catalans (quel complexe!!!).
L’ Espagnol n’est pas uniquement la langue de la « nation Espagnole » mais d’une grande partie de L’Amérique du Sud, L’Amérique Centrale et même l’Amérique du Nord ( la deuxième langue parlée aux USA) .Une communauté de plus de 470 mill. de personnes qui le parlent comme première langue et 56 mill. en deuxième langue et plus de 20 mill. d’étudiants dans tout le monde….
A.Lin
19 février 2015 @ 11:50
La ravissante Letizia s’attache à ce que la langue espagnole soit utilisée à bon escient dans les médias et c’est tout à son honneur. L’exemple doit venir d’en haut !
Quand je lis la presse écrite, journaux ou Internet, je suis effarée des fautes d’orthographe, entre autres fautes de français, venant de « professionnels » et cela, au quotidien.
Quand aux présentateurs TV ou radio, ça tire de plus en plus vers le bas pour faire »people »
http://www.newmyroyals.com/2015/02/queen-letizia-attends-fundeu-10th.html
Danielle
19 février 2015 @ 13:37
A. Lin, ce soir France 2 avec ENVOYE SPECIAL diffuse justement un sujet sur « les fautes d’orthographe », je ne manquerai pas de le regarder.
Kalistéa
19 février 2015 @ 17:21
La différence est surtout celle de l’âge et la mémère aux rubis dira à la reine, la prochaine fois qu »elle la verra ,quelque chose du genre de Corneille à sa marquise : « belle souveraine ,vous êtes ce que je fus et vous serez ce que je suis! »sauf que camilla n’a jamais été aussi « refaite » et s’est toujours montrée telle qu’elle était …et c’est comme ça qu’elle a su plaire à son Roméo un peu spécial ,il faut bien le dire!
monica
19 février 2015 @ 20:01
Kalistea, vs m’otez les mots de la bouche.
Anne
19 février 2015 @ 23:00
La reine d’Espagne, artificielle et refaite, n’est pas sympathique alors que la duchesse de Cornouailles est naturelle et gaie.
Kalistéa
23 février 2015 @ 10:07
L’une et l’autre ne nous « ont rien fait ».Elles heurtent simplement le sens de la décence parce qu’on connait leur vie passée et que cela ne correspond pas à l’idée de ce que doit être une reine.Même une femme de président doit avoir eu une vie décente et sans scandales, encore bien plus une reine! car une monarchie c’est avant tout le Prestige.Si vous otez le prestige, qu’est-ce qu’il reste? Montrer un modèle de styliste ou un collier offert par un magnat du Golfe ?
Anne-Cécile
23 février 2015 @ 14:33
Kalistea, il n’y a rien de vraiment scandaleux chez les reines actuelles. Ou alors des broutilles ne pouvant que choquer la morale petite-bourgeoise.
Nous ne pouvons qu’aspirer à des Royales scandaleuses……….des vraies hélas rien de tout cela, que des jeunes femmes touchées par quelques erreurs d’appréciation etc….
Nous nous fichons de connaître leurs vies passées, comme leurs vies intimes…elles n’ont aucun rôle actif à jouer dans notre présent comme dans notre futur.
Que l’on connaisse tout de la plastique d’une telle et des vices d’une telle ne changera rien. Après tout on a déjà vu Joséphine Charlotte de Luxembourg en bikini dans le Sud de la France, et Pauline Borghèse posait nue comme un vers au XIXème siècle…………La Grande Catherine croquait les hommes à la chaine, et Elisabeth de Roumanie se lamentait en plein milieu du XXème s de n’avoir pas encore eu l’occasion d’assassiner personne alors que sa cousine expérimentait la chirurgie intime afin de (re) trouver quelques sensations………..
Aucune Reine n’est un pur esprit. Et aucune n’est responsable seule de la faillite morale qui atteint le prestige d’une monarchie (ex Marie Antoinettre et Alexandra Federovna par exemple).
kalistéa
23 février 2015 @ 21:09
Anne-cécile, votre argumentation tient la route, mais …mais.. si la reine Elizabeth d’Angleterre par exemple , a gardé son prestige de fille de roi et de reine règnante intact, c’est qu’elle a eu une vie digne et remarquablement décente.Vous ne pouvez nier que ce prestige a été durement mis à mal par les débordements de ses enfants et que la monarchie Anglaise aura du mal à surmonter le fait qu’on va voir sur le trône maintenant une Camilla qu’on n’appelle d’ailleurs que « »parker-Bowles » car c’est à lui qu’elle est mariée et qu’elle en a eu des enfants.De même il est regrettable que plusieurs hommes citoyens d’un pays puissent raconter dans des livres les spécialités de la reine dudit pays , au lit!
Ceci est indéniable quel que soit le degré de « modernisme » qu’on se flatte d’avoir et même si on pense qu’une reine qui signe un tonneau avec grâce ,est une reine valable et respectable! bonne soirée. amicalement. K.