Au Palais des Congrès de Madrid, la reine d’Espagne a assisté à la cérémonie des 150 ans de la Croix-Rouge espagnole. (Copyright photos : getty images)
De taille S pour Letizia et XL pour Felipe.
J’attends avec impatience la rencontre des nouveaux souverains avec leur collègues de Jordanie. On ne risque pas de confondre Felipe et Abdallah l’un étant deux fois plus grand que l’autre. Mais entre Letizia et Rania, il va falloir y aller à la loupe pour les différencier.
Enfin quelqu un de lucide
Je me demande pourquoi tant de méchanceté à son égard
Elle tient parfaitement sa place
Que peut elle faire de plus que de continuer comme cela
Merci pour vos commentaires toujours pleins de bon sens
Avant l’accession au trône du Roi Felipe, El Pais a publié un article sur la future Reine Letizia. Y apparaissaient ses engagements durant les 10 années passées en tant que Princesses des Asturies. Elle a conduit seule et en couple peu ou prou le même nombre d’engagements que ses consoeurs. A noter pas mal d’engagements à l’étranger seule.
Conclusion : avec ou sans couverture médiatique, Letizia n’est pas une tire-au-flanc et met au possible son éducation et son expérience professionnelle en Espagne et à l’international à profit pour ne pas simplement être la princesse qui vient honorer de sa présence tel ou tel évènement.
Elle a pour l’aider un proche de son époux et des ses beaux-parents, un aristocrate, qui semble tout à fait être à l’aise avec elle depuis une décennie.
Elle a suivi les conseils de la Reine Sofia et a choisi de travailler avec un couturier espagnol plutôt qu’avec plusieurs tout le temps afin de simplifier la logistique.
En 10 ans elle n’a fait que 2 déplacements d’une journée à l’étranger seule. En Allemagne et en Suisse. C’est une performance qu’il convient de souligner.
on pourrait se laisser aller à vous répondre sur le même ton aigre doux , pour ne pas dire plus, mais cela ne parviendrait même pas à vous convaincre: ses deux visites à l’étranger seule comme vous dites, n’ont pas drainer les photographes attitrés des Cours (comme cela se fait ailleurs,)pour la photo faussement compatissante auprès des populations défavorisées, mais par contre sans tambour ni trompette, elles ont permis de lancer des programmes internationaux de grande envergure et à l’échelle mondiale : pour ne citer que son dernier déplacement à Genève ,il s’agissait de préparer la réunion mondiale qui se tiendra à Rome sous la présidence du Pape en septembre ou Octobre ,réunion mondiale dont elle est un membre actif ….il n’est pas nécessaire de mobiliser les médias pour donner l’illusion d’être actif et ….efficace.
Ne vous inquiétez donc pas Romano, nous sommes nombreux à penser que la reine Letizia s’implique réellement pour l’Espagne et les Espagnols, qu’elle a aidé à ouvrir les yeux de Felipe sur une réalité qu’il ne soupçonnait pas, élevé dans un monde parallèle. Cela déplaît à certains monarchistes conservateurs qui auraient préféré avoir une reine nunuche et potiche . Nul besoin de photos dans la presse pour nous en convaincre !
Difficile de ne pas être élégant(e) avec du blanc et du marine (ou du noir). Letizia est parfaite, et je suis persuadée qu’elle saura être à la hauteur en tant que reine. Différente de sa belle-mère certes, mais elle n’est pas son clône, ni celui de personne d’autre d’ailleurs, mais tout aussi professionnelle.
Letizia est toujours très bien, juste selon la circonstance. Elle a raison de faire équipe avec son « conseiller aristocrate », puisqu’elle est de mieux en mieux. Et comme le l’écrit Gibbs plus haut, elle n’a pas un petit pois dans la tête, ce qui lui permet de tenir une ligne en tout, ce qui force mon admiration.
Letizia est parfaite et n’est pas un plat de nouilles ,le roi Phelipe a épousé la femme qu’il aime et qui lui convient le mieux .Ils sont complémentaires et c’est ce qui est le plus important dans leur fonction.
Cette personne ne sera jamais une reine d’Espagne, elle est et restera à jamais une roturière.Les Grands d’Espagne ne l’accepteront jamais.Les honneurs et les privilèges qui lui sont concédés sont pure fiction et surface.
Une reine d’Espagne digne de ce nom ne se retrouve pas dans cette femme issue de rien.
Vive l’Espagne !
