La reine d’Espagne et sa soeur la princesse Irène de Grèce ont applaudi le concert de la Semaine Sainte en la Cathédrale de Palma de Majorque. 500 choristes et 50 musiciens de l’Orchestre classique de Palma ont interprété le Requiem de Mozart. Il est habituel que la famille royale espagnole séjourne sur l’île lors des congés de Pâques. (Copyright photo : Hola)
Danielle
8 avril 2009 @ 08:37
Ce devait être un très beau concert, mais on sait que ces deux femmes sont des mélomanes averties.
Caroline
8 avril 2009 @ 08:54
Mais pourquoi Irene ne s’est-elle jamais mariee?peut-etre trop perfectionniste comme sa soeur?Bien dommage pour elle..
A.Lin
8 avril 2009 @ 09:42
Caroline,
Pas facile pour Irène de se trouver un aussi beau parti que ses soeurs.
Elle (ou on) a peut être placé la barre très haut et n’a pas trouvé de roi à épouser!
mariazil
8 avril 2009 @ 12:01
Bonjour a tous, et permettez moi d’intervenir en tant que grecque, puisqu’il s’agit des princesses grecques.
La princesse Irene tout aussi comme sa soeur la Reine Sophie sont tres,tres appreciees par leurs compatriotes grecs (ce qui n’est pas toujours le cas pour leur frere, pas juste pour Constantin a mon avis, il est bien meilleur que la plupart de nos hommes politiques) et c’est vrai qu’elles sont tres melomanes! Quant au sujet de mariage, la princesse Irene ,elle-meme, a declare dans une interview a la tele grecque il y a quelques mois que cela ne fut jamais une priorite dans la vie pour elle.
Laurent D
8 avril 2009 @ 12:37
A.Lin,
La Princesse Irène n’a qu’une soeur la Reine Sofia et un frère le Roi Constantin
Observateur
8 avril 2009 @ 13:14
La reine Frederika n’aurait jamais, ne fut-ce qu’imaginé, une union « inégale » pour ses filles … En son temps les invités à la célèbre croisière de l’Agamemnon étaient triés sur le volet !
A.Lin
8 avril 2009 @ 13:23
Oupsssss Laurent D,
J’ai commis une bourde en parlant de sa soeur et en pensant à sa belle soeur, Anne Marie, princesse de Danemark à l’époque.
Merci d’avoir rectifié ;)
JAusten
8 avril 2009 @ 17:50
Irène (pianiste renommée) est la cadette de Sophie, et on le dirait pas. Un livre, une bio dirais-je, est sortie en Espagne : « Irene de Grecia, La princesa rebelde ». Je ne sais pas si ce livre est traduit en français mais cela nous permettrait de mieux connaitre cette princesse très érudite et très indépendante.
Danielle
8 avril 2009 @ 20:33
De plus sa tenue noire ne l’avantage pas, sa soeur est plus coquette, mais les rôles sont très différents.
Observateur
8 avril 2009 @ 21:56
Vérification faite le livre paraît très récent.
Son auteur, Eva Celada s’est entetenue durant de longues heures avec la princesse en vue de la rédaction de cette biographie qui retrace la vie d’Irene de sa naissance en exil en Afrique du Sud, à ses années en Grèce, la mort de son père, l’avènement de son frère Constantin, à nouveau l’exil, ses années en Inde, le décès de la reine Frédérika, sa vie actuelle en Espagne auprès de sa soeur la reine Sophie, son engagement au sein de l’ONG “Nuevo Futuro” et ses relations très proches avec ses neveux.
Remarque : le titre en traduction “Irène, la princesse rebelle” ne semble pas véritablement convenir à la personnalité de cette princesse.
“Irene de Grecia, la princesa rebelde”, Eva Celada, Plaza y Janes, 2007, 274 p.
Régine
9 avril 2009 @ 08:14
Merci Observateur, j’avais évoqué ce livre consacré à la princesse Irène dans la rubrique « Livres »
Anastasie
9 avril 2009 @ 10:27
Si je ne me trompe, la princesse Irènea eu une période « mystique » et était partie séjourner en Inde avec sa mère, la reine Frederika.
Danielle
9 avril 2009 @ 11:53
Tout à fait exact Anastasie, je me souviens de ce « voyage ».
Lorenz
9 avril 2009 @ 12:43
Irène ne s’est pas mariée parce que sa mère voulait un parti royal pour elle : elle n’en a pas trouvé, elle est restée célibataire.
Claudia
9 avril 2009 @ 18:09
je suppose que si vraiment elle l’avait voulu, elle aurait trouvé le « parti royal » tant convoité par sa mère, même à cette époque, et même sur le tard ; d’autres princesses se sont mariées tard !
Marie Christine
10 avril 2009 @ 08:33
Il n’y avait pas une histoire de fiancé décédé?
Danielle
10 avril 2009 @ 09:41
Claudia a raison, quand on veut, on peut… sauf si l’on a eu un coup de foudre et qu’une éventuelle blessure qui s’en est suivie ne s’est jamais fermée.
Charles
10 avril 2009 @ 10:36
La princesse Irene est une intelectuelle très mystique. Elle n’a jamais souhaite se marier et elle vit heureuse dans l’ombre de la reine Sophie.
La reine Sophie et la princesse Irene vivent ensemble et sont plus que soudées.
La reine est heureuse auprès de sa soeur et le roi savoure son indépendance.
Corentine
10 avril 2009 @ 10:47
il avait été question d’une union avec le prince Henri de Hesse (1927-1999) fils du prince Philipp de Hesse et de la princesse Mafalda de Savoie
cela ne s’est pas fait ? d’ailleurs le prince Henri tout comme la princesse Irène, est resté célibataire.
Charles
10 avril 2009 @ 11:12
Corentine,
Oui la reine Frederika avait choisie pour sa filles plusieurs alliances avec des membres du Gotha, mais la princesse Irene n’a jamais vraiment songe au mariage.
Actarus
10 avril 2009 @ 13:51
Ce n’est pas méchant, c’est juste un constat, mais peut-être qu’elle n’a jamais trouvé quelqu’un qui veuille l’épouser.
Les bouquins et le mysticisme sont un dérivatif à la solitude… tout comme le surfing sur Internet 7 jours sur 7 pour d’autres.
Marie Christine
10 avril 2009 @ 15:30
Charles (mess 18) auriez vous vous aussi entendu parler d’une intrigue avec une certaine décoratrice catalane? l’affaire a été vite étouffée.. interdiction en espagne de critiquer ou de faire des allusions déplacées envers la famille royale a la télévision..ou dans la presse people!! Je me demande si c’était vrai..il se dit tellement de choses.
JAusten
10 avril 2009 @ 18:08
il vaut mieux vivre seul(e) que mal accompagné(e), ou mal assorti(e), ou divorcer, etc… ; c’est peut-être cet adage que la princesse Irène a voulu mettre en pratique. Elle ne me semble pas malheureuse, elle a dû trouver son équilibre autrement.
Charles
10 avril 2009 @ 18:38
Marie-Christine,
Je ne connais pas cette affaire. Mais je sais que la princesse Irene n’a jamais pense au mariage.