« issue de rien »? elle a au moins des parents qui lui ont appris le sens du bien le goût du travail et l’importance de réussir par son travail précisément : et ça elle l’a fait avec brio ; sa vie n’a pas consisté à fréquenter en qualité d’hôtesse les lieux de rendez-vous de la supposée bonne société, elle a creusé seule son sillon professionnel reconnu par tous comme éminent et sa tête est bien plus solide que certaines de celles qui ont tout trouvé dans leur berceau….quand on songe à ce que certains, très proches, ont fait de leurs privilèges………
Bien répondu romano et VERSAILLAISE je vous suis!
Vive Letizia,reine de son temps et loin des poussiéreuses idées des soi-disant Grands d’Espagne….en fin de race,heureusement!
Vous avez raison VERSAILLAISE; il pue ce commentaire : Je peux le sentir d’ici hihihi! Ceci dit, je me joins à Romano car son commentaire rejoint ce que j’ai constaté sur place et ce que j’ai lu dans les journaux espagnols : Seul un petit noyau de républicains (révolutionnaires) n’accepte pas la monarchie et ce n’est pas dirigé contre Letizia mais bien davantage contre Cristina, Inaki et le roi Juan Carlos. Amitiés à vous et à Romano, FdC
Encore une fois mon commentaire à disparu alors… je le répète VERSAILLAISE; effectivement ce commentaire pue hahahahaha! Je suis d’accord avec Romano car ce qu’il dit correspond à ce que j’ai constaté sur place et à ce que j’ai lu dans la presse espagnole : Seul un petit noyau de républicains (révolutionnaires) critiquent la royauté et leurs griefs ne sont pas contre Letizia mais plutôt contre Inaki, Cristina et le roi Juan Carlos. Amitiés à vous et à Romano, FdC
A lire ce que vous écrivez, vous ne me semblez pas avoir un lien de parenté avec Don Diego de la Vega, alias Zorro, qui avait un tout autre sens de l’élégance et de la justice que vous.
Savez-vous que l’acceptation ou pas de la reine Letizia par les Grands nous fait une belle jambe ? Celle du peuple nous semble en la matière autrement plus importante.
Allez F de la Véga , un bon verre de lait chaud avec une bonne cuilllérée de miel , vous fera le plus grand bien !!!!!!!!
Vos commentaires sentent la naphtaline = c’ est mauvais pour votre santé , donc lait et miel sauront faire des miracles !!!!!!!!
Fernando, votre commentaire est ahurissant, comment pouvez vous juger ainsi les gens, « une femme issue de rien » est de la méchanceté purement gratuite !! honte à vous !!
Letizia est toujours chic avec des vêtements « simples », mais bien choisis.
j’aimerais parfois la voir dans des tenues haute couture qu’elle porterait avec beaucoup d’élégance. Dommage que la situation de son pays n’incite pas à ce genre de représentation ….
AH!aaaaaaaaaaazaaaaaaaaaa!
Quelle est bê ê ^e,ê ê ê ê êê êêl…..sgulp!
On s’étouffe, on meurt d’Amour,pour cette reine d’Espagne comme jamais on n’en a vu!
…Et si on n’en meurt point, c’est parce qu’on est jalouse, et voina tout!
Voilà un commentaire qui détonne parmi ce concert de louanges :-) .
Grâce à vous Kalistéa je vais oser écrire que si je trouve le haut de Létizia très joli je pense, en revanche, que le pantalon est moche. Ou alors il ne lui va pas.
Bonjour à toutes et à tous ! N’avez-vous pas remarqué que la princesse des Asturies depuis qu’elle est reine d’Espagne, elle souri plus qu’avant et, en plus, elle est radieuses !
Quel affreux commentaire de Fernando de La Vega…issue de rien…j’ aime bien ma condition d’ « issue de rien », ne vous déplaise. J’ ai eu des parents qui m’ ont appris l’ honnêteté et la valeur du travail. « Roturière, Grand d’ Espagne.. ».on ne vit plus en 1900, Monsieur. Elle me plait bien la reine Laetizia, Et elle est très bien préparée à son métier, et forme un beau couple avec son mari le Roi.
Gibbs
5 juillet 2014 @ 08:27
Ici, personne ne pourra dire qu’elle est mal habillée !
Vu d’autres photos beaucoup plus flatteuses sur un autre site.
Danielle
5 juillet 2014 @ 09:47
Exact Gibbs.
Letiizia sait s’habiller selon les visites qu’elle honore, elle n’a tout de même pas un petit pois dans la tête.
Gibbs
5 juillet 2014 @ 12:23
Chère Danielle,
C’est aussi ce que je pense malgré toutes les méchancetés dont elle est régulièrement la « victime ».
L’Espagne a un couple royal « de taille »; ce n’est pas le cas dans certains pays.
Amitiés
Pierre-Yves
5 juillet 2014 @ 13:37
De taille S pour Letizia et XL pour Felipe.
J’attends avec impatience la rencontre des nouveaux souverains avec leur collègues de Jordanie. On ne risque pas de confondre Felipe et Abdallah l’un étant deux fois plus grand que l’autre. Mais entre Letizia et Rania, il va falloir y aller à la loupe pour les différencier.
Valérie
5 juillet 2014 @ 15:58
Enfin quelqu un de lucide
Je me demande pourquoi tant de méchanceté à son égard
Elle tient parfaitement sa place
Que peut elle faire de plus que de continuer comme cela
Merci pour vos commentaires toujours pleins de bon sens
Baia
5 juillet 2014 @ 11:16
Effectivement Gibbs, la reine est très chic. Le bleu marine et le blanc : indémodable et très distingué !
Gibbs
5 juillet 2014 @ 17:55
Baia,
Je le pense aussi.
Florence
7 juillet 2014 @ 20:26
Je suis d’ accord , Gibbs , Letizia est élégante ,
Bravo à elle pour ce choix vestimentaire parfait .
Amicalement .
Florence
Coyette Claudine
5 juillet 2014 @ 09:36
La reine n’avait – elle pas changé de coiffure précédemment??? il me semblait qu’elle avait adopté une coupe au carré!
Danielle
5 juillet 2014 @ 12:52
Les cheveux courts étaient en fait relevés, si ce qui a fait penser à une coupe au carré, qui lui allait d’ailleurs très bien.
Gibbs
5 juillet 2014 @ 09:57
Je précise qu’elle est seule et ne fait donc pas le porte-manteau derrière son royal époux.
Anne-Cécile
5 juillet 2014 @ 11:32
Avant l’accession au trône du Roi Felipe, El Pais a publié un article sur la future Reine Letizia. Y apparaissaient ses engagements durant les 10 années passées en tant que Princesses des Asturies. Elle a conduit seule et en couple peu ou prou le même nombre d’engagements que ses consoeurs. A noter pas mal d’engagements à l’étranger seule.
Conclusion : avec ou sans couverture médiatique, Letizia n’est pas une tire-au-flanc et met au possible son éducation et son expérience professionnelle en Espagne et à l’international à profit pour ne pas simplement être la princesse qui vient honorer de sa présence tel ou tel évènement.
Elle a pour l’aider un proche de son époux et des ses beaux-parents, un aristocrate, qui semble tout à fait être à l’aise avec elle depuis une décennie.
Elle a suivi les conseils de la Reine Sofia et a choisi de travailler avec un couturier espagnol plutôt qu’avec plusieurs tout le temps afin de simplifier la logistique.
silvia.2
5 juillet 2014 @ 17:23
En 10 ans elle n’a fait que 2 déplacements d’une journée à l’étranger seule. En Allemagne et en Suisse. C’est une performance qu’il convient de souligner.
romano
6 juillet 2014 @ 09:46
on pourrait se laisser aller à vous répondre sur le même ton aigre doux , pour ne pas dire plus, mais cela ne parviendrait même pas à vous convaincre: ses deux visites à l’étranger seule comme vous dites, n’ont pas drainer les photographes attitrés des Cours (comme cela se fait ailleurs,)pour la photo faussement compatissante auprès des populations défavorisées, mais par contre sans tambour ni trompette, elles ont permis de lancer des programmes internationaux de grande envergure et à l’échelle mondiale : pour ne citer que son dernier déplacement à Genève ,il s’agissait de préparer la réunion mondiale qui se tiendra à Rome sous la présidence du Pape en septembre ou Octobre ,réunion mondiale dont elle est un membre actif ….il n’est pas nécessaire de mobiliser les médias pour donner l’illusion d’être actif et ….efficace.
romano
6 juillet 2014 @ 09:54
avec mes excuses, je voulais dire » drainé ».
patricio
6 juillet 2014 @ 12:21
Bravo Romano
Maguelone
6 juillet 2014 @ 14:53
Ne vous inquiétez donc pas Romano, nous sommes nombreux à penser que la reine Letizia s’implique réellement pour l’Espagne et les Espagnols, qu’elle a aidé à ouvrir les yeux de Felipe sur une réalité qu’il ne soupçonnait pas, élevé dans un monde parallèle. Cela déplaît à certains monarchistes conservateurs qui auraient préféré avoir une reine nunuche et potiche . Nul besoin de photos dans la presse pour nous en convaincre !
Gibbs
7 juillet 2014 @ 08:21
Maguelone, Patricio, Romano,
Je suis totalement de vos avis.
Anne-Cécile
6 juillet 2014 @ 15:03
Vous parlez des deux relayés sur ce site.
Apparemment il y en a eu d’autres.
silvia.2
7 juillet 2014 @ 19:09
Non pas seule. J’espère que maintenant elle sortira plus.
Valérie U
5 juillet 2014 @ 10:33
Ses cheveux semblent de plus en plus fins…j’aime bien sa petite veste.
flabemont8
5 juillet 2014 @ 10:44
En effet, Gibbs, elle est très bien habillée .
Gibbs
5 juillet 2014 @ 12:25
Merci Flabemont.
Votre commentaire me va droit au coeur.
je vous souhaite le meilleur.
flabemont8
5 juillet 2014 @ 14:08
A vous aussi , et , puisque les bleus ont perdu hier ( snif, snif ! ) , vive les Diables Rouges !
Gibbs
5 juillet 2014 @ 17:58
Flabemont,
Merci mais en ce moment, ils sont en danger.
La Terre n’arrêtera pas de tourner.
Bon dimanche
COLETTE C.
5 juillet 2014 @ 11:48
Letizia est toujours habillée très sobrement, délicat de sa part, vu la situation économique de l’Espagne !
Danielle
5 juillet 2014 @ 14:14
Colette C, merci, c’est une évidence et Letizia est assez intelligente pour le comprendre et agir dans ce sens.
Shandila
5 juillet 2014 @ 13:10
Difficile de ne pas être élégant(e) avec du blanc et du marine (ou du noir). Letizia est parfaite, et je suis persuadée qu’elle saura être à la hauteur en tant que reine. Différente de sa belle-mère certes, mais elle n’est pas son clône, ni celui de personne d’autre d’ailleurs, mais tout aussi professionnelle.
Bellebride
5 juillet 2014 @ 13:35
Letizia est toujours très bien, juste selon la circonstance. Elle a raison de faire équipe avec son « conseiller aristocrate », puisqu’elle est de mieux en mieux. Et comme le l’écrit Gibbs plus haut, elle n’a pas un petit pois dans la tête, ce qui lui permet de tenir une ligne en tout, ce qui force mon admiration.
lila
5 juillet 2014 @ 22:17
Letizia est parfaite et n’est pas un plat de nouilles ,le roi Phelipe a épousé la femme qu’il aime et qui lui convient le mieux .Ils sont complémentaires et c’est ce qui est le plus important dans leur fonction.
nour
5 juillet 2014 @ 15:49
simple sobre et élégante!
Fernando de La Véga
5 juillet 2014 @ 17:12
Cette personne ne sera jamais une reine d’Espagne, elle est et restera à jamais une roturière.Les Grands d’Espagne ne l’accepteront jamais.Les honneurs et les privilèges qui lui sont concédés sont pure fiction et surface.
Une reine d’Espagne digne de ce nom ne se retrouve pas dans cette femme issue de rien.
Vive l’Espagne !
romano
6 juillet 2014 @ 12:27
« issue de rien »? elle a au moins des parents qui lui ont appris le sens du bien le goût du travail et l’importance de réussir par son travail précisément : et ça elle l’a fait avec brio ; sa vie n’a pas consisté à fréquenter en qualité d’hôtesse les lieux de rendez-vous de la supposée bonne société, elle a creusé seule son sillon professionnel reconnu par tous comme éminent et sa tête est bien plus solide que certaines de celles qui ont tout trouvé dans leur berceau….quand on songe à ce que certains, très proches, ont fait de leurs privilèges………
marielouise
8 juillet 2014 @ 20:05
Bien répondu romano et VERSAILLAISE je vous suis!
Vive Letizia,reine de son temps et loin des poussiéreuses idées des soi-disant Grands d’Espagne….en fin de race,heureusement!
VERSAILLAISE
6 juillet 2014 @ 13:54
Lorsqu’on lit ce genre de commentaire nauséabond on est heureux d’être républicain!!
Francine du Canada
6 juillet 2014 @ 23:24
Vous avez raison VERSAILLAISE; il pue ce commentaire : Je peux le sentir d’ici hihihi! Ceci dit, je me joins à Romano car son commentaire rejoint ce que j’ai constaté sur place et ce que j’ai lu dans les journaux espagnols : Seul un petit noyau de républicains (révolutionnaires) n’accepte pas la monarchie et ce n’est pas dirigé contre Letizia mais bien davantage contre Cristina, Inaki et le roi Juan Carlos. Amitiés à vous et à Romano, FdC
Francine du Canada
7 juillet 2014 @ 04:09
Encore une fois mon commentaire à disparu alors… je le répète VERSAILLAISE; effectivement ce commentaire pue hahahahaha! Je suis d’accord avec Romano car ce qu’il dit correspond à ce que j’ai constaté sur place et à ce que j’ai lu dans la presse espagnole : Seul un petit noyau de républicains (révolutionnaires) critiquent la royauté et leurs griefs ne sont pas contre Letizia mais plutôt contre Inaki, Cristina et le roi Juan Carlos. Amitiés à vous et à Romano, FdC
Lisa L.
6 juillet 2014 @ 14:13
Bien petits si les « Grands » cautionnent ce genre de commentaire.
marielouise
8 juillet 2014 @ 20:06
Oui Lisa L.
Pierre-Yves
6 juillet 2014 @ 17:20
A lire ce que vous écrivez, vous ne me semblez pas avoir un lien de parenté avec Don Diego de la Vega, alias Zorro, qui avait un tout autre sens de l’élégance et de la justice que vous.
Savez-vous que l’acceptation ou pas de la reine Letizia par les Grands nous fait une belle jambe ? Celle du peuple nous semble en la matière autrement plus importante.
Florence
7 juillet 2014 @ 11:02
Allez F de la Véga , un bon verre de lait chaud avec une bonne cuilllérée de miel , vous fera le plus grand bien !!!!!!!!
Vos commentaires sentent la naphtaline = c’ est mauvais pour votre santé , donc lait et miel sauront faire des miracles !!!!!!!!
Danielle
7 juillet 2014 @ 16:22
Fernando, votre commentaire est ahurissant, comment pouvez vous juger ainsi les gens, « une femme issue de rien » est de la méchanceté purement gratuite !! honte à vous !!
marielouise
8 juillet 2014 @ 20:10
Heureusement que les mariages entre royaux et autres existent… cela évitera à l’avenir ce genre de commentaire….!
emaraude
5 juillet 2014 @ 18:10
Letizia est toujours chic avec des vêtements « simples », mais bien choisis.
j’aimerais parfois la voir dans des tenues haute couture qu’elle porterait avec beaucoup d’élégance. Dommage que la situation de son pays n’incite pas à ce genre de représentation ….
Ornithorynx
5 juillet 2014 @ 20:07
Une reine qui défend une grande cause. merci Madame.
marielouise
5 juillet 2014 @ 20:24
Un sans faute depuis son avènement!
Merveilleuse reine du 21 è siècle!
Kalistéa
5 juillet 2014 @ 22:11
AH!aaaaaaaaaaazaaaaaaaaaa!
Quelle est bê ê ^e,ê ê ê ê êê êêl…..sgulp!
On s’étouffe, on meurt d’Amour,pour cette reine d’Espagne comme jamais on n’en a vu!
…Et si on n’en meurt point, c’est parce qu’on est jalouse, et voina tout!
marielouise
6 juillet 2014 @ 12:50
Vus vous êtes trompée de site pour ce genre de commentaire…….Kalistéa!!!:)))))
monica
6 juillet 2014 @ 19:10
Kalistea, vs avez raison. Que d’ELOGES depuis que Letizia est reine !!!!!!
Marie de Bourgogne
8 juillet 2014 @ 11:20
Voilà un commentaire qui détonne parmi ce concert de louanges :-) .
Grâce à vous Kalistéa je vais oser écrire que si je trouve le haut de Létizia très joli je pense, en revanche, que le pantalon est moche. Ou alors il ne lui va pas.
Amicalement
Maguelone
5 juillet 2014 @ 23:00
Tenue très élégante et actuelle ! Letizia est superbe!
Caroline
5 juillet 2014 @ 23:49
Rien à critiquer la tenue parfaite de Letizia pour un évènement médical et paramédical!
Marie de Cessy
6 juillet 2014 @ 11:47
La reine Letizia a une jolie tenue
Diane
6 juillet 2014 @ 19:41
Bonjour à toutes et à tous ! N’avez-vous pas remarqué que la princesse des Asturies depuis qu’elle est reine d’Espagne, elle souri plus qu’avant et, en plus, elle est radieuses !
mousseline
6 juillet 2014 @ 20:49
Quel affreux commentaire de Fernando de La Vega…issue de rien…j’ aime bien ma condition d’ « issue de rien », ne vous déplaise. J’ ai eu des parents qui m’ ont appris l’ honnêteté et la valeur du travail. « Roturière, Grand d’ Espagne.. ».on ne vit plus en 1900, Monsieur. Elle me plait bien la reine Laetizia, Et elle est très bien préparée à son métier, et forme un beau couple avec son mari le Roi